FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Empty
MessageSujet: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?!   pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! EmptyDim 12 Avr - 20:34

Bonjour à tous,
Ce matin je découvre que la couronne de mon valjoux (7750 des familles) entraîne la masse oscillante directement et à une vitesse folle?!! Grave? Une idée? Puis je encore la remonter manuellement avant réparation?
Merci pour votre aide. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Empty
MessageSujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?!   pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! EmptyDim 12 Avr - 22:46

Ce problème est récurrent sur ces calibres, il suffit de lubrifier correctement l'inverseur!

Elle a peut-être besoin d'une révision, ou c'est peut être une Steinhart clown

Bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Empty
MessageSujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?!   pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! EmptyLun 13 Avr - 5:24

Pas besoin d'un Valjoux, j'ai eu ce même problème sur une Meistersinger équipée d'un eta 2824-2. Comme la montre était neuve elle est repartie en sav et elle est revenue nickel 3 semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Empty
MessageSujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?!   pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! EmptyLun 13 Avr - 13:47

Zenithophile a écrit:
Bonjour à tous,
Ce matin je découvre que la couronne de mon valjoux (7750 des familles) entraîne la masse oscillante directement et à une vitesse folle?!! Grave? Une idée? Puis je encore la remonter manuellement avant réparation?
Merci pour votre aide. bravohap

Cliquet anti retour à remplacer sur le mobile d'armage ; le talon d'Achille de ce mouvement .

Il s'agit d'une simple lame ; le problème : elle n'est pas vissée, mais chassée sur le pont .

L'avantage : facile a refabriquer avec un acier de qualité, qui lui ne rendra pas l'âme après quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Empty
MessageSujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?!   pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! EmptyMar 14 Avr - 21:31

carlgustav a écrit:


Cliquet anti retour à remplacer sur le mobile d'armage ; le talon d'Achille de ce mouvement .

Il s'agit d'une simple lame ; le problème : elle n'est pas vissée, mais chassée sur le pont .

L'avantage : facile a refabriquer avec un acier de qualité, qui lui ne rendra pas l'âme après quelques années .

Ah oui, ce foutu ressort, je l'avais oublié dans la liste des choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Empty
MessageSujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?!   pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! EmptyMer 15 Avr - 4:20

Merci à vous, j'aurai l'air moins bête en ramenant la montre.
Ce qui m'inquiète est que le mouvement à complètement été changé il y a 1 an maximum. Le problème risque t il d'être récurrent? Car j'ai plusieurs montres, je porte très peu celle - ci et dois donc souvent la remonter..
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Empty
MessageSujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?!   pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! EmptyJeu 16 Avr - 13:10

Gzotor a écrit:


Ah oui, ce foutu ressort, je l'avais oublié dans la liste des choses à faire...

Le point faible de ce calibre, en effet, mais la déficience est loin d'être immédiate ; décente somme toute :  quelque chose comme 4 ans sur la mienne . Calibre robuste, fiable, par ailleurs .  Le réemploi du pignon oscillant, pas si fréquent que cela , le caractérise aussi .
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! Empty
MessageSujet: Re: pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?!   pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?! EmptyJeu 16 Avr - 13:22

Zenithophile a écrit:
Merci à  vous, j'aurai l'air moins bête en ramenant la montre.
Ce qui m'inquiète  est que le mouvement à complètement été changé  il y a 1 an maximum. Le problème risque t il d'être récurrent? Car j'ai plusieurs montres, je porte très peu celle - ci et dois donc souvent la remonter..

Possible que la qualité métallurgique ou / et d'usinage  de ce ressort ait été modifiée, optimisée . En ce cas il vaudrait la peine de se procurer une telle pièce ; raisonnement aléatoire cependant, et peu crédible ...

Pour ce qui est de l'incidence d'un remontage manuel, éventuellement nocif, en regard d'un armage auto, ne pas s'en soucier, c'est du pareil au même ....
Revenir en haut Aller en bas
 
pb sur un valjoux: la couronne entraîne la masse oscillante directement ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le remontage manuel entraine la masse oscillante... C'est grave docteur?
» Couronne qui entraîne le rotor sur Valjoux 7750
» Lors du remontage, la couronne entraine le rotor ! (Tag carrera valjoux)
» Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?
» Changement de masse oscillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: