FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange Saxonia ou Moser Monard ?

Aller en bas 
+21
DrManu
seiko007
Sam2Mars
BRxavier
radiomir
vivi59250
pyc2025
Krom1
sensay07
Jonathan11
Eric67
laurentb60260
fatalitas
flazz
CalatravaCH
gasteropode
vergeris
lange1815
foversta
broncos
Dankal
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 22:59

Oui l'escargot , j'ai été revoir la Moser Monard cet après midi,et bien que belle je la trouve un peu trop épaisse et finalement trop sage .
Me voici donc au point mort puisqu'ayant trouvé la Saxonia trop petite, sans nouvelle CHI , mais il ne vaut mieux pas acheter de montre si l'on est pas entièrement convaincu même si cela parait une super affaire . J'ai été aussi voir la boutique Lange pour voir la Saxonia calendrier annuel qui me faisait tant fantasmer en photo mais ils ne l'avaient qu'en or blanc , je n'ai même pas ressenti le grand frisson , je suis peut-être saturé de montres à force d'en regarder à longueur de journée sur mon PC ou bien est-ce l'amorce d'une guérison de mon addiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 23:14

Lange (depuis longtemps) et Moser (depuis peu) sont les 2 marques qui m'intéresse le plus en HH donc je te dirai de prendre les 2! Wink
Mais si il fallait en choisir une je prendrai la Lange pour ce coup car la Monard bien que magnifique n'est pas ma préférée chez Moser.
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 17:18

La moser est sublime! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Krom1
Animateur



Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/02/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 19:56

Je suis un inconditionnel des 2 marques. Lange est une grande maison (sauvée par Iwc...) et produit des pièces - des œuvres plutôt - magnifiques. Moser est l'outsider...j'ai craqué plusieurs fois pour cette marque. Les moser ont une très belle finition (pas encore au niveau de L'ange probablement mais on s'en approche certainement) et sont innovantes (perpetual 1, date flash...). Le design de la boîte est unique et les cadrans fumés sont simplement superbes. Tres classe.
La taille de la lange est un peu petite et risque de constituer un obstacle à la revente si tu souhaites t'en séparer un jour. Ma daymatic Lange 1 fait 39.5mm...plus "standard". La Moser à 40.8mm passe très bien et se porte très bien avec une chemise.
Donc pour la taille mon choix se porterait sur Moser.  S'il ne fallait considérer que le moteur, L'ange l'emporterait car j'adore le micro rotor de Lange...meme si celui de la Moser est fantastique: finition au top et 7j de Rdm...!!!!
Donc Moser pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 20:46

Merci Krom1, c'est aussi mon avis , j'aimerais avoir la même Lange en 40mm mais elle n'a jamais existé .La Moser est une super affaire au prix qu'elle m'est proposée , sa taille me convient mais je la trouve un peu épaisse et surtout le cadran est blanc rhodié ,je n'ai pas pu essayer ce modèle qui n'était pas dispo chez chronopassion , j'ai peur qu'avec l'or blanc ça fasse un peu fade , c'est le cadran ardoise qui me plairait mais il est réservé au modèle en platine et c'est sans doute aussi pour cela que la montre est à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 21:03

Dankal a écrit:
Merci Krom1, c'est aussi mon avis , j'aimerais avoir la même Lange en 40mm mais elle n'a jamais existé .La Moser est une super affaire au prix qu'elle m'est proposée , sa taille me convient mais je la trouve un peu épaisse et surtout le cadran est blanc rhodié ,je n'ai pas pu essayer ce modèle qui n'était pas dispo chez chronopassion , j'ai peur qu'avec l'or blanc ça fasse un peu fade , c'est le cadran ardoise qui me plairait mais il est réservé au modèle en platine et c'est sans doute aussi pour cela que la montre est à ce prix.

Je te conseille donc de reporter ton achat et d'attendre d'en trouver une qui te satisfait pleinement.
Je refuse de faire des concessions pour l'achat d'une très belle montre. Il faut qu'elle me plaise à 100%.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 21:03

Dankal a écrit:
Merci Krom1, c'est aussi mon avis , j'aimerais avoir la même Lange en 40mm mais elle n'a jamais existé .La Moser est une super affaire au prix qu'elle m'est proposée , sa taille me convient mais je la trouve un peu épaisse et surtout le cadran est blanc rhodié ,je n'ai pas pu essayer ce modèle qui n'était pas dispo chez chronopassion , j'ai peur qu'avec l'or blanc ça fasse un peu fade , c'est le cadran ardoise qui me plairait mais il est réservé au modèle en platine et c'est sans doute aussi pour cela que la montre est à ce prix.

Sauf erreur il y a une Monard cadran ardoise boîtier platine chez Time of Switzerland. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 21:36

pyc a raison , c'est sans doute ce que je vais faire ,mais une telle occasion ne se représentera peut -être plus et je n'aurais jamais de Moser ou de Lange car hors de mon budget Shit
Revenir en haut Aller en bas
vivi59250
Membre Actif
vivi59250


Nombre de messages : 145
Age : 59
Localisation : Bruxelles et paris
Date d'inscription : 07/01/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 22:09

pyc2025 a écrit:


Je te conseille donc de reporter ton achat et d'attendre d'en trouver une qui te satisfait pleinement.
Je refuse de faire des concessions pour l'achat d'une très belle montre. Il faut qu'elle me plaise à 100%.


Parfaitement d'accord. Si la montre ne te plait pas à 100 % , tu serais toujours insatisfait
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 22:10

Dankal a écrit:
une telle occasion ne se représentera peut -être plus
Je la prends à ta place si tu veux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 14:03

foversta a écrit:
Le mouvement Sax-O-Mat est très supérieur au mouvement de la Monard. C'est un mouvement qui ne se retrouve aujourd'hui que dans les montres calendrier de Lange. Aucune hésitation pour moi... mais tu pourras trouver des Grand Langematik au diamètre de 40mm.

Je comprendrais "supérieur" mais "très supérieur", de quel point de vue ? Finition, esthétique ou fonctionnel ?

Pour avoir essayé la Monard récemment, je trouve le mouvement assez réussi esthiquement et la finition me semble bonne, même si sans doute inférieure à L&S (encore que ?).
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:00

Dankal, tu te doutes que pour moi, la Moser prend l'ascendant. Probablement pas au niveau du mouvement puisqu'il semble y avoir consensus là dessus......quoique, esthétiquement on ne voit souvent pas grand chose des mouvements L&S alors que celui de H.MOSER est bien plus aérée donc plus agéable à regarder de mon point de vue. Et puis, on porte nos montres côté pile donc le mouvement c'est pas essentiel même si c'est évidemment très important dans cette gamme de prix. Il me semble justement qu'en terme de performance le mouvement de Moser avec ses 7 jours (minimum) de Rdm est loin d'être ridicule.

De toute façon, il y a aussi peu de chance que quelqu'un ne vienne t'aborder en te disant  "Oh tu portes une magnifique L&S  /  Moser " Shocked .

Ensuite, pour avoir essayé des Lange dans tous les sens ces derniers temps car j'était exactement dans la même situation que toi, en dessous de 40mm je n'ai jamais trouvé  mon bonheur si ce n'est la SAXONIA DUAL TIME (40mm)  qui est sublime, mais trop sage à mon gout. Il faut une montre qui convienne à ta personnalité et ton style vestimentaire et ce qui me concerne, là encore je me retrouve beaucoup plus dans Moser, que dans Lange. Il y a un coté trop strict, trop sage chez Lange là où je perçoit un côté audacieux, innovant voire insolent dans les productions Moser.

J'ai pas un énorme poignet mais même du 38.5 (Lange1) ou du 39 chez Moser (Venturer) je ne trouve pas que ca apporte autant de présence, d'élégance et de style qu'une Monard en 40.8mm.

Je n'aurais jamais écrit cela avant la reprise de Moser et de Haulence par la famille Meylan (Groupe MELB) ; j'aurais même très certainement tergiverser des semaines et fini par renoncer à acheter la marque Moser si ce n'était pas le cas ; mais je crois désormais beaucoup à l'avenir de cette maison.  Leurs produits sont superbes, le développement de leur gamme et de leur image est cohérent (venturer / tourbillon / dual time / P1 Funky blue / No name etc....) et colle parfaitement à notre époque ; leur stratégie me parait claire (aller taper des parts de marché aux PP / VC / LS / AP etc Winolk ) ....Enfin la personnalité et les petites phrases chocs de E.Meylan ont fini par me séduire et m'ont rassuré sur l'aspect investissement - qui est vraiment secondaire dans ce type d'achat. Il est certain que la demande est faible chez Moser, mais rassure toi, la demande chez L&S est très faible aussi. Je surveille en ligne quelques dealers allemand qui se coltine des stock de Lange depuis plusieurs mois (voire année) et les montres sont toujours dispo (sans baisse de prix toutefois Shit )

Pour finir, je crois qu'il vaut mieux acheter une montre qui te plait totalement à 50 % du tarif plutôt qu'un montre au plein tarif pour sa notoriété ou pour la qualité de son mouvement que seul toi connaitra. Si tu sais déjà dès maintenant que 37mm sera trop petit, cette idée te lachera pas l'esprit et tu finiras par la revendre inévitablement (en perdant probablement quelques billets moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Blunt_gi au passage).

Voila, désolé d'avoir été un peu long Chinois et bon courage dans tes recherches ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:08

Sam2Mars a écrit:
...


je partage tout à fait ce point de vue... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 22:50

J'ai été aujourd'hui chez Réa et il avait ce modèle de Monard en or blanc et cadran rhodié et bien je l'ai trouvé magnifique ! je craignais que ça fasse un peu terne mais  en fait ce cadran n'est pas blanc mais plutôt gris très clair avec de magnifiques reflets. Aussitôt rentré chez moi j'ai écris au vendeur allemand que j'allais bien l'acheter, je vais lui verser un acompte pour réserver la montre car n'ayant pas encore vendu ma Blancpain ,je vais devoir revendre des parts immobilières pour payer, je l'avais prévenu et il est d'accord pour me la garder 3 semaines .
Voilà donc Moser a encore  gagné un client ! J'espère ne pas le regretter, sinon il y aura bien un Fameur pour me la racheter Mr. Green !
Et toi Sam as-tu enfin reçu ta magnifique Perpetual Moon en platine ? il faudra qu'on se retrouve autour d'un verre pour comparer nos merveilles , et si Krom 1 nous rejoint avec ses 3 Moser on aura presque toute la collection bravohap .


Dernière édition par Dankal le Mer 15 Avr 2015, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 23:07

Félicitations ! A mon avis un très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 23:24

Félicitations Dankal !! J'ai justement essayé chez REA la semaine dernière le modèle que tu vas acquérir et il est effectivement sublime. Les reflets sont superbes, entre le gris argent et le blanc profond. Excellent choix, sobre, élégant !

Je devrais la recevoir en début de semaine prochaine (j'ai moi aussi dû payer un acompte puis le solde apres avoir débloqué des comptes d'épargne bloqué, et en france ce genre de démarche prend près de 15 jours quid 2 !! Je prépare deja la revue et rajouterai les photos a posteriori Mr. Green

Avec plaisir pour ma part en tout cas de se rencontrer sur paris pour nous montrer nos nouvelles acquisition. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 23:34

Sam2mars : " Pour finir, je crois qu'il vaut mieux acheter une montre qui te plait totalement à 50 % du tarif plutôt qu'un montre au plein tarif pour sa notoriété ou pour la qualité de son mouvement que seul toi connaitra "

Ben ouais , que veux-tu , il existe des amateurs , qui comme moi possèdent des montres pour leur seul plaisir , et qui se foutent pas mal d'ètre les seuls à connaitre la qualité du mouvement de la montre à leur poignet !

Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 23:44

Merci Sam et à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix ! Je posterais quelques photos de la Monard quand je l'aurais reçu mais pas de revue détaillée car celle de Guy 67 sur toute la gamme Moser est toujours dispo bien que 2009 et ses photos sont bien meilleures que les miennes .
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 00:01

bien sûr fatalitas que le mouvement sax-o-mat est mieux fini que celui de la Moser ,mais sa rdm est de 42 heures contre 7 jours pour la Moser ensuite 37mm ,désolé mais ça fait un peu riquiqui pour mon poignet et puis finalement je trouve que le look de la Moser plus actuel , enfin la Lange était déjà une 3ème main de 2007 en parfait état et révisée en 2013 mais sans garantie .
Je trouve aussi le mouvement de la Moser très beau bien qu'ils ne cèdent pas à la mode des vis bleuies et certainement supérieur en finition à celui de ma Villeret à rattrapante en platine qui coûtait pourtant 40 K€ en 2006 bien que bien moins compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 09:31

fatalitas a écrit:
Sam2mars : " Pour finir, je crois qu'il vaut mieux acheter une montre qui te plait totalement à 50 % du tarif plutôt qu'un montre au plein tarif pour sa notoriété ou pour la qualité de son mouvement que seul toi connaitra "

Ben ouais , que veux-tu , il existe des amateurs , qui comme moi possèdent des montres pour leur seul plaisir , et qui se foutent pas mal d'ètre les seuls à connaitre  la qualité du mouvement de la montre à leur poignet !


Et j'en fait partie Mr. Green L'horlogerie est une passion très égoïste finalement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 09:34

Dankal a écrit:
bien sûr fatalitas que le mouvement sax-o-mat est mieux fini que celui de la Moser ,mais sa rdm est de 42 heures contre 7 jours pour la Moser  ensuite 37mm ,désolé mais ça fait un peu riquiqui pour mon poignet et puis finalement je trouve que le look de la Moser plus actuel , enfin la Lange était déjà une 3ème main de 2007 en parfait état et révisée en 2013 mais sans garantie .
Je trouve aussi le mouvement de la Moser très beau bien qu'ils ne cèdent pas à la mode des vis bleuies et certainement supérieur en finition à celui de ma Villeret à rattrapante en platine qui coûtait pourtant 40 K€ en 2006 bien que bien moins compliqué !

+ 1

Je pense aussi que Moser est au dessus de Blancpain en terme de finition. Finalement, c'est une Monard big date ou une Monard 3 aiguilles que tu acquiert ?
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 10:49

big date Sam !
Revenir en haut Aller en bas
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars


Nombre de messages : 710
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2012

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 10:50

yes ! j'ai vu ca après coup. Bravo !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 15:24

Bon ben bravo Mr. Green Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lange Saxonia ou Moser Monard ?   moser - Lange Saxonia ou Moser Monard ? - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 01:32

gasteropode a écrit:
Bon ben bravo Mr. Green Bulles

Mr. Green
Je viens de lire tout le fil Bulles

En revanche, une photo de la belle sur TON poignet serait la bienvenue !

Au fait, je préfère nettement les aiguilles de la moser à celles de la LS, globalement merveilleuse par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Lange Saxonia ou Moser Monard ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A. Lange & Söhne: Saxonia, Saxonia Automatic et date
» News : Moser Monard Date Marrone
» A lange & Sohne SAXONIA DUAL TIME
» Prix des nouvelles lange Saxonia ?
» Lange Saxonia ultra thin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: