FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg

Aller en bas 
+18
Rootciv
Bob30
EmixamH
Maxbso14
gregory.vallon
supernova
salamander007
seiko007
fredspit
tophou
Rebib
julius357
sensay07
Faz
noss59
keanu666
Milannimes
safir
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:55

Bonjour à tous
Je suis nouvel inscrit sur ce forum que je parcours avec avidité depuis quelques mois déjà.
Ancien de l'Aéronavale et amateur de montres qui ont "quelque chose dans le ventre" et typées militaires mais sans me ruiner pour autant (je porte régulièrement une Citizen Promaster Pilot et une Seiko Kinetic), je rêvais de porter une mécanique automatique et le forum m'a aidé à franchir le pas.
J'ai eu la chance de dégoter il y a quelques jours sur la "Zone" la dernière Laco Augsburg à 198 € (elles viennent de prendre 100 €) et je suis ravi de l'opportunité d'accéder au club des porteurs de "B-Uhren" avec un si faible investissement.
Néophyte en automatiques, j'ai pas mal de vécu avec d'autres types de montres et je confirme ici que cette Laco est d'une excellente finition (boitier satiné/brossé) et son mouvement parfaitement visible au dos (masse oscillante creuse) laisse apparaître une ébauche Miyota 8215 magnifiquement décorée par Laco qui n'a plus à rougir devant un ETA. Verres saphir et bracelet en cuir de qualité et d'aspect naturel.
Le mécanisme est effectivement discret (comparativement à ma Kinetic), sauf quand la masse tape en butée. La montre est assez lourde (94 g) mais on l'oublie vite. Poignet de 18 cm qui accueille très bien ce boitier de 42 mm à cadran à grande ouverture mais le bracelet est trop long. J'ai commandé un bracelet chez Stowa pour le remplacer (version "old style").
Pas encore assez de recul pour juger de la fiabilité mais ces Miyota sont réputés solides et précis. En quelques jours je suis à +2 s/j à -4 s/j selon le temps que la porte. Si elle ne dérive pas trop les prochaines semaines j'aurai donc un garde-temps très précis. Je croise les doigts car j'avoue que je suis habitué à ma Citizen radio-pilotée et un peu exigeant sur ce point.
L'absence de stop-seconde m'a d'ailleurs fait longtemps hésiter mais j'ai récemment appris que les japonaises pouvaient arrêter l'aiguille des secondes en bloquant délicatement l'axe de la couronne tirée, donc mise à l'heure précise possible, ouf !
Bref je suis sous le charme, elle a vraiment un look à part, à la fois habillée et sportive, au tempérament viril assumé mais pas ostentatoire. Comme pour ma Kinetic j'aime la sentir "vivre" au poignet. Une montre d'initiés donc mais dont je suis fier de faire partie !
Merci à tous ceux ici qui m'ont convaincu par leur passion ;-)

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Laco-a10
Crédit photo : LACO GmbH.
Revenir en haut Aller en bas
Rootciv
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2015

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:01

Au top! Je me chauffe en la voyant.... Est-il possible d'avoir un wristshot? Wink
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/02/2010

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:48

Je ne connaissais pas cette marque, j'aime beaucoup la sobriété de la 1925 ! v Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:47

Rootciv a écrit:
Au top! Je me chauffe en la voyant.... Est-il possible d'avoir un wristshot? Wink

Bien sûr... Avec le bracelet d'origine :

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Laco-p10

Je précise que je suis à l'avant-dernier trou, je ne porte pas mes montres serrées. Au dernier trou elle bien maintenue. Le bracelet fait un peu plus de 5mm d'épaisseur, impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
chibidoua
Nouveau
chibidoua


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2015

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:45

J'ai tenté le nato cuir en remplacement du bracelet trop long d'origine (ici en 22mm au lieu de 20 malheureusement), mais je suis pas convaincu…

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 79236-10

Sur d'autres forums, certains conseillent un Di Modell Ikarus en remplacement :

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 RlHCHcA

Je pense m'orienter vers cette solution…
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:02

pas terrible le nato.
le di model pq pas, il y a le meme style chez timefactors.
pour l'été, j'ai commandé un nylon beige (dans le style des seiko 5 military), ca devrait etre pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
fl-run
Membre Actif
fl-run


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2009

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 14:29

@bob30

Bonjour
Tu epux faire une photo avec le bracelet stowa old style ?
( c'est une largeur 20mm qu'il faut commander ?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 15:03

fl-run a écrit:
Tu peux faire une photo avec le bracelet stowa old style ? ( c'est une largeur  20mm qu'il faut commander ?)

Je ne vais pas le garder. J'avais commandé un taille S. 19,5 cm au total pour un poignet d'un peu plus de 18 cm ça aurait du suffire sauf que l'asymétrie est très prononcée et que la boucle est trop décentrée sous le poignet. En taille "regular" j'aurais retrouvé un des défauts que je reprochais au Laco, sa longueur.
Je dirais que le problème se pose pour les poignets entre 17,5 et 18,5 cm, sauf pour ceux que la longueur ne rebute pas.
Cela dit le bracelet est magnifique et de très grande qualité à ce prix (et il faut bien du 20 mm).


Dernière édition par Bob30 le Sam 6 Juin 2015 - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 15:16

salamander007 a écrit:
pour l'été, j'ai commandé un nylon beige (dans le style des seiko 5 military), ca devrait etre pas mal...

On peut avoir un aperçu ? Ma belle souhaite également une tenue d'été !  :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 16:57

fl-run a écrit:
Tu peux faire une photo avec le bracelet stowa old style ?

Il y en a sur leur site (avec une de leurs fliegers bien sur) : http://www.stowa.de/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=largepic&pic=/g/1380895696-21294.jpg&artnum=fliegerohnelogo&wkid=14336011832218&ls=en&nocache=1433602296-8791
Revenir en haut Aller en bas
khariboo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2009

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 14:33

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:15

Ma petite Augsburg, bientôt 2 ans:

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Dsc_1218

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Dsc_1217

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Dsc_1216


Safir
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:21

ouais ca tient la route pour le prix...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:29

Perso j'adore!
Ton retour au bout de deux ans?
Revenir en haut Aller en bas
safir
Membre Actif
safir


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 03/12/2009

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:11

Bonjour Keanu,
Hé bien toujours aussi agréable de la porter, mais je dois avouer que ce n'est pas celle que je porte le plus car je crains de l'abimer dans mon activité professionnelle. Le bracelet, assez épais, s'est assoupli à l'usage.
La précision est correcte mais je n'ai pas fait de mesure de dérive.
Reste le look, je dirais meme CE LOOK! bravohap
J'adore ce genre d'instrument épuré, l'essentiel y est, l'esprit originel est bien présent (du moins il me semble). Bref, meme après deux ans, je ne m'en lasse pas!
Pour terminer, le tarif auquel je l'ai eue, confirme que l'achat était d'un rapport qualité/prix/émotion exceptionnel! Mr. Green

A+

Safir
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg   Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:04

Merci pour tes precisions.
En effet, je me dis qu'à ce tarif on ne risque rien.
Et pour une premiere flieger y'a pire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue vidéo: Laco Flieger Augsburg
» Choix entre 2 Laco Pilot Augsburg
» Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg
» Revue LACO Valencia (Full lume)
» Revue Laco Münster Flieger Type A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: