FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...

Aller en bas 
+39
py25
foversta
plop
Eric67
oneev
Naut
ftikai
DrManu
Jango32
broncos
MaitreRobinton
OpOw
Kerangaro
Le Güi
trinita
Milou
mrc39p
Seb07
Maset
3araphal
eloigasp
FTphoto
Deky
Fredb
PG8
Etarcos
Pulsar77
laphroaig007
ZEN
km'rol
couscous garbit
ulko1710
Raoul94
julius357
dm
crf77
Lomaing
aymeric
Isramail
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 06/10/2013

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 4:52 pm

Bonjour les amis  Wink

je souhaitais partager avec vous cet article intéressant concernant les ventes de Rolex ces 12 derniers mois en comparaison à celles de ses principaux concurrents: Omega et Cartier.

Bonne lecture ! bravohap


http://www.letemps.ch/Page/Uuid/7bb98176-df67-11e4-aa18-ff4de01147fa/Rolex_distance_un_peu_plus_Omega_et_Cartier a écrit:


Rolex distance un peu plus Omega et Cartier par le temps.ch

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Web_rolex--672x359


La marque à la couronne a conforté sa position de numéro un des ventes de luxe, selon une étude de Vontobel. Swatch Group et Richemont concentrent la moitié du segment 3000 francs et plus


L’exercice est annuel. Et il est très attendu. Comme à chaque printemps, la banque Vontobel lève temporairement le voile. Elle publie des chiffres qui font référence, dans un milieu horloger suisse toujours aussi secret et réservé sur le sujet.

Dans sa nouvelle étude de 75 pages publiée vendredi, l’on apprend notamment que Rolex, déjà installée depuis plusieurs années au sommet du classement des ventes de l’horlogerie de luxe, a encore accentué son avance. Dans le segment de prix de 3000 francs et plus (tarifs à l’exportation), la marque à la couronne détient 20% de parts de marché, selon les estimations de l’analyste René Weber. Autrement dit, lorsque l’horlogerie suisse de luxe vend cinq montres dans le monde, l’une d’entre elle est une Rolex.

Depuis la précédente édition, publiée en mai 2014, le podium est inchangé. Rolex est suivi par Omega et Cartier, qui détiennent 17% et 13% de parts de marché. Ces deux poursuivantes auraient ainsi perdu quelques plumes, entre un et deux pourcents de territoire, par rapport à l’année 2013. Derrière, les marques de très haut de gamme, comme Patek Philippe (4%), Audemars Piguet et Breguet (2% chacune) ou encore Vacheron Constantin (1%) «ont une production limitée mais vendent des montres à des prix moyens bien plus élevés», signale René Weber.

Rolex, très forte aux Etats-Unis

Au final, Rolex, avec ses 780 000 unités vendues (et un chiffre d’affaires estimé à 4,5 milliards de francs), aurait vendu 60 000 pièces de plus qu’Omega et ses 720 000 unités. Cartier, de son côté, en est à 620 000 montres et à un revenu annuel de 2,14 milliards. «Les ventes d’Omega et de Cartier n’ont progressé qu’à un rythme d’environ 5%. Rolex a fait mieux», affirme l’analyste. Qui avance une hypothèse géographique: Rolex est très forte aux Etats-Unis, là où les exportations horlogères ont progressé de 6%, l’an dernier. Ses dauphines sont en revanche très dépendantes des débouchés chinois et hongkongais, où les envois de montres ont décliné, en 2014.

Vontobel estime par ailleurs que les trois géants du luxe et de l’horlogerie que sont Richemont, Swatch Group et LVMH pèsent à eux trois 54% des 1,6 millions de montres haut de gamme exportées de Suisse en 2014. Le groupe genevois, avec ses six marques de luxe, compte pour 28%. Son concurrent biennois, avec trois marques positionnées dans un segment où le swiss made est ultra-dominateur, pèse pour 20%. Le groupe français, propriétaire de Hublot, Zenith et Bulgari, compte pour 6% des parts de ce créneau.

Swatch Group est par contre loin devant, dans le segment de prix de 500 à 3000 francs (1500 à 8000 francs, chez les détaillants), avec 40% de parts de marché. A l’échelle des marques, Longines concentre à elle seule 25% des 3,5 millions d’unités vendues l’an dernier, devant Tag Heuer, ses 14% et ses ­ 650 000 montres écoulées.


Dernière édition par Isramail le Mar 14 Avr 2015, 4:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aymeric
Membre Actif
aymeric


Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/11/2010

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 4:54 pm

Merci pour l'article !
Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 5:02 pm

Merci pour le partage!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
crf77
Membre très actif
crf77


Nombre de messages : 163
Localisation : le sud de la France
Date d'inscription : 25/12/2012

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 5:29 pm

Merci pour le partage, qui nous éclaire bien sur la situation des marques suisses sur le marché des montres de luxe.

Une petite question, quelle est la quantité de Seiko vendue dans le segment type Longines (catégorie 500 à 3000 francs) ?

J’ai du mal à imaginer la production du géant japonais par rapport à l’industrie Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 6:01 pm

20% des parts de marché, ça calme Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 6:36 pm

Rolex toujours au top.
Merci pour le partage.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 7:45 pm

Intéressant mais la question c'est quand même de savoir d'où cet analyste sort ses chiffres en l'absence de toute communication officielle...
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 7:51 pm

J'suis déçu, je croyais que Rolex était une marque exclusive ... clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 7:54 pm

Raoul94 a écrit:
Intéressant mais la question c'est quand même de savoir d'où cet analyste sort ses chiffres en l'absence de toute communication officielle...

les communications officielles de roro....rares
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 8:11 pm

ulko1710 a écrit:
J'suis déçu, je croyais que Rolex était une marque exclusive ... clown

J'allais dire la même chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 8:14 pm

En même temps par rapport aux centaines de millions de bouzes vendues dans le monde en 2014 , si 800 000 c'est pas de l'exclusif Rolling Eyes

un peu comme Audi qui représente 3 % du marché du neuf en france et qui , si on compare aux dacia et autres joyeusetés est vraiment de l'exclusif (sur le neuf hein on parle pas des vieilles rougnes à 2 balles ou des trucs qui viennent d'on ne sait où : albanie , tchèquie Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 8:47 pm

km'rol a écrit:
En même temps par rapport aux centaines de millions de bouzes vendues dans le monde en 2014 , si 800 000 c'est pas de l'exclusif   Rolling Eyes

un peu comme Audi qui représente 3 % du marché du neuf en france et qui , si on compare aux dacia et autres joyeusetés est vraiment de l'exclusif (sur le neuf hein on parle pas des vieilles rougnes à 2 balles ou des trucs qui viennent d'on ne sait où : albanie , tchèquie Mr. Green )

dacia c bien...moins chere qu'une roro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 8:56 pm

C est quoi le probleme avec Dacia ? Je veux bien un Duster moi, pour transporter les chiens et les vtt's direction les sentiers des Vosges. Ma putain de A4 rabaissee frotte même sur les dos d âne... Alors sur un sentier ....

Faut que tu apprennes à aimer les choses simples Eric 😊
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 8:58 pm

le duster , très bien en 4x4 baroudeur j'imagine (je n'y connais rien) mais pour aller bosser je préfère éviter Wink

et je suis quelqu'un de très simple et humble ... mais plutôt franc (c'est ça qui bloque clown )

cela dit ma remarque était à mettre sur le compte sarcastique pour rester dans le ton des remarques précédentes , je n'ai rien contre dacia , en fait je m'en fous complètement , c'est de l'entrée de gamme à pas cher qui répond à une demande du marché et je respecte ça .. Chinois


Dernière édition par km'rol le Mar 14 Avr 2015, 9:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 9:01 pm

Mais non. Ca bloque pas ! C est juste que t es pas là pour te faire des amis 😜
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 9:29 pm

km'rol a écrit:


un peu comme Audi qui représente 3 % du marché du neuf en france et qui , si on compare aux dacia et autres joyeusetés est vraiment de l'exclusif (sur le neuf hein on parle pas des vieilles rougnes à 2 balles ou des trucs qui viennent d'on ne sait où : albanie , tchèquie Mr. Green )

J'aime bien l'expression, et c'est vrai qu'on en voit (preuve s'il en fallait qu'audit c'est du solide, au moins autant que Dacia Mr. Green )
Bref, Rolex met une fessée à la concurrence, (comme si Audi passait des branlées à Merco ou BM...) ce qui est assez impressionnant.

Finalement je m'interroge sur les raisons de ce succès... Rolex est-il (elle Incompréhensible ) aidé par la faiblesse "relative" de ses concurrents, son positionnement aux US (plutôt bien vu en ces temps de dollar fort), à moins que ce ne soit la qualité de ses produits...
J'ai bien une idée sur le sujet, et je sens que je risque de faire gonfler (le terme est excessif ok...) les ventes Twisted Evil

dm a écrit:


dacia c bien...moins chere qu'une roro Mr. Green

Oh ca se tient sur certains modèles, la question serait de savoir s'il ne vaut pas mieux prendre les transports en commun avec sa sub? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 9:38 pm

Je comprends l'enthousiasme du Temps mais cette concurrence là entre Rolex, Omega et Cartier a un métro de retard. Les Suisses devraient éviter de se tromper de cible. C'est bien contre Apple qu'il va falloir collectivement se mobiliser en Suisse si les marques d'horlogerie ne veulent pas disparaître.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 9:43 pm

Plutôt d'accord avec ton analyse thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 10:00 pm

ZEN a écrit:
Je comprends l'enthousiasme du Temps mais cette concurrence là entre Rolex, Omega et Cartier a un métro de retard. Les Suisses devraient éviter de se tromper de cible. C'est bien contre Apple qu'il va falloir collectivement se mobiliser en Suisse si les marques d'horlogerie ne veulent pas disparaître.

Apple, Samsung et Sony qui travaillent sans relance pour améliorer leurs produits d'autant que le consommateur moyen qui ne connaît rien à l'horlogerie sera attiré par les nouvelles technologies et fonctionnalités des smartwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 10:21 pm

ZEN a écrit:
Je comprends l'enthousiasme du Temps mais cette concurrence là entre Rolex, Omega et Cartier a un métro de retard. Les Suisses devraient éviter de se tromper de cible. C'est bien contre Apple qu'il va falloir collectivement se mobiliser en Suisse si les marques d'horlogerie ne veulent pas disparaître.

J'ai peut-être des œillères, mais je ne crois vraiment pas qu'Apple boxe dans la même catégorie... le gars qui pour toute sorte de raison (prestige, intérêt pour la mécanique...) veut s'acheter une montre de luxe d'un grand nom de l'horlogerie (Cartier, Oméga, Rolex évidemment...) ne va pas s'en empêcher parce qu'Apple a sorti un nouveau bidule... au pire il en achètera une par curiosité, mais je ne vois pas Rolex se planter à cause de l'iWatch. Vraiment pas. On est sur des produits totalement différent, et même à plus de 10k en or, la "montre" Apple n'a pas, à mon avis, l'image d'une Rolex ou d'une Cartier. Côté image, donc, je pense qu'il n'y a rien à craindre.
Au niveau de l'utilité, ça fait débat. Les premiers retours ne semblent pas débordant d'enthousiasme, c'est peut-être un peu tôt, pour le moment.

Et puis, pour vraiment faire concurrence, faut parler de niveaux de prix équivalents. Je ne sais pas combien ils ont prévu d'en vendre en or, mais je suis pas certain que ça s'arrache. En tout cas, sur le créneau "luxe", le jour où Apple vendra autant que Rolex est à mon avis bien loin... bien bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1039
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 10:31 pm

Citation :
Vontobel estime par ailleurs que les trois géants du luxe et de l’horlogerie que sont Richemont, Swatch Group et LVMH pèsent à eux trois 54% des 1,6 millions de montres haut de gamme exportées de Suisse en 2014

J'ai du mal à voir quels sont les acteurs qui se partagent le reste du gâteau... Est-ce qu'un ou deux autres gros seraient en embuscade?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 10:40 pm

je sais pas moi , Rolex par ex clown ou Breitling
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1039
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMar 14 Avr 2015, 10:43 pm

OOOuuuaaaaahhh, faut que j'aille faire dodo moi, j'avais même pas tilté que Rolex ne faisait pas partie des trois groupes cités Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMer 15 Avr 2015, 8:11 am

Article intéressant !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... Empty
MessageSujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...   Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... EmptyMer 15 Avr 2015, 8:29 am

Etarcos a écrit:


J'ai peut-être des œillères, mais je ne crois vraiment pas qu'Apple boxe dans la même catégorie... le gars qui pour toute sorte de raison (prestige, intérêt pour la mécanique...) veut s'acheter une montre de luxe d'un grand nom de l'horlogerie (Cartier, Oméga, Rolex évidemment...) ne va pas s'en empêcher parce qu'Apple a sorti un nouveau bidule... au pire il en achètera une par curiosité, mais je ne vois pas Rolex se planter à cause de l'iWatch. Vraiment pas. On est sur des produits totalement différent, et même à plus de 10k en or, la "montre" Apple n'a pas, à mon avis, l'image d'une Rolex ou d'une Cartier. Côté image, donc, je pense qu'il n'y a rien à craindre.
Au niveau de l'utilité, ça fait débat. Les premiers retours ne semblent pas débordant d'enthousiasme, c'est peut-être un peu tôt, pour le moment.

Et puis, pour vraiment faire concurrence, faut parler de niveaux de prix équivalents. Je ne sais pas combien ils ont prévu d'en vendre en or, mais je suis pas certain que ça s'arrache. En tout cas, sur le créneau "luxe", le jour où Apple vendra autant que Rolex est à mon avis bien loin... bien bien loin.

à mon avis le fait de sortir une imachin en or c'est pour les émirats...et c'est ridicule. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex distance un peu plus Omega et Cartier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [info] Après avoir dépassé Omega et Cartier, Apple talonnerait Rolex
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Actu: Cartier, Rolex, Audemars Piguet, Omega... Que vaut votre montre vintage ..
» Santos de Cartier ou Omega Railmaster 1957?
» ZENITH-OMEGA-CARTIER-etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: