FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !

Aller en bas 
+5
Ogmios
Shanks
Patrick67
Karl_06
Amadeus2201
9 participants
AuteurMessage
Amadeus2201
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2010

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 04:54

Bonjour à tous,
Tout d'abord, bravo et merci pour la qualité du forum ! j'y ai trouvé une mine d'informations et quasiment toutes les réponses à mes questions.
Je suis Amadeus, 35 ans et amateur de montres depuis quelques temps.
J'ai pris la décision de m'offrir une belle montre et j'aurai besoin de quelques conseils/avis, d'où mon premier post.

Après réflexion, ma short-list s'est arrêtée sur :
- Chanel J12
- Rolex explorer nouveau modèle en 39
- Omega Aqua Terra mid size en acier avec le cadran en teck gris.

Je m'excuse dès à présent de ceux que la liste choquerait, Chanel avec Rolex ou Omega, toussa toussa...je l'ai dit, je suis (pour l'instant) beaucoup plus amateur que connaisseur...
Mon choix se porte désormais sur la dernière nommée.
Je ne l'ai jamais essayée, ni aucune des autres d'ailleurs, impossible à trouver à l'endroit où j'habite.

Première question: auriez-vous des suggestions dans le même genre de modèles qui m'auraient échappé ? plutôt en petit calibre, j'ai un poignet plutôt fin.
savez-vous si l'ancien modèle, celui au cadran noir, est -il encore trouvable en boutique ?

Je dois voyager très prochainement aux Etats-Unis, est-il financièrement intéressant d'acheter là-bas ?
J'ai vu que certains d'entre vous ont des montres magnifiques,parfois même plusieurs, les assurez-vous ?

Pour tout vous dire, on bascule dans l'aspect psycho du truc, j'ai encore quelques relans de culpabilité à mettre ce genre de somme dans un bijou. ca vous le fait aussi ?
De plus, alors que je pensais mon choix fait, allant 50 fois par jour sur le site pour voir la "future", voilà -t-il pas, à 4 jours de partir au US et d'éventuellemnt l'acquérir, que je doute...ne vais-je pas me lasser du cadran ? des aiguilles ? l'ancien modèle n'est-il pas plus sobre...bref, je tergiverse, j'ai des sueurs, le trac quoi... Mr. Green

Merci beaucoup

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 06:00

... tu as raison de douter. C'est naturel. Moi-même, je suis dans le même questionnement vis à vis du Cadran Teck. Mais petit à petit, on s'y fait. Vue et essayée, et vraiment pas mal. Maintenant, tu as d'autres solutions si vraiment. Le choix ne manque pas dans ce type de budget.

J'illustre ...

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! 290957Capture_d_ecran_2010_09_19_a_6.03.29_AM
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 06:54

Amadeus2201 a écrit:
Bonjour à tous,

Après réflexion, ma short-list s'est arrêtée sur :
- Chanel J12
- Rolex explorer nouveau modèle en 39
- Omega Aqua Terra mid size en acier avec le cadran en teck gris.

Je m'excuse dès à présent de ceux que la liste choquerait, Chanel avec Rolex ou Omega, toussa toussa...je l'ai dit, je suis (pour l'instant) beaucoup plus amateur que connaisseur...
Mon choix se porte désormais sur la dernière nommée.
Je ne l'ai jamais essayée, ni aucune des autres d'ailleurs, impossible à trouver à l'endroit où j'habite.

Chinois

Salut Amadeus et bienvenu,

Amadeus2201 a écrit:


Je ne l'ai jamais essayée, ni aucune des autres d'ailleurs, impossible à trouver à l'endroit où j'habite.

Chinois

T'es troglodyte ???? Mr. Green

Je pense que les essayages passés les coups de foudre visuels sont absolument irremplaçables en tout cas pour ce type de montres !!!! Incompréhensible Chinois Chinois

Désolé de ne pas t'en dire plus............

Si tu pars aux E-U et à moins que tu ne restes dans la vallée de la mort, tu devrais trouver suffisamment de bijouteries afin d'en essayer quelques unes............

Bonne pioche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 08:02

Entre les 3 je dirais la Rolex puis l'Omega.
La Chanel je ne connais pas...

Oui, c'est intéressant d'acheter aux US mais il faut avoir un peu de temps pour faire le tour des bijouteries.
Dans les grandes villes, notamment sur la côte Est et en Californie, le choix est énorme mais c'est du très connu (du grand public): Rolex, JLC, Breitling, Omega, Tag Heuer...

Pour une Explorer ou une Aqua Terra, aucun souci.
Pour les prix, je te conseille de regarder les tarifs US sur Amazon.com et de convertir en euro pour comparer avec l'Europe.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 08:10

salut et bienvenue,

le choix de l'AT est excellent à mon avis. Mouvement de manufacture précis et fiable, une montre bien finie et assez originale, une taille raisonnable... Seul son bracelet acier me plait moyen moyen (je l'ai essayé à plusieurs reprises).

L'explo il faut l'essayer. En photo moi je n'aime pas, je préfère l'ancier modèle. Quant à la channel, je ne connais pas du tout.

Histoire de te proposer une alternative sympa, il y a la chopard luc mark III (je n'ai plus la référence exacte mais tu devrais trouver sur le forum). Le cadran est soit anthracite soit gris clair, le diamètre est de 39mm. Il s'agit d'un mouvement de manufacture à micro-rotor. C'est une trois aiguilles avec petite secondes et date à 6h. C'est un modèle assez rare. Etant moi-meme à paris, j'ai fait tous les revendeurs chopard et il fut impossible de la voir. Bon le seul inconvénient objectif qu'on peut lui trouver est son manque détanchéité. C'est une montre habillée. Son prix est de 4350e.

Ah oui et tiens un dernier modèle me revient à l'esprit : jette un oeil à la vulcain golden voice en cadran clair. J'ai ausi pu l'essayer, elle est très belle pour une montre habillée. Elle est à 3000e.

Voilà en espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 08:17

Rolex explorer nouveau modèle en 39 !!!
Citation :
La plus sexy des "every days" Rolex, elle est lisible, indémodable, faîte à l'origine pour les expéditions montagnardes, elle est increvable ...
Revenir en haut Aller en bas
FRAPER
Membre très actif
FRAPER


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2009

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 10:19

S'il s'agit de ta première "belle" montre, je pense que tu peux déjà sortir la Chanel de ta liste (et en plus le coté tendance n'est plus là depuis quelques années ..)!

La Rolex et l'Omega sont de très bon choix (design, fiabilité, mouvement..) dans cette gamme de prix.

Si ton poignet est vraiment fin, va vite essayer l'Explo en 36. Elle a un coté chic et sport unique.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 10:28

L'aqua terra:

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Aquaterra81nf
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 11:34

Salut Amadeus,

Bienvenu sur FAM. thumright

Sache tout d'abord que bon nombre de membre ont toujours ces doutes cela fait parti du jeux. Choisir c'est renoncer.

Dans mes premières recherches de montre certaine photos - Spécifiquement sur FAM - m'ont vraiment influencé mais rien ne remplacera un essai au poignet. Pour ma part cela reste une étape indispensable surtout lorsque l'investissement représente une certaine somme. Il serait idiot de regretter un achat sur une première montre qui risque de t'éloigner d'une passion.

Je n'ai jamais trop accroché Chanel, néanmoins le choix d'une montre reste un choix personnel.

Je serai tenté de t'orienter vers une Rolex ou une Omega pour une première montre pour plusieurs points comme ce qui a été dit précédemment :

Le design qui a fait ces preuves et reste intemporel,
La cote de la montre qui reste à peut près constant qui facilitera la revente en cas de regret,

Personnellement je t'orienterai plus vers une Rolex pour le coté sympa des Roloboy. Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Blunt_gi

Sache également que qu'elle que soit ton choix la tradition pour les nouveaux venus est de faire une revue avec plein de photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus2201
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2010

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 18:38

Merci pour les commentaires.

Bien sûr que je n'envisage pas un achat sans essai auparavant.

J'ai par contre parfois du mal à trouver le prix du neuf. auriez-vous un tuyau là-dessus ?

et pensez-vous que l'on peut trouver l'ancien modèle Seamaster en fond noir ?

petite question pratique encore: que faites-vous comme entretien courant de vos montres ? notamment après avoir été dans la mer avec ? rincage eau claire? autre chose ?

merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 18:42

Comme moi, elle prend une douche à l'eau claire. Mr. Green

Sinon, pour info, celle-ci (Aqua Terra calibre 2500B 39,2mm) neuve:

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! 2503.50

C'est 2500 euros Wink
... soit 100 euros de moins que la Diver Bond 41mm...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 18:46

Bienvenue !

Pour les prix du neuf, le plus simple est de demander un catalogue aux marques qui t'intéressent. (par internet si tu n'as pas d'A proche de chez toi).

Après la baignade, rinçage à l'eau douce.

Pour la Seamaster ancien modèle, essaye le site Chrono24...

Sinon pour le choix de ta future montre, les essais sont primordiaux.
Il est une chose d'être attiré par une montre sur photo et il en est une autre une fois la montre au poignet....
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus2201
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2010

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 19:07

encore merci !
Que pensez-vous de ce genre de site:

The finest watches

l'écart de prix semble trop important pour être honnête.

Je crois que la nouvelle explorer ne sera dispo qu'en novembre non ?

Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 20:08

Je n'ai toujours pas vu la nouvelle Explorer, mis à part le prototype présenté chez Dubail au printemps 2010.

Pour l'écart de prix avec le site américain, tu peux t'en approcher en France...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus2201
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2010

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 20:19

c'est à dire ? tu penses à un site en particulier ou par le jeu des remises ?

Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 20:30

Arrffff ! ! !

N'écris pas le mot tabou !

Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus2201
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2010

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyLun 20 Sep 2010, 05:28

Shanks a écrit:
Comme moi, elle prend une douche à l'eau claire. Mr. Green

Sinon, pour info, celle-ci (Aqua Terra calibre 2500B 39,2mm) neuve:

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! 2503.50

C'est 2500 euros Wink
... soit 100 euros de moins que la Diver Bond 41mm...

Sur le catalogue Oméga, elle n'a l'air d'exister qu'en 36,2mm.
Bien que Fraper me conseille aussi cette taille pour l'Explorer, je crains que celà fasse petit.

existe-t-il une "règle", genre arithmétique, entre le diamètre du calibre et la taille du poignet ? ou cela dépend vraiment du modèle de la montre?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyLun 20 Sep 2010, 06:17

J'avais trouvé ça sur le site d'un revendeur. Peut-être qu'elle n'existe plus avec cette taille.
Il n'y a pas de règle ça dépend des montres, des poignets et surtout des goûts.
Perso, avec un poignet de 17,5cm, je trouve bien les montres entre 39 et 44mm.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'achat de première montre - Avis bienvenus!
» Première montre: demande d'avis et de conseils.
» Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)
» avis première "vraie" montre
» Besoin de conseils pour première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: