FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils bienvenus!

Aller en bas 
+12
adrienf
watchwatchlover
Buckethead
L&S
boune58
fdm44
Ergor
ah1963
OpOw
fatalitas
nard
Bushman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty10/02/15, 05:14 pm

Ergor a écrit:
Au fait quelles sont les raisons qui t'amènent à préférer le manuel à l'auto ?

boune58 a écrit:


Bonjour,
j'ai une Nomos Club avec un calbre beta depuis plus de 3 ans : pas de problème de précision ... j'en suis à +/-0.5s/j
Pour le bracelet, le cuir en cordovan est naturellement gras (utilisé pour les chaussures de luxe) et résiste très bien à l'humidité !!!
Bon ça reste quand même du cuir hein !
Wink

Au départ j’ai posé deux questions sur deux types de montres totalement différentes :
A)  Une montre simple, portable tous les jours ronde de type classique, avec trotteuse centrale ou petite seconde, diamètre 42 /44 grand maxi, étanche 5 ATM mini. Epaisseur 11/12 mm.
Mouvement manuel (Unitas ?) super beau, visible et précis (5s/ jour).
B) Un rêve: une « planétarium » accessible ! ,  
La Nomos tente de répondre à la première question
L’Epos 3391 à la deuxième.
Concernant le remontage manuel, c’est parce que j’aime remonter ma montre, c’est un concept  rituel et esthétique, de plus sur les automatiques, la masse tournante oculte une grande parti du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty10/02/15, 07:31 pm

J'aime beaucoup les deux propositions qui t'ont été faites, à savoir :
- la Tangente Sport (plus au catalogue mais se trouve encore sur chrono24 par exemple) qui a un calibre à remontage manuel comme tu le souhaites.
- l'Epos, avec son côté planétarium et qui en offre beaucoup pour son prix.
Chez Nomos l'Ahoi a effectivement le calibre Epsilon, à remontage automatique, mais c'est un plus je trouve. Pour le coup c'est un vrai calibre maison à 100% et je le trouve assez beau.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 11:34 am

Merci à tous pour vos idées lumineuses.

L'Epos va être mienne, ça c'est sur, reste le financement, vendre une montre présente, ou économiser? A voir.
Pour la Nomos, j'ai du mal, malgré toutes ses qualités (finition, calibre..) ,  elle ne me fait pas  réver, trop loin de mes canons esthétiques, mais je réfléchi... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 02:18 pm

Bushman a écrit:
Merci à tous pour vos idées lumineuses.

L'Epos va être mienne, ça c'est sur, reste le financement, vendre une montre présente, ou économiser? A voir.
Pour la Nomos, j'ai du mal, malgré toutes ses qualités (finition, calibre..) ,  elle ne me fait pas  réver, trop loin de mes canons esthétiques, mais je réfléchi... Incompréhensible

Tu devrais vendre ta vieille Dodane...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 02:20 pm

Bushman a écrit:
Merci à tous pour vos idées lumineuses.

L'Epos va être mienne, ça c'est sur, reste le financement, vendre une montre présente, ou économiser? A voir.
Pour la Nomos, j'ai du mal, malgré toutes ses qualités (finition, calibre..) ,  elle ne me fait pas  réver, trop loin de mes canons esthétiques, mais je réfléchi... Incompréhensible

Bon choix thumright , bracelet cuir ou métal ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 03:57 pm

Les calibres de Nomos sont-ils 100% manuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 03:59 pm

Buckethead a écrit:
Les calibres de Nomos sont-ils 100% manuf ?

L'Epsilon oui, l'Alpha non (base Peseux 7001, le même que celui de ma Stowa).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 04:01 pm

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 04:03 pm

Buckethead a écrit:
Merci Wink

Je t'en prie Wink.

Pour être parfaitement complet, il faut ajouter que le Peseux a été largement réinvesti par la maison (platine trois-quarts, réglage Triovis, finitions très soignées etc.).

Au final, c'est presque également un calibre manuf...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 04:08 pm

adrien86 a écrit:


Je t'en prie Wink.

Pour être parfaitement complet, il faut ajouter que le Peseux a été largement réinvesti par la maison (platine trois-quarts, réglage Triovis, finitions très soignées etc.).

Au final, c'est presque également un calibre manuf...

Amicalement,

A.

Oui, et le calibre Alpha a le stop-seconde. Je ne sais pas si c'est le cas sur l'Antéa ?
Le réglage Triovis semble assez efficace pour corriger les petits problèmes de précision du Peseux.
En ce qui me concerne pas de dérive constatée.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 04:09 pm

fdm44 a écrit:


Bon choix thumright , bracelet cuir ou métal ?

Probablement métal, voir maille Milanaise
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 04:14 pm

Je regarde les Nomos, j’ai trouvé des Tangente sport à pas trop cher, mais diam 36mm... pour mon poignet 20/21 cm...
La  Ahoi est plus typée sport et 40mm, tout bon, sauf le mouvement auto, mais bon je réfléchi...

Pas trop quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 04:18 pm

Ah oui, pour un tel poignet 35/36 même chez Nomos c'est bien trop petit.
Par contre la Ahoi, la Club auto (en noire elle est terrible), la Zurich... tout ça c'est tout bon. Mais auto Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 04:21 pm

Je découvre et c'est une bien belle maison ça Nomos quand même. Un style, du manuf, des super finitions et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 04:23 pm

Pour les Nomos, une bonne adresse (pas que pour les Nomos d'ailleurs ...) :
http://watch-lounge.de/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 04:35 pm

L&S a écrit:


Oui, et le calibre Alpha a le stop-seconde. Je ne sais pas si c'est le cas sur l'Antéa ?
Le réglage Triovis semble assez efficace pour corriger les petits problèmes de précision du Peseux.
En ce qui me concerne pas de dérive constatée.

Pas de stop-seconde sur le Peseux.

En revanche, du côté de la précision je suis bien tombé. Le mien prend à peine 2 secondes d'avance par jour Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 04:48 pm

adrien86 a écrit:
Pas de stop-seconde sur le Peseux.
En revanche, du côté de la précision je suis bien tombé. Le mien prend à peine 2 secondes d'avance par jour Wink.
Amicalement,
A.

Ah ok donc c'est comme sur mon ancienne Epos.
Et tu peux immobiliser la seconde en opérant une légère action rétro sur la couronne quand même ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 04:50 pm

L&S a écrit:


Ah ok donc c'est comme sur mon ancienne Epos.
Et tu peux immobiliser la seconde en opérant une légère action rétro sur la couronne quand même ou pas du tout ?

Pour tout te dire je n'ai pas essayé... Il parait que ça n'est pas très bon comme manip' pour le mouvement.

Ceci dit, ça ne gêne pas mes contrôles de la dérive. Je regarde sur time.is quand je fais la mise à l'heure en tenant compte de l'avance ou du retard de base puis je jette un oeil une fois par semaine Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 05:01 pm

Bonjour Bushman, pour le cahier des charges du point 2), il y a peut être cela qui peut convenir:

Maurice Lacroix Pontos PT7528 SS001 130 : compter 1000 euros en neuf

Conseils bienvenus! - Page 2 Dscf5016
Conseils bienvenus! - Page 2 Dscf5017

ou

Maurice Lacroix Pontos PT7558 SS001 330 : compter 1530 euros en neuf

Conseils bienvenus! - Page 2 Dscf5018
Conseils bienvenus! - Page 2 Dscf5019

Salutations.
Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 05:44 pm

watchwatchlover a écrit:
Bonjour Bushman, pour le cahier des charges du point 2), il y a peut être cela qui peut convenir:

Maurice Lacroix Pontos PT7528 SS001 130 : compter 1000 euros en neuf

Conseils bienvenus! - Page 2 Dscf5016
Conseils bienvenus! - Page 2 Dscf5017

ou

Maurice Lacroix Pontos PT7558 SS001 330 : compter 1530 euros en neuf

Conseils bienvenus! - Page 2 Dscf5018
Conseils bienvenus! - Page 2 Dscf5019

Salutations.
Frédéric.

La grise n'est pas mal, avez vous les caractéristiques, je ne la trouve pas sur leur site.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 05:49 pm

Bushman a écrit:


La grise n'est pas mal, avez vous les caractéristiques, je ne la trouve pas sur leur site.

merci

Le calibre est un Unitas ce qui suppose un diamètre d'au moins 41-42mm et une épaisseur en conséquence...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 05:53 pm

adrien86 a écrit:
Pour tout te dire je n'ai pas essayé... Il parait que ça n'est pas très bon comme manip' pour le mouvement.

Tu peux le faire, à priori aucune incidence c'est prévu pour (lorsque c'est possible comme sur la Speed par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 06:08 pm

adrien86 a écrit:


Le calibre est un Unitas ce qui suppose un diamètre d'au moins 41-42mm et une épaisseur en conséquence...

Amicalement,

A.

Le diamètre ne me parait pas excessif pour mon poignet mais reste à voir l'étanchéité, l'épaisseur et le prix qui la place au niveau des Nomos club!!!
Revenir en haut Aller en bas
watchwatchlover
Membre Actif
watchwatchlover


Nombre de messages : 67
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/09/2006

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils bienvenus!   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty11/02/15, 06:59 pm

Bonsoir Bushman, la grise réf PT7528-SS001-130 est équipée du mouvement ML108 soit Unitas 6498-1. Mouvement méca avec 46 heures de rdm. Le verre du cadran est un saphire, le verre pour le fond est un verre minéral. LA montre fait 10 mm d'épaisseur, le diamètre hors couronne est de 42,6; 45 mm avec la couronne. Largeur d'entrecorne: 20mm, largeur à la boucle déployante: 18mm. Modèle hors catalogue qui était vendu 1500 euros. Trouvable en neuf à 1000 euros. Bonne soirée. Frédéric.

Edit: la montre est étanche 50 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Conseils bienvenus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les nouvelles, après la réflexion, l’action !   Conseils bienvenus! - Page 2 Empty05/05/15, 12:35 pm

La trilogie du temps  U.N. étant pour le moment (et sans doute pour quelques siècles), inaccessible pour moi,  après vente de quelques montres, cogitations, et temps de réflexion, je me suis centré sur Zenith, l’effet ZEN sans doutes !
Plus sérieusement, c’était les montres fétiches de mon père qui en avait toujours eu, et cela ajoute aux bonnes (?) raisons d’aimer cette marque.
Pour la montre classique que je cherchais, j’ai longtemps hésité avec une Epos 3391 très poétique, mais l’Etoile l’a emporté !
Je vous présente donc ma nouvelle, une Ultra Thin noire. Mon poignet étant un peu trop grand pour le bracelet d’origine (super croco noir), j’ai commandé un galuchat qui lui va particulièrement bien je trouve, lui donnant l’air un peu moins sage.
Pour ma deuxième recherche, j’oscille toujours.... Une vintage Zenith Defy, mais j’ai du mal à en trouver une belle, ou une Espada... De toute façon, hors occasion exceptionnelle, j’attendrai,  le budget est en construction pour le moment.

Conseils bienvenus! - Page 2 P1000011

Conseils bienvenus! - Page 2 P1000012

Les photos ne valent pas celles de certains, mais c'est juste un partage de mon plaisir de porter cette belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils bienvenus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils bienvenus
» vos conseils sont les bienvenus !
» A la recherche de la "belle", vos conseils sont les bienvenus !
» Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !
» Restauration mouvement Roskopf [Vos conseils sont les bienvenus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: