FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg

Aller en bas 
+10
Bob30
tend
Esmerino
depuis1899
broncos
MONTEMONT
Rebib
adco86
vintage76
lithium
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 8:43

vintage76 a écrit:


L'Archimède à mon avis du sens : l'ETA (pas trop cher) les aiguilles bleues, la belle couronne oignon. Les inconvénients ? À priori pas de saphier A/R de base et l'option à 140 euros me parait un peu chère car tout mis bout à bout, on arrive quasiment au prix de la Stowa. L'absence de date aussi alors que l'ETA a cette fonction.

Dans ce cas, retour à Laco avec celle-ci qui a un mouvement manuel pour les puristes :
https://shop.laco.de/en/Memmingen.html


Oui, on arrive quasi au prix de la stowa et Lithium recherche un fond transparent Wink

Et cette trotteuse noire alors que les autres aiguilles sont bleues... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 13:51

Plus je regarde la Laco Fliegeruhr Augsburg, plus je suis perplexe face à l'épaisseur par rapport au poignet.

13mm d'épaisseur pour une montre qui a certes un rotor, mais même pas la date, c'est imposant.
De plus le bracelet d'origine fait 4mm d'épaisseur, ça doit être dur et pas très confortable.

J'ai trouvé une revue d'un britannique qui s'en était commandé une, regardez:
Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 1_1612
(Crédit photo: http://christopherwardforum.com/ )

J'allais écrire "A votre avis est-elle trop grosse ?"... mais là, vraiment... elle est énorme  affraid

D'ailleurs vous pouvez voir la revue faite par ce Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 15:56

Tu portes quoi d'habitude? Faudrait comparer l'épaiseur.
Ou alors tu repères un modèle chez ton AD qui fait 13mm et tu essaies Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 18:22

keanu666 a écrit:
Tu portes quoi d'habitude? Faudrait comparer l'épaiseur.
Ou alors tu repères un modèle chez ton AD qui fait 13mm et tu essaies Incompréhensible

Ces temps-ci je porte ma Breitling Navitimer Quantième Annuel (A19340):
Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Img_0698cr01_1

D'après breitlingsource.com son épaisseur est 15.3 mm
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 18:25

Et plus grande en plus non?
Canon en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 18:43

lithium a écrit:


J'allais écrire "A votre avis est-elle trop grosse ?"... mais là, vraiment... elle est énorme  affraid


Pas choqué car je trouve que la couronne oignon fait moins gros bouton sur le visage d'un adolescant
là c'est homogène Mr. Green

Bon en même temps je suis habitué aux plongeuses ... mais aujourd'hui je prefere un peu d'épaisseur qu'un diamètre trop grand !
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:34

Étonnant qu'on n'y ait pas pensé avant mais dans le genre Flieger top de chez top avec ETA 2824 pour 400 euros en acier et 470 en titane bravohap ,

il y a the solution : http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-44-Vintage-TITANIUM-A-Type,441.html

et là je crois que la messe est dite, on peut fermer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zzk monster
Membre très actif
zzk monster


Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/12/2014

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:42

perso j'ai une laco et son épaisseur ne me gène pas du tout au contraire je trouve que ça vas bien avec ce petit coter tool watch baroudeur , après les gouts et les couleurs ......
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 0:03

Bonsoir,

Hé bien j'ai encore comparé un peu Laco, Stowa et Archimede, et lu quelques sujets sur watchuseek.com.

J'en conclus que (comme certains l'ont suggéré Wink ), c'est Stowa qui offre la Fliegeruhr la plus intéressante, et surtout celle qui me conviendrait:

Largeur: 40mm pour Stowa, 42mm pour Laco ... moi 40mm me convient mieux
Epaisseur: 10mm pour Stowa, 13mm pour Laco ... à nouveau je préfère moins d'épaisseur
Mouvement: ETA 2824-2 pour Stowa, Laco 21 (bref, Myota) pour Laco... un mouvement suisse c'est quand même mieux.:

Bref, Stowa sans logo: http://www.stowa.de/Flieger+ohne+Logo,i5.htm
930 EUR mais ça vaut la peine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 9:51

lithium a écrit:
Bonsoir,

Hé bien j'ai encore comparé un peu Laco, Stowa et Archimede, et lu quelques sujets sur watchuseek.com.

J'en conclus que (comme certains l'ont suggéré Wink ), c'est Stowa qui offre la Fliegeruhr la plus intéressante, et surtout celle qui me conviendrait:

Largeur: 40mm pour Stowa, 42mm pour Laco ... moi 40mm me convient mieux
Epaisseur: 10mm pour Stowa, 13mm pour Laco ... à nouveau je préfère moins d'épaisseur
Mouvement: ETA 2824-2 pour Stowa, Laco 21 (bref, Myota) pour Laco... un mouvement suisse c'est quand même mieux.:

Bref, Stowa sans logo: http://www.stowa.de/Flieger+ohne+Logo,i5.htm
930 EUR mais ça vaut la peine thumleft

thumleft

Avec un peu de patience, tu peux aussi la trouver d'occase dans les 700 - 750 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:40

Possedant Une Archimede et une Laco, une "historique" et une actuelle, c'est un sujet ou je peux surement aidé, après il s'agit d'une Archimede 45 et une Laco Paderborn ( 42 ) les deux eta 2824-2 !
Des photos parleront mieux !

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Img_2011
Aiguilles bleu non thermique

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Img_2013
Aiguilles bleu thermiques

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Img_2010
Le dos, la Paderborn avec fond plein et caracteristique des flieger et la Archimede fond transparent

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Img_2015
Épaisseur et bracelet ( avantage pour le bracelet de la Laco par contre, très belle qualité !! )

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Img_2012
Contrairement a ce que j'ai lu plus haut, la Archimede possède bien d'un A/R des deux coté tandis que Laco non !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:57

La Archimède en 45 est elle la même que la 42? A part la taille bien sur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:04

Si je ne dis pas de conneries, la 42 est la même sauf que les aiguilles ne sont pas bleu ( et peut-être une date je ne me rappelle plus ), la 42H, elle, est identique, sauf qu'il n'y a ni logo ni indication ! Niveau lume j'ai oublié de dire, la Archimede est très "puissante" et stable et sur toute la montre entiere, tandis que la Laco elle, juste sur aiguille et chiffre (et flèche )!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:05

Merci pour ces précisions Chinois
Allez une dernière question pour la route. Les indexes sont ils en relief?
Revenir en haut Aller en bas
Bebber
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2013

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:15

Alors si tu regardes bien la photo de la Archimede, oui ils le sont un peu, on voit que la "peinture" n'est pas plate, tandis que la Laco, elle, est bien plate !
Une autre petite précision aussi, c'est que le boitier de la Archimede, marque de la maison Ickler, beh en gros leur spécialité c'est les boitier donc je peux vous dire qu'il est vraiment très très très bien réalisé sans exagéré !
La Laco, elle aussi, a un super boitier, la méthode "sandblasting" c'est en gros sablé si je me trompe pas, ça donne un super effet grisâtre, voulu pour faire authentique, fait par la Laco eux même si j'ai bien lu !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:22

Merci pour les photos Bebber thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:28

lithium a écrit:
Bonsoir,

Hé bien j'ai encore comparé un peu Laco, Stowa et Archimede, et lu quelques sujets sur watchuseek.com.

J'en conclus que (comme certains l'ont suggéré Wink ), c'est Stowa qui offre la Fliegeruhr la plus intéressante, et surtout celle qui me conviendrait:

Largeur: 40mm pour Stowa, 42mm pour Laco ... moi 40mm me convient mieux
Epaisseur: 10mm pour Stowa, 13mm pour Laco ... à nouveau je préfère moins d'épaisseur
Mouvement: ETA 2824-2 pour Stowa, Laco 21 (bref, Myota) pour Laco... un mouvement suisse c'est quand même mieux.:

Bref, Stowa sans logo: http://www.stowa.de/Flieger+ohne+Logo,i5.htm
930 EUR mais ça vaut la peine thumleft

thumright je pense (en fait non je suis sûr Mr. Green ) que c'est un très bon choix ... I love you

Sinon Archimède est une très bonne alternative (j’apprécie la marque et pratiquant beaucoup d'activités en extérieur je regarde de près l'outdoor protect avec notamment leur boitier endurci de la maison Icker...) mais ce qui est rédhibitoire pour moi sur leurs "flieger" c'est les aiguilles tronquées Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg   Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 18:55

Hop comme le topic m'avait passionné sur la Flieger, que j'en avais eu une sans vraiment au final connaître l'histoire du modèle, Type A & B, etc, etc ...

Me suis retroussé les manches, ai potassé, lu de nombreuses pages et j'en ai fait un résumé que j'espère honorable Chinois
Lien Flieger
Revenir en haut Aller en bas
 
Fliegeruhr Type A 40 à 42mm: Laco Augsburg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revue: Un mois avec ma Laco Augsburg
» Revue vidéo: Laco Flieger Augsburg
» Choix entre 2 Laco Pilot Augsburg
» Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm
» Laco Flieger Type B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: