FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€

Aller en bas 
+5
dm
rhonyx
ArizonaDream
bamboub
liwers
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 6:59

liwers a écrit:


Par contre, je vais peut être réviser mon jugement sur la longines HC. Finalement, elle est quand même chouette.

chouette oui c'est le mot et assez rare aussi ce qui est pas plus mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 7:15

Oui et il y en a plus particulièrement qui me plait, celle avec lunette rouge.
Un fameur en a fait une revue : https://forumamontres.forumactif.com/t175801-revue-photos-ma-longines-hydroconquest-lunette-rouge?highlight=longines+hydroconquest

En 39mm, comme lui, je pense qu'elle m'irait parfaitement.
Il faut vraiment que j'arrive à l'essayer mais c'est pas gagné.

Et puis on dépasse quand même un peu mon budget fixé.
Si je pars là-dessus, vous avez des bonnes adresses pour des prix un peu moins cher qu'en boutique ? J'ai regardé vite fait mais pas forcément trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 8:00

liwers a écrit:

Et puis on dépasse quand même un peu mon budget fixé.
Si je pars là-dessus, vous avez des bonnes adresses pour des prix un peu moins cher qu'en boutique ? J'ai regardé vite fait mais pas forcément trouvé.

Sur chrono24 tu dois bien pouvoir trouver un coup de gris chez un vendeur allemand ou italien...

Abandon de la Ward? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 8:40

Sur Chrono24, j'ai trouvé ça : chrono24 : HydroConquest mais je n'ai pas une super confiance. Un peu peur de me faire avoir.

Pour la Ward, pas abandon total. Mise en parenthèse on va dire Smile
Je l'apprécie toujours mais je ne peux ni la voir ni l'essayer avant de l'acheter. J'ai peur d'être déçu quand je la verrais en vrai.

J'ai pu me rendre compte que le rendu n'était vraiment pas pareil entre photo et réalité.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 9:03

Ils ont l’air d’avoir pignon sur rue! fais une recherche du nom sur internet!

Combien coute -t-elle en France?

Pour la Ward tu peux toujours aller au showroom à londres Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 9:07

rouge... super jolie mais attention de ne pas s'en lasser. quand tu as 24 montres une petites avec une couronne c'est sympa mais si c la première...il faut réfléchir (surtout qu'en rouge la chono de longines Twisted Evil

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 602x4410
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:28

J'ai pas prévu d'aller à Londres pour l'instant et je compte bien acheter ma montre avant d'y aller, enfin j'espère, parce qu’à ce rythme, c'est pas gagné.

Dm, c'est pas faux ce que tu dis. J'en parlais déjà à propos de la ch. ward.
Bon c'est pas la première, j'ai déjà la seiko 5 military Wink Mais bon, c'est sur qu'avec une Longines à côté, elle risque de me faire beaucoup moins envie.

J'aime beaucoup la bleue aussi mais est-ce qu'il n'y a pas le même risque de s'en lasser.

Après si je m'en lasse, ça sera une occasion pour en prendre une autre bravohap Mais je pense que ma copine me tuera sur place.

Ou sinon j'achètes pour 800€ de bandes dessinées, c'est beaucoup plus simple Very Happy

Mais non, je la veux cette montre.

ps : je cherche la longines chrono à 800€ mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un en voit une, qu'il me fasse signe.
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 1:19

Bon j'ai pu aller à la bijouterie près de chez moi.

Résultat j'ai pu essayer l'Hamilton Scuba et la Longines Hydroconquest.

Scuba : Sympa, au poignet, elle ne m'a pas paru grosse mais tout de même assez épaisse.
J'ai encore trouvé qu'elle était très (trop ?) brillante. La vendeuse m'a dit que non et que ça venait des nombreux spots du plafond.

HC : La seule version dont il diposait en automatique était la bleu avec index (6 - 9 - 12) en 41 mm.
Elle m'a paru plus grosse que la scuba mais beaucoup moins épaisse. Les 41mm passent finalement bien sur mon poignet mais je me dis qu'il ne faut vraiment pas plus gros car ça risque de faire disproportionné. J'ai moins aimé l'aspect brillant sur la partie centrale du bracelet. J'aurais bien aimé pouvoir essayer la nouvelle version pour comparer.

Bilan : Je ne sais pas trop. Si je ramène au budget, je partirais bien sur la scuba. Je pense que si l'épaisseur m'a choqué, c'est aussi que je me suis habitué à ma petite seiko 5 military. Mais bon il me semble qu'elle fasse tout de même 14mm.

Pour la longines, je l'ai trouvé très belle mais on sort tout de même de mon budget et la version essayée me plaît moins que la nouvelle.

Pour les autres, comme Ch. Ward. j'ai peur que ce soit trop gros pour mon poignet, vu que je pense que la Longines en 41 est la taille max acceptable pour moi. Mais en même temps, la scuba fait 41mm également et elle m'a paru plus petite.

Bref, je sais pas trop quoi faire...

La bijouterie m'a directement que je pouvais avoir -5% sur les montres.
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 8:03

Bon petit bilan de cette recherche.

Déjà je m'autoquote :
liwers a écrit:
je suis faible

Et oui j'ai craqué... pour l'hydroconquest.

J'ai pris le dernier modèle en 41mm avec tous les chiffres sur le cadran, couleur bleue.
En l'essayant, elle m'a donné l'impression de faire plus petite sur mon poignet que la version 6-9-12.

Enfin bref, je l'aime.

Bon par contre, elle me sert un peu trop au niveau du poignet. J'ai du enlever 4 maillons et c'est un poil trop serré.
J'ai peur de devoir enlever un demi-maillon comme j'ai pu le lire sur ce forum. Et il faut que je rachète une pompe car le ressort de la pompe de réglage fin du bracelet a du mal à se repositionner après mes essais...

Du coup, j'attends encore un peu avant de la porter Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 8:18

Félicitations Bulles

(retourne direct chez ton horloger, pour mise à la taille Wink )
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€   Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€ - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 8:45

Je ne l'ai pas prise chez l'horloger près de mon boulot.
C'était un peu trop cher pour moi et ils n'avaient pas mon modèle.

J'ai fait les tests de mise à taille moi même et je confirme 4, c'est trop serré, et 3 c'est trop lâche malgré le réglage fin.
Il va donc falloir que je remplace le demi maillon par un maillon plein en espérant que ça devienne parfait.
Et aussi que je rachète une pompe vu que le ressort de l'autre déconne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis et conseil pour une montre entre 500 et 800€
» Conseil montre entre 300 et 400€
» Conseil pour ORIENT automatique entre 200€ et 300€
» Avis aux pros... pour un conseil
» avis/conseil sur une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: