FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture

Aller en bas 
+108
Bourgui
Nico1293
Toka
jerome131988
Fab68
cooldrive
Mestfield
stezzo
AMRTTN
Medabo
Morday
Youpiboy
Xiaoma8866
mickey1969
Tinakim
oliveka
watches&coffee
NaKKdry
roupougnouf
Tictotac
Seb04
DrMcBeer
chinola
Demone911
EvuQ
l-espagnol
REG57
LUDOSTER
olliesound
Pasd'idéedepseudo
arnominux
Jownz
duf666
baboun
L&S
LE DAV
Zorkseb
Litko
thibault.b
akj444
leo.p
Thibault34
Kèyz2
yumdu93
climens
Whp
Coprn
Nouch30
dr.troy
blank
dernik
topemeraude
Ash3
nietsnie
laurentb60260
AlexMagnus
Shlakes
WatchUrStep
ZEN
JaimeLesMontres
fixb
tōmasu
Kèyz
swisspilot
Guy 67
Clodalin
L_ou
chocala
hooman
Botev
Isirys
Spipafou
Zenithophile
Fantomas
Mclane31
lones
Jodark
balibalo
MaximeG
Illien
PG8
stef
MarionC
steevi2307
WK666
broncos
Shaden
Milou
emia
carrera45
Pierre-Yves
Eric67
guiguit
mg4805
ZeFeneK
rexet
fred-tictac
km'rol
olaz
Buckethead
crossman3490
francois77
Lomaing
_DAVID_
seiko007
spades44
Drive
fdm44
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyJeu 1 Oct - 5:59

La couronne oignon est certainement le point faible esthétique de cette montre, je suis d'accord, une couronne plus moderne et moins présente aurait été plus judicieuse thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyJeu 1 Oct - 6:03

une couronne à la Pequignet aurait été top... thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyJeu 1 Oct - 6:12

Je pense que c'est la forme très évasée du boîtier qui a amené FC à choisir un oignon, une couronne plus discrète à la Péquignet aurait été difficile à intégrer car non plaquée au boîtier ...

Le top aurait été pour moi une couronne rentrante reprenant la forme du boîtier, accessible à l'ongle et rentrant dans le boîtier, ça aurait certainement demandé plus de boulot à FC mais le résultat esthétique aurait été à la hauteur de la tache Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyJeu 1 Oct - 6:34

A la base j'avais ouvert le débat sur la comparaison entre la JLC et la nouvelle FC qui chasse clairement sur le même terrain. Et pour le coup je trouvais la JLC plus aboutie voire même mieux finie.
Maintenant la FC slimline a un style incomparable et fait clairement partie des modèles cultes de la marque.

Pour ma part le préfère une montre "vivante" à l'immobiliste d'une 2 aiguilles (je n'ai aucune âme poétique malheureusement) et c'est pourquoi j'adore leur worldtimer qui est à mon sens juste sublime avec un sympathique mouvement in-house

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Fr%C3%A9d%C3%A9rique-Constant-Classics-Manufacture-Worldtimer-dial-straight-front-angle-thumb-autox640-21981
Revenir en haut Aller en bas
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyJeu 1 Oct - 6:43

Il faut avouer que la WorldTimer est magique, je la possède depuis quelques mois (encore un merci en direction de pithiviers) et je ne suis pas près de m'en lasser. J'ai une question sur la SL moonphase, elle n'existe pas sous la forme bleue / plaquée or rose ? Je crois avoir vu ce modèle sans la phase de lune, mais a priori il n'existe pas dans la version moonphase, quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyJeu 1 Oct - 7:27

Elle existe ou plutôt a existé, elle a été produite en série limitée pour le Marché Russe.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyJeu 1 Oct - 7:32

WK666 a écrit:
A la base j'avais ouvert le débat sur la comparaison entre la JLC et la nouvelle FC qui chasse clairement sur le même terrain.

Et ben non Mr. Green , c'était Pierre-Yves Wink : https://forumamontres.forumactif.com/t145362p15-news-frederique-constant-slimline-manufacture-pdl?highlight=constant

On y est ensuite revenu ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyJeu 1 Oct - 11:43

fdm44 a écrit:


Et ben non Mr. Green , c'était Pierre-Yves Wink : https://forumamontres.forumactif.com/t145362p15-news-frederique-constant-slimline-manufacture-pdl?highlight=constant

On y est ensuite revenu ici Wink

Certes mais autant je trouve que la slimline a sa personalite propre qui l'a rend suffisament singulière pour la différencier de la JLC autant la nouvelle est maintenant très (trop) proche, autant niveau boîtier, disposition sur le cadran... Seuls les index et le travail du cadran différent réellement...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyJeu 1 Oct - 11:50

Ahhh, on ne parlait pas de la même FC, en fait on est tous les deux d'accord thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyVen 2 Oct - 0:43

broncos a écrit:
sur ce que nous montre Eric, je préfère aussi le boitier de la JLC. Et je n'aime pas du tout la couronne de la FC: je la trouve grossière pour une pièce habillée... Incompréhensible

amha, bien sur... Wink

Je peux le comprendre ; c'est une question de goût, de sensibilité esthétique.
C'est une couronne un peu à l'ancienne.
Mais cela n'entre pas en compte au niveau du prix, c'est un détail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexMagnus
Membre très actif
AlexMagnus


Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Paris / La Défense
Date d'inscription : 26/05/2012

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyVen 2 Oct - 2:46

Hello,

Je me pose la question de me porter acquéreur de la première version, en fond bleu, 42mm...

Ce n'est pas une montre que l'on trouve si facilement en occasion, quelle en est la raison selon vous ?
Décôte trop importante ? Montre relativement peu intéressante, même si elle a ses aficionados (ce topic le prouve !) ?
Ou tout simplement : elle plaît, et ceux qui l'achètent ne souhaitent pas s'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyVen 2 Oct - 2:54

Je pense qu'il y a simplement peu de possésseurs tout court.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyVen 2 Oct - 3:12

Je pense également qu'elle plaît à ceux qui l'ont achetée et de ce fait, qu'on ne la trouve que rarement en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyVen 2 Oct - 7:09

D'accord pour la couronne FC : c'est dommage, ya mieux ailleurs.
Pour le prix, c'est Top.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyVen 2 Oct - 23:02

Bon, je recentre le sujet, car depuis la sortie des modèles slime line en 39, je me suis posé la question d'y passer, vu que mon poignet de 17 n'est à priori pas adapté à cette 42 qui orne pourtant mon poignet.
Donc je possède le modèle bleu en 42, les cornes sont très courtes, elles ne dépassent pas, ça le fait, et je l'adore.
Alors ?
Beaucoup ne jurent que par des montres habillées en moins de 40mm et crient à l'hérésie.
Par ailleurs, je savoure mes 2 Beijing en 38, ma sarb065 en 40 ainsi qu'une FC classique en 40.

Oui mais, la version PDL en 39 quadrature du cercle à même de faire taire les grincheux ?
Enfin j'ai pu l'essayée avant-hier.
Sur le bras successivement : la bleue en 42, la blanche en 42, et la blanche sur cuir en 39.
La bleue en 39 pas disponible, apparemment personne ne s'imagine avec de l'acier accompagnant ce cadran dépouillé...
Premier constat : la blanche en 42 parait plus grande que son homologue bleue, ce qui est logique (clair/foncé).
N'oublions pas que dans tous les cas, l'ouverture de cadran est très importante.
C'est ce qui participe à cette impression de vastitude, ce cadran est une vaste lande ponctuée de quelques repères, les index devenant les marques d'une boussole imaginaire.
Bref, revenons en à nos moutons égarés sur la lande : la 39 en blanc : elle se pose à merveille sur mon poignet, rien à dire.
La PDL semble identique à celle du modèle 39, la proportion demeure parfaite.

La forme évasée du boitier est conservée, mais la montre apparait néanmoins plus ramassée, c'est inévitable.
Et puis il y a une vrai différence que j'ai attentivement observée : les aiguilles !
Sur la 42, ces 2 magnifiques feuilles prennent le temps de s'épanouir et de décliner doucement la variété de leur forme.
Sur la 39 ça va trop vite, elles sont légèrement boudinées...
Attention, je chipote sans doute hein, ça reste harmonieux, mais je préfère les courbes des aiguilles sur la 42.

Un autre élément m'a sacrément frappé : en 39, la FC prend un aspect plus vintage, elle me rappelle mes Beijing par exemple, ou la JLC.
Tant mieux me direz-vous ?
C'est que la 42 apparait soudainement extrêmement contemporaine avec sa forme évasée et son diamètre hors nomes...
Elle en devient vraiment différente...

Je souhaite encore essayer la 39 en bleu, le 39 a forcément son charme et ses atouts.
C'est l'heure de la réflexion, de nouveau constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Blunt_gi



Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyVen 2 Oct - 23:36

Diantre affraid !

Je t'avais dit à la Mousse Nantaise que te concernant la sortie de cette FC Slimline 39 mm risquait de t'amener une belle réflexion et de nombreuses questions Mr. Green ...

Je n'avais pas remarqué ce "tassage" des aiguilles sur la 39, j'irai voir ça de plus près.  

C'est la 39 bleue qu'il te faudrait essayer maintenant Wink ...

Bon courage Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptySam 3 Oct - 0:09

Et oui, j'avais bien en tête tes réflexions lors de mon essayage.
Je me suis vraiment longuement concentré sur les aiguilles, et la différence est nette.
Je vais pouvoir essayer la bleue samedi prochain Cool
En espérant que ça ne se transforme pas en casse-tête suisse !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptySam 3 Oct - 0:10

Excellent thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptySam 3 Oct - 0:11

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptySam 3 Oct - 9:56

Y'a t'il une photo de comparaison des deux diamètres, photo sur poignet ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptySam 3 Oct - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptySam 3 Oct - 10:33

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyLun 12 Oct - 9:17

Bon, j'ai pu réunir les 2 bleues geek
En quête de certitudes, il me fallait être méticuleux en plus d'obsessionnel.
Accompagné de Pierre-Yves, j'ai longuement observé les 2 belles au poignet, avec à nouveau cette sensation d'être haddock avec sa barbe "au-dessus ou en dessous" de la couverture.
Je scrutai cette 38,8 en me disant : "alors c'est mieux ou pas, ça se pose mieux sur mon poignet ??"
En toute logique ça devrait, because poignet de 17. Because aussi la norme habillée flatte le 39 et conchie le 42...
Et oui en plus elle tombe bien sur mon poignet cette 38,8 en faisant abstraction du bracelet acier parasite.
Alors c'est joué ?
La 42 avec son immense ouverture de cadran, qui plus est... montre géante...montre habillée ?
Ben oui pourtant, ça le fait sacrément !
Le sentiment de "vastitude" de la 42 est démoniaque, il s'estompe sur la 39, beaucoup plus classique.
Les chiffres de la 42 sont plus présents, moins lisibles sur la 39 qui semble conserver le même disque de PDL... mais dyu côté la lune heurte le cerclage qui lui est un poil plus petit.
Sur la 39, la PDL semble concentré tous les regards, alors que la 42 délivre plusieurs espaces -dont quelque délicieux désert- indépendants.
La 39 est plus ramassée, plus verticale, la 42 étant plus évasée, elle se déploie plus.
La 39 se gargarise pourtant d'un raffinement propre à sa taille somme toute idéale.
Sa grande sœur se tourne résolument vers l'avenir.
C'est là que je me dis que la taille d'une montre en fonction de son style est en partie effet de mode : car vraiment cette grande PDL possède un charme poétique dessiné par son immensité.
Voilà, je trouve la 42 plus poétique, un peu dégingandée certes, mais on aime s'y perde.
Attention la petite est superbe aussi, parfaitement équilibrée, sûrement plus facile à porter.
Et à la regarder longuement, je me dis que je m'y habituerais très bien...
Mais finalement, je penche à cet instant pour conserver ma 42, d'autant qu'ainsi elle se distingue plus dans ma collection de mes autres montres habillées.
Voici quelques photos comparatives qui ne sont pas forcément décisives mais peuvent donner un aperçu du dilemme en cours (merci Pierre-Yves) :

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Img_0910
constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Img_0911
constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Img_0912
constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Img_0913
constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyLun 12 Oct - 9:35

Halala... C'eest vrai que c'est difficile ça comme dilemme... Incompréhensible
Très bonne analyse que tu nous fais là, mais je pense finalement, que ça reste une histoire de gout!
Une chose est sûre, ce sont de très belles pièces! Chinois

Essayée ici en 38,8 ce samedi grace à Stef Clouzeau de Pithiviers thumleft :

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 20151052

Poignet 16,5 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   constant - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 14 EmptyLun 12 Oct - 9:51

En blanc c'est un peu différent, car le clair a tendance à agrandir (subjectivement) le cadran.
mais oui c'est une question de goût, voir de sensibilité, mais les 2 modèles ont des arguments importants à faire valoir.
Celle-ci tombe bien sur ton poignet en tous les cas.
Je sais que tu préfère la version avec trotteuse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture
Revenir en haut 
Page 14 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» le club des heureux futurs possesseurs d'une montre en commande
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: