FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !

Aller en bas 
+5
Ogmios
Shanks
Patrick67
Karl_06
Amadeus2201
9 participants
AuteurMessage
Amadeus2201
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2010

Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !   Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus ! EmptyDim 19 Sep 2010, 04:54

Bonjour à tous,
Tout d'abord, bravo et merci pour la qualité du forum ! j'y ai trouvé une mine d'informations et quasiment toutes les réponses à mes questions.
Je suis Amadeus, 35 ans et amateur de montres depuis quelques temps.
J'ai pris la décision de m'offrir une belle montre et j'aurai besoin de quelques conseils/avis, d'où mon premier post.

Après réflexion, ma short-list s'est arrêtée sur :
- Chanel J12
- Rolex explorer nouveau modèle en 39
- Omega Aqua Terra mid size en acier avec le cadran en teck gris.

Je m'excuse dès à présent de ceux que la liste choquerait, Chanel avec Rolex ou Omega, toussa toussa...je l'ai dit, je suis (pour l'instant) beaucoup plus amateur que connaisseur...
Mon choix se porte désormais sur la dernière nommée.
Je ne l'ai jamais essayée, ni aucune des autres d'ailleurs, impossible à trouver à l'endroit où j'habite.

Première question: auriez-vous des suggestions dans le même genre de modèles qui m'auraient échappé ? plutôt en petit calibre, j'ai un poignet plutôt fin.
savez-vous si l'ancien modèle, celui au cadran noir, est -il encore trouvable en boutique ?

Je dois voyager très prochainement aux Etats-Unis, est-il financièrement intéressant d'acheter là-bas ?
J'ai vu que certains d'entre vous ont des montres magnifiques,parfois même plusieurs, les assurez-vous ?