FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 14:51

Un truc me déplait quand même sur cette GS, c'est la hauteur de la lunette et cette profondeur entre le verre et le cadran à cause de cette 4eme aiguille, le rehaut est vraiment abrupt et niveau finition, l'ajustement entre le cadran et le rehaut est limite limite avec ce jour entre 13h et 16h et avec cet anti reflet, ça ne pardonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 14:58

il est vrai que c'est une montre épaisse même si la conception de la boite fait bien passer le tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 15:19

MONTEMONT a écrit:
Un truc me déplait quand même sur cette GS, c'est la hauteur de la lunette et cette profondeur entre le verre et le cadran à cause de cette 4eme aiguille, le rehaut est vraiment abrupt et niveau finition, l'ajustement entre le cadran et le rehaut est limite limite avec ce jour entre 13h et 16h et avec cet anti reflet, ça ne pardonne pas...

+1

Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 19:38

C'est une montre épaisse , 4 aiguilles sur le même axe ...
Le réhaut est parfaitement ajusté au cadran il ne plaque pas dessus la montre a été voulue comme ça et c'est le cas de toutes les SBGE005.
L'écart est égal sur tout le périmètre et il est identique en haut et en bas du réhaut . C'est l'inclinaison de la montre à la prise de vue et la perspective qui donne cet impression de " jour " entre le réhaut ,le cadran et la lunette .


Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 19:48

J'attendais ton intervention... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 19:49

Le rehaut est haut et plutôt "vertical", d'où une certaine profondeur de cadran. On aime ou pas...
Jamais vu cette SBGE, mais je me fais pas trop de souci pour la qualité de l'ajustement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 20:29

c'est effectivement un effet de perspective. Sous cet angle, on voit bien que tout est régulier... Wink

Votre avis pour mon graal - Page 14 Image47
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 21:20

C'est massif quand même... moi j'attends une petite Spring Drive pour me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 21:23

Bon les gars très sympa cette GS, mais ça ne sera pas mon graal du topic, il y a GS tome XXXVIII pour en parler en détail Wink

Pour en revenir à ma problématique, l'AT se rapproche quand même...
Petite question aux connaisseurs : les 15000 gauss ça sert réellement à quelque chose à part faire grimper conséquemment le prix de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 21:33

seiko007 a écrit:
...les 15000 gauss ça sert réellement à quelque chose à part faire grimper conséquemment le prix de la montre ?


prouesse technique, sinon pour moi, ça sert à rien dans une utilisation normale... Wink

la question a te poser: as-tu déjà eu une montre magnétisée? moi, jamais… thumright

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 21:37

broncos a écrit:



prouesse technique, sinon pour moi, ça sert à rien dans une utilisation normale... Wink

la question a te poser: as-tu déjà eu une montre magnétisée? moi, jamais… thumright


Ben moi non plus Incompréhensible
Y'a t-il une différence à vue d’œil sur le mécanisme entre les 2 AT... parce que 500 euros de plus pour un truc qu'on ne voit pas, qui n'a aucune utilité...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 21:38

seiko007 a écrit:


Ben moi non plus Incompréhensible
Y'a t-il une différence à vue d’œil sur le mécanisme entre les 2 AT... parce que 500 euros de plus pour un truc qu'on ne voit pas, qui n'a aucune utilité...

C'est dans la tête mock Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty1/3/2015, 21:40

keanu666 a écrit:


C'est dans la tête mock Wink

Ben à ce prix ma tête s'en passerait bien...
Je suis pas loin de me décider, peut-être le modèle skyfall est-il encore/à nouveau disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty6/3/2015, 14:55

OpOw a écrit:
Déjà 13 pages affraid  Désolé j'ai pas eu le courage de tout lire... confiused

Non, déjà 23 pages : faut pas s'absenter... clown

Bon, alors, ce graal, on en est où ? J'ai lu les pages 12 à 23, je vois bien une tendance qui se dégage, mais le choix n'a pas encore l'air arrêté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty6/3/2015, 15:08

freddy.lombard a écrit:


Non, déjà 23 pages : faut pas s'absenter... clown

Bon, alors, ce graal, on en est où ? J'ai lu les pages 12 à 23, je vois bien une tendance qui se dégage, mais le choix n'a pas encore l'air arrêté, non ?

Tu arrives à trouver une tendance? Je crois qu'il est plus indécis que moi encore Wink
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty6/3/2015, 15:20

Salut les gars.
Je repose mon cerveau un peu, je digère... en plus je viens de recevoir mon ocean 2... qui doit retourner direct au sav à cause d'une trace d'un cm sur le dessous du verre Rolling Eyes
Mais sinon, l'AT tient la corde, j'aimerais beaucoup contempler la GS SBGM021 avant de me décider, mais pas sûr que cela soit possible rapidement, et je n'ai pas envie d'attendre 2016.
N'hésitez pas à faire d'autres suggestions quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty6/3/2015, 15:41

Ah mince pour l'Ocean Pleure 2
C'est chelou sous le verre.
Tu as envie de te perdre encore plus avec d'autres propositions mock
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty6/3/2015, 15:55

keanu666 a écrit:
Ah mince pour l'Ocean Pleure 2
C'est chelou sous le verre.
Tu as envie de te perdre encore plus avec d'autres propositions mock

Ouais, mais je sais que le sav de steinhart est excellent, c'est quand même gonflant de devoir la renvoyer. par ailleurs, la qualité globale de la montre est épatant.
Je veux bien me perdre avec d'autres propositions, c'est toujours un plaisir Votre avis pour mon graal - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty18/3/2015, 14:28

Bon, réflexions, évolution...
C'est embêtant de choisir son graal sans essayer des GS bien attirantes.
Il se trouve que pour le boulot, je me suis retrouvé à Paris en transit hier entre 2 gares.
J'ai eu la possibilité d'un passage expresse de 40mn au seiko center Very Happy
Coup de bol.
Donc, pendant 30mn, j'ai alterné au poignet 5 GS sans discontinuer.
La sbgm021 bien sûr, la snow flake, mais aussi la sbga001, la sbga003, et la sbga093...
Je suis arrivé vêtu de ma sarb065 sur alligator CF...
Alors... pas de surprise déjà sur la qualité des finitions : exceptionnelle bien sûr, les index, les aiguilles, le bleu (celui sur la snowflake ressort particulièrement bien)...
Toutes ces GS sont parfaites dans leur genre, 0 reproches à faire...
Commençons par la neigeuse : comme notre curé, je ne suis pas complètement convaincu : le travail effectué est magnifique, la symbolique sympathique... mais à vrai dire je ne trouve pas ça spécialement esthétique, pas très opportun finalement, probablement lassant à la longue, cette neige n'irradie pas le cadran à mon goût...
La sbga003, noire donc... tout de suite écartée, un peu sport : le noir fait trop ressortir les index blancs, ça me gêne.
Son homologue 001 est plus belle, nuances et reflets subtils, rdm chouette...
En revanche, et c'est une gêne propre à chaque GS : la date est trop grande à mon goût, plus que sur la sarb d'ailleurs, ça m'a frappé... c'est au goût de chacun, mais au fond je préfèrerai une GS sans date pour plus d'équilibre... d'autre part la RDM, bien que magnifique, cré pour mon regard un vide sur le reste du cadran...
Alors ?
La sbgm021, la gmt, celle que je lorgne le plus... superbe, pas de doute, élégante malgré la charge gmt, délicieuse couleur de cadran... bon honnêtement je préfère mon bracelet CF mais c'est un détail... je la met, l'enlève, la remet, la compare, rien ne manque, aiguille gmt magnifique...
Et puis j'essaye la sbga093... chouette montre ! Effet encore plus vintage avec son verre bombé et sa rdm peu commune dont une petite touche de rouge particulièrement réussie.
Elle me plait bien celle-ci, je la compare à la 021...
Petite parenthèse, il y avait donc ces fameux modèles SD, c'est pour le moins stupéfiant, pour ne pas dire presque dérangeant... comme s'il fallait quand même une légère saccade... le 28800 c'est bien aussi...
Revenons à nos moutons, avec la sarb posée au milieu de ces 5 GS... finitions incomparables bien sûr, à commencer par les aiguilles et index... mais je dois dire que les index coupés de la sarb possèdent un charme particulier....
Le mouvement des GS, aussi bien fini soit-il, ne me transporte pas plus que ça... évidemment celui de la sarb n'est pas un modèle de beauté...mais je m'en fiche un petit peu...
Alors la 021 succède à la 093, qui succède à la 021...

Et puis il faut partir reprendre le train...
Je remet ma sarb... je remercie le vendeur, très sympathique et disponible, simple, je tiens à le souligner.
Je réalise à ce moment là, de manière limpide... que la sarb, avec son mouvement basique, ses 18000 alternances, bref, avec toute sa modestie... cette sarb donc... me plait plus que n'importe la quelle des GS essayées.
pas de doute, son cadran m'hypnotise comme aucune GS, c'est comme ça !
Les GS sont parfaites, la 093 et la 021 me plaisent vraiment, mais il n'y a pas l'étincelle requise, celle qui irradie la sarb065 !

Voilà, je suis maintenant fixé, exit les GS, trop classiques peut-être pour moi...

Le chemin est déblayé, l'AT s'impose... j'aimerais tout de même essayer la zenith espada mais bon...

J'ai quand même été interpellé par cette sbga093 et son charme très vintage, et bien sûr fasciné par le SD, presque clinique...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty18/3/2015, 14:38

Ce que tu écrit ne me surprend pas.
D'une j'ai eu la Sarb065 et c'est vraiment une chouette montre.
De deux aucune GS ne m'a vraiment emballé pour le moment. Je suis comme toi, j'attends l'étincelle Wink
Reste dans ma tête la fluidité des Spring Drive, peut-être un jour en aurais-je une...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty18/3/2015, 16:34

Du coup l'AT?
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty18/3/2015, 17:27

seiko007 a écrit:


Ben moi non plus Incompréhensible
Y'a t-il une différence à vue d’œil sur le mécanisme entre les 2 AT... parce que 500 euros de plus pour un truc qu'on ne voit pas, qui n'a aucune utilité...

Moi non plus je n'ai pas eu de montres magnétisée, mais je trouve ça cool d'être tranquille de ce côté là. Cela dit, j'ai des plaques à induction et je joue de la guitare électrique (avec un ampli...), donc pas mal d'exposition possible aux champs magnétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty18/3/2015, 17:40

Ahh mais si on le voit : pour la dernière génération, plus de cerclage de la date et la mention "master" ajoutée...cela change tout Mr. Green
Au delà des 500 euros et de la différence technique, il y a donc un "petit" critère esthétique à prendre en compte (même s'il doit être maintenant moins simple de trouver une AT de génération précédente)
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty18/3/2015, 18:00

Et si tu regardais du côté de l'OP 39 mm qui vient d'être annoncée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 14 Empty19/3/2015, 00:00

L&S a écrit:
Ce que tu écrit ne me surprend pas.
D'une j'ai eu la Sarb065 et c'est vraiment une chouette montre.
De deux aucune GS ne m'a vraiment emballé pour le moment. Je suis comme toi, j'attends l'étincelle Wink
Reste dans ma tête la fluidité des Spring Drive, peut-être un jour en aurais-je une...

Elles sont tellement classiques, équilibrées, avec leur aiguilles parfaites, cliniques... la sarb 065 irradie plus pour moi malgré ses finitions bien plus modestes...
Le SD est en effet spectaculaire à contempler...

keanu666 a écrit:
Du coup l'AT?

Ben je le disais (si tu avais lu mon message Votre avis pour mon graal - Page 14 Blunt_gi ), elle tient sacrément la corde ! j'aimerais pour la forme essayer la zenith espada, mais c'est probablement plié.
Quand ? je ne sais pas encore tout à fait...

pyc2025 a écrit:


Moi non plus je n'ai pas eu de montres magnétisée, mais je trouve ça cool d'être tranquille de ce côté là. Cela dit, j'ai des plaques à induction et je joue de la guitare électrique (avec un ampli...), donc pas mal d'exposition possible aux champs magnétiques.

Est-ce qu'on était pas tranquille avant d'imaginer des montres de ce type ? Laughing Wink

Nicore a écrit:
Ahh mais si on le voit : pour la dernière génération,  plus de cerclage de la date et la mention "master" ajoutée...cela change tout Mr. Green
Au delà des 500 euros et de la différence technique, il y a donc un "petit" critère esthétique à prendre en compte (même s'il doit être maintenant moins simple de trouver une AT de génération précédente)

Je l'avais évoqué : esthétiquement, j'aime bien les 2 modèles... dommage que choisir la nouvelle coûte plus de 500 euros supplémentaires. Mais bon, la skyfall semble introuvable.

fixb a écrit:
Et si tu regardais du côté de l'OP 39 mm qui vient d'être annoncée ? Smile

affraid Mr. Green Votre avis pour mon graal - Page 14 Blunt_gi
C'est vraiment une maladie de vouloir me refourguer une rolex Twisted Evil
Je n'en veux pas, l'OP ne me fait aucun effet, niet, nada ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: