FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)

Aller en bas 
+22
Jettro
CAldo
Rémi21
stellar
Lacluze
amigo
remy59
Dividebyzero89
Chris16
Patrello
dante_be
lelapin
Max_70
Murius
yvos
Falcu
gmal
dejinytravy
OlivHD
10tocantes
Olivier_A
David8787
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dividebyzero89
Membre Actif
Dividebyzero89


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2023

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) Empty
MessageSujet: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) EmptySam 6 Jan - 3:23

Salut à tous,

Comme vous tous ici, je suis adorateur de montres. Mais je suis assez novice en la matière.

J'ai décidé de passer le cap pour me fêter mes 35 ans et la naissance de mon 2e enfant, de m'offrir ma première automatique, avec budget de 3-4k€.

Après avoir passé des semaines à réfléchir à la question, mon dévolu se jette sur 2-3 modèles avec des styles totalement différents ; et j'aimerais recueillir des avis et bons conseils car je me pose de grandes questions existentielles Mr. Green

Mon style vestimentaire : travail de cadre en bureau essentiellement, parfois en chemise, parfois en "casual dressing" chino-pull habillé.
D'avril à octobre, souvent en polo.

J'hésite donc très fortement entre une montre classe et habillée, et une montre un peu plus sportive et casual.

Je suis donc évidemment, vu ce que je cherche et mon budget, tombé sur les montres suivantes :

1) En montres classiques type dresswatch je zieute pas mal la Moonphase Master Collection.
https://www.longines.com/fr/p/watch-longines-master-collection-l2-909-4-78-3

2) J'ai un léger faible pour la flagship qui vient de sortir.