FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture

Aller en bas 
+108
Bourgui
Nico1293
Toka
jerome131988
Fab68
cooldrive
Mestfield
stezzo
AMRTTN
Medabo
Morday
Youpiboy
Xiaoma8866
mickey1969
Tinakim
oliveka
watches&coffee
NaKKdry
roupougnouf
Tictotac
Seb04
DrMcBeer
chinola
Demone911
EvuQ
l-espagnol
REG57
LUDOSTER
olliesound
Pasd'idéedepseudo
arnominux
Jownz
duf666
baboun
L&S
LE DAV
Zorkseb
Litko
thibault.b
akj444
leo.p
Thibault34
Kèyz2
yumdu93
climens
Whp
Coprn
Nouch30
dr.troy
blank
dernik
topemeraude
Ash3
nietsnie
laurentb60260
AlexMagnus
Shlakes
WatchUrStep
ZEN
JaimeLesMontres
fixb
tōmasu
Kèyz
swisspilot
Guy 67
Clodalin
L_ou
chocala
hooman
Botev
Isirys
Spipafou
Zenithophile
Fantomas
Mclane31
lones
Jodark
balibalo
MaximeG
Illien
PG8
stef
MarionC
steevi2307
WK666
broncos
Shaden
Milou
emia
carrera45
Pierre-Yves
Eric67
guiguit
mg4805
ZeFeneK
rexet
fred-tictac
km'rol
olaz
Buckethead
crossman3490
francois77
Lomaing
_DAVID_
seiko007
spades44
Drive
fdm44
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyVen 17 Mai - 4:24

100% manuf je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyVen 17 Mai - 4:37

Très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyVen 17 Mai - 5:39

Je confirme, le mouvement de cette montre est bien 100% Manufacture thumright !
Revenir en haut Aller en bas
jerome131988
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2016

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyVen 17 Mai - 6:16

seiko007 a écrit:
Je suis toujours très heureux de porter régulièrement la mienne, qui est une pure tuerie, avec des finitions de haut vol drunken drunken drunken

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 _pvt7619


manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 _pvt7620


manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 _pvt7723


manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 _pvt7724

Magnifiques photos! Vraiment une montre splendide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyVen 17 Mai - 9:05

Merci, ce bleu nuit est vraiment terrible. le travail sur la lune est effectué au laser, du bien beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyMer 12 Juin - 1:56

Bonjour à tous ! Premier message sur ce forum après l'avoir longuement parcouru, merci pour vos retours et explications toujours clairs et intéressants.
Je vais craquer pour une FC Slimline Moonphase blanche sans aucun doute, je l'adore. En revanche je suis totalement tiraillé au niveau de la taille, entre la 39 et la 42. C'est la première "belle" montre que j'achète donc j'ai aucun repère et j'hésite énormément.


En 42 je l'aime beaucoup mais j'ai peur qu'elle fasse un peu grosse pour mon poignet que je n'ai pas mesuré.


En 39 je l'aime beaucoup aussi mais j'ai peur qu'elle fasse moins moderne (mais je l'ai pas essayée en 39, pas dispo donc j'ai testé un autre modèle cf photos en dessous. Je me dis que l'aspect moins moderne est peut-être davantage du à la couleur et au modèle qu'au diamètre).


Je voudrais pas faire de connerie et je veux pas me lasser donc si vous avez un avis je suis totalement preneur. 


Merci d'avance pour vos retours  Chinois




En 39 (pas le bon modèle) :


manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 1560343654-39-1




En 42 :


manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 1560343654-42-1

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 1560343654-42-2





manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 1560345102-42-3


Dernière édition par Toka le Mer 12 Juin - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyMer 12 Juin - 2:00

Salut,

Dans l'absolu je préfère le 42, plus poétique, plus contemporain. C'est le cas de la mienne, mais elle est bleue.
Le blanc accentue l'effet de grandeur, donc c'est délicat ; tu as un petit poignet au vu des photos, mas elle semble pourtant très bien passer, alors que les photos ne sont pas favorables généralement.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyMer 12 Juin - 2:01

Visiblement tu peux te permettre de porter les deux d'après les photos car les cornes ne dépassent pas.
Mais je trouve que la 38.8mm est plus harmonieuse (avis subjectif donné en fonction des photos/angles montrés).
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyMer 12 Juin - 2:15

Merci beaucoup pour vos retours rapides. Bon au moins à priori aucun des deux diamètres n'a l'air vraiment choquant. J'ai rajouté une troisième photo pour la 42, une vue un petit peu plus verticale. 
Merci pour vos avis, je vais voir si y'a d'autres retours mais je vais bien devoir finir par trancher  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyMer 12 Juin - 2:37

Prends celle qui te plait le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyMer 12 Juin - 3:15

Je pourrai me faire un avis définitif quand j'aurai essayé la 38.8 mais pas mal d'AD n'ont que la 42 (3 sur 3 que j'ai fait pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyMer 12 Juin - 8:25

Les deux semblent convenir, c’est un choix que seul toi peut faire.

Il serait quand même intéressant de connaître le diamètre de ton poignet à l’endroit où la montre sera portée.

Il te suffit juste de 2-3 € pour acheter un mètre souple de couturier que tu pourras trouver dans tout hypermarché, ça vaut quand même le coup ... et le coût compte tenu de l’investissement envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1764
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyMer 12 Juin - 18:34

Ou même un bout de fil ou ficelle qui fait le tour du poignet et qu on reporte sur une règle. Frais:0€ 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thibault34
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/05/2016

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyJeu 13 Juin - 8:47

La 39 sans hésiter, surtout sur ton poignet. Mieux proportionnée, plus élégante.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyJeu 13 Juin - 8:58

Je vais aller à l'encontre des autres avis : je trouve que la 42 te sied mieux !

A toi de voir avec laquelle tu te sens le plus à l'aise une fois portée

N’hésite pas quand tu es en boutique à passer un long moment avec la montre au poignet. Tu marches quelques pas, tu t'assois, tu te relèves, tu remontes tes manches etc
Et tu juges ton ressenti avec la montre
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyJeu 13 Juin - 9:09

Nico1293 a écrit:
Je vais aller à l'encontre des autres avis : je trouve que la 42 te sied mieux !

A toi de voir avec laquelle tu te sens le plus à l'aise une fois portée

N’hésite pas quand tu es en boutique à passer un long moment avec la montre au poignet. Tu marches quelques pas, tu t'assois, tu te relèves, tu remontes tes manches etc
Et tu juges ton ressenti avec la montre


La 42 lui va très bien, tu n'es pas le seul à le penser Wink
Pour avoir comparé les deux en direct, la 42 est plus contemporaine, plus poétique, je la préfère. mais la 39 est peut-être plus facile à porter, plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyJeu 13 Juin - 9:31

A tout hasard et je na sais pas si c’est celle qui te plaît , mais il y en a une flambant neuve dans les PA , 

Je trouve en tous cas le RQP imbattable chez FC , une vraie belle marque qui m’a toujours fait de l’œil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyJeu 13 Juin - 9:55

chinola a écrit:
A tout hasard et je na sais pas si c’est celle qui te plaît , mais il y en a une flambant neuve dans les PA , 

Je trouve en tous cas le RQP imbattable chez FC , une vraie belle marque qui m’a toujours fait de l’œil



C'est clair, les finitions sont de très haut niveau. Et le mouvement maison de ce modèle est superbe !
Comme c'est une maison relativement jeune, les prix sont raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyJeu 13 Juin - 11:11

Pour info, elle est surtout à -50% chez Ocarat (magasin physique Ochrono à Paris)

1800 au lieu de 3600. Je pense que ça peut valoir le coup si tu aimes ce modèle  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyVen 14 Juin - 1:22

Je vous remercie beaucoup pour vos retours très clairs et pertinents !
Je pense que je pourrai me faire un avis une fois que j'aurai essayé les deux, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer en 39 encore. (et je vais quand même mesurer mon poignet haha)
Merci beaucoup pour les bons plans chinola et Nico1293, je la vois au prix normal (3300) sur le site Ocarat mais je passerai au magasin physique !
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyVen 14 Juin - 2:06

Ah my bad, je parlais de ce modèle

FC Classic Moonphase FC-715S4H6
Revenir en haut Aller en bas
Toka
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyVen 14 Juin - 2:37

Haha petite fausse joie, j'aime moins ce modèle. Mais merci quand même  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyVen 14 Juin - 2:44

Désolé  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptyVen 14 Juin - 10:15

Ah oui je le trouve moins réussi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   manufacture - Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 36 EmptySam 15 Juin - 0:33

seiko007 a écrit:
Ah oui je le trouve moins réussi aussi...

+1, nettement moins réussi, je dirais même très banal et sans personnalité Mr. Green Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» le club des heureux futurs possesseurs d'une montre en commande
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: