FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal

Aller en bas 
+80
armorius
Mew34
Thomas477
Rithoun
Kerangaro
tōmasu
yawaN
Syl80
Pierre-Yves
carrera45
tomducat
Polpulatu
jankn
benabdel
Kiko01
XavTheMac
gégérs
Deb700
Jeremy-W
francois77
watchsilly
Thibault83
DrManu
titos
py25
otonosama
fixb
pyc2025
yayou56
Zouzou77
phanou
Kalaoui
oliver83
Eric l
Morday
emia
foversta
km'rol
jeanmichel
Himal
POP56
Faz Bulo
julius357
Phil10
OpOw
baboun
Fantomas
Raphaël_CH
barney
balibalo
Eric67
fdm44
spades44
desertea
L&S
_DAVID_
ChD
Basyl177
Kiteboy
leoloo
Apia
PG8
REG57
broncos
Nicore
Buckethead
WK666
hercule poirot
keanu666
Rom1902
guiguit
Matthieu92
magwa
ddeenniiss
Lomaing
3araphal
MONTEMONT
lynx25
omegaAT8500
seiko007
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty28/11/2015, 21:50

broncos a écrit:
J'aime moins, moi aussi, les modèles à cadran guilloché. Trop habillé à mon gout certainement... Wink

C'est justement ce qui m'attire Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty29/11/2015, 21:14

Bon, je dois dire que j'ai été bien secoué par cette d'histoire d'Ulysse Nardin classico luna.
Comment m'en remettre ?
Je la garde dans un coin au fond de ma tête...
Je me suis retrouvé pendant 2 jours avec la perspective d'acquérir une montre hors norme, au design tout à fait unique...
Retourner vers des choses plus conventionnelles ?
Économiser et réfléchir ?
Je suis allé fureter du côté de... Breguet, l'autre graal en écho à l'AT, le graal d'une élégance hors d'âge, à déguster comme un très gros whisky, en face du graal de la polyvalence parfaite, à l'aise en toutes circonstances. Ce graal là est bien au chaud..
Voyons voir...
Une classico luna face à une Breguet classique or jaune (5917 idéalement)
Votre avis pour mon graal - Page 37 37469110
Votre avis pour mon graal - Page 37 Un_cla11
Hé hé... opposition probablement surprenante.
Patienter, économiser, et arriver à ça ?
Presque flippant...
Une Breguet, je dis quoi à mon entourage ? affraid
Ulysse nardin par contre...
Bon, mais j'ai envie demain de me claquer une gerlach aviation Laughing
Retour à la simplicité, à la modestie, vecteur d'abondance...
Et puis j'ai vraiment d'une Junghans chronoscope, il y a toujours aussi la marine de l'AHA...
Bien sûr également Nomos, Vulcain, pourquoi pas...
bref, tout ce qui m'empêchera de m'approcher de breguet.
Et puis cette Ulysse nardin, entre 2 eaux, que j'ai un moment paplpée, soudainement accessible, réelle, une fulgurance qui m'a donné le vertige avant de disparaitre...

Jusqu'où aller avec les montres ?
Fuir FAM ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 07:19

Jusqu'au bout du monde clown

Deux très belles montres même si la Breguet est ultra classique.
Pour ma part, ce genre de pièce est aujourdhui inabordable. Donc je me reserve, on verra les evolutions professionnelles futures qui permettront peut etre dy acceder.
En attendant je reflechi a des pieces plus "raisonnables"...
Tu es souvent dans la meme demarche alors serais tu pret aujourdhui à ne plus faire le fou? Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 10:01

keanu666 a écrit:
Jusqu'au bout du monde clown

Deux très belles montres même si la Breguet est ultra classique.
Pour ma part, ce genre de pièce est aujourdhui inabordable. Donc je me reserve, on verra les evolutions professionnelles futures qui permettront peut etre dy acceder.
En attendant je reflechi a des pieces plus "raisonnables"...
Tu es souvent dans la meme demarche alors serais tu pret aujourdhui à ne plus faire le fou? Wink

La breguet est ultra classique en effet, et j'aime ça : elle représente l'incarnation de la montre.
J'aime aussi le modèle à petite seconde, sans date (et moins cher...).
Une montre en or telle que celle-ci, c'est un sommet d'élégance.
L'autre sommet, c'est la Blancpain, mais complètement hors de prix... drunken drunken

Votre avis pour mon graal - Page 37 Blanpain-gd


Je ne sais pas si j'ai envie d'arrêter de "faire le fou".
Dans tous les cas, je reste relativement raisonnable, c'est à dire que je ne me mets jamais dans le rouge, jamais en danger. Je suis loin de ça.
Je voyage, la famille ça va...
Mais par exemple : la UN vs un voyage en Australie...
En ce moment les montres tiennent la corde.
Et j'ai pourtant sacrément envie d'aller en Australie...
Alors oui, je réfléchis à des pièces plus raisonnables... Aussi !
La Gerlach ça va être plus simple.
Junghans, c'est déjà loin loin d'être rien...
Nomos, c'est un casse-tête allemand...
UN, c'est un problème.
De fait, depuis l'AT, je n'ai pas songé à quelque chose de similaire.
La classico luna allait être complètement imprévue...

Bon, comment trouver un compromis et devenir "à moitié raisonnable" ? Votre avis pour mon graal - Page 37 Blunt_gi
Je vois que tu deviens raisonnable : est-ce que ça va durer ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 10:11

Je trouve un énorme avantage à la Luna: elle est classique mais possède un côté décalé par son cadran et ses aiguilles qui en font une pièce que je porterai avec grand plaisir... Wink

C'est finalement ce que je reproche aux pièces très habillées, du type de cette Breguet ou de cette Blancpain. Elles sont superbes mais ça ne passe pas sur mon poignet. J'avais eu le même ressenti (et une grosse déception) à l'essai de la Moser Endeavour... Rolling Eyes

Je ne déteste pas pour autant le classique, mais il me faut en plus une touche de fun... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 10:24

broncos a écrit:
Je trouve un énorme avantage à la Luna: elle est classique mais possède un côté décalé par son cadran et ses aiguilles qui en font une pièce que je porterai avec grand plaisir... Wink

C'est finalement ce que je reproche aux pièces très habillées, du type de cette Breguet ou de cette Blancpain. Elles sont superbes mais ça ne passe pas sur mon poignet. J'avais eu le même ressenti (et une grosse déception) à l'essai de la Moser Endeavour... Rolling Eyes

Je ne déteste pas pour autant le classique, mais il me faut en plus une touche de fun... Chinois

Je partage ton avis sur la Luna, et elle me fait d'ailleurs totalement fondre. je suis même accroc à son aiguilles des heures, et plus globalement à l'équilibre exceptionnel de son cadran malgré son originalité...
D'ailleurs, ce cadran possède bien ce côté argenté qu'on voit sur la photo ?
La philosophie ultra classique de la Breguet me plait tout autant, c'est la perfection de la sagesse... ça ne représente donc pas forcément ce que je suis Votre avis pour mon graal - Page 37 Blunt_gi , et j'aime les contrastes..
La Moser dont tu parles est en effet du même acabit, je l'adore aussi...
La Blancpain est certes classique également, sage, pure, mais elle gagne un côté moderne avec ses chiffres romains superbement travaillés, je les trouve complètement ultimes drunken drunken drunken
Sa couronne et ses aiguilles représentent à mes yeux un sommet d'élégance probablement indépassable...
Mais la Luna est sans aucun doute moins policée, plus affirmée, presque culottée, tout en demeurant raffinée... bref, une formidable réussite...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 10:48

seiko007 a écrit:
...Mais la Luna est sans aucun doute moins policée, plus affirmée, presque culottée, tout en demeurant raffinée...


Tu as trouvé les mots qui décrivent bien mon ressenti vis-à-vis de cette pièce. Et qui sont essentiel pour moi pour une pièce classique: du style mais du fun quand même... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 10:57

En cela c'est une énorme réussite, car on peut vite tomber dans le kitsch...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 12:32

Concernant la bréguet présentée je la trouve en effet trop classique, presque vieillotte en voulant trop se conformer à de nombreux codes de l'horlogerie. La blancpain est par contre une merveille, enfin le rendu que je peux en percevoir de la photo avec son cadran dépouillé, ses index appliqués, ses aiguilles... une pure merveille mais je serais intéressé par pouvoir l'essayer pour voir les jeux de reflets de son cadran...

Maintenant la UN est à mon sens un compromis idéal avec son coté classique tout en gardant un certain aspect moderne avec ses longs index appliqués et son disque central sablé évoluant au milieu du périphérique ensoleillé...
Alors autant à mon âge je ne me vois pas pour l'heure porter une telle breguet, voir même un boitier or qui pourrait paraître trop ostentatoire. Autant cette UN apportera le coté classique que je ne possédais pas jusqu'alors (même si ma FC worldtimer l'est un peu mais dans un autre segment à mon sens) tout en restant assez discrète en plus d'être une magnifique pièce horlogère...

Concernant les reflets du cadrans je ne peux pas pour l'heure trop en parler du fait du peu d'éclairage de l'endroit où l'essaie a eu lieu mais j’espère pouvoir prochainement vous en faire profiter au travers de ma revue. (Pour ceux qui ne l'auraient pas compris je suis le vilain à l'origine des maux de Seiko sur cette UN)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 12:42

Comme quoi les bourreaux sont parfois sympathiques Votre avis pour mon graal - Page 37 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 37 Blunt_gi Wink
Tu décris très bien cette luna, c'est vrai que je suis très curieux de voir ce que donne son disque central sablé...
Les 3 chiffres romains allongés sont également partie prenante de la grande réussite de l'ensemble.

Breguet a vraiment cette réputation tenace de marque pour les vieux... moi j'adore malgré mon relatif jeune âge, et je ne trouve pas que l'or lui donne un aspect ostentatoire.
Je me contente d'une FC classique qui me ravit complètement, tout de même. Very Happy
La Blancpain parait plus moderne bien que classique, malheureusement son prix est également très moderne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 13:48

C'est la quadrature du cercle en ce qui me concerne: trouver une classique avec cette touche de folie en adéquation avec mon style... Incompréhensible

Je pense avoir trouvé la perle rare pour ma future... confiused Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 13:51

C'est prévu pour quand ?
Me voilà impatient de savoir.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 13:54

Si tout va bien, pour Noël ou fin d'année...

ça va dépendre des délais suite à la commande...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 14:01

Ulysse Nardin ? Votre avis pour mon graal - Page 37 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 14:12

Non, encore plus exclusive...Chinois

mais je n'en dirais pas plus tant que tout ne sera pas finalisé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 14:20

Twisted Evil
Suspense Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 16:11

seiko007 a écrit:
Twisted Evil
Suspense Shocked

Il bon l'étalon Mr. Green Wink

Alors tu en es où Seiko007???
Ta réflexion est intéressante mais impose une vrai discipline par la suite.
Je me suis en effet calmé mais je lorgne toujours à droite ou à gauche...
Si je m'écoutais j'essaierai de me prendre une Tissel, une Laco car je n'ai pas de Flieger, une Longines Conquest GMT, une Eterna Kontiki...
Mais j'attends de refaire grossir le pécule est on verra où ça me mène Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 17:47

Bon ben je viens de me claquer la Gerlach Votre avis pour mon graal - Page 37 Blunt_gi
Sinon je ne sais pas, il me faudra du temps, mais suis presque sûr de me prendre un chrono Junghans dans quelques temps.
Ensuite... patienter, réfléchir...
Je suis toujours sous le choc de la Luna qui ne me sort pas de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 18:04

seiko007 a écrit:
Bon ben je viens de me claquer la Gerlach Votre avis pour mon graal - Page 37 Blunt_gi
Sinon je ne sais pas, il me faudra du temps, mais suis presque sûr de me prendre un chrono Junghans dans quelques temps.
Ensuite... patienter, réfléchir...
Je suis toujours sous le choc de la Luna qui ne me sort pas de la tête...

Oui bon en gros t'es toujours pas prêt Shit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 18:23

keanu666 a écrit:


Oui bon en gros t'es toujours pas prêt Shit Mr. Green

Votre avis pour mon graal - Page 37 Blunt_gi Votre avis pour mon graal - Page 37 Blunt_gi
Pas du tout, en effet affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 19:01

broncos a écrit:
Non, encore plus exclusive...Chinois  

mais je n'en dirais pas plus tant que tout ne sera pas finalisé... Wink

Je vois bien la marque confidentielle qui réalise des montres sur mesure mais dont je ne parviens plus à retrouver le nom...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 19:03

WK666 a écrit:


Je vois bien la marque confidentielle qui réalise des montres sur mesure mais dont je ne parviens plus à retrouver le nom...

Ahhhhh moi je sais moi je sais bounce
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 19:05

keanu666 a écrit:


Ahhhhh moi je sais moi je sais bounce

Bah crache si tu sais Votre avis pour mon graal - Page 37 781367
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 19:09

On va voir si vous feriez de bons enquêteurs... Votre avis pour mon graal - Page 37 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal   Votre avis pour mon graal - Page 37 Empty30/11/2015, 19:10

WK666 a écrit:


Bah crache si tu sais Votre avis pour mon graal - Page 37 781367

Je resterai muet comme une carpe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal
Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: