FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.

Aller en bas 
+3
Janus
fanfan
Thomas
7 participants
AuteurMessage
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:11

Bonjour à tous,

Cela fait quelques étés que je me dis qu'une t touch serait rigolote pour les vacances mais sa faible étanchéité m'a toujours fait reculer.
Vous qui l'avez testé, pouvez vous me dire si vous avez eu des problèmes avec et si les fonctions proposées (boussole, thermomètre, compas...) sont fonctionnelles ou fantaisistes à l'usage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:18

J'ai un T Touch Titane, bracelet orange pour mes sorties randonnée. Pas de soucis particuliers. J'utilise la boussole et l'altimètre qui uen fois calé n'est pas mauvais. Pas de pb d'étanchéité. Juste une pile qui s'use assez vite.
Sinon, pour l'alpinisme ou la rando itinérante, je pars quand même avec mon Sunnto qui est plus efficace sur l'altimètre, la température et la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:24

fanfan a écrit:
Sinon, pour l'alpinisme ou la rando itinérante, je pars quand même avec mon Sunnto qui est plus efficace sur l'altimètre, la température et la pression.

merci mais les sunntos ne sont vraiment pas discrètes.C'est bien ama leur défaut car j'ai tendance à les croire de meilleurs qualités que les T touch.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:25

en multifonctions et plus discret que le reste de leur gamme, Suunto fait le modele Observer Impec
Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Product_observer_141d1
Credits photo : Suunto.com
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
Invité
Invité




Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:28

Thomas a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait quelques étés que je me dis qu'une t touch serait rigolote pour les vacances mais sa faible étanchéité m'a toujours fait reculer.
Vous qui l'avez testé, pouvez vous me dire si vous avez eu des problèmes avec et si les fonctions proposées (boussole, thermomètre, compas...) sont fonctionnelles ou fantaisistes à l'usage.

Merci

Pourquoi tu ne prends pas une vraie montre pour les vacances ?

Tu n'en as pas ?? mock

amicalement

L
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:35

Effectivement, comme la plupart des "montres" de pleine air, les Suunto sont généralement très imposantes, et de surcroît souvent colorées.

Toutefois, le modèle Observer me semble correspondre assez bien à ce que tu recherche. Il est à peine plus massif et pas plus voyant que la T-Touch, tout en bénéficiant d'une étanchéité de 100 mètres et d'un altimètre compensé en température, gage d'une meilleure fiabilité des mesures.

Ci-dessous, une vue de la mienne, au poignet. J'en suis très satisfait ! thumleft

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Suuntoobserverc5ey

En acier brossé et bracelet élastomère, mais elle existe aussi en titane.

Cdlt

Edition : Janus a été plus rapide que moi sur ce coup !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:48

LaurentV a écrit:

Pourquoi tu ne prends pas une vraie montre pour les vacances ?

Tu n'en as pas ?? mock

amicalement

L


Ah ah ah....

Je pars cet été faire de la grimpette en Espagne et je ne veux pas stresser pour une rolex restée dans la bagnole sur le parking.
Et il me faut bien des excuses pour acheter une connerie dont je n'ai pas besoin.
Mr.Red

PS: Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:49

Thomas,
j'ai une T Touch acier depuis un peu plus de deux ans et aucun problème à signaler. C'est en effet la montre des vacances (pour voir les tendances météo assez fiables), pour mesurer la température de l'eau, pour repérer le points cardinaux, pour connaître les altitudes... Sur ce dernier point, je dois de temps en temps recaler la mienne à partir de la hauteur connue chez moi. Cependant, j'ai deux amis qui en ont aussi des T Touch et me confirment qu'à ce sujet, pas deproblèmes pour eux.
Bref, montre sympa, pratique pour le voyage et excursion.
Revenir en haut Aller en bas
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2007

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:09

Bonsoir j'ai une Ttouch depuis plus d'un an qui fonctionne très biens par contre la température est difficile à utiliser puisqu'il faut enlever la montre pour éviter des températures proches de 34/35°. Mais en vacance ils est amusant de la laisser dans la piscine ou sur la table de resto pour savoir si l'apéro sera avec deux ou trois glaçons Mr.Red
Par contre la boussole me parait fantaisiste est est très sensible à l'horizontalité (ça amuse toujours le gamin).
Revenir en haut Aller en bas
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2007

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:31

Par contre si vous le souhaitez il est possible d'échanger ma Ttouch contre votre sub LV. Je Arrow (vite)
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 557
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:20

Thomas a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait quelques étés que je me dis qu'une t touch serait rigolote pour les vacances mais sa faible étanchéité m'a toujours fait reculer.
Vous qui l'avez testé, pouvez vous me dire si vous avez eu des problèmes avec et si les fonctions proposées (boussole, thermomètre, compas...) sont fonctionnelles ou fantaisistes à l'usage.

Merci

La mienne s'est mise à devenir folle après une petite et brève immersion en piscine ( Plouf, bain forcé ... ) .

Depuis ce jour, l'altimètre baromètre s'est mis à varier fortement d'une minute à l'autre sans que je ne puisse le stabiliser car tout recalibrage altitude se solde par des variations importantes et aléatoires.

Ma Suunto Vector (Jaune) est certainement horrible mais ... je ne l'ai jamais prise en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:24

Thomas a écrit:
fanfan a écrit:
Sinon, pour l'alpinisme ou la rando itinérante, je pars quand même avec mon Sunnto qui est plus efficace sur l'altimètre, la température et la pression.

merci mais les sunntos ne sont vraiment pas discrètes.C'est bien ama leur défaut car j'ai tendance à les croire de meilleurs qualités que les T touch.


Oui attention, pour moi la T Touch est une montre de loisirs. mais une sunnto est avant tout un outil ! L'heure sur un sunnto, c'est presque accessoire ! et en effet, laqualité des informations entre ma sunnto et la T Touch n'ont absoluent rien à voir. je ne partirais jamais en montagne la remplaçant par la T Touch, ce n'est vraiment pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:33

fanfan a écrit:
Thomas a écrit:
fanfan a écrit:
Sinon, pour l'alpinisme ou la rando itinérante, je pars quand même avec mon Sunnto qui est plus efficace sur l'altimètre, la température et la pression.

merci mais les sunntos ne sont vraiment pas discrètes.C'est bien ama leur défaut car j'ai tendance à les croire de meilleurs qualités que les T touch.


Oui attention, pour moi la T Touch est une montre de loisirs. mais une sunnto est avant tout un outil ! L'heure sur un sunnto, c'est presque accessoire ! et en effet, laqualité des informations entre ma sunnto et la T Touch n'ont absoluent rien à voir. je ne partirais jamais en montagne la remplaçant par la T Touch, ce n'est vraiment pas la même chose.


Merci après renseignements (merci le net) il semble effectivement que la Suunto soit plus sur.
Je vais aller voir en boutique à quoi ressemble une observer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. Empty
MessageSujet: Re: Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.   Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions. EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:34

dingofwatch a écrit:
Par contre si vous le souhaitez il est possible d'échanger ma Ttouch contre votre sub LV. Je Arrow (vite)

Incompréhensible ... Non Non ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux possesseurs de T Touch et autres montres multifonctions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et les montres des autres
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Possesseurs de montres CWC au rapport ! ;)
» À tous les possesseurs de montres ORIENT
» avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: