FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LACO Flieger's Club [Show your Laco]

Aller en bas 
+77
ctavas
Dendro
magma
bebel53
Cheveche
Math27
NaKKdry
ZenethaaR
Jezza_06
Vladilir
LEONCE
RamonZarate
Seb Vuagnoux
anfred
Atchoouuummmm
Madelon
underhill
budbeer
maxime.94
Plutarque
t1p14k
Patrimonio
Yann171819
dmdstyle
kifto
Phrose21
Roulian90
paf59
Baian
req
Monsieur Jean-Pierre
Vectral
Cedyan
ocelot25
axis19
florian34
Jul205rallye
davidbismuth06160
Coco69
Fikk
Biglolle
lemieux66
loukoum30
Esmerino
Balibran
Pipounet
Frollo
thibault.b
julesggg
Autofam
zzk monster
Roseau
eric76
MHELKIOT
xh11
jerome30
salamander007
EdixonMiranda
Passionné de nature
AC2N
Bob30
cliosteph
chibidoua
supernova
le point lumineux
xav31
Pof Pof Pof
skytree
oxyr
ghia94
bamboub
keanu666
Bebber
robby69
Bacalhaueiro
Lomaing
tuanaparadise
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 8:30

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 18:40

Y a pas à dire, Laco règle parfaitement ses montres, je n'attendais pas des miracles du Miyota, mais il tourne à +2 secondes par jour. C'est cool pour une montre de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jul205rallye
Membre Actif
Jul205rallye


Nombre de messages : 58
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 25/01/2018

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:04

Yes, c'est mes deux montres les plus précises, à voir depuis l'arrivée de la Yema, mais plus précise que mon Orient ou mes Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:14

C'est clairement une belle surprise pour moi. Juste un petit bémol concernant cette montre (mais vraiment tout petit). Si jamais je craque aussi pour un modèle B-Uhr, je la prendrai en 42mm, le 39 fait limite un peu petit sur mon poignet de 17cm, pour une flieger finalement il ne faut pas hésiter à prendre un peu plus grand. D'autant plus que les cornes ne sont pas très longues.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:50

C'était aussi ma crainte.
J'ai une type A en 39mm.
J'avais peur que cela fasse vide pour une type A en 42mm.
A l'inverse, si j'avais pris une type B, je me serais orienté vers la 42mm.
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 16:50

Le problème c'est qu'il faudrait pouvoir tester et comparer ces montres sur son poignet avant l'achat... et par chez moi c'est mort de chez mort. Quand un AD vend du Seiko, tu peux déjà t'estimer heureux, alors les marques un peu plus confidentielles, c'est quasiment impossible. Après, je serais curieux de voir des modèles plus haut de gamme de la marque parce que le rapport  qualité/prix de ces Augsburg est déjà très très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:14

Hello,

Pour info il y a un size guide sur Laco pour ceux comme quoi qui hésite entre deux tailles, on peut découper un gabarit pour voir ce que ça donne Smile

https://www.laco.de/en/watch-sizing-guide

J'ai un poignet de 17cm et j'hésite grandement entre la 39mm et la 42mm... je penche pour le 42 pour jouer le style flieger jusqu'au bout mais c'est limite limite   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 1f601 . la seule 42 que j'ai est la glycine goldeneye et on est pas du tout sur le même type. 

Je partirai sur une A ayant déjà une Seiko military.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:57

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Img_4522

si ca peux t'aider ...39 sur un poignet de 17,5
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:16

Merci ! 

Ca me donne une idée, il faudrait la 42 sur un 17cm maintenant Wink 

Sur les gabarits ca donne ça : 

39mm

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 3912

42 

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 4211

On a pas les cornes sur le gabarit par contre.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyLun 17 Jan 2022 - 22:34

En trois aiguilles la "vrai " bonne taille sur mon poignet cornes inclus c'est 40... Stowa parfait. 

LACO en trois aiguilles en 42 c'est vraiment une question de gout.... ceci dit les cornes ne sont pas super grandes...
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2022 - 0:05

Yep, 40mm ca aurait été parfait ! Mais Stowa trop chère, avec les soldes la Augsburg Pilot (auto) revient à 289 euros (en 39 ou 42).  Ca reste un prix assez sympa.

J'ai commandé la 42 du coup, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2022 - 8:49

le 42 mm est tout à fait adapté à une flieger, j 'ai personnellement la Paderborn en 42 et c'est parfait pour ce type de montre qui doit etre avant tout lisible.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2022 - 9:22

Et pour ceux qui ce posent encore la question, voici une petite video youtube d'une chaine qui compare les deux Smile 

https://www.youtube.com/watch?v=6OiAiO4Cshw

Ca peux tj servir pour se faire une idée. 

J'ai hâte de la recevoir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2022 - 20:55

maxime.94 a écrit:
Yep, 40mm ca aurait été parfait ! Mais Stowa trop chère, avec les soldes la Augsburg Pilot (auto) revient à 289 euros (en 39 ou 42).  Ca reste un prix assez sympa.

J'ai commandé la 42 du coup, je vous tiens au courant !
excellent choix  thumleft vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyLun 24 Jan 2022 - 16:49

Hello,

Reçu samedi Smile 

Pas encore eu trop le temps de la porter. Au début j'était un peu déçu car ce n'était pas exactement la même que la photo du site.

Site : Date sous le logo et rivets plus gros

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Captur13

La mienne est sans la date sous le logo et les rivets "plats" font un peu cheap je trouve ...

Bref hormis cela (ca reste un bracelet, ca se change...) je suis bien content ! Je ne regrette vraiment pas le 42mm, ça colle bien à la montre et ca reste très raisonnable sur mon poignet. Elle possède le stop seconde et la luminescence est top Smile .

Merci à vous pour vos avis Smile

Une petite photo au passage, j'en ferai surement d'autre plus tard.  bravohap

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyLun 24 Jan 2022 - 21:12

Pour le bracelet effectivement les rivets pas terribles...par contre si tu regardes ma photo la date sous le logo n'apparaît pas Wink

sans doute que le site utilise les anciens logos... en tout les cas très bon choix pour ce prix thumright
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyLun 24 Jan 2022 - 21:23

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Img_5716

une de mes LACO sur bracelet RIOS (pour le petit air de Flieger;))
flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Img_5717
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyMar 25 Jan 2022 - 10:10

Sympa ce modèle aussi ! J'aime bien le orange. 

Dans le style, il y a cette flieger qui change un peu Smile 

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Laco-fliegeruhr-typ-b-palermo-39-862130
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyMar 25 Jan 2022 - 11:20

Personne n'a craqué sur les Flieger Pro?

Parce que face à l'envolée des Stowa, ils frappent assez forts avec la Flieger de base, aiguille thermiques bleuies, étanche 200m, 37mm pour 850€.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyMar 25 Jan 2022 - 13:32

EdixonMiranda a écrit:
Personne n'a craqué sur les Flieger Pro?

Parce que face à l'envolée des Stowa, ils frappent assez forts avec la Flieger de base, aiguille thermiques bleuies, étanche 200m, 37mm pour 850€.

Chez Stowa à part la VERUS les autres ont suivit l'évolution de prix logique face à l'inflation je trouve ....

Sinon non, pas craqué pour la Flieger pro...
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyMar 25 Jan 2022 - 21:00

maxime.94 a écrit:
Hello,

Reçu samedi Smile 

Pas encore eu trop le temps de la porter. Au début j'était un peu déçu car ce n'était pas exactement la même que la photo du site.

Site : Date sous le logo et rivets plus gros

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Captur13

La mienne est sans la date sous le logo et les rivets "plats" font un peu cheap je trouve ...




Bienvenue au club. C'est marrant parce que je m'étais fait la même réflexion concernant la disparition de la date sous le logo, ça manque un peu je trouve. Quant-au bracelet, moi j'ai mis un Stowa, que je trouve très qualitatif et il lui va comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyMar 25 Jan 2022 - 22:47

Allez, une petite pour la route

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 2was
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyMar 25 Jan 2022 - 23:48

Toujours aussi content de ma Kempten. La finition est absolument impeccable, et elle dérive d'environ +5s/j. Elle reste une de mes tocantes préférées ! thumleft

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 24-1709
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyMer 26 Jan 2022 - 14:32

Première sortie aujourd'hui. 

Je suis conquis ! Ultra lisible, avec ce coté vintage.  flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 1f60d 

Pour le coup, je trouve le rapport qualité prix vraiment top. Il lui manque juste les aiguilles bleue Smile

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Mvimg_10

Toujours un effet un peu "gros" sur photo, mais en reel, c'est parfait  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 10 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 18:32

EdixonMiranda a écrit:
Personne n'a craqué sur les Flieger Pro?

Parce que face à l'envolée des Stowa, ils frappent assez forts avec la Flieger de base, aiguille thermiques bleuies, étanche 200m, 37mm pour 850€.

J'ai longuement hésité, mais les fliegers de base ont un rapport qualité/prix vraiment excellent et les options des versions pro font monter les prix au niveau de Stowa en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
LACO Flieger's Club [Show your Laco]
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» stowa vs laco ?
» Laco 39 mm
» Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator
» Laco Erbstück

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: