FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 valgranges

Aller en bas 
+4
Blanchefontaine
Boogie
Papy Mougeot
ZEN
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




valgranges Empty
MessageSujet: valgranges   valgranges EmptyMar 6 Sep - 14:59

tiend donc, valjoux serait ils devenu "valgrange?" et le 7750 transformait en A07.211? c'est ce quil me semblerait en tout cas apres etude des composants aperçus sur le site d'eta,ou plutot une evolution du 7750 qui serai passer de 13 ligne 1/4 à 16 lignes 1/2 apres creation d'une nlle ebauche. avez vous une explication à me fournir? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

valgranges Empty
MessageSujet: Re: valgranges   valgranges EmptyMar 6 Sep - 15:24

J'ai un peu l'impression qu'on a simplement élargi la platine et le rotor mais pour le reste pas vraiment de changements...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




valgranges Empty
MessageSujet: Re: valgranges   valgranges EmptyMar 6 Sep - 15:49

ZEN a écrit:
J'ai un peu l'impression qu'on a simplement élargi la platine et le rotor mais pour le reste pas vraiment de changements...

c'est bien ce qui me semble, mais peu etre que la platine pourra aporter des evolutions
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot
Nouveau
Papy Mougeot


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2008

valgranges Empty
MessageSujet: calibre ETA A07.171   valgranges EmptyMer 10 Déc - 14:29

Bonjour à tous,

Je voudrais bien me documenter sur le calibre ETA A07.171 qui équipe notamment la Longines Admiral GMT, mais apparemment, ce mvt est aux abonnés absents sur les forums ….

Personnellement, j'ai trouve le calibre Valjoux 7750 "incassable", vu le traitement que je lui ai fait subir durant 10 ans (et sans visite d'entretien), sous l'habit d'une Tag Link. Pas de quoi se rouler par terre en se bavant dessus quand on le regarde "de l'intérieur", ni très précis (une dizaine de seconde/ jour), mais il ne m'a jamais trahi… Et le jour où le remontoir m'est resté entre les doigts, pour 320 € (je lui devais bien çà !!!!), il serait reparti, tout guilleret, pour une autre décennie, si je ne l'avais pas trahi pour d'autres bels helvètes (à qui je mets le cache nez le soir pour qu'ils ne prennent pas froid la nuit, loin de moi ….)

Aussi, si l'un d'entre vous a une expérience du calibre ETA A07.171, nommé aussi Valgrange A07.171 (enfin je crois ???), je serai ravi de lire le récit de ses exploits avec ce mvt, sous quel habit que ce soit…

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

valgranges Empty
MessageSujet: Re: valgranges   valgranges EmptyMer 10 Déc - 14:34

Dans mes marques, seule Certina utilise actuellement ce chrono Valgranges, dont je ne sais pas grand-chose non plus, hélas, en tout cas pas plus que ce que Zen a mentionné...
Il faudra aller à la pêche aux renseignements, mais ce ne sont pas le services commerciaux des marques qui seront en mesure de donner des infos à ce sujet Shit
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot
Nouveau
Papy Mougeot


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2008

valgranges Empty
MessageSujet: VALGRANGES A07.171   valgranges EmptyMer 10 Déc - 14:38

Merci Boogie, je vais continuer à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

valgranges Empty
MessageSujet: Re: valgranges   valgranges EmptyMer 10 Déc - 14:43

Pour moi, c'est bien un 7750 a platine plus large qui a été cré uniquement a but esthétique pour ne pas faire "nager" un 7750 dans un boitier de 45 mm... voir plus. Ça s'explique aussi par les fonds transparents de plus en plus demandés.
2 marques de tête utilisent le Valgranges: Chopard et Victorinox (les 2 premières a l'utiliser en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

valgranges Empty
MessageSujet: Re: valgranges   valgranges EmptyMer 10 Déc - 15:31

Il me semble l'avoir entre-aperçu à la fin de "L'Annuel des Montres 2009" que je feuilletais avant-hier en librairie, mais celà me semble fort être un 7750 bodybuldé, beaucoup plus apte à rentrer des les boitiers plus larges de la production actuelle sans sombrer dans le ridicule (surtout si la montre est pourvue d'un fond transparent).
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot
Nouveau
Papy Mougeot


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2008

valgranges Empty
MessageSujet: Re: valgranges   valgranges EmptyMer 10 Déc - 15:49

Bon, çà nous fait quatre marques :

Chopard
Certina
Victorinox et
Longines (Cf. article de Martin Péneau dans les catégories Nouveautés Bâle & Genève 2007 dont je cite un extrait ci-dessous.
<< Mouvement: mécanique à remontage automatique, Calibre L704 (ETA A07.171),16½ lignes, 24 rubis, 28′800 alternances par heure, Réserve de marche de 46 heures
Fonctions: Heures, minutes, secondes, date et aiguille des heures supplémentaire (second fuseau horaire)
Boîtier: Rond, en acier inoxydable, 42 mm de diamètre, avec échelle des 24 heures sur la lunette en acier inoxydable, Fond et couronne vissés avec protection de la couronne, étanche à 100m,
Glace saphir traité antireflets
Cadran: noir, chocolat ou argenté avec un “grand 12”, 2, 4, 6, 8 et 10 en chiffres arabes et six index rhodiés en applique, luminescents superluminova, Guichet du calendrier à 3 heures, Aiguilles rhodiées polies superluminova
Bracelets: Acier inoxydable ou Alligator véritable noir ou marron avec boucle déployante triple sécurité>>
Mais quid de la fiabilité et de la précision ???
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

valgranges Empty
MessageSujet: Re: valgranges   valgranges EmptyMer 10 Déc - 15:57

Papy Mougeot a écrit:
Mais quid de la fiabilité et de la précision ???

Je vais peut-être dire une grosse betise mais s'il s'agit d'un 7750 qu'on aurait doté d'une platine et d'un rotor plus larges sans que rien d'autre ne change (cfr l'écartement des compteurs qui serait identique), je n'aurais pas trop d'inquiétudes.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot
Nouveau
Papy Mougeot


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2008

valgranges Empty
MessageSujet: Re: valgranges   valgranges EmptyMer 10 Déc - 16:31

Sur la technique, il m'est difficile de masquer mon incompétence, mais pour les experts, je signale, s'ils ne l'ont pas déjà lu, les sites suivants :


http://www.eta.ch/d/produkte/Mecaline_sp/pdf/A07_xx1_decors_eta.pdf

http://www.valgranges.ch/html/fr/

Ces sites laissent planer le doute sur l'origine de ce calibre Valgranges A07.171, tout en laissant penser qu'il serait issus du calibre ETA 7750, tout en étant plus gros de 3 lignes…..
Peut-être sauront-ils mieux interpréter que moi, ces arcanes de la technique helvète
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

valgranges Empty
MessageSujet: Re: valgranges   valgranges EmptyMer 10 Déc - 16:58

Maurice Lacroix aussi intègre un Valgranges dans certains modèls de sa gamme Pontos.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

valgranges Empty
MessageSujet: Re: valgranges   valgranges EmptyMer 10 Déc - 17:10

J'aime bien cette video 3D du Valgranges