FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!

Aller en bas 
+15
Skwiz
ah1963
H.
vuillafans
Wolfy
Lomaing
G&N
carrera45
shoulderblack
Jecko
carlgustav
landeron
tartine.74
Milou
Fazmaster
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty06.02.15 16:02

Je vous présente mon nouveau venu. Un chronographe Meylan datant de 1961. Ceux qui on l’œil averti remarqueront un mouvement dans une forme splendide qui équipe les fameuses Speedmaster.

Je n'ai vu que trois exemplaires sur le web de ce modèle. Les aiguilles peintes au radium ainsi que les index sont vraiment splendides. Le boîtier n'a vraisemblablement jamais été poli et est équipé de sa couronne d'origine. Les cornes sont droites et pleines. Le cadran est sans failles. Bref..J'aime beaucoup et je crois que les FAMeurs l'apprécieront! Sans plus tarder, quelques photos prises rapidement ce matin.

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Meylan%203_zpspdtwy6qf

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Meylan%201_zpsppqlrncy

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! 6636e235255177764039c532fb8a3c4b_zpsspgzvfks

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! CIMG5057Medium_zpsx3pl8a57

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Meylan%202_zpsqxvjwnvf

Bon W.E à tous!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty06.02.15 16:16

Superbe trouvaille, félicitations!

Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty06.02.15 16:19

Oh quelle belle montre... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty06.02.15 16:35

tout beau!

Couronne Lemania?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty06.02.15 16:40

Oui...j'ai appris qu'ils venaient avec des couronnes Lemania. Les Meylan equipés du calibre 1861 l'étaient aussi.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty06.02.15 18:45

Qualité de mouvement, essentiellement  . Mais aussi bel emboitage, sobre, affichage fonctionnel . Vintage, évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty06.02.15 19:14

Elle est superbe. thumright
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty06.02.15 21:19

Belle pioche, félicitations !!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty06.02.15 21:57

magnifique affraid

bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5287
Date d'inscription : 04/12/2009

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty06.02.15 23:36

Ravissant, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty07.02.15 9:18

Typiquement le genre de montre qui fait rêver. Dans un état assez incroyable Shocked

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty07.02.15 10:56

Trés trés belle ,chanceux ^^
Revenir en haut Aller en bas
vuillafans
Membre super actif
vuillafans


Nombre de messages : 360
Localisation : Châtillon 92
Date d'inscription : 19/01/2015

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty07.02.15 11:11

Superbe... Le problème avec ce forum, c'est qu'on ne sait plus où donner de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 13/08/2007

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 10:37

Sublime! Quel diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 10:39

Féloches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skwiz
Membre super actif
Skwiz


Nombre de messages : 331
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2014

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 10:50

Très beau chrono!

Félicitations.

une idée du budget pour acquérir la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 16:08

H. a écrit:
Sublime! Quel diamètre?


Merci!Chinois

C'est le classique 35 mm. Mais à cause de l'absence de lunette et de la superficie du cadran, il donne l'impression d'un diamètre plus grand.

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 16:29

Skwiz a écrit:


une idée du budget pour acquérir la bête?

Quasiment introuvable en Europe.
Faut squatter eBay USA, et compter 1200/1500$ ... sauf que, à l'arrivée, risque de se prendre 25% de plus dans les dents !
Et là, ça ne vaut plus le cout/coup.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 18:31

Arno a écrit:


Quasiment introuvable en Europe.
Faut squatter eBay USA, et compter 1200/1500$ ... sauf que, à l'arrivée, risque de se prendre 25% de plus dans les dents !
Et là, ça ne vaut plus le cout/coup.

Mon cher Arno, sans vouloir moussez la valeur de cette montre, vos chiffres sont conservateurs et votre valuation sévère... "Et là, ça ne vaut plus le cout/coup"....Incompréhensible

Se priver d'un chrono intéressant pour $300.00? (ou 200 euros) Le prix que vous avancez vous procurera le calibre sans la montre...Peut-être.. Mr. Green

Des chronos à 1200-1500 USD il y en a plein....avec des V-7733! Mais je suis d'accord qu'il y a des petits bijoux à prix d'aubaine mais c'est l'exception plutôt que la règle. Celui qui en voudra un devra magasiner du côté des USA et la prime de 20-25% en vaudra la chandelle pour un collectionneur passionné de chronos. Au fil des ans, cette prime se sera dissoute comme du sel dans l'eau.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 18:34

très très beau ce chrono félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 20:14

Fazmaster a écrit:

Mon cher Arno, sans vouloir moussez la valeur de cette montre, vos chiffres sont conservateurs et votre valuation sévère... "Et là, ça ne vaut plus le cout/coup"....Incompréhensible

Pourquoi ??
Ça vaut quoi, 3000$ ??
Exemple :
Toujours aux USA, certes, moins beau ...

Encore un et toujours aux USA.

Un autre, très belle patine et toujours aux USA ...

Vous avez choppé le plus beau, exact, quant à décréter que mes chiffres sont conservateurs et sévères ....

[quote="Fazmaster"]
Des chronos à 1200-1500 USD il y en a plein....avec des V-7733!

1500$ des 7733 ?????????????
Je ne dois rien comprendre à la collection et à sa cotation, parce que ces chronos, au delà des 200/300 €, je ne vois pas de clients.
Mais bon, va savoir ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 20:45

La recherche des ventes réussies sur eBay est un outil intéressant qui met parfois en évidence certains comportement erratiques.
Des bouses qui s'envolent et des belles qui stagnent  scratch mais c'est bien utile pour se faire une idée du prix avant achat.

En ce qui concerne ce Chrono, il est vraiment dans un très bel état offrant un rapport qualité prix mettant à genoux n'importe quel chrono neuf.

Remercions cependant ceux qui achètent du neuf car finalement sans eux, il n'y aurait pas de vintage...
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 20:48

Arno a écrit:


Pourquoi ??
Ça vaut quoi, 3000$ ??

Hmm..J'ai l'impression d'avoir marché dans un nids de guêpes.. affraid

Bien sûr que non. Tu as droit à ton opinion quand tu dis que ça ne vaut tant et que ça ne vaut plus le coup. Mais je ne comprends pas cette insistance à mettre une valeur minimale sur un objet dont il n'existe que peu d’exemplaires sur le marché et qui est presque inconnu. Seul un collectionneur, par son désir de cette montre dictera combien vaut une montre comme celle-ci par ce qu'il est prêt à débourser. Quelqu'un comme toi qui n'a pas le même intérêt pour ce genre de montre ne sera pas prêt à payer autant qu'un autre. C'est très subjectif. Pourquoi vouloir dicter aux autres ce que vaut telle ou telle montre? Il y a des gens qui sont prêt à payer 7,000 balles ou même plus, pour une simple 5513 dont il existe des millions d'exemplaires....Est-ce que que ça vaut 7,000? Certainement pour celui qui en veut une mais moi je dis que ça vaut le tiers du prix et c'est pour ça que je n'ai plus de 5513 dans ma collection.

Cordialement. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 21:01

willbur a écrit:
La recherche des ventes réussies sur eBay est un outil intéressant qui met parfois en évidence certains comportement erratiques.
Des bouses qui s'envolent et des belles qui stagnent  scratch mais c'est bien utile pour se faire une idée du prix avant achat.

En ce qui concerne ce Chrono, il est vraiment dans un très bel état offrant un rapport qualité prix mettant à genoux n'importe quel chrono neuf.

Remercions cependant ceux qui achètent du neuf car finalement sans eux, il n'y aurait pas de vintage...

Vous avez tout à fait raison. Chinois

Quand on cherche quelque chose en particulier ce sont des outils très utile. Dans le cas de ce chrono, je me suis butté à lui en cherchant des chronos militaire Lemania. Il me chantait vraiment! Mon cœur a décidé de faire une offre et le vendeur a accepté et j'en suis très heureux. Je me compte chanceux d'en avoir fait l'acquisition. Pour ma part, ça n'arrive pas souvent de trouver un chrono de grande qualité dans cette condition dans cette fourchette de prix.

Bulles

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!   Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc! Empty08.02.15 22:39

Fazmaster a écrit:
Pour ma part, ça n'arrive pas souvent de trouver un chrono de grande qualité dans cette condition dans cette fourchette de prix.


Mon cher Arno, sans vouloir moussez la valeur de cette montre, vos chiffres sont conservateurs et votre valuation sévère... "Et là, ça ne vaut plus le cout/coup"....

Et pourtant, votre achat est bien dans la fourchette de prix que je précise.
Et votre réflexion ci dessus était finalement inutile.
D'autre part, ma réponse n’était pas pour vous, mais bien pour un membre qui voulait en savoir un peu plus.
Ça vous a déplu, j'en suis navré ... mais c'est comme ça.
Un forum est avant tout un lieu de partage.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu. Une rareté dans une condition impecc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu dans le monde BR...
» Nouveau venu dans le monde des montres mécaniques
» Demande de conseils nouveau venu dans le monde de l’horlogerie
» [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie
»  Le club des heureux propriétaires de VOSTOK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: