FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)

Aller en bas 
+22
Jettro
CAldo
Rémi21
stellar
Lacluze
amigo
remy59
Dividebyzero89
Chris16
Patrello
dante_be
lelapin
Max_70
Murius
yvos
Falcu
gmal
dejinytravy
OlivHD
10tocantes
Olivier_A
David8787
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CrocoPommes
Nouveau
CrocoPommes


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2024

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 21:38

Félicitations pour ton deuxième enfant 👶🏻

Je suis dans une démarche similaire à la tienne.

Habitué des G-Shock ou des Lip/Yema mécaniques d’entrée de gamme, je souhaite acquérir ma première « belle » montre.
Il faudra qu’elle m’accompagne au bureau mais que sa polyvalence me permettre de l’emmener aussi en week-end ou vacances.
Et je rejoins @remy59, chez Tudor je pense trouver tout ça avec la BB ou la Pélagos (j’ai vraiment un faible pour les plongeuses…): plusieurs diamètres sont disponibles, plusieurs couleurs de cadran ou d’index,… Avec la possibilité de changer le bracelet acier du bureau vers un NATO pour les vacances. Tout ça pour un tarif qui me paraît légèrement inférieur à la concurrence.
En revanche je ne connais pas la fiabilité ou la robustesse de leurs mouvements, mais j’imagine qu’il n’y a rien à reprocher à ces Maisons dans cette gamme de prix.

Personnellement, je pense faire un tour chez Serica essayer leur 5303, en espérant retarder l’achat d’une Tudor Pelagos que je réserverai aussi à un heureux événement 😁
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 23:41

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Alpina-Seastrong-Diver-Heritage-13
Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Alpina_Seastrong_Diver_Heritage_wrist1
Parce que Frédérique Constant a été mentionnée, je peux recommander l'Alpina Seastrong Heritage. Sportive mais quand même, bien plus dress qu'on pourrait l'imaginer. L’histoire de la marque a des tangentes avec Gruen et un véritable background. Pour 300m WR, l'épaisseur de 12,3mm me semble tout à fait raisonnable. Si vous n'aimez pas la position de la date, vous pouvez en trouver une sans...
Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Alpina-Seastrong-Diver-Heritage-001
Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Alpina-Seastrong-Diver-300-Heritage-2021-Edition-AL-520BY4H6-2
Revenir en haut Aller en bas
Lacluze
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : 17
Date d'inscription : 17/11/2023

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 6:59

Pourquoi ne pas aller voir chez les français MarchLab, Bell et Ross,après...les goûts et les couleurs... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dividebyzero89
Membre Actif
Dividebyzero89


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2023

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 11:39

Je reconnais que j'aime beaucoup l'Alpina. Mais cela n'arrange pas mon affaire, je pense qu'esthétiquement beaucoup pourraient convenir Very Happy
Après je ne connais pas très bien la réputation d'Alpina vis a vis des autres manufactures mentionnées.

Quant à Bell & Ross je ne suis pas super fan de leurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedivevision.wordpress.com
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 21:10

Mes 2 centimes. 

Des 3 présentées, je préfère nettement la Tudor BB. Elle reste très polyvalente et il ne faut pas se prendre la tête sur le style vestimentaire. Tu peux la mettre en costume, comme tu peux mettre les Longines en tenue causal. Prendre un bracelet métal à un sens pour qu’elle soit polyvalente (vacances, sport y compris la douche après, plage…). L’achat après coup revient plus cher.

Entre les Longines, je préfère la Flagship. Je trouve moi aussi la master collection vieillotte.

Si es plutôt attiré par l’aqua Terra, le plus simple serait de l’essayer et de l’acheter.

Enfin, je te déconseille de prendre 2 montres, surtout pour un début. 
Il vaut mieux que tu en achètes une, tu l’apprécies, tu la digères, tes goûts s’affinent et tu peux ensuite choisir la suivante de façon plus éclairée. 
Par exemple, en montres habillées dans ton budget, il y a Nomos, très intéressante. Tu peux aussi confirmer ton choix de Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2468
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 22:20

ma contribution:

je possède la Longines Spirit 37 en bleu et la Tudor BB54.

La Longines est très versatile, tout lui va, sur acier elle fait sport/chic et sur cuir elle fait plus habillée. Le bracelet acier possède un système de changement rapide ce qui facilite grandement le changement de bracelet au gré des envies. Ses finitions sont exemplaires et que dire de la précision de son mouvement: bluffant!

La BB54 ( que tu peux rapprocher de la 58); est une merveille, qualité Rolex, à tous les niveaux. La tranquillité en plus.

Si je devais prendre une BB58 ce serait en bleu, je n'aime pas le côté trop gilt de la version noire, c'est pourquoi j'ai craqué sur la BB54 qui est plus neutre, et dont la taille me correspond à merveille.

Si tu n'en prends qu'une j'irai chez Tudor, si tu en prends deux, je prendrai la BB58 en bleu et la Longines Spirit en noir ou blanc (elle est aussi superbe)

bonne chasse (c'est le meilleur moment!)
Revenir en haut Aller en bas
Dividebyzero89
Membre Actif
Dividebyzero89


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2023

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 10:19

Bonjour,

Suite à vos conseils je suis me rendu chez un horloger pour essayer de nombreuses montres.
Au programme BB58, de nombreuses Longines (Flagship, Master Collection, Spirit, LLD, Hydroconquest) et Tag Heuer.

Bien entendu les montres ne rendent pas du tout pareil en vrai qu'en photo et mon opinion sur les différents modèles a pas mal évolué.

Globalement mon ressenti :
- Gros gros coup de coeur sur la Flagship
- Finalement la Master Collection pas du tout, trop trop vintage selon moi
- J'ai aussi beaucoup aimé l'Hydroconquest dans un style plus sportif, pourtant en photo je n'aurais pas parié dessus. La Spirit aussi pour un entre deux mais un peu moins.
- LLD je n'ai pas du tout accroché
- La BB58 non plus, pas du tout l'effet wahou auquel je m'attendais
- La surprise du jour a été la Tag Heuer Carrera Day pour moi, vraiment très joli. Elle a des airs d'Omega AT je trouve.

Vous l'aurez compris, j'ai donc jeté mon dévolu sur la Flagship Héritage à phase de lune, en édition argentée.

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 P2060010

Je pense déjà à la prochaine, pour dans un an, une plus sportive ou une passe-partout... parmi les candidates il y a certaines mentionnées ci-dessus.  Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedivevision.wordpress.com
CAldo
Animateur Chevronné
CAldo


Nombre de messages : 1489
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/10/2021

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 11:49

Un essai...on laisse parler le coeur....on sort la carte bleue...et merde, j'ai encore craqué.
La vie est un éternel recommencement.

Félicitation au passage pour ta belle . Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 19:19

Excellent choix ! Top !
Pour la prochaine, en restant chez Longines, il y a la Spirit (y compris Zulu).
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 21:27

bravohap bravohap Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3993
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 22:11

Superbe. 
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 3:43

Superbe, félicitations pour ton choix, c'est une montre qu'on ne voit pas souvent en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
CrocoPommes
Nouveau
CrocoPommes


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2024

Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)   Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...) - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 4:22

Félicitations, c’est une très jolie montre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et avis pour ma première montre (Longines, Tudor, FC...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» Première montre: demande d'avis et de conseils.
» Première (vraie) montre : avis et conseils bienvenus !
» Actu: Avant première FAM - 2 vidéos publicitaires pour Longines et Tudor
» Conseils pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: