FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!

Aller en bas 
+17
kimy
datepastrèsjust
keanu666
Eric67
Rebib
fdm44
Milou
HOMEGA3
OpOw
hercule poirot
Mr X
cyrilabcw
Mad_daM
Drive
seiko007
L&S
langemoon
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:29

Bonjour à tous,

A l'approche du printemps, ma CHI se met à bourgeonner et j'envisage l'acquisition d'une Nomos.
Mais voilà, j'hésite entre plusieurs modèles.  Incompréhensible
Une précision avant de continuer : je n'en ai essayé aucune pour l'instant, je les ai seulement vues en photo sur le net.
Mon choix se porte a priori vers les modèles 38mm, à fond blanc, aiguilles bleues.
Les modèles qui me font de l'oeil sont la Tangente sans date, ou avec...

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Tangente38_front

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Images?q=tbn:ANd9GcTu4bTLsqgnuvH1PJydtGDYx1ptT7XGGaoakm6frt8dnTSI65sukg

Ainsi que la Ludwig avec date, ou sans...

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Images?q=tbn:ANd9GcTnNl9i7Otb4YVYG-E0H7hRa4IDDkP5fx-IIzJ1fF2OLBT-9rNl

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Images?q=tbn:ANd9GcRyMUdbsJo4eUQiIkLPwaWRYbQA1SMTuZmPYSbSwfNXLLe5xK0T

Merci de me faire part de vos opinions et de vos suggestions, quitte à ouvrir des voies que je n'avais pas envisagées.  affraid


Récap' des réflexions dans les posts suivants:

Quelques remarques qui viennent alimenter mon indécision (aucune n'étant parfaitement rédhibitoire) :
- La Tangente : je trouve que l'absence de 6 ou de date crée un effet de vide désagréable à 6h, accentué par le bâton tronqué
- La Tangente datum : la date en chiffres arabes se mélange avec les index en chiffre arabe, ça me gêne
- La Ludwig & la Ludwig datum : L'alternance index bâton pour les heures impaires et chiffre romain pour les heures paires crée une confusion car l'index bâton est parfaitement semblable au 1 en chiffre romain
- La Ludwig & la Ludwig datum : le chemin de fer claaaaaasse Fier 2
- La Ludwig : Petit plus par rapport à la Tangente -> à 6h le vide est comblé par un 6 romain (6 tronqué mais ce n'est pas gênant sur un chiffre romain amha)
- La Ludwig datum : La date s'intègre mieux que sur la Tangente datum grâce au contraste avec les chiffres romains



Bien à vous.

Langemoon


Dernière édition par langemoon le Lun 9 Mar 2015 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:46

J'ai eu - et j'ai toujours - le même dilemme que toi. A savoir que je n'arrive pas à savoir si je préfère la Tangente ou la Ludwig.
J'ai pour le moment une Ludwig mais il n'est pas impossible que la Tangente la remplace à la longue.
Toi seul saura si tu préfères l'une ou l'autre. Dans les deux cas tu ne fais pas d'erreur, ce sont de très belles montres, fines et discrètes, un régal à porter.
Pour ce qui est de la date je préfère sans sur ce genre de montres plutôt habillées mais elle est plutôt bien intégrée à chaque fois donc pourquoi pas... à voir si tu porteras la montre tous les jours ou juste certains week-ends... et donc l'utilité que tu en auras.
Enfin je t'encourage à essayer les différents modèles avant d'acheter et notamment à les essayer en taille 35 car - c'est spécifique à la marque - la taille 38 ne va pas à tout le monde du fait de la longueur importante de corne à corne. Et c'est particulièrement vrai pour la Ludwig, montre particulièrement fine et délicate, qui supporte très mal la grande taille (elle existe en 33, 35 et 38).
Si on regarde les wrist shots sur Google on constate que beaucoup portent des Nomos trop grandes pour eux. La taille 38 induit en erreur.


Dernière édition par L&S le Lun 9 Mar 2015 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:48

Salut, tu ne vas pas te tromper, quelque soit la nomos choisie.
Personnellement, je n'aime pas du tout la date, la superposition avec la petite seconde déséquilibre le cadran à mon goût : il est surchargé dans un coin, et très épuré, vide, ailleurs Incompréhensible
Cependant, ce genre de vision est très subjective?.
J'adore les 2 autres modèles, une perfection esthétique je trouve, équilibre parfait, cadran aux traits effilés...
Enfin, la version "romaine" a ma préférence, plus chic amha. Wink
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:58

Merci pour ton retour L&S, j'essaierai donc les modèles de taille inférieure, d'autant plus que je ne suis pas fan des montres trop imposantes.

Quelques remarques qui viennent alimenter mon indécision (aucune n'étant parfaitement rédhibitoire) :
- La Tangente : je trouve que l'absence de 6 ou de date crée un effet de vide désagréable à 6h
- La Tangente datum : la date en chiffres arabes se mélange avec les index en chiffre arabe, ça me gêne
- La Ludwig : L'alternance index bâton pour les heures impaires et chiffre romain pour les heures paires crée une confusion car l'index bâton est parfaitement semblable au 1 en chiffre romain
- La Ludwig : Petit plus -> à 6h le vide est comblé comparé à la Tangente
- La Ludwig datum : même remarque négative sur les index que sur la Ludwig simple
- La Ludwig datum : La date s'intègre mieux que sur la Tangente datum amha grâce au contraste avec les chiffres romains

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:00

Merci pour ton avis seiko007.  Chinois
Effectivement si je pèse les pros & cons évoqués dans mon précédent post, celle qui ressort victorieuse semble être la Ludwig simple.
Mais la date apporte quand même un petit quelque chose... et la Tangente me plait beaucoup aussi...
quid 2


Dernière édition par langemoon le Lun 9 Mar 2015 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:02

Tangente sans date pour moi, sans le moindre doute Rolling Eyes Wink

Pourquoi: je n'aime la Tangente avec la date et la version Ludwig, je n'accroche pas, trop classique pour moi.


Dernière édition par Drive le Lun 9 Mar 2015 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:03

Pas d'hésitation possible lorsque je regarde les modèles qu tu propose :
--> la Tangente SANS date. I love you

Pourquoi ? Parce-que. Chinois

Et sinon ?
- Et bien comme seiko007, je trouve que la date alourdi vraiment et déséquilibre l'ensemble.
- Ensuite, mélanger des chiffres romain et des index "batons" de même taille ... moi je dis "allo" ? ... trop de confusion dans la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:10

Je trouve au contraire une homogénéité entre les index et les chiffres romains, ces derniers profitant d'un certain rebond, un tapis rouge déroulé par les index cousins. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:12

J'aime beaucoup le chemin de fer qui donne un côté classe à la montre.

Pour ceux qui choisissent la Tangente simple, ne trouvez-vous pas qu'il manque quelque chose à 6h?
La petite seconde est très proche du centre, petit calibre oblige, et sous cette petite seconde il y a un (assez grand) vide, accentué par ce bâton tronqué.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:15

langemoon a écrit:
J'aime beaucoup le chemin de fer qui donne un côté classe à la montre.

Pour ceux qui choisissent la Tangente simple, ne trouvez-vous pas qu'il manque quelque chose à 6h?
La petite seconde est très proche du centre, petit calibre oblige, et sous cette petite seconde il y a un (assez grand) vide, accentué par ce bâton tronqué.

+1 pour le chemin de fer, raison de plus pour choisir les chiffres romains.
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:24

Mr. Green

N'hésitez pas à donner aussi votre avis sur le coloris du cadran et les aiguilles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:26

En tant qu'usager régulier de la Ludwig je peux te dire que les indexes bâtons ne gênent aucunement la lecture de l'heure.
Pour ce qui est de la date je le redis elle est pour moi pas trop mal intégrée. A voir.
Le chemin de fer est l'une des raisons qui m'ont fait préféré la Ludwig dans un premier temps mais ajouté aux chiffres romains cela donne un côté plus classique à ce modèle. Ceci dit je porte ma Ludwig en polo comme en chemise, pas besoin d'être en costume.
La couronne, la lunette et les cornes sont également différentes sur les deux modèles. La couronne de la Ludwig est plus "fine", sa lunette aussi et elle est comme rembordée.
Dans les deux cas la montre se pose super bien sur le poignet grâce à des cornes très élancées.

edit : le cadran blanc et les aiguilles bleuies ont ma préférence pour ces modèles mais la Ludwig cadran noir a son charme.
Pour avoir une belle Nomos cadran anthracite j'ai plutôt opté pour le modèle Orion.


Dernière édition par L&S le Lun 9 Mar 2015 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:26

langemoon a écrit:
Pour ceux qui choisissent la Tangente simple, ne trouvez-vous pas qu'il manque quelque chose à 6h?
La petite seconde est très proche du centre, petit calibre oblige, et sous cette petite seconde il y a un (assez grand) vide, accentué par ce bâton tronqué.

C'est tout l'avantage de voir une montre en réel, quand il n'est pas 10h10 et 0s :
La petite seconde est en mouvement : cela lui donne une "présence" plus importante que sur les "0 seconde" figée de la photo.
Sur une photo, on ressent un petit vide, dans la réalité, elle est équilibré, un chiffre (ou la date) aurai été de trop ; amha.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:31

langemoon a écrit:
Mr. Green

N'hésitez pas à donner aussi votre avis sur le coloris du cadran et les aiguilles Chinois

Ben cadran blanc + aiguilles bleues élancées, c'est racé, intemporel.
J'en ai essayé une récemment, et je trouve que ces nomos sont naturellement habillées, autant foncer direct vers le raffinement suprême, donc sans date et avec chiffres romains:blunt: Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:45

Mon conseil : prends une nomos !
Plus sérieusement va les essayer. Déjà 38 C est grand visuellement pour une montre à lunette fine, très fine.
Voir à cet égard une speake marin spirit pioneer en 38, dont le cadran noir et chargé réduit la présence forte.
Et puis la boîte : très affinée sur la Ludwig,  presque aussi fluette qu une orion (my choice) contre un profil tambour aux flancs verticaux sur les tangente.
C est important l essai. Sur le papier j aurais jamais imaginé porter du 35mm.
Cyril

Ps tu es parisien direction macédo et wempe.
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:00

Tu es cruel de faire un HS de la sorte... La Spirit Pioneer... Si je pouvais être détenteur d'un des 68 exemplaires je serais aux anges!
Par contre, au niveau de l'épaisseur on est sur qqchose de très différent avec 13,5mm ça doit pas faire le même effet qu'une Nomos au poignet.
Fin du HS, sinon je déprime nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! 781367
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:03

Décidément... j'aime aussi beaucoup la Spirit Pioneer Mr. Green
Lorsque j'y pense je me calme en me disant qu'elle serait importable pour mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:09

Manquerait plus qu'y en ait un qui se mette à me parler de l'Anniversary Langematik et là je ferme brutalement le topic!
nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Blunt_gi

Merci de revenir à nos moutons, euh Nomos pardon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:20

Il est clair que tu prendras la décision en essayant (sur Paris, par exemple, il n'y a que deux revendeurs ; par expérience, je te recommande sans hésitations Macedo, boulevard Saint-Germain : bon accueil et bons conseils !).

Pour ma part, entre la Tangente et la Ludwig, je préfère sans hésiter... l'Orion, pour son minimalisme impeccable. Si toutefois on m'impose les chiffres sous la torture, je préfère la Tangente. Et, dans tous les cas : sans date. Tout ce qui alourdit le cadran me déplaît.

Quoi qu'il en soit de ton choix, tu auras une très bonne montre ! (Mais ça, je crois que tu le sais déjà...)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:22

Incompréhensible
nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Images11

Non serieusement Langemoon, je prendrai la Ludwig sans date pour la pureté du cadran, chemin de fer,anses Wink


Dernière édition par hercule poirot le Lun 9 Mar 2015 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:35

C est clairement pas le meme effet, mais c est principalement lie aux anses de la spirit.
L epaisseur de la tangente est egalement consequente mais plus proportionnee pour une montre dite sobre / classique.
A l epoque je ne voyais que par l orion pour son style neovintage et ses anses longues. Aujourd hui mes gouts sont plus affirmes : tangente quasi certainement.
Attention pas de date a reglage rapide sur les nomos alpha.
Mais que penses tu de la metro ? Nouveaute, boitier atypique. Anses fils. Design superbe.. Je dis ca je dis rien mais c est une tres belle proposition, et puis 37mm...
(Langematik au poignet d un client vendredi. Tres bof a cote de la calatrava sector dial de son collegue. J avais parfois du mal a me concentrer j avoue.edit: c etait une saxonia, pas une anniversary))
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:06

L'absence de réglage rapide fait aussi partie des points gênants de cette option bien entendu, mais je m'attarde davantage sur l'esthétique que sur ce détail pratique.

Concernant la Nomos Metro je ne suis pas fan, je n'aime pas la réserve de marche des Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyMar 10 Mar 2015 - 7:13

Alors je vais te donner mon avis moi aussi. La première chose est SANS date, je les trouve plus épuré et en adéquation avec le style de la montre. Avec date je les trouve trop chargé, que ce soit ludwig ou tangente.
Par contre entre chiffres romain ou arabe, c'est toi qui sauras le mieux ce que tu préfère. Moi je préfère la tangente.

Attention à la taille par contre, ne pas hésiter à prendre un plus petit diamètre que d'habitude. Par exemple sur moi (costaud) et mon poignet de 19cm la tangomat passe très bien mais il aurais pas fallu plus. Sur L&S les siennes (plus petites) lui vont à merveille avec un poignet de 17.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!    nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyMar 10 Mar 2015 - 7:16

Mon choix va vers un modèle avec date car le vide laissé par les versions sans date me gêne.
Je trouve que la date s'harmonise mieux sur la Tangente que sur la Ludwig.
Donc ce sera une Tangente avec date  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!   nomos - Hésitation entre une Nomos et... une Nomos! EmptyMar 10 Mar 2015 - 7:23

HOMEGA3 a écrit:
Mon choix va vers un modèle avec date car le vide laissé par les versions sans date me gêne.
Je trouve que la date s'harmonise mieux sur la Tangente que sur la Ludwig.
Donc ce sera une Tangente avec date  Chinois



Pareil pour moi!

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre une Nomos et... une Nomos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelets NATO
» Hésitation entre 3 Orient
» Hésitation entre ces modèles
» Hésitation entre deux Hamilton
» hesitation entre 2 montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: