FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai un peu honte pour Panerai

Aller en bas 
+86
Le Güi
ft1000mp
Bender
SEBOU
aB
Barracuda
Apia
ariake
lemarinchercheur
Naut
Seau6
Subta
Pierre-Yves
biboul
Mc
bastien13
trinita
méwiménon
seiko007
flazz
mika29
ftikai
deadmeat
lc38
xeeroox
Malmignatta
luimeme
jeanmichel
HESE
dorf
lones
verytex
OpOw
deninou
Think
kirilounet
foversta
Trainskill
Clem
gasteropode
pixel14
km'rol
mg4805
3ug3n
clweb
Lomaing
Jango32
Zouzou77
hipkiss
TheShadow
Fireace
laphroaig007
guillaume140
keanu666
ced993
leo
Tele 52'
Zorba06
hemathie
hubfam
Eric67
epic
Eric-01
bobrobert31
fkpanerai
Deky
fred-tictac
Arno
jms.lu
bacchusoscar
Manivel
3araphal
foggy
Ibuprofen
Bushman
desertea
Big K
senator
Mr X
dedune
pyc2025
WK666
Loe
selfautowash3
magwa
ZEN
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 15/12/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 1:23

J'ai le droit d'écrire que j'ai un peu honte pour FAM ce soir ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 1:36

Citation :
J'ai le droit d'écrire que j'ai un peu honte pour FAM ce soir ? yeux

un peu oui, on plonge, mais est ce avec le bon boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 1:37

Fireace a écrit:


Exact, d'ailleurs seules les submersibles de la gamme sont certifiées ISO...

Les autres gammes s'inspirent de montre de plongée de l'époque mais n'en sont plus depuis longtemps...C'est ridicule d'utiliser cet argument qui n'en est plus un pour légitimer ce genre de propos...Les boitiers de Panerai sont très typés et ils seraient bien cons de ne pas garder ce visuel fort pour le décliner dans différents formats ou complications.

Le vrai ridicule c'est d'essayer de nous faire croire que c'est nouveau en plus, Panerai sort des complications dans ses boitiers tradi depuis plus de 15 ans...



Des complications depuis plus de 15 ans !!! looool
Tu ne voulais pas dire "emboitage" à la place de "complications"?

Le seul point ou Panerai est vraiment number one, c'est de faire de la montre de plongée étanche à 50m ou 100m avec bracelet en cuir !!!!
L'autre point fort, c'est la "Mattel touch" !! Petit c'était les panoplies de Barbie et aujourd'hui tout ceci est remplacé par les bracelets !! pardon les "straps" ça fait moins ......   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green


Mais en fait, je pense qu'ils sont vraiment très fort finalement !! (peut être les meilleurs ??)

Une montre de plongée qu'on ne peut pas prendre sous la douche, un bracelet en cuir (c'est bien connu, sous l'eau y'a pas mieux) et un ETA, le tout à plusieurs K€, moi je dis respect !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 12/01/2014

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 1:41

Et ben moi j'ai découvert quelque chose, c'est que le cadran à droite donnait le mois. Je n'aurais jamais deviné. Entre les graduations qui me semble étrange et les lettres qui ne correspondent pas aux mois (enfin, ça doit être en italien et je parle aussi bien l'italien que le swaïli...), j'en serais encore à me demande à quoi sert cet indicateur....
Pour la complication EdT, comme il a ete deja dit, une complication c'est pour se faire plaisir avant tout. A la rigueur ce qu'on peut lui reprocher c'est sa discrétion, mais pour le coup c'est leur design, ça ressemble à la réserve de marche si je ne m'abuse.
Par contre c'est vrai que 50m ca peut faire un peu juste, imaginez donc une sub étanche a 50m....
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 19/04/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 1:50

desertea a écrit:



Des complications depuis plus de 15 ans !!! looool
Tu ne voulais pas dire "emboitage" à la place de "complications"?

Je parle de complication oui et je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec de l'emboitage ? Jusqu'en 2005 Panerai a toujours fait de l'emboitage et pas que de l'ETA. Ils ont emboité du JLC, du oméga, du GP etc...

Et Panerai propose de la complication dans ses boitiers radiomir, bettarini et 1950 depuis 15 ans oui.

Un très bel exemple de ce que Panerai a pu proposer, une magnifique montre qui n'a jamais eu d'autre vocation que de s'inspire du boitier d'une montre qui était une montre de plongée dans les années 30 :

Panerai Zerograph :

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 PAM00067_front

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 PAM00067_back

Si c'est pas une belle tocante ça : (lémania inside)

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Market_image.2726968

Ps : ça me fait bien marrer les mecs qui ont 50 messages en 6 ans et qui viennent juste vomir sur une marque comme une pause récréative, essayez le punching ball à la maison ça détend aussi et ça fait dépenser des calories Wink


Dernière édition par Fireace le Mer 4 Fév - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 23/08/2014

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 1:51

Zorba06 a écrit:


B&R vend des montres historiques sans histoire
Oméga vend des montres lunaires qui n'y sont jamais allées
Artcurial vend des Paul Newman qu'il n'a jamais possédées
Heuer puis Tag vendent des "Steve McQueen" alors qu'il porte une submariner en permanence sur ses photos
Pequignet vend du made in France à mouvement Seiko copié sur des boitiers à l'ADN Genta
Patek et AP vendent des plongeuses sans luminosité
tout le bas de gamme Suisse vend des montres Suisses clown clown clown Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mince! Panerai serait une exception?

thumright
Ben... c'est malin... maintenant on va mal dormir ce soir clown
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 2:06

Panerai c'est pas une marque de plongeuses, leurs montres ont même pas de lunette graduée unidirectionnelle 120 clicks! clown

Sérieusement, ça ne me choque pas qu'ils proposent des montres avec équation du temps dans ce boitier. Ce boitier, c'est leur ADN. S'ils avaient proposé un autre boitier pour accueillir cette complication, on aurait crié à la perte d'ADN, au blasphème de l'essence et l'histoire de la marque.

Je trouve normal qu'ils se diversifient, et qu'ils le fassent en gardant leur FAMeuse boite reconnaissable entre toutes Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 2:13

fkpanerai a écrit:


Il y a le Class G pour ça...

Trop grand pout le routes françaises et je sais de quoi je parle, revendu à Moscou pour un Range Wink

Mon propos était juste de dire qu'on peut franchir avec un Cayenne dont le concurrent est le ML.

Un G c'est incomparable sur le marché depuis l'arrêt du Hummer
Revenir en haut Aller en bas
clweb
Membre très actif
clweb


Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/01/2011

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 2:20

desertea a écrit:
En effet, cela me laisse ...  Incompréhensible  Incompréhensible  Incompréhensible

Ahhh les plongeuses Panerai avec leur bracelet cuir et leur étanchéité à 50m !!!!

Déjà une plongeuse avec bracelet cuir, c'est du grand n'importe quoi.
Mais bon, une plongeuse, ça fait viril, sportif et tout. Pas la peine de (savoir) plonger. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
3ug3n
Membre Actif
3ug3n


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2013

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 2:21

laphroaig007 a écrit:
J'ai le droit d'écrire que j'ai un peu honte pour FAM ce soir ? yeux  

+beaucoup.

On est le 1er avril ? déjà ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 2:40

Je pense que les incohérences au sein des catalogues sont devenues fréquentes et cette Panerai à équation du temps n'est qu'une illustration parmi tant d'autres.

Ce que je déplore le plus, ça n'est ni les complications ni les boites de la marque mais l'absence de lisibilité des références. On s'y perd... Un vrai foutoir!

Pourtant, j'aime bien le boitier Bettarini et un modèle en 44mm avec un plexi, un cadran sandwich et un Unitas (je ne sais pas si ça existe^^) ne serait pas pour me déplaire.

Le gros avantage avec cette maison c'est d'avoir plusieurs montres en une et perso, rien que pour les bracelets de Charles, je serais bien tenté d'investir un jour Very Happy.

Retenons surtout qu'une Panerai, une Rolex ou une Dornblüth, ça n'est qu'un joli bidule inutilement onéreux qui donne l'heure Wink.

Pas de quoi s'énerver pour si peu...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 2:57

Fireace a écrit:


Je parle de complication oui et je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec de l'emboitage ? Jusqu'en 2005 Panerai a toujours fait de l'emboitage et pas que de l'ETA. Ils ont emboité du JLC, du oméga, du GP etc...

Et Panerai propose de la complication dans ses boitiers radiomir, bettarini et 1950 depuis 15 ans oui.

Un très bel exemple de ce que Panerai a pu proposer, une magnifique montre qui n'a jamais eu d'autre vocation que de s'inspire du boitier d'une montre qui était une montre de plongée dans les années 30 :

Panerai Zerograph :

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 PAM00067_front

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 PAM00067_back

Si c'est pas une belle tocante ça : (lémania inside)

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Market_image.2726968

Ps : ça me fait bien marrer les mecs qui ont 50 messages en 6 ans et qui viennent juste vomir sur une marque comme une pause récréative, essayez le punching ball à la maison ça détend aussi et ça fait dépenser des calories Wink
Ahhh!Pris en flagrant délit!Z'ont copié sur rolex!Sauf que le "zerograph" est sorti chez Rolex en 1937!M'auront pas moi j'vous le dis,m'auront pas!  panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:08

Fireace a écrit:



Ps : ça me fait bien marrer les mecs qui ont 50 messages en 6 ans et qui viennent juste vomir sur une marque comme une pause récréative, essayez le punching ball à la maison ça détend aussi et ça fait dépenser des calories Wink

Mr.Red

y'en a plein comme ça Wink

souvent c'est Rolex voire km'rol clown
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:10

C'est bon vous avez fini de déverser votre bile haineuse ce soir , on aime ou pas mais ce torrent de boue est pitoyable , ceux qui me connaissent ont une idée du fond de ma pensée.
Mais ce soir j' ai envie dire aux Paneristi

Je suis une PAM étanche a 50 M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:18

Comprends pas trop où est le problème
Panerai a clairement une identité de plongeuse sportive et souhaite décliner des complications
Pourquoi serait elle pour cela obliger de s'éloigner de ses codes
Et on peut se baigner avec donc rien de bien tragique
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 30/01/2014

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:18

Perso, c'est plus l'aiguille du mois qui masque le quantième pendant 1 mois ou deux qui me laisse très très perplexe sur la conception du bidule...

Et le prix, même si je ne le connais pas Mr. Green

Après si ils veulent décliner leur boîtier pourquoi serait-ce un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 06/05/2005

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:22

laphroaig007 a écrit:
J'ai le droit d'écrire que j'ai un peu honte pour FAM ce soir ? yeux  

On peut te virer une semaine pour laver ton honneur. batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 06/05/2005

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:25

Merci à celui d'entre vous qui m'a passé ce lien ....


http://www.businessmontres.com/le-360-du-vendredi/bausele-baselworld-bovet-tempusfugit-raketa-pobeda-frederiqueconstant-apple-smartwatch-thewatchgallery-vacheronconstant in-panerai-vendredi-et-le-grand-prix-de-la-complication-la-plus-ridicule-de-tou

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clem
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 06/04/2010

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:26

J'ai cru en lisant le titre que ce topic parlait des Panerai à mouvements très "bruts" clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 06/05/2005

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:26

Clem a écrit:
J'ai cru en lisant le titre que ce topic parlait des Panerai à mouvements très "bruts" clown

Ben non ! C'est une fintion !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:31

ZEN a écrit:


On peut te virer une semaine pour laver ton honneur. batman

On est où là?

Pour revenir au sujet, c'est pas bien choquant sachant qu'on parle beaucoup plus de codes que d'une quelconque hérésie. Panerai allait pas se travestir pour caser une équation dans une montre.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:39

ZEN a écrit:
Merci à celui d'entre vous qui m'a passé ce lien ....


http://www.businessmontres.com/le-360-du-vendredi/bausele-baselworld-bovet-tempusfugit-raketa-pobeda-frederiqueconstant-apple-smartwatch-thewatchgallery-vacheronconstant in-panerai-vendredi-et-le-grand-prix-de-la-complication-la-plus-ridicule-de-tou

Ah bon, tu as découvert l'article après avoir fait ton post? J'aurais cru le contraire... LOL!

Sinon, en 2010, Panerai a sorti l'Astronomo, à équation du temps, tourbillon, étanche à 100m... Rien de bien nouveau donc. Et pourtant les experts semblent découvrir l'EQT chez Panerai cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 19/04/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:44

foversta a écrit:


Ah bon, tu as découvert l'article après avoir fait ton post? J'aurais cru le contraire... LOL!

C'est certain, vu que même les erreurs ont été recopiées ^^ (cf l'étanchéité à 50m)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:48

ZEN a écrit:


On peut te virer une semaine pour laver ton honneur. batman

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kirilounet
Animateur
kirilounet


Nombre de messages : 936
Age : 41
Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France.
Date d'inscription : 07/11/2011

panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu honte pour Panerai    panerai - J'ai un peu honte pour Panerai  - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 3:49

ZEN a écrit:


On peut te virer une semaine pour laver ton honneur. batman

J'avais presque oublié que cela se passé ainsi sur Fam.
confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un peu honte pour Panerai
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les specialistes Panerai
» Une montre pour la vie Panerai ?
» des bracelets pour Panerai
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» ABP pour les amateurs de panerai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: