FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip : retour à Besançon ?

Aller en bas 
+23
slavia25
Whp
tof-fvt
single28
andrelis
L1deNice
PIERROT585
Mister N
MJPAA
CollecZone
nicolas21000
rotodingo
Lomaing
Wolfy
libellule70
platyphyl
fdm44
ChP
Cedric92
joshua07g
carlgustav
fab7
pat2007
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat2007
Membre très actif
pat2007


Nombre de messages : 161
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/12/2009

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty04.04.15 21:51

La Lip Nautic Ski 2014 porte au dos la mention "Fabriqué à Besançon"... curieux pour la marque - désormais - gersoise...
Il y a quelques jours la page Facebook de la marque annonçait une Himalaya "coeur ouvert" made in Besançon (Lip Facebook)...
Il semble bien, selon l'Est républicain, que la marque bisontine réapparaisse à Besançon, ou à tout le moins dans le Doubs... (voir l'article)
A suivre ?...

Lip : retour à Besançon ? Jiyfcw

Complément : France 3
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty05.04.15 0:52

pourtant je suis passé chez lip y'a environ 2 mois .... et on a discuté du musée prévu ....

ils m'ont rien dit sur un éventuel départ quid 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pat2007
Membre très actif
pat2007


Nombre de messages : 161
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/12/2009

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty05.04.15 7:50

Les médias parlent de vente de la marque, il s'agit sans doute plutôt d'une licence accordée à SMB...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty06.04.15 15:32

Ils cherchent à se refaire une virginité en emballant les montres à Besançon ?
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty06.04.15 21:22

Je retourne bientôt sur le secteur ... je leurs demanderai
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty14.04.15 0:07

Ils ont été racheté par SM25, il me semble, à Châtillon le Duc qui est une ville collé à Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty15.04.15 8:05

Il me semblait que SM25 avait déposé le bilan il y a quelques mois ?... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty16.04.15 15:33

Cedric92 a écrit:
Il me semblait que SM25 avait déposé le bilan il y a quelques mois ?... Incompréhensible

Pas évident, économiquement, ce genre d'initiative; hélas .
Revenir en haut Aller en bas
pat2007
Membre très actif
pat2007


Nombre de messages : 161
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/12/2009

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty16.04.15 15:55

Les choses se précisent : article des Échos.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty16.04.15 23:18

ça va faire le bonheur des chinois tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty17.04.15 0:09

pat2007 a écrit:
Les choses se précisent : article des Échos.

article sans saveur
comme
" Jean-Claude Sanssemat, le propriétaire de la marque Lip depuis la liquidation, en 1977 "
c'est Jean-Claude SENSEMAT et.......................... depuis 1991

pourquoi en parler, c'est de la bouse......

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty21.04.15 12:43

Bon. ....

Je sort de chez  lip

Partenariat de 10 ans avec  possibilité de rompre après  5 ans
Assemblage sur Besançon mais le siège ne déménage pas  .

Ils continuent  la réédition de modèles mythique. .....

Et peut être même  un  retour  au swiss made .... voir même de made in France  Wink des mouvements

Une bonne nouvelle en perspective  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty21.04.15 12:47

Effectivement thumright , de bonnes nouvelles si elles se concrétisent pour le Swiss Made et le retour en France (Swiss Made déguisé, ne nous leurrons pas Wink ...).
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Lip   Lip : retour à Besançon ? Empty21.04.15 13:10

Voici de quoi lire et voir.

http://www.vous-magazine.com/art,839,lip-revient-a-besancon.html

http://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/02111128111-la-montre-lip-pied-de-nez-a-lapple-watch-1111904.php

http://franche-comte.cci.fr/sites/default/files/media/la_semaine_economique_comtoise_1163_du_11_au_17_mars_2015.pdf

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/2015/03/19/le-retour-de-lip-besancon-rejouit-baselword-678629.html

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/2015/03/18/lip-le-retour-besancon-678157.html

http://m.lesechos.fr/industrie-services/la-montre-lip-pied-de-nez-a-l-apple-watch-02111128111.htm#

http://www.lebijoutier2.com/lip-est-de-retour-a-besancon/
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty21.04.15 13:17

Hummm

J'ai cliqué sur 2 liens ... 2 info fausses

Ils ont insisté sur le fait que c'est pas un rachat mais un partenariat !!!
Y a un souci dans les liens
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty21.04.15 13:35

fab7 a écrit:
Hummm

J'ai  cliqué  sur  2 liens ... 2 info fausses

Ils ont insisté sur le fait  que  c'est  pas  un rachat  mais un partenariat !!!
Y a un souci dans  les liens  

Je n'ai pas dit : Voici la vérité. Et quand tu dis 2 liens ... 2 infos fausses, tu es partiel et partial.
Écoute M. Bérard, inreview sur France3. Il ne peut certainement pas tout dire, tout accord commercial a des clauses de réserve et dans ce milieu comme d'autres le poker menteur est souvent le jeu qui se montre au médias.
Il y a un certain temps que Lip passionne et que ses derniers propriétaires jouent avec des cacahuètes, cela me rappelle fortement un certain ex-ministre de la ville.

Nous verrons dans quelques mois si les Lip embarqueront toujours des quartz ou des mouvements plus ou moins exotiques, ou si un retour vers des éléments plus homogènes et plus qualitatifs seront présents. C'est cette dernière option que je pense la plus plausible, et que j'espère voir se réaliser.

Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty21.04.15 14:37

platyphyl a écrit:


ou si un retour vers des éléments plus homogènes et plus qualitatifs seront présents.


Souhaitable, c'est sûr, mais de loin pas évident. Importation obligée des mouvements, au minimum, guère de marge pour resingulariser la marque .

A moins de réalisations propres sur les mouvements de base, type petites complications, inédites, ou conventionnelles, dont certaines anciennes oubliées, et de ce fait réactualisables . Domaine public, pas un rond à sortir en royalties ....
Revenir en haut Aller en bas
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty22.04.15 19:48

http://www.lip.fr/fr/montres-homme/

90% de quartz quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty22.04.15 20:14

Mais pas 100%, c'est déjà ça... Rolling Eyes
Mais ça reste quand même bigrement cher pour ce que c'est!
Sans compter que si on cherche bien, on peut trouver des anciennes en bon état pour moins cher Confused
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty23.04.15 12:12

libellule70 a écrit:
Mais pas 100%, c'est déjà ça... Rolling Eyes
Mais ça reste quand même bigrement cher pour ce que c'est!

C'est clair, une Sistem 51, comparativement, c'est donné !  Pourtant autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty23.04.15 12:31

libellule70 a écrit:
Mais pas 100%, c'est déjà ça... Rolling Eyes
Mais ça reste quand même bigrement cher pour ce que c'est!
Sans compter que si on cherche bien, on peut trouver des anciennes en bon état pour moins cher Confused

Oui mais en même temps, si je regarde de mon côté lambda d'acheteur fauché Mr. Green , d'un côté il y a les montres Suisse et autre de bonne factures ( 1er et 2 eme degrés affraid )et d'un autres les chinoiserie quartz ( qui faut pas secouer un au péril de perdre des piéces , et je trouve que LIP avec cette games ce retrouverai entre les deux , bien sur c'est que mon avis , mais ce sera surtout une montre à acheter en regardant bien quel mouvement l'équipe et là je vois qui en a pour tout les goût
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty23.04.15 15:57

fab7 a écrit:
ça va faire le bonheur des chinois tout ça !!

Si les capitaux chinois permettent de redonner une jeunesse à cette marque pourquoi pas? Il faut faire la distinction entre les capitaux et la production. Espérons que Lip vive de belles aventures sur les prochaines années... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty25.04.15 10:25

J'ai acheté une Nautic Ski (réédition) en décembre. Ça s'est fini en remboursement. La première était pleine de particules dont bon nombre étaient des copeaux de métal qui se baladaient ou non. La seconde était mieux mais encore une poussière sous glace et un curieux point orange quasiment à 12h. Je l'envoie chez MGH, photos à l'appui et elle revient dépoussiérée mais tj avec le point orange... En d'autres termes on a pas vérifié que ce point était bien parti au soufflage. Ce n'était vraisemblablement pas une particule.

Bref, c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
pat2007
Membre très actif
pat2007


Nombre de messages : 161
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/12/2009

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty06.06.15 12:53

Actu : un article de l'Est Républicain avec les anciennes figures du mouvement Lip.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Lip : retour à Besançon ? Empty
MessageSujet: Re: Lip : retour à Besançon ?   Lip : retour à Besançon ? Empty06.06.15 17:59

rotodingo a écrit:
J'ai acheté une Nautic Ski (réédition) en décembre. Ça s'est fini en remboursement. La première était pleine de particules dont bon nombre étaient des copeaux de métal qui se baladaient ou non. La seconde était mieux mais encore une poussière sous glace et un curieux point orange quasiment à 12h. Je l'envoie chez MGH, photos à l'appui et elle revient dépoussiérée mais tj avec le point orange... En d'autres termes on a pas vérifié que ce point était bien parti au soufflage. Ce n'était vraisemblablement pas une particule.

Bref, c'est pas encore ça.

Vu les tarifs, ça pose question ....  L'emboîtage , pourtant pas le plus difficile, surtout à ce niveau . Et un cadran pourri, ça se change .
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip : retour à Besançon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» Lemania Landeron et ...L Besançon
» ENH Besançon
» Lip Besançon
» Une Française de Besançon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: