FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Conseil] Une montre pour mes trente ans

Aller en bas 
+12
Grl_schuss
Mattos
Kristjan
Gabriel777
Shlakes
Mad_daM
riga
km'rol
radiomir
liwers
PG8
poupidou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:20

Bonjour à vous,

je me présente, Florian, dessinateur en voirie, réseau divers en région parisienne.

Je vais donc bientôt avoir trente ans et j'aimerai comme cadeau un "objet" que je vais pouvoir garder à vie.
A chaque anniversaire je demande un jeu, ou un composant informatique (oui je suis aussi un geek et un gamer) mais cela à une durée de vie limité Crying or Very sad

J'adore les montres, je trouve cela magnifique et adore en porter, même si je dois avouer ne pas y connaitre grand chose, si extérieurement elle me plait et bien cela me convient. Mais la pour l'occasion j'aimerai me trouver une montre qui me plait d’apparence et aussi m'intéresser au sujet un peu plus que cela.

Je viens donc vous demander des conseils sur un coup de sœur que j'ai eu en regardant des montres en boutique, j'aimerai avoir votre avis sur cette montre, si elle vaut le coup d'y invertir plus de 1000 euros, et j'aimerai aussi avoir de votre pars des exemples d'autres montres qui pourrai me laisser tenter Smile

Donc la fameuse montre que j'ai pus voir en boutique est la tissot t-complication-squelette.
(Désolé j'ai moins de 7 jours sur mon compte, impossible de poster un lien encore)

Donc voila la montre qui me plait et qui m'a donné un coup de cœur. Rolling Eyes
Ce qui me plait chez elle est le fait de voir la mécanique entière, de pouvoir regarder le mécanisme bougé, et ce que j'aime aussi est la double vitre en saphir. Je suis juste bluffé de pouvoir voir au travers d'une montre  Mr. Green
Et je pense ne pas me tromper dans un 1er temps en disant que Tissot est une bonne marque non?

Bon bah voila, je vous remercie par avance de vos retours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:40

Bonjour et bienvenue à toi.

Est-ce bien de ce modèle dont tu veux parler?

[Conseil] Une montre pour mes trente ans T070_405_16_411_00

Si oui, Tissot est une bonne marque pour commencer, mais beaucoup de dirons que pour ce prix là tu peux avoir de la meilleure qualité. Le plus important dans ton choix c'est qui est personnel donc à toi de dire si effectivement c'est celle là que tu veux ou si tu es ouvert à d'autre modèles/marques.

Dans le deuxième choix, il faut nous en dire plus sur ce que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:46

oui effectivement je parle bien ce cette montre Smile

Oui je suis ouvert à d'autres marques et modèles.

La plus grosse contrainte est la longévité de la montre, j'aimerai marquer le coup et la garder un moment. Donc je suis ouvert sur d'autres montrer dans cette ordre de prix. J'aime beaucoup cette Tissot mais je suis pas fan de dépenser entre 1300 et 1500 euros pour une montre qui peux en valoir un tiers de moins. profileleft

Sinon j'aime les montres automatique et pouvoir y voir les mécanismes, et pour le coup sur celle la nous pouvons y voir tout. Ensuite sur cette montrer je dois avouer ne pas être trop trop fan du bracelet, je le trouve dans un style "vieux" par rapport à la montre qui fait jeune et dynamique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
liwers
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/11/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:51

Salut,

Perso j'aime bien voir également le mécanisme. J'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tout le monde pour les débutants de l'horlogerie.
Par contre, voir le mécanisme en façade, si je trouve ça un peu fascinant, je pense que je m'en lasserais très vite.

Investir 1000€ dans une première montre, mieux vaux une dont on se lassera pas je pense.
Après tu as peut être les moyens pour en racheter une autre dès que tu te seras lassé de celle-ci et dans ce cas-là fonce.

Sinon mieux vaut être sur de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:53

+1 avec liwers (les 3 paragraphes), très bonnes remarques.


Salut Florian,

3 remarques:
Pas très lisible (comme très couvent sur les squelettées)
Un bracelet, ça se change, ne te focalise pas sur ça.
Pour info, elle n'est pas automatique.

Sinon une montre de ton année de naissance, ça ne t'intéresse pas? Une montre qui aurait 30 ans comme toi? Incompréhensible


Dernière édition par radiomir le Lun 30 Mar 2015 - 19:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:54

Ne te fie pas au bracelet, un bracelet ca se change et ca peut être de toutes les couleurs/matières possibles.

En open heart tu as l'Hamilton par exemple:

[Conseil] Une montre pour mes trente ans H32565135
(source site Hamilton)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:11

liwers a écrit:
Salut,

Perso j'aime bien voir également le mécanisme. J'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tout le monde pour les débutants de l'horlogerie.

c'est très répandu chez le newbie effectivement .. mais ça lasse très vite d'après les pa

cela dit rien n'est écrit et beaucoup échappent à cette névrose gentillette clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:18

et quand tu penses qu'en multipliant simplement le budget par 4, t'as une Rolex... clown
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:21

+1 pour la mécanique apparente, c'est sympa au début, mais ça lasse vite Mr. Green

Surtout si tu restes un peu ici par la suite [Conseil] Une montre pour mes trente ans Blunt_gi

Tu veux pas une sun and moon pour commencer ? clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:54

Merci pour vos précieux retour déjà nombreux Mr. Green

Pour le mécanisme apparent je trouve que c'est plutôt le contraire, ne rien voir qui me lasserai plus vite j'ai l'impression. Mais étant débutant dans le domaine je veux bien vous croire. bravohap

PG8 la Hamilton est un bon compromis je trouve, a moitié apparente mais j'ai pas de coup de cœur pour cella la je dois avouer, je suis pas fan du fond noir. Shit

Radiomir j'avais pas du tout pensé une montre de 1985 et l'idée est vraiment très bonne. Par contre vers quoi me tourner? quid 2 Des conseils? [Conseil] Une montre pour mes trente ans Blunt_gi ( J'ai pas 4 fois ce budget pour une rolex viking )

Riga je comprend pas: "sun and moon"
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:36

D'un certain coté je rejoint les premiers commentaires concernant le fait que les squelettes peuvent vite lasser, mais je mettrai un bémol, surtout pour ce modèle de chez Tissot qui t'a fait tilté.

Je trouve qu'au contraire d'un certain nombre de squelette trop "ouverte" celle-ci montre un coté mécanique sans trop montrer l'intérieur, et que, contrairement a ce que les photos laisser penser, la lisibilité est très bonne.
Bref, un mélange néo-rétro très réussi, que je prendrai bien volontiers dans ma collection (personne pour me faire un don de 1000€ ? Rolling Eyes )

Qui plus est, manuelle au lieu d'automatique, un atout charme pour moi, mais c'est une question de gout.
Elle doit faire 42 ou 43 je crois, donc attention à la taille du poignet (sur mon poignet de 18.5, ça passe très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:45

Très sympa cette hamilton.
Pour en revenir au sujet initial, sur la durée de la montre notamment, tu n'as pas trop de soucis à te faire avec n'importe quelle "vraie" marque d'horlogerie peut importe le type de mouvement. En y faisant attention une montre dure longtemps et le prix n'est pas forcement indicateur de longévité, j'en veux pour preuve les nombreux possesseurs de seiko 5.
Tu auras peut être envie d'une automatique ou une montre du type kinetic chez Seiko, qui ont l'avantage de ne pas nécessité de changement de pile.

Mais finalement ce qui importe le plus ce sera ton ressenti à l'essai. Le meilleur conseil qu'on peut te donner je pense c'est d'aller vers des marques horlogères et pas des vendeurs de prêt à porter qui ont rajouté leur nom sur un cadran.

Bon courage pour ta recherche, je suis sur que beaucoup de FAMeurs ici te montreront de très beaux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:52

poupidou a écrit:
Radiomir j'avais pas du tout pensé une montre de 1985 et l'idée est vraiment très bonne. Par contre vers quoi me tourner?
Si tu doubles ton budget : Omega, Cartier, Zenith, Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:00

Chez Oris et pour le double de ton budget la Artelier Skeleton est juste thumright

[Conseil] Une montre pour mes trente ans <a href=[Conseil] Une montre pour mes trente ans Arteli10" />

regarde aussi : https://forumamontres.forumactif.com/t14430-nouveaute-oris-artelier-skeleton-engine

Fais gaffe où tu mets les pieds en entrant chez FAM ... tu n'en sortiras plus  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:52

D'une manière générale j'aime pas les squelettes pour leurs lisibilité ignoble la plupart du temps et puis la réalité des faits, beaucoup de monde s'en lasse à la longue. Mais cela dit la Oris présenté ci-dessus est tres reussie et je la trouve pas mal, mais bon on est plus dans le budget.

Sinon si par hasard le cahier des charges incluait une montre classe et moderne, de qualité, destinée à durer, non squelette mais avec le fond ouvert et entrant dans le budget c'est la Seiko SARC 017 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mattos
Nouveau
Mattos


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:44

J'aime beaucoup les Hamilton en Skeleton pour moins de 1000€.
Khaki Field Skeleton
[Conseil] Une montre pour mes trente ans Social_skeleton

Jazzmaster Viewmatic Skeleton
[Conseil] Une montre pour mes trente ans 20131109095759392
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:07

radiomir a écrit:

Si tu doubles ton budget : Omega, Cartier, Zenith, Rolex.

J'ai regardé un peu hier sur internet et oui effectivement les prix grimpent rapidement, donc dommage l'idée était bonne mais non.  Crying or Very sad

Gabriel777 a écrit:
Chez Oris et pour le double de ton budget la Artelier Skeleton est juste thumright

Fais gaffe où tu mets les pieds en entrant chez FAM ... tu n'en sortiras plus  Mr. Green

Oh punaise, magnifique la Oris  affraid mais malheuresement ça sera non, vraiment hors budget.  Crying or Very sad

Kristjan a écrit:
D'une manière générale j'aime pas les squelettes pour leurs lisibilité ignoble la plupart du temps et puis la réalité des faits, beaucoup  de monde s'en lasse à la longue. Mais cela dit la Oris présenté ci-dessus est tres reussie et je la trouve pas mal, mais bon on est plus dans le budget.

Sinon si par hasard le cahier des charges incluait une montre classe et moderne, de qualité, destinée à durer, non squelette mais avec le fond ouvert et entrant dans le budget c'est la Seiko SARC 017  Wink


Belle mécanique la Sarc 017 mais j'ai pas de coup de coeur en la regardant.

Mattos a écrit:
J'aime beaucoup les Hamilton en Skeleton pour moins de 1000€.
Khaki Field Skeleton

Alors toi Mattos tu m'intéresse la, j'aime beaucoup les Hamilton, je vais me pencher un peu dessus tien, et de plus pour un budget inférieur à celui que j'avais prévu. thumleft
La serie Khaki Field Skeleton me plait beaucoup, avec un bracelet noir les deux je les trouves au top. Mr. Green

En tout cas merci messieurs pour vos retours, je suis déja en train de changer d'avis alien


Dernière édition par poupidou le Mar 31 Mar 2015 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:19

Bonjour et bienvenue.

Je vais me permettre de te proposer une autre montre japonaise qui a l'air de correspondre à ton train de vie: la Seiko SDGM001.

[Conseil] Une montre pour mes trente ans 131375photo1

Le fond est transparent pour y admirer le mécanisme.
Le budget est d'environ 650€.

Et pour cela tu as:
- Un cadran magnifique avec des reflets changeant en fonction de la lumière;
- Une trotteuse bleuie;
- Un verre saphir anti reflet;
- Un mouvement de manufacture;
- Une boite traitée anti-rayure.

Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyMar 31 Mar 2015 - 7:48

Grl_schuss a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Je vais me permettre de te proposer une autre montre japonaise qui a l'air de correspondre à ton train de vie: la Seiko SDGM001.

Le fond est transparent pour y admirer le mécanisme.
Le budget est d'environ 650€.

Et pour cela tu as:
- Un cadran magnifique avec des reflets changeant en fonction de la lumière;
- Une trotteuse bleuie;
- Un verre saphir anti reflet;
- Un mouvement de manufacture;
- Une boite traitée anti-rayure.


Merci mais non je suis pas trop fan et je suis pas dans une optique de ce type de montre Evil or Very Mad
Quand je dis type de montre je pense me tourner vers un bracelet tissus, et une montre pas grise comme celle ci, gris mat oui j'aime beaucoup mais beaucoup moins fan du gris brillant
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:35

Le cadran n'est pas gris, il est plutôt crème/champagne. Ce n'est pas la SARB065 qui fait un peu plus habillée avec un cadran gris et des reflets bleutés.
Mais je peux comprendre, dans tous les cas, bonne recherche

Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:05

Grl_schuss a écrit:
Le cadran n'est pas gris, il est plutôt crème/champagne. Ce n'est pas la SARB065 qui fait un peu plus habillée avec un cadran gris et des reflets bleutés.
Mais je peux comprendre, dans tous les cas, bonne recherche


non je ne parle pas du cadrant, mais de l'acier de la montre.
Merci pour ta participation en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:09

Gabriel777 a écrit:
Chez Oris et pour le double de ton budget la Artelier Skeleton est juste thumright

Fais gaffe où tu mets les pieds en entrant chez FAM ... tu n'en sortiras plus  Mr. Green

Oh punaise, magnifique la Oris  affraid mais malheuresement ça sera non, vraiment hors budget.  Crying or Very sad




Je reviens à la charge Mr. Green

En occasion de 11/2014 chez MAIER VINTAGE tu peux l'avoir en poussant un peu ton budget  Wink .

Si l'occasion ne te fais pas peur il y a chrono24 qui est bien
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:17

Gabriel777 a écrit:


Oh punaise, magnifique la Oris  affraid mais malheuresement ça sera non, vraiment hors budget.  Crying or Very sad




Je reviens à la charge Mr. Green

En occasion de 11/2014 chez MAIER VINTAGE tu peux l'avoir en poussant un peu ton budget  Wink .

Si l'occasion ne te fais pas peur il y a chrono24 qui est bien

non j'ai rien contre l'occasion, j'ai trainé un peu sur chrono24 hier.
Il y a rien a craindre de ce genre de site, bien fiable quoi?

Edit: je viens d'aller sur maier effectivement la Oris est la, et dans mon budget Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:07

CHR24 est fiable mais il faut toujours être prudent sur net batman

En tous cas, tous ce que je peux te dire, c'est de ne pas te précipiter, même si je sais qu'il est très difficile de résister à une CHI. Il y a du choix et les occasions se présenteront toujours.

En trainant sur le forum tu apprendras pleins choses et tes critères/envies évolueront sauf si tu sais déjà avec exactitude ce que tu veux.

Bonne chasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupidou
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2015

[Conseil] Une montre pour mes trente ans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Une montre pour mes trente ans   [Conseil] Une montre pour mes trente ans EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:16

Gabriel777 a écrit:
CHR24 est fiable mais il faut toujours être prudent sur net batman

En tous cas, tous ce que je peux te dire, c'est de ne pas te précipiter, même si je sais qu'il est très difficile de résister à une CHI. Il y a du choix et les occasions se présenteront toujours.

En trainant sur le forum tu apprendras pleins choses et tes critères/envies évolueront sauf si tu sais déjà avec exactitude ce que tu veux.

Bonne chasse Wink

Merci Gabriel,

mes trentes ans sont le 24 avril, je pense donc acheter début mai, j'ai donc un peu de temps devant moi pour mon décider.

Sinon pour l'instant bien séduit par la Oris, les Hamilton un peu moins cher me plaisent beaucoup, et j'aime toujours autant la Tissot pour le moment. Je suis venus avec une montre en tête il y a moins de 24h, et j'en ai déja 3 en tête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Une montre pour mes trente ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lui offrir un montre pour ses trente ans (une vraie montre...)
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Conseil pour montre débutant
» Besoin de conseil pour une montre
» besoin de conseil pour une montre , pour mes 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: