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 Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg

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MessageSujet: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty2/4/2016, 19:50

Bonjour,

J'ai envie d'un peu me faire plaisir. J'ai déjà une Fliegeruhr Fortis, mais elle est un peu âgée, et l'inconvénient est que je ne peux pas la retourner. Je veux dire, pas de fond transparent.

Donc je m'oriente vers une nouvelle Fliegeruhr, Type A, 40mm à 42mm, cadran et aiguilles lumineux, fond transparent.

J'ai un peu butiné sur le ouèbe et j'ai dans mon collimateur la Laco Fliegeruhr Type A Augsburg:
Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg 861688_Augsburg_slide01

https://shop.laco.de/de/product/Augsburg-Miyota-automatic.html?info=79

Prix très intéressant: 298,00 EUR thumleft

J'ai aussi vu chez Laco la Altenburg, c'est la même que la Augsburg mais traitée noir PVD.

Les deux modèles ci dessus ont un mouvement Laco 21, c'est à dire un Miyota.

Chez Laco il y a aussi la Munster et d'autres, dans les 850 EUR, mais c'est normal c'est un Laco 24 = ETA 2824-2

Des commentaires, des suggestions d'enthousiastes de Laco (ou d'autres Fliegeruhren) ?
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vintage76
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty2/4/2016, 20:26

Pas grand chose à dire si ce n'est que Laco faisait partie des 5 historiques à avoir eu le "droit" de produire la montre pour les besoins de la Luftwaffe donc du tout bon pour moi de s'orienter sur cette marque pour une première.

Dans les accessible, il faut aussi regarder chez Stowa mais dans les deux cas tu ne te tromperas pas thumright
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adco86
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty2/4/2016, 20:39

vintage76 a écrit:
Pas grand chose à dire si ce n'est que Laco faisait partie des 5 historiques à avoir eu le "droit" de produire la montre pour les besoins de la Luftwaffe donc du tout bon pour moi de s'orienter sur cette marque pour une première.

Dans les accessible, il faut aussi regarder chez Stowa mais dans les deux cas tu ne te tromperas pas thumright

Sans mauvais esprit, Stowa c'est de moins en moins accessible je trouve. Les prix ont vraiment flambé en quelques années...
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Rebib
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty2/4/2016, 20:46

adco86 a écrit:

Sans mauvais esprit, Stowa c'est de moins en moins accessible je trouve. Les prix ont vraiment flambé en quelques années...

+1, augmentation qui peine à être justifiée.
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vintage76
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty2/4/2016, 21:03

Et le Myota est plutôt joli avec sa masse oscillante découpée
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lithium
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty2/4/2016, 21:04

vintage76 a écrit:
Et le Myota est plutôt joli avec sa masse oscillante découpée
En effet thumleft
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty2/4/2016, 22:00

Une flieger sans aiguilles bleuies, ça pert tout son charme AMHA...

Prend une stowa d'occasion avec la masse oscillante maison...

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg 7783191588_2d6ca6e161_b

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg 7782827348_6a07a624ea_b

Ou alors la nouvelle classik sport en 43, je suis dingue de son anti-reflet sur ses aiguilles bleuies à la flemme...

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg 23752443830_6ae0f8c23d_b

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg 23752458650_f65f57d90d_b

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg 23939983062_53a6013c1c_b

On en trouve assez facilement en occase sur WUS
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty2/4/2016, 22:14

Une Laco avec un Myota, à part le prix, aucun intérêt. .. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty2/4/2016, 22:16

broncos a écrit:
Une Laco avec un Myota, à part le prix, aucun intérêt. .. Rolling Eyes

Surtout avec le décor "côte de Pekin"...

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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty2/4/2016, 23:34

On ne peut pas comparer Laco avec Stowa, j'ai eu des Laco, Steinhart and co en main et franchement y a pas photo, les Stowa sont qualitativement largement au-dessus ... plus cher oui mais rien à voir avec les autres marques citées .... Chinois
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 05:57

adco86 a écrit:
Sans mauvais esprit, Stowa c'est de moins en moins accessible je trouve. Les prix ont vraiment flambé en quelques années...

J'ai vu ça l'autre jour, j'ai cru halluciner sur le coup, le rapport qualité-prix de Stowa en a pris un sacré coup en effet... Ca fait presque 1000€ la Flieger. Dans quelques années, une Flieger Stowa neuve sera plus chère qu'une IWC d'occaz Mr. Green

Moi qui envisageait de peut-être vendre ma Flieger remontage manuel de 2011, en fin de compte je vais la garder car je n'aurais sans doute plus jamais l'occasion d'avoir une montre de cette qualité à moins de 700€. A moins de tomber sur une Flieger FOLE à prix raisonnable mais je peux rêver Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Blunt_gi
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 09:07

broncos a écrit:
Une Laco avec un Myota, à part le prix, aucun intérêt. .. Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 10:02

Des fois je me dis que je suis un gros couillon d avoir vendu ma flieger aha mais en même temps et même si ça choque les puristes je trouve qu une belle flieger Auto c'est quand même plus "pratique" et cet entrée de gamme a le mérite d exister même sans les aiguilles bleues.

Pas le plus noble mais il en faut pour tous les goûts et bourses thumright
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 10:13

Esmerino a écrit:


J'ai vu ça l'autre jour, j'ai cru halluciner sur le coup, le rapport qualité-prix de Stowa en a pris un sacré coup en effet... Ca fait presque 1000€ la Flieger. Dans quelques années, une Flieger Stowa neuve sera plus chère qu'une IWC d'occaz Mr. Green

Moi qui envisageait de peut-être vendre ma Flieger remontage manuel de 2011, en fin de compte je vais la garder car je n'aurais sans doute plus jamais l'occasion d'avoir une montre de cette qualité à moins de 700€. A moins de tomber sur une Flieger FOLE à prix raisonnable mais je peux rêver Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Blunt_gi

Tiens Wink : Flieger FOLE clown
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 11:15

Sinon, si tu veux une flieger pas chère avec un Miyota pas trop mal décoré (bien mieux que la laco) il y a ça pour 199 €:

Cockpit JU52 Automatik 6150-2 - Junkers

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg 567467JU52a

Existe avec un ETA 2824 pour 479 €


Dernière édition par MONTEMONT le 3/4/2016, 11:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 11:25

broncos a écrit:
Une Laco avec un Myota, à part le prix, aucun intérêt. .. Rolling Eyes

Irrecevable comme argument. Le prix est tout autant un critère de choix que les caractéristiques techniques. On est sur un fil où justement il semble que ce soit le critère numéro 1. N'en déplaise à ceux qui ont claqué 1000€ ou plus dans une Flieger, on trouvait l'Augsburg à moins de 200€ (modèle verre saphir) il y a un an et il se trouve que c'est toujours le meilleur choix pour compléter une collection à moindre coût.
Ce "Miyota" qui fait sourire (jaune peut-être) s'avère être en plus fiable et très précis (+4s/j pour la mienne), quand à la qualité de finition elle est bien au delà de l'attendu dans cette gamme de prix.
Alors merci de justifier un peu mieux certains jugements péremptoires...
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 11:48

Bob30 a écrit:


Irrecevable comme argument. Le prix est tout autant un critère de choix que les caractéristiques techniques. On est sur un fil où justement il semble que ce soit le critère numéro 1. N'en déplaise à ceux qui ont claqué 1000€ ou plus dans une Flieger, on trouvait l'Augsburg à moins de 200€ (modèle verre saphir) il y a un an et il se trouve que c'est toujours le meilleur choix pour compléter une collection à moindre coût.
Ce "Miyota" qui fait sourire (jaune peut-être) s'avère être en plus fiable et très précis (+4s/j pour la mienne), quand à la qualité de finition elle est bien au delà de l'attendu dans cette gamme de prix.
Alors merci de justifier un peu mieux certains jugements péremptoires...

Le mouvement, pas de problème c'est un bon mouvement, après ça me fait quand même un peu mal de retrouver ce genre de mouvement dans une des 5 marques mythiques des fliegers, mais si ça te convient... Cependant, concernant les finition du mouvement il faut vraiment pas être difficile, il aurait été plus beau brut...

Et pour info, ce fil était dans le général lors des premières réponses...
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 12:06

MONTEMONT a écrit:
après ça me fait quand même un peu mal de retrouver ce genre de mouvement dans une des 5 marques mythiques des fliegers, mais si ça te convient...

Je ne comprends pas non plus ce genre d'argumentation !
Ca te fait mal où en fait ? Wink
Si elle était vendue 400 ou 500€ ça ferait mal au porte-feuille (pourtant certaines marques qui n'ont rien de "légitime" le font). A moins de 300€ avec un saphir et un bracelet méritant, c'est pile-poil un excellent choix marketing de Laco pour ouvrir l'accès à une vraie marque de Flieger pour toutes les bourses.
Moi par contre ça m'aurait fait mal de lâcher 1000€ dans un vieux 2824-2, chacun ses points sensibles ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 15:17

Bob30 a écrit:


Je ne comprends pas non plus ce genre d'argumentation !
Ca te fait mal où en fait ?  Wink
Si elle était vendue 400 ou 500€ ça ferait mal au porte-feuille (pourtant certaines marques qui n'ont rien de "légitime" le font). A moins de 300€ avec un saphir et un bracelet méritant, c'est pile-poil un excellent choix marketing de Laco pour ouvrir l'accès à une vraie marque de Flieger pour toutes les bourses.
Moi par contre ça m'aurait fait mal de lâcher 1000€ dans un vieux 2824-2, chacun ses points sensibles !   Rolling Eyes

C'est une question de choix en effet, si tu as 300€ max à mettre dedans, la Laco est top ...

Sinon il faut comparer ce qui est comparable la Laco qui se rapproche des caractéristiques Stowa est à 850€...

Donc pour moi y'a pas photo je vais chez Stowa pour 80€ de plus, un boitier brossé incroyablement bien fini, les aiguilles bleuies thermiquement, "un vieux 2824-2" finition top, avec masse oscillante maison, réglé au petits oignons (la mienne tourne à +1,5s/jour Wink après un an) le superluminova C3, etc...

Tu n'as pas tout ça pour 300€ chez Laco, mais libre à chacun de mettre l'argent qu'il veut dans sa montre, selon se qu'il recherche... Chinois
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 17:00

Certes on peut trouver "un peu triste" qu'une Fliegeruhr Laco soit animée par un mouvement qui n'est ni suisse ni allemand.

Mais bon, j'ai déjà plusieurs montres, dont une Fliegeruhr Fortis (ETA 2824-2), et je craque pour cette Laco à fond transparent. thumleft
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 17:11

Bob30 a écrit:


Je ne comprends pas non plus ce genre d'argumentation !
Ca te fait mal où en fait ?  Wink
Si elle était vendue 400 ou 500€ ça ferait mal au porte-feuille (pourtant certaines marques qui n'ont rien de "légitime" le font). A moins de 300€ avec un saphir et un bracelet méritant, c'est pile-poil un excellent choix marketing de Laco pour ouvrir l'accès à une vraie marque de Flieger pour toutes les bourses.
Moi par contre ça m'aurait fait mal de lâcher 1000€ dans un vieux 2824-2, chacun ses points sensibles !   Rolling Eyes

Tu fais bien ce que tu veux si ça te plait, vas y, moi non plus je n'ai pas de 2824 dans les miennes à part la classic ou il est en finition Top mais je l'ai plus acheté pour le splendide boitier made in Germany et finition schauer, après, il en faut pour toute les bourses... Wink

Allez, juste pour te montrer ce qui ne me fait pas mal (et les aiguilles bleuies Wink)...

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg 21290513186_befe849fb7_b

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg 21128697300_2485cbe71d_b

Maintenant, si un miyota te fait kiffer... salut
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 17:27

Il est intéressant ce sujet.
C'est vrai que quand on regarde les Fliegers c'est assez difficile de choisir. Laco a le mérite de proposer une entrée de gamme
avec un prix attrayant et des modèles flatteurs à l'oeil. J'avoue qu'une Flieger dans ma boite me titille de plus en plus.
Et l'option Laco ou Junkers par exemple permet une entrée en matière peu onéreuse.
Faut pas oublier Archimède qui se trouve entre Stowa et Laco niveau budget.

Montemont: superbes tes photos, ça donne envie Wink
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty3/4/2016, 20:20

Superbe montemont thumright .

Ma type b, avec son mouvement manuel.

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg P1070713

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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty4/4/2016, 01:20

Maintenant j'hésite avec l'Archimede Pilot 42 H Automatic Incompréhensible

L'épaisseur de la Laco (mouvement Myota): 13mm
L'épaisseur de l'Archimede (mouvement ETA 2824-2: 9,9mm

Je trouve que 13mm c'est beaucoup quand même pour une montre qui n'est même pas chronographe, et que ça pourrait être gros sur mon poignet.
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MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg Empty4/4/2016, 09:20

lithium a écrit:
Maintenant j'hésite avec l'Archimede Pilot 42 H Automatic Incompréhensible

L'épaisseur de la Laco (mouvement Myota): 13mm
L'épaisseur de l'Archimede (mouvement ETA 2824-2: 9,9mm

Je trouve que 13mm c'est beaucoup quand même pour une montre qui n'est même pas chronographe, et que ça pourrait être gros sur mon poignet.

L'Archimède à mon avis du sens : l'ETA (pas trop cher) les aiguilles bleues, la belle couronne oignon. Les inconvénients ? À priori pas de saphier A/R de base et l'option à 140 euros me parait un peu chère car tout mis bout à bout, on arrive quasiment au prix de la Stowa. L'absence de date aussi alors que l'ETA a cette fonction.

Dans ce cas, retour à Laco avec celle-ci qui a un mouvement manuel pour les puristes :
https://shop.laco.de/en/Memmingen.html

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