FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi une vintage?

Aller en bas 
+44
Der Meister
km'rol
fred-tictac
Super Résistant
Mr X
ftikai
Demone911
tititonio25
Alecsendri
Onoff
Kerangaro
PG8
Mister N
Imperfection
willbur
Trainskill
Le Güi
radiomir
dicknroll
Rebib
senator
fatalitas
Cedric92
Arno
christo18
dm
guiguit
padre
Grl_schuss
Ibuprofen
MaximeG
gmail
Malmignatta
ft1000mp
bastien13
L&S
charlp3
Bushman
Manivel
broncos
Zorba06
crf77
william67
Zouzou77
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:42

Oui tu as raison, peut être pas tous mais dans l'ensemble la plus part vont prendre un petit coup de vieux, surtout quand on voit certains modèles modernes qui jouent la carte futuriste. En général il est vrai que le classique vieillit beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1058
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:57

Oui, les vintages, ou quand le prix des montres étaient aussi synonyme de qualité de fabrication, quand la montre était plus horlogerie que pur produit de luxe, quand ce que l'on vendait c'était une innovation et non du pur marketing (pour certaines marques on est d'accord).

Le vintage permet aussi de chercher, apprend la patience, la recherche de la perle rare, développe la culture, c'est un tout autre chemin intellectuel que d'aller acheter une montre un samedi AM chez l'AD.

Bref, une autre mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
padre
Membre Hyper actif
padre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 06/01/2014

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 11:59

D'accord avec les autres amateurs de vintage.
Une raison supplémentaire: le bricolage ! C'est souvent la remise en état qui m'intéresse, plus que le fait d'avoir une montre de plus. Et découvrir des solutions techniques originales des ingénieurs de l'époque. Et porter des trucs improbables. Et, et, et...
Ca fait plus d'une raison, mais on s'emballe facilement.

Un exemple: je suis tout content de porter en ce moment une favre-leuba de plus de 50 ans que j'ai remise en route, de 30 mm de diamètre, avec un mouvement à double barillet dont personne ne sait quel avantage il apporte par rapport à un simple barillet.
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:28

Blackeyed a écrit:
Bonjour Zouzou,

Je me tente à une réponse :

- parceque pour une majorité de modèles emblématiques, la montre d époque est bien plus jolie que sa ré édition actuelle : exemple Breitling 806 vs Breitling B01, Breguet type 20, Longines Diver vs LLD, etc
- le vintage c est s intéresser à l histoire d une marque, l histoire de ses modèles, mais la vraie ! Pas celle que nous racontent les services marketing...
- le vintage c est l assurance d un achat 100% Suisse made, du bon vieux temps où l horlogerie était entièrement réalisée chez nos voisins helvètes. Ce bon vieux temps où les cadrans, les carrures, les aiguilles, les bracelets, les boîtes, etc... Ne venaient pas d Asie pour être assemblés en Suisse. Et pour ne fâcher personne je ne citerais pas de marques.
- la recherche d un modèle vintage, en bon état, avec la patine désirée, au prix... C est un travail de longue haleine. Pour certaines montres jusqu à 5 ans en ce qui me concerne... Une démarche différente que celle qui consiste à entrer en boutique... Essayer... Sortir sa carte... Payer... Et repartir avec la montre...
- vu la difficulté à trouver "sa" montre vintage, l attachement affectif est bien plus fort, pas de rotation ou peu, pas de revente sauf à s en lasser ou vouloir encore plus exceptionnel. On sait qu en revendant sa vintage il sera difficile de retrouver la même si on regrette... Pour le neuf ? Facile... Retour case "carte de crédit". Simple
- en gravitant dans le monde du vintage on rencontre cette frange de la population très réduite, de collectionneurs... Ceux qui avaient des montres avant le milieux des années 2000, avant le net et les fora. Ceux qui seront toujours là si un jour l engouement pour les montres mécaniques venait à tomber. Le jour où FAM n attirera plus 60.000inscrits mais juste un petit groupe d irréductibles comme à sa création en 2005.
- enfin l achat d une montre vintage c est acheter une série limitée en puissance, vu la rareté de certains modèles. Sans payer la prime du Limited sur le neuf... Avec le plaisir d être le gardien d un morceau d histoire. A titre d exemple je chasse une Zenith A386 depuis 3 ans... Il n y a eu qu env. 2000ex de ce modèle réalisés...

Bref en ce qui me concerne, et depuis 2 ans, il n y a pas photo. Les prix du neuf m ont bien aidés à amorcer le virage et faire mon coming out vintage.

Mon dernier achat ? Une Rolex DD 1803 de 1973. Pour le prix des nouvelles DD je pouvais acheter 5 vintages Incompréhensible

Excellente analyse qe je partage en tout points!
J'ai une collection equilibree entre vintage et moderne qui cohabitent tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:13

en ce qui me concerne, j'étais attiré plus par le style "vintage" que par une montre ayant un passé qui de toutes façon ne m'appartient pas.

puis à force de flâner à droite à gauche...on voit des modèles (notamment pour ce qui me concerne) des années 70 qui font rêver.

mais même si j'aime bien les seiko vintage...la plupart sont quand même pas données et comme je suis pas assez calé, j'ai peur de me faire avoir. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1149
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:51

Beaucoup de choses justes déjà dites ... Chinois
De la personnalité, un peu d'histoire, de l'âme ........
Le parallèle avec l'automobile est intéressant aussi:
Prenez une 911 S (de 69 par expl.) vs une Carrera S actuelle, c'est beaucoup moins efficace, bien que fiable ça nécessite un entretien plus poussé, ça fait du bruit (et quel musique Fier 2 ), c'est pas confortable, le chauffage ne marche pas, les essuies glaces n'essuient rien, les phares n'éclairent rien .... mais c'est tellement plus existant, il n'y a pas de comparaison possible !! clown

De là à faire l'analogie avec l'horlogerie (Rolex 1680 vs 116610), il n'y a qu'un pas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21259
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:56

Zouzou77 a écrit:

De plus, je ne suis pas d'accord avec toi Blackeyed quand tu dis que les amateurs de vintages sont les "vrais" amoureux de montres, les irréductibles.

Et oui ...
Le grand tort est bien là.
Il faut bien intégrer le concept horloger, le vrai, celui qui a cessé dans les années 70, pour être repris aujourd'hui par qqs "grands de l'horlogerie", tranquillement, sans avoir besoin de l'aide des marketteux souffreteux ...
Vintage et actuel, ou savoir se diriger vers l'horlogerie dans tous ses/ces détails, y compris, et surtout dans la mécanique, l'histoire des modèles, de leurs créateurs, affiner les choix dans des recherches parfois complexes, ou être tout simplement un "chauffeur de cartes bancaires", et la faire sauter chez Monsieur Ladé.
Vintage = collection, et comme toutes collections, cela demande BEAUCOUP d'investissements, de temps, de connaissances.
Naturellement, pas confondre vintage et bouses, ce sont deux mondes encore différents.

Pourquoi une vintage? - Page 2 359647GIGANDETR88019

Pourquoi une vintage? - Page 2 178008CHRONOFIXEType20

Pourquoi une vintage? - Page 2 532338Photo098

Pourquoi une vintage? - Page 2 751074LIPR27OR001

Pourquoi une vintage? - Page 2 30mvlz7

Et oui ..........................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:13

Arno a écrit:
Il faut bien intégrer le concept horloger, le vrai, celui qui a cessé dans les années 70, pour être repris aujourd'hui par qqs "grands de l'horlogerie", tranquillement, sans avoir besoin de l'aide des marketteux souffreteux ...

Ceci m'intéresse : peux-tu développer stp ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:19

Arno  Chinois J'ajouterais pour ma part :

Premièrement toutes les montres modernes sont des vintages en devenir Mr. Green

Mais m'étonnerait que la plupart soient récherchées dans 50 ans comme les vintages d'aujourd'ui  clown

Deuxio , il y a dans les vintages , souvent de fabuleux mouvements , qu'on ne trouve plus dans les modèles actuels du fait que le prix pour produire ces calibres dans les mèmes conditions de finition serait trop dissuasif , donc impossible de trouver des équivalents de nos jours , sauf à aller taper dans les grandes manufs aux mouvements d'exception ..

Exemple les chronos Longines 13 ZNet 30 CH ou encore un Omega 13.33 ou bien un Lemania 15  TL .

Bon , déjà à ce stade , les 3/4 , si ce n'est plus , des forumeurs doivent ètre largués , car la mécanique et la beauté d'un mouvement ils s'en tapent royalement et c'est leur droit .

Restent ceux qui s'y intéressent vraiment .

Ensuite , dans les vintages il y a ceux qui recherchent tout ce que l'on ne retrouve pas dans les modernes trop semblables les unes aux autres pour la plupart des marques  , et qui fait l'originalité et le charme des vintages .

Une patine , le galbé ou l'éclat d'un plexi , un design , de la bakélite etc

En fait , ça ne sert pas à grand chose de vouloir expliquer aux réfractaires ;

Ce serait comme vouloir expliquer le charme du bruit d'un moteur d'une Morgan des années  50 , la fluidité des lignes d'une Jaguar type E ou la beauté mécanique d'une Lancia Delta Intégrale  etc à quelqu'un qui ne jure que par les voitures électriques ;

C'est à dire peine perdue !

Pourquoi une vintage? - Page 2 Img_2510Pourquoi une vintage? - Page 2 P2130510Pourquoi une vintage? - Page 2 P1280410
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:32

Et voilà fracture rétinienne sur le type 20 Chronofixe d'Arno et le Lemania de Fatalitas Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:43

Il est vrai qu'elle sont toutes les deux splendides applaud
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 16:05

Zouzou77 a écrit:
Je vois que les amoureux du vintage ont répondu present. Je comprends certains arguments avancés par Blackeyed et Zorba, mais le fait d'avoir une montre "abîmée" ne vous gêne pas? Je ne parle pas d'un coup sur le boitier mais d'un cadran taché ou d'aiguilles piquées par la rouille. comme je le disais, c'est sur çe genre de montres que j'ai le plus de mal à comprendre l'engouement. J'imagine bien les raisons historiques mais pour moi porter une montre "sale", j'entends par là tachée ou rouillée, çe n'est pour le moment pas possible.
De plus, je ne suis pas d'accord avec toi Blackeyed quand tu dis que les amateurs de vintages sont les "vrais" amoureux de montres, les irréductibles. Je n'aime pas les vintages pour le moment (et encore, certains modeles trouvent grâce à mes yeux) mais je ne pense pas ne plus avoir de montre mecanique un jour. Et ce même si le forum devait attirer moins de monde.

Comment en es tu arrivé à faire ce parallèle : vintage = montre abîmée ?
La plus part des collectionneurs ou amateurs de vintage passent beaucoup de temps à trouver justement une montre en parfait état ,le Graal étant une N.O.S  .les montres d'Arno sont de bons exemples, comme celles de Blackeyed .ou fatalitas
Dans certains cas ,quand le modèle est d'une extrème rareté ,on accepte quelques imperfections .
Aussi quelques "artistes" arrivent ,à partir d'une ruine ,à reconstituer des montres ,grâce à leur talent et à leur stock de pièces .mais ça,ce n'est pas à la portée de tous .
Ne pas confondre vintage et brocante ,qui au passage a son charme aussi ,le plaisir de chiner est grand .et le niveau de perfection varie d'une personne à l'autre .

Enfin je ne pense pas avoir lu dans l'analyse de Blackeyed "les vrais amoureux" il fait simplement la différence entre une longue recherche et la rapidité de la carte de paiement .sans jugement de valeur .
Je suis passé,avec le temps, au vintage ,mais ça ne m’empêche pas de faire chauffer la carte pour du récent de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:16

J'ai trois vintages que je ne vois jamais sur un autre poignet. Mr. Green Ça me distingue des autres.

De plus, elles ne sont pas si dépassées qu'on le suppose, mon Oméga de 1950 reste aussi précise que d'autres modèles/marques respectables acquises récemment. Chinois Ça force le respect.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:51

Pour ma part, j'adore autant porter ça : I love you I love you I love you : La DANDY

Pourquoi une vintage? - Page 2 73423510

Ou ça  : affraid affraid affraid La WALKING DEAD

Pourquoi une vintage? - Page 2 Sam_4213
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:03

Arno a écrit:


Et oui ...
Le grand tort est bien là.
Il faut bien intégrer le concept horloger, le vrai, celui qui a cessé dans les années 70, pour être repris aujourd'hui par qqs "grands de l'horlogerie", tranquillement, sans avoir besoin de l'aide des marketteux souffreteux ...
Vintage et actuel, ou savoir se diriger vers l'horlogerie dans tous ses/ces détails, y compris, et surtout dans la mécanique, l'histoire des modèles, de leurs créateurs, affiner les choix dans des recherches parfois complexes, ou être tout simplement un "chauffeur de cartes bancaires", et la faire sauter chez Monsieur Ladé.
Vintage = collection, et comme toutes collections, cela demande BEAUCOUP d'investissements, de temps, de connaissances.
Naturellement, pas confondre vintage et bouses, ce sont deux mondes encore différents.

Pourquoi une vintage? - Page 2 359647GIGANDETR88019

Pourquoi une vintage? - Page 2 178008CHRONOFIXEType20

Pourquoi une vintage? - Page 2 532338Photo098

Pourquoi une vintage? - Page 2 751074LIPR27OR001

Pourquoi une vintage? - Page 2 30mvlz7

Et oui ..........................

Alors là, on est dans le vintage qui pourrait me plaire. Mais j'y serais nettement moins sensible que toi, etant encore vert sur le plan technique, je dois bien avouer que je ne regarde pas un mecanisme comme toi. Par contre leur aspect esthétique est nickel, c'est du beau vintage. Pour moi çe genre de modele est portable. Çe que j'ai plus de mal à comprendre c'est le fait de porter une montre aux aiguilles rouillées par exemple.

senator a écrit:


Comment en es tu arrivé à faire ce parallèle : vintage = montre abîmée ?
La plus part des collectionneurs ou amateurs de vintage passent beaucoup de temps à trouver justement une montre en parfait état ,le Graal étant une N.O.S  .les montres d'Arno sont de bons exemples, comme celles de Blackeyed .ou fatalitas
Dans certains cas ,quand le modèle est d'une extrème rareté ,on accepte quelques imperfections .
Aussi quelques "artistes" arrivent ,à partir d'une ruine ,à reconstituer des montres ,grâce à leur talent et à leur stock de pièces .mais ça,ce n'est pas à la portée de tous .
Ne pas confondre vintage et brocante ,qui au passage a son charme aussi ,le plaisir de chiner est grand .et le niveau de perfection varie d'une personne à l'autre .

Enfin je ne pense pas avoir lu dans l'analyse de Blackeyed "les vrais amoureux" il fait simplement la différence entre une longue recherche et la rapidité de la carte de paiement .sans jugement de valeur .
Je suis passé,avec le temps, au vintage ,mais ça ne m’empêche pas de faire chauffer la carte pour du récent de temps en temps .

Je n'assimile pas systématiquement les vintages à des modeles "cabossés", les photos présentées plus haut en etant la preuve. Toutefois, on peut voir sur le forum des modeles tachés, avec des aiguilles rouillées....et c'est le fait de porter ce genre de montre que je comprends moins. Je ne vois pas en quoi une vieille rolex est plus agreable qu'une nouvelle par exemple. Certes la rareté et toute la chasse menant à son acquisition doit faire toute la difference, mais de là à porter une montre qui ne soit pas parfaite sous le verre. Autant un poc léger sur la carrure ou le bracelet ne me dérangerait pas forcément beaucoup, autant que la partie "protégée" de la montre, sous le verre, soit abîmée, c'est redibithoire. Pour moi en tout cas.
Je vois que pas mal mettent en avant le côté economique de l'acquisition des vintages, ce qui est vrai dans pas mal de cas (et tant mieux). Sauf que pour reprendre mon exemple d'une vieille rolex, certains modeles atteignent des sommes folles alors qu'ils ne sont pas nickel. Mais je pense qu'on est plus dans la spéculation dûe à la rareté qu'autre chose. Je precisé que je suis on d'être anti-rolex... Mr. Green
En tout cas merci à tous de participer et de m'expliquer votre passion pour ces mamies qui font partie de l'histoire de l'horlogerie. Ça m'ouvre les yeux sur pas mal de chose, même si certaines restent encore assez ésotériques pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:10

Zouzou77 a écrit:
Je ne vois pas en quoi une vieille rolex est plus agreable qu'une nouvelle par exemple.
Ni mieux, ni moins bien, différent au moins.
Essaie, tu verras Wink

Zouzou77 a écrit:
Sauf que pour reprendre mon exemple d'une vieille rolex, certains modeles atteignent des sommes folles alors qu'ils ne sont pas nickel.
Tout dépend de ce que tu entends par "sommes folles".




senator a écrit:
le plaisir de chiner est grand
study tu as volontairement mis un n?
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:37

Blackeyed a écrit:

- la recherche d un modèle vintage, en bon état, avec la patine désirée, au prix... C est un travail de longue haleine. Pour certaines montres jusqu à 5 ans en ce qui me concerne... Une démarche différente que celle qui consiste à entrer en boutique... Essayer... Sortir sa carte... Payer... Et repartir avec la montre...
- vu la difficulté à trouver "sa" montre vintage, l attachement affectif est bien plus fort, pas de rotation ou peu, pas de revente sauf à s en lasser ou vouloir encore plus exceptionnel. On sait qu en revendant sa vintage il sera difficile de retrouver la même si on regrette...
Je suis pour ma part parfaitement en adéquation avec cela... C'est aussi un plaisir des passer des semaines, voire des mois (je ne suis encore jamais allé à chercher plusieurs années, je ne suis pas encore assez patient Mr. Green ) à chercher la "perle rare".
Et alors quand on la trouve, et qu'on la passe enfin au poignet... I love you

C'est tellement moins gratifiant d'entrer chez un AD et de simplement sortir sa CB.

(et c'est aussi souvent bien moins agréable tant certains AD peuvent être désagréables... alors qu'une transaction entre passionnés...)
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:19

pour le souvenir d'une époque qu'on n'a pas forcément connue.






Ça fait pas vieux de dire ça non?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:23

dicknroll a écrit:
La WALKING DEAD

Pourquoi une vintage? - Page 2 Sam_4213

Ah oui mais là non Michael affraid
C'est quoi cette horreur ? Tu ne risques rien à la porter, tu es sûr ? alien
C'est probablement à la vue de cette acquisition que Zouzou a pris la décision d'interroger le forum clown
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:43

presque, je lui ai en effet montré avant qu'il crée son sujet, mais il l'avait déjà en tête avant.  Pourquoi une vintage? - Page 2 Blunt_gi

Disons que ça a été son déclencheur.  thumright

Je ne risque pas grand chose, enfin je crois

sa petite histoire : elle a été retrouvée dans la ville de Pripiat, un ami fameur, adepte de L'urbex l'a trouvée et pu la cacher aux gardes, et me la revendue.

A noter que sur la petite aiguille, le radium à fondu sur le cadran affraid



Dernière édition par dicknroll le Mar 24 Mar 2015 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:45

Malmignatta a écrit:
Mais je te laisse dans ton monde clos, où tes pensées ne sont que les seules applicables, un monde où l'on fantasme devant les Greubel Forsey, Richard Mille ou autre BRm Wink (même si j'avoue que malgré que GF et RM ne soient pas ma tasse de thé, ils ne sont pas mauvais)


mais quel grand comique… clown


bon, sinon, ça manque un peu de photo par ici…

Pourquoi une vintage? - Page 2 Img_0310

toujours mieux que du baratin... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:49

Oh put*** les mecs ça y est on peut balancer les photos ?!? Alors Feuuu !!!

Pourquoi une vintage? - Page 2 Dsc09710
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:50

L&S a écrit:
Oh put*** les mecs ça y est on peut balancer les photos ?!? Alors Feuuu !!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:00

Tu as raison Broncos (et Arno et Fatalitas) les photos parlent souvent mieux qu'un long discours thumright
Je propose de cribler Zouzou jusqu'à la fracture rétinienne clown
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3258
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Pourquoi une vintage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une vintage?   Pourquoi une vintage? - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:17

Pourquoi porter une montre au cadran abimé ou aux aiguilles tachée comme celle-ci ?

Pourquoi une vintage? - Page 2 Chrono10

1/ La fierté d'avoir redonné vie à une montre arrivée dans cet état et la maintenir fonctionnelle.

Pourquoi une vintage? - Page 2 Dsc08510

2/ Pour le prix également.
Ce chrono au final m'a couté moins cher que le bracelet d'une montre neuve !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Pourquoi une vintage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gold Case on vintage. Pourquoi?
» Chrono vintage : Un landeron 48, pourquoi pas ?
» Expliquez moi pourquoi une CHI d'oméga vintage me gagne ?
» Steinhart Ocean Vintage Military
» Le paysage horloger au patrimoine mondial de l'humanité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: