FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LACO Flieger's Club [Show your Laco]

Aller en bas 
+77
ctavas
Dendro
magma
bebel53
Cheveche
Math27
NaKKdry
ZenethaaR
Jezza_06
Vladilir
LEONCE
RamonZarate
Seb Vuagnoux
anfred
Atchoouuummmm
Madelon
underhill
budbeer
maxime.94
Plutarque
t1p14k
Patrimonio
Yann171819
dmdstyle
kifto
Phrose21
Roulian90
paf59
Baian
req
Monsieur Jean-Pierre
Vectral
Cedyan
ocelot25
axis19
florian34
Jul205rallye
davidbismuth06160
Coco69
Fikk
Biglolle
lemieux66
loukoum30
Esmerino
Balibran
Pipounet
Frollo
thibault.b
julesggg
Autofam
zzk monster
Roseau
eric76
MHELKIOT
xh11
jerome30
salamander007
EdixonMiranda
Passionné de nature
AC2N
Bob30
cliosteph
chibidoua
supernova
le point lumineux
xav31
Pof Pof Pof
skytree
oxyr
ghia94
bamboub
keanu666
Bebber
robby69
Bacalhaueiro
Lomaing
tuanaparadise
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyVen 28 Jan - 7:56

Bonjour a tous,
Je me tâte de plus en plus sur une flieger 39mm, elles semblent très qualitatives ces petites montres.

D’ailleurs si l’un de vous souhaite s’en séparer, on peut en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptySam 29 Jan - 20:27

maxime.94 a écrit:
Première sortie aujourd'hui. 

Je suis conquis ! Ultra lisible, avec ce coté vintage.  flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 1f60d 

Pour le coup, je trouve le rapport qualité prix vraiment top. Il lui manque juste les aiguilles bleue Smile

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Mvimg_10

Toujours un effet un peu "gros" sur photo, mais en reel, c'est parfait  thumright
SUPERBE ,  thumleft le bracelet ne me choque pas..tu t'y fais?
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyDim 30 Jan - 0:10

Bon finalement je vais bientôt rejoindre le club avec l'arrivée d'une type À 39mm  bravohap 
Pour info le site "time by me" fait 20% jusqu'à demain. Je n'ai aucune action chez eux, je partage juste le bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyLun 31 Jan - 16:59

budbeer a écrit:

SUPERBE ,  thumleft le bracelet ne me choque pas..tu t'y fais?

J'ai passé tout le week-end avec. Le bracelet en-soi est nickel, assez souple même. Pour les rivets, je pense qu'ils ont changé pour faire moins gros et plus 'passe partout', je m'y suis fait aussi.

J'adore cette montre du coup. Elle est simple, lisible avec une belle présence au poignet. 

J'ai découvert qu'il y avait le remontage manuel aussi tient.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyMer 2 Fév - 14:21

Montre reçue ce jour, je suis assez bluffé par le rqp. 
Habitué à porter du 36mm, je vais devoir me faire à ses 39mm et sa forte présence au poignet.

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Img_2070
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyMer 2 Fév - 14:38

Bulles

Top ! Tu vas t'y faire !

Je la porte aujourd'hui encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atchoouuummmm
Animateur
Atchoouuummmm


Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 28/05/2019

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyJeu 3 Fév - 16:31

Hello,
Je vous rejoins avec cette Augsburg 39mm achetée la semaine dernière !
C’est vrai qu’elle taille plus que les 39mm sur le papier, mais sur une montre de ce style ça ne me choque pas Smile

Petit changement de bracelet, avec un cuir noir à la place (cheapestnatostraps.com).

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 92519910

Le seul défaut identifié pour le moment, le mouvement !
Pas la précision (+3s en 48h) mais le bruit. Le rotor s'emballe au moindre mouvement de bras, et se fait vraiment entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyJeu 3 Fév - 19:48

Atchoouuummmm a écrit:


Le seul défaut identifié pour le moment, le mouvement !
Pas la précision (+3s en 48h) mais le bruit. Le rotor s'emballe au moindre mouvement de bras, et se fait vraiment entendre.

C'est vrai que c'est un peu un tracteur ce mouvement, il fait pas mal de bruit. Mais bon, tant qu'il est fiable et précis, ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyMar 8 Fév - 11:14

Perso sur la 42mm, j'ai aucun bruit sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyMar 8 Fév - 14:47

maxime.94 a écrit:
Perso sur la 42mm, j'ai aucun bruit sur le mouvement.
Pas de bruit particulier non plus sur ma 39mm.
J'ai par contre remarqué ponctuellement un mouvement sacadé de la troteuse. En une seconde elle se déplaçait par deux acoups. J'ai observé ce phénomène pendant une dizaine de minute, toujours entre la 5 et la 15 ème seconde. J'ai secoué la montre puis plus rien à signaler...
Revenir en haut Aller en bas
anfred
Membre super actif
anfred


Nombre de messages : 383
Age : 77
Localisation : Amiens Somme
Date d'inscription : 17/01/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Laco Navy 36 mm   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptySam 12 Fév - 10:31

Pas vraiment dans le sujet, mais je ne sais pas où mettre cette Laco autrement !


flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Dscn0532

Impeccable pour mon petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Jul205rallye
Membre Actif
Jul205rallye


Nombre de messages : 58
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 25/01/2018

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyMer 23 Fév - 13:29

Bonjour à tous ! Laco ne fait pas que des montres type Flieger, ai-je le droit de la poster ? Smile 

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 20220210
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyMer 23 Fév - 13:38

Effectivement toute la gamme LACO est sympa, moi j ai une paderborn et ma femme la cotbus 38.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyMer 23 Mar - 13:33

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Img_2072
Revenir en haut Aller en bas
Seb Vuagnoux
Membre très actif
Seb Vuagnoux


Nombre de messages : 249
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/11/2018

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyVen 1 Avr - 12:46

J intègre le club avec celle reçue aujourd'hui. 

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 20220410

Laco Altenburg 39mm.
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptySam 9 Avr - 14:53

maxime.94 a écrit:

J'ai découvert qu'il y avait le remontage manuel aussi tient.


Ah alors voilà une info qui me titille sérieusement ... j’ai du mal à trouver des montres à remontage manuel ET budget contenu ET en plus Laco me fait sérieusement de l’œil depuis pas mal de temps (à moins que ce ne soit le contraire...). L’automatique "strict" finalement m’indiffère un peu et j’étais prêt à me commander le modèle type B en version quartz.

Vous sauriez me confirmer que toutes les montres "Basic" disposent du remontage manuel ? Ça changerait tout ! 

Pour ma part ce sont la Aachen et la Palermo qui m’intéressent

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptySam 9 Avr - 14:53

Oups caramba j’ai fait un doublon
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptySam 9 Avr - 19:19

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Img_2115
flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Img_2114
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptySam 9 Avr - 20:49

RamonZarate a écrit:



Ah alors voilà une info qui me titille sérieusement ... j’ai du mal à trouver des montres à remontage manuel ET budget contenu ET en plus Laco me fait sérieusement de l’œil depuis pas mal de temps (à moins que ce ne soit le contraire...). L’automatique "strict" finalement m’indiffère un peu et j’étais prêt à me commander le modèle type B en version quartz.

Vous sauriez me confirmer que toutes les montres "Basic" disposent du remontage manuel ? Ça changerait tout ! 

Pour ma part ce sont la Aachen et la Palermo qui m’intéressent

Merci
Bonsoir, je ne sais pas à quoi tu fais référence en parlant de Laco basiques, mais sur la gamme pro (très personnalisable) le remontage manuel est une option qui a le bon goût d'être gratuite.

J'édite car je viens de mieux comprendre la question concernant la gamme basic : la mouvement Laco21 qui équipe cette gamme est un Miyota821A, qui permet le remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptySam 9 Avr - 22:10

Vladilir a écrit:
Bonsoir, je ne sais pas à quoi tu fais référence en parlant de Laco basiques, mais sur la gamme pro (très personnalisable) le remontage manuel est une option qui a le bon goût d'être gratuite.

J'édite car je viens de mieux comprendre la question concernant la gamme basic : la mouvement Laco21 qui équipe cette gamme est un Miyota821A, qui permet le remontage manuel.

Nickel merci beaucoup  bravohap

Me reste à choisir la couleur maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyDim 10 Avr - 15:36

Madelon a écrit:

Pas de bruit particulier non plus sur ma 39mm.
J'ai par contre remarqué ponctuellement un mouvement sacadé de la troteuse. En une seconde elle se déplaçait par deux acoups. J'ai observé ce phénomène pendant une dizaine de minute, toujours entre la 5 et la 15 ème seconde. J'ai secoué la montre puis plus rien à signaler...

Tient ça me rappelle quelque chose.

Histoire de comprendre, le mouvement Myota utilisé par Laco est un vieux mouvement.
Une des caractéristiques techniques de ce mouvement est d’être à seconde indirecte.

Ça ne touche pas la précision du calibre c’est sans influence; juste c’est plus sensible à l’usure qu’un mouvement à seconde directe (comme le vieux mouvement 7s26 de chez Seiko en comparaison).

Et ça crée un visuel assez moche quand la trotteuse bute un peu.

Pour éviter la répétition plus de détails (et un lien YouTube) ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t249299p50-citizen-automatic?highlight=Laco
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyMar 12 Avr - 2:52

C’est un mouvement qui doit être assez répandu non ? 

Je pose la question parce que je suis allé vérifier, cette réf me disait quelque chose et en effet, c'est ce mouvement qui est monté sur ma Lip Marinier, et globalement sur tout leur gamme. Du coup ma Marinier dispose d’un remontage manuel ce que j’ignorais complètement ... 

Et là ben ça me refroidit un peu, sur cette Lip le remontage n’est ni pratique ni très agréable, on ne peut pas le faire sans retirer la montre donc aucun intérêt... de plus le mouvement semble beaucoup moins "doux" aussi (c’est le simple ressenti du newbie que je suis) ... le tout par rapport à ma Seagull que j’adore, et donc ce sera probablement la même chose sur la Laco ? Ça donne quoi sur les vôtres, vous en pensez quoi ? 

Pfff je ne sais plus quoi faire tiens (c’est dur la vie Rolling Eyes ). C’est là que je me dis que cette Seagull c’est une petite perle quand même.

Le modèle Zurich quartz a ses avantages : boîtier "entre deux" de 40mm, épaisseur de seulement 9mm, aussi bien finie que les autres. La version Aachen en Olivier (édition limitée) est cependant celle qui me plaît le plus niveau esthétique. 
(Désolé de vous faire partager mes atermoiements bien futiles mais bon vous savez ce que c’est je suppose  bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyMar 12 Avr - 5:49

C’est un mouvement TRÈS répandus et fiable.
Comme précisé dans mon lien ce n’est pas un problème de précision.

Juste c’est un vieux mouvement avec une architecture archaïque.

Comme toi je trouve que le remontage n’est pas très fluide, que le rotor mono directionnel est moins efficace et bruyant et visuellement si tu as l’accroc de la trotteuse comme certains c’est dommage.

C’est pas un mauvais mouvement c’est un vieux mouvement.

Comme si en 2022 tu ressortais un moteur à carburateur qui vibre plus que les moteurs actuels et qui est plus bruyant. Ce sera pas un mauvais moteur, juste un vieux moteur.

Et c’est pas l’ajout du stop seconde récemment dessus qui me fera changer d’avis.

Citizen a des mouvements série 9xxx bien meilleur et plus récent et pas forcément beaucoup plus cher.

Seiko a fait la bascule d’un mouvement d’architecture moins vieux, il serait temps que Citizen/Miyota fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyMar 12 Avr - 5:54

Je remet le lien ici j’ai l’impression qu’il ne marche pas dans mon message au dessus : 

https://forumamontres.forumactif.com/t249299p50-citizen-automatic?highlight=Laco
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
RamonZarate
Nouveau
RamonZarate


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 23/01/2021

flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LACO Flieger's Club [Show your Laco]   flieger - LACO Flieger's Club [Show your Laco] - Page 11 EmptyMar 12 Avr - 8:51

Merci pour ton message, 

En effet c'est bien la sensation que j'avais, celle d'un mécanisme "rustique". Je n'ai pas le problème qu'on voit sur la vidéo, mais je le trouve assez bruyant, ou disons que le bruit n'est pas agréable, quand on tourne la couronne on a l'impression que ça peut péter, etc ...

Difficile à expliquer car c'est surtout du ressenti, je ne peux pas expliquer techniquement d'où ça peut venir - je n'y connais rien en mécanismes horlogers, un peu + en voitures.

Après j'ai bien conscience qu'il s'agit de montres à petits prix et qu'on ne peut pas avoir un mécanisme top niveau, néanmoins ma Seagull coûte la moitié de ma Lip (même si j'ai eu celle-ci à un très bon prix, d'où le choix de l'automatique) et malgré cette différence de prix elle a l'air d'une gamme supérieure, j'avais lu à l'époque que son mouvement avait une origine suisse et ma foi le fait est qu'on le sent bien plus "fin" si je puis dire, plus doux, plus fluide tant visuellement qu'au bruit ou au toucher de la couronne.

Bref ... Peut-être s'orienter vers la quartz, c'est d'abord le style qui m'intéresse. Et investir un peu plus balèze en 2025, Laco aura cent ans donc qui sait, peut-être y aura t-il de la surprise dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
 
LACO Flieger's Club [Show your Laco]
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» laco bielefeld
» Laco B-uhr
» Laco 39 mm
» Avis sur Laco TRIER ou chrono type Flieger / Aviator
» Laco Erbstück

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: