FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte

Aller en bas 
+4
fdm44
Grl_schuss
adrienf
L'Alex
8 participants
AuteurMessage
L'Alex
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/04/2015

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 12:07

Bonjour à tous Chinois

Tout nouveau sur ce forum, j'ai mis un petit moment avant de m'inscrire... mais cela ne m'a pas empêché de parcourir en long, en large, en travers, à tel point... me suis totalement perdu!!!...

C'est donc pour cela que je vous sollicite car j'ai beau éplucher le forum, ce dernier est ultra fourni et il est assez difficile de s'y retrouver pour moi.

Mes critères:
* une automatique
* un budget de 1300 à 1600 euro
* préférence un bracelet métal (le cuir, j'ai peur de la durée dans le temps, le contact avec l'eau...).
* Les marques: Oméga, Tudor et Rolex (bon la dernière, j'y pense pas vu mon budget...).
* Des exemples de ce que j'ai retenu: Oméga Speedmaster, speedmaster date ou encore la Sunmaster, Tudor Submariner, et pour Rolex, m'a préférence restera sur la Submariner 14060.
* Pas trop gros, car j'ai un poignet de 17...
* Occasion suis pas contre

C'est une première montre, et donc quelque chose que je veux pouvoir porter en toute circonstance... et qui risque pas si je l'oublie sous la douche, et qui ne va pas perdre de sa valeur trop vite.

Merci d'avance pour votre aide et veuillez pardonner mes questions bêtes, je suis un néophyte qui souhaite éviter les erreurs de débutant.

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:02

Salut,

Chez rolex une airking vintage pourrait se trouver, après c’est un peu juste niveau budget et le boitier et en 34mm, ça gêne certain Mr. Green Pareil pour une tudor prince..

Chez Omega seamaster 300m en occasion Chinois ou une Speed reduced (toujours en occasion)

Une eterna Kontiki, fabuleuse montre, pas mal de déclinaisons  Chinois

Sinon regarde la gamme diver chez Oris!

La marinemaster de chez seiko serait parfaite niveau budget et caractéristiques, par contre niveau diamètre...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:10

adrienf a écrit:
Salut,

La marinemaster de chez seiko serait parfaite niveau budget et caractéristiques, par contre niveau diamètre...

Chinois


La Marine Master doit passer sur un poignet de 17cm, par contre, peu de risque de l'oublier vu son poids.
J'ai acheté, chez Seiko une SDGM001, pour un peu moins de la moitié de ton budget et j'ai une montre qui rentre parfaitement dans tes critères.

Après si tu veux t'orienter vers du Suisse et notamment les marques que tu cites, avec ce budget ça sera clairement de l'occasion et je pense qu'il faut que tu attendes encore un peu pour atteindre les 2000€. Quoique pour une Omega speedmaster reduced, mentionnée par adrienf, ça devrait rentrer dans tes clous.

L'avantage en achetant d'occasion, c'est que la perte de valeur, ce n'est pas toi qui la subit. Mais si tu achète neuf, surtout aux vues de ton budget, compte environ 30% de perte dès la sortie de la boîte pour à peu près tous les modèles que tu pourras acquérir.

Prends plutôt une montre qui te fait vibrer plutôt qu'une montre sur laquelle tu ne veux rien perdre. Tu la garderas plus longtemps et n'auras donc pas à te soucier de la revente.


Dernière édition par Grl_schuss le Jeu 9 Avr 2015 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:19

En neuf : Sinn (103 St), Eterna (KonTiki date), Junghans (Chronoscope Max Bill), Victorinox (Dive Master 500), Longines (Legend Diver)

Pour Sinn, Eterna, Junghans et Victorinox, achat chez Stef Wink bien sûr, partenaire FAM (Bijouterie Clouzeau Pithiviers)
Revenir en haut Aller en bas
L'Alex
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/04/2015

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:29

Merci pour ces réponses.

Concernant SEIKO, je suis pas trop fan du modèle, et j'aimerai vraiment du Suisse.

Chez Omega, la seamaster et la speedmaster reduced, sont déjà beaucoup plus dans l'esprit de ce que j'aime bien.
Pour ce qui est de Oris, la Divers Date a vraiment l'air sympa thumleft

Concernant Oris, je ne connais pas du tout, je vais essayer de trouver des infos sur le forum, ou si vous aviez des conseils.
Pour ce qui est d'Oméga, il y'a t'il des modèles à éviter, sur l'une ou l'autre que j'ai cité plus haut ?

Petite question, vous pensez quoi de la Speedmaster Date, je crois que le modèle que j'ai vu est 3513.3000... j'ai pas beaucoup trouvé d'info là-dessus quid 2

Et pour ce qui est de l'achat, je vais rester sur de l'occasion, ca semble évident à vous lire...

Merci encore Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:45

Si tu veux une unique montre qui te suit partout la sm300 (ou autre plongeuse légère) serait peut être le plus judicieux pour sa couronne vissée qui garantie une étanchéité bien supérieure et bien plus tranquillisante, du coup pour la douche (bien que ce soit une mauvaise habitude) on est tranquille, pour la piscine et la plongée également.

La speed est sujette à controverse pour ça (absence de couronne vissée, mais c’est un autre débat).

La kontiki ne te dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:28

la sm300 est effectivement un très bon choix. J'avais commencé par celle ci et je l'avais adoré mais après on s'en lasse un jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 18:55

+1 pour la sm300 en occase .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
L'Alex
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/04/2015

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:02

Je vais pas le dire à chaque fois, mais merci encore... Chinois Chinois

Bon sinon, quand je dis douche, c'est seulement dans le cadre d'un oublie, rien de plus... la piscine c'est rare et pi dans ce cas, je ne l'aurais pas, et la plage c'est idem. C'est vraiment juste le fait d'éviter tout problème du côté de l'eau.

Pour répondre un peu à tout le monde:
Concernant Kontiki, j'ai étais voir le site d'Eterna, et suis pas super "fan" de leur design.
Pour la Seamaster de chez Oméga, c'est un modèle qui fait partie de ma sélection de départ, donc la balance commence à pencher.
Mais elle reste en concurrence avec la Speedmaster Reduced et la Speedmaster Date... sur ces deux modèles j'aime bien leur côté "chrono"...

J'ai pu aussi voir la Sinn 103 ST, montre que je ne connais pas du tout et sur laquelle je me renseigne un peu. Son design est sympa (en bracelet métal), pour le reste, je cherche tranquillement.

Un point important que j'ai oublié, faut qu'elle passe aussi avec un costume.

Et dernière chose pour conclure cette réponse, avez-vous des endroits pour prendre de l'occasion sérieuse?

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:06

Alors si c’est pour une douche en cas d’oubli la speed ne posera pas de problème Chinois

Si ça doit passer avec un costume la speed sera également plus sage et urbaine qu’une plongeuse...

Pour l’occasion sérieuse tout d’abord les petites annonces du forum, chrono 24 si tu achètes à des vendeurs reconnus avec par exemple pignons sur rue, sinon des boutiques d’occasion mais forcément plus cher, : crésus, etc... pour ne rien citer

Sinn chez Stef à Pithiviers qui est très sérieux et sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:13

Hello !

Je vois qu'on ne t'a pas encore parlé de Stowa Smile c'est pas bien :
http://www.stowa.de/Chronos/index.htm

Sinon Certina :
https://www.premiumwatches.com/certina-automatik-ds-action-diver-chronograph-c013.427.11.051.00.html?c=3738

Sinon l'Omega seamaster est un très bon choix et dans tes prix en occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Alex
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/04/2015

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:35

J'avance à grand pas grâce à vous... confiused

J'aimerai bien trouver une Speedmaster, mais je voudrais juste être sur du modèle à choisir sachant que deux modèles m'attirent: la "Reduced" et la "Date".
Mise à part le design, j'ai du mal à bien saisir la différence et la bonne à prendre.
De plus, j'ai vu ici même une 3513 3000 à vendre, mais est-ce bien ? je n'ai pas trouvé grand chose là-dessus.

Bon, dans tous les cas, je pense que je prendrais une SM300 par la suite, dès que je le pourrais, car c'est aussi un chouette modèle...

@Ergor
J'ai regardé les deux marques Stowa et Certina.
Stowa, j'ai pas accroché, par contre, faut reconnaître que Certina est un peu plus sympa.
Mais effectivement, je vais rester plus sur l'Oméga, qui me fait de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:20

L'Alex a écrit:
J'avance à grand pas grâce à vous...  confiused

J'aimerai bien trouver une Speedmaster, mais je voudrais juste être sur du modèle à choisir sachant que deux modèles m'attirent: la "Reduced" et la "Date".
Mise à part le design, j'ai du mal à bien saisir la différence et la bonne à prendre.
De plus, j'ai vu ici même une 3513 3000 à vendre, mais est-ce bien ? je n'ai pas trouvé grand chose là-dessus.

Bon, dans tous les cas, je pense que je prendrais une SM300 par la suite, dès que je le pourrais, car c'est aussi un chouette modèle...

@Ergor
J'ai regardé les deux marques Stowa et Certina.
Stowa, j'ai pas accroché, par contre, faut reconnaître que Certina est un peu plus sympa.
Mais effectivement, je vais rester plus sur l'Oméga, qui me fait de l'oeil

Oui c’est bien cette 3513.3000, après ne préfère tu pas l’originale en cadran noir?
La date est une reduced non (elle est en 39)? après je dois te dire que j’y connais pas grand chose dans toutes les speed, si un moonwatcher pouvait passer par là...
La pro ne t’attire pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'Alex
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/04/2015

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:33

Oui, si effectivement un connaisseur pouvait me donner un petit comparatif, se serait top cool quid 2 quid 2

Pour ce qui est de la "pro", je n'ai pas regardé... mais est-ce que cela va devenir bien au dessus de mon budget Incompréhensible
Je vais regarder aussi en fond noir, ce que cela donne... mais j'avoue que j'aimais bien la full grise (ca lui donne un air chic...)

Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:46

L'Alex a écrit:
Oui, si effectivement un connaisseur pouvait me donner un petit comparatif, se serait top cool  quid 2  quid 2

Pour ce qui est de la "pro", je n'ai pas regardé... mais est-ce que cela va devenir bien au dessus de mon budget  Incompréhensible
Je vais regarder aussi en fond noir, ce que cela donne... mais j'avoue que j'aimais bien la full grise (ca lui donne un air chic...)


Oui tu as raison j’ai été un peu vite en besogne pour la pro, elle est plutot dans les 2-3000 en occasion, trouvable à 3000 en neuve ici http://orologeriabodoni.com/scheda.asp?id=48221

Si la grise te convient tu peux y aller, date, auto, tout bon thumleft

Après je te conseille d’aller faire quelques essayages pour peaufiner l'idée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:01

Il y en a une sur le bar d'en face qui devrait te plaire...
Revenir en haut Aller en bas
L'Alex
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/04/2015

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:51

Alors pour écouter tout le monde, j'ai été faire un essai des deux: la speed et la sun...

Bah c'était pas du tout une bonne idée, car du coup... c'est le drame, je sais plus laquelle choisir Incompréhensible Incompréhensible

La Sun, j'aime son côté sport, qui a aussi sa petite touche de chic, et j'ai trouvé qu'avec une veste, elle passe pas si mal que çà!!!
J'en ai aussi essayé une avec le cadran bleu, bon là... pour le coup, beaucoup moi fan...

La Speed Date fond gris (qui était mon choix de départ), j'adore aussi. Elle fait plus chic que la Sun, c'est sure.
Son cadran de 39mm me va bien, car comme déjà évoqué, j'ai un petit poignée de 17cm... donc, pas évident de mettre n'importe quoi.

La seule que je n'ai pas pu essayer, c'est la Speed fond noir sans date (je me souviens plus du modèle confiused )

Voilà où j'en suis pour le moment, va peut-être falloir que je me décide car je voudrais bien avoir fait le saut pour la fin du mois Mr. Green Mr. Green

Je reste preneur de tout vos conseils et expériences, que je puisse finaliser ce projet, et vous faire partager les photos de mon achat...
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:01

L'Alex a écrit:
Alors pour écouter tout le monde, j'ai été faire un essai des deux: la speed et la sun...

Bah c'était pas du tout une bonne idée, car du coup... c'est le drame, je sais plus laquelle choisir  Incompréhensible  Incompréhensible

La Sun, j'aime son côté sport, qui a aussi sa petite touche de chic, et j'ai trouvé qu'avec une veste, elle passe pas si mal que çà!!!
J'en ai aussi essayé une avec le cadran bleu, bon là... pour le coup, beaucoup moi fan...

La Speed Date fond gris (qui était mon choix de départ), j'adore aussi. Elle fait plus chic que la Sun, c'est sure.
Son cadran de 39mm me va bien, car comme déjà évoqué, j'ai un petit poignée de 17cm... donc, pas évident de mettre n'importe quoi.

La seule que je n'ai pas pu essayer, c'est la Speed fond noir sans date (je me souviens plus du modèle  confiused )

Voilà où j'en suis pour le moment, va peut-être falloir que je me décide car je voudrais bien avoir fait le saut pour la fin du mois  Mr. Green  Mr. Green

Je reste preneur de tout vos conseils et expériences, que je puisse finaliser ce projet, et vous faire partager les photos de mon achat...

Par contre c’est quoi une sun? Incompréhensible What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
L'Alex
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/04/2015

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:30

oups!!!! Chinois Chinois je voulais parler de la Seamaster SM300... confiused
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:42

fdm44 a écrit:
En neuf : Sinn (103 St), Eterna (KonTiki date), Junghans (Chronoscope Max Bill), Victorinox (Dive Master 500), Longines (Legend Diver)

Pour Sinn, Eterna, Junghans et Victorinox, achat chez Stef Wink bien sûr, partenaire FAM (Bijouterie Clouzeau Pithiviers)
D' excellents exemples de montres unique dont on ne se lasse pas. Voilà des valeurs sures pour un premier achat. Là il est ne peut pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:49

L'Alex a écrit:
oups!!!! Chinois Chinois  je voulais parler de la Seamaster SM300... confiused

Et bien écoute maintenant cela relève de tes convictions et choix personnels Wink, il n y’ a pas de mauvais choix entre la speed et la SM300 Smile

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:51

fdm44 a écrit:
En neuf : Sinn (103 St), Eterna (KonTiki date), Junghans (Chronoscope Max Bill), Victorinox (Dive Master 500), Longines (Legend Diver)

Pour Sinn, Eterna, Junghans et Victorinox, achat chez Stef Wink bien sûr, partenaire FAM (Bijouterie Clouzeau Pithiviers)

bluedial a écrit:
D' excellents exemples de montres unique dont on ne se lasse pas. Voilà des valeurs sures pour un premier achat. Là il est ne peut pas se tromper.

C'est bien mon avis thumright mais apparemment L'Alex ne semble pas porter d'intérêt à ces propositions.

Ce sont pourtant des valeurs sûres que j'ai moi-même expérimentées, elles sont de plus largement dans le budget (un p'tit coup de fil à Stef pour le prouver Wink ) et un achat en neuf est bien évidemment à privilégier à un achat d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:17

fdm44 a écrit:

C'est bien mon avis thumright mais apparemment L'Alex ne semble pas porter d'intérêt à ces propositions.

Ce sont pourtant des valeurs sûres que j'ai moi-même expérimentées, elles sont de plus largement dans le budget (un p'tit coup de fil à Stef pour le prouver Wink ) et un achat en neuf est bien évidemment à privilégier à un achat d'occasion.

Je suis d’accord avec vous, ces marques sont tout a fait à prendre en considération, après on le sait tous ces budgets sont batards, un pied dans une gamme en neuve et un autre dans une autre gamme en occasion Wink Ici notre ami semble plutôt intéressé par une marque, peut être est il rassuré par omega. En attendant une chose est sûre, il ne fait pas de mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptySam 11 Avr 2015 - 10:41

@L’Alex tu devrais aller visiter les petites annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte   Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:24

Du nouveau dans la recherche et décision? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première. Une orient, oui mais laquelle ?
» Future automatique chez tissot.... mais laquelle?
» Help Achat premiere montre de valeur oui mais laquelle?
» Neophyte: Pour une premiere, Hamiton ou Oris ou autre?
» Ma première vraie belle montre, mais laquelle? Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: