FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment faites vous...?

Aller en bas 
+36
lolofurax55
Golgoth
Ibuprofen
Paul Le Corre
fredpariz
browningt
Apia
tibul
julius357
jackyaudio
broncos
Maset
keanu666
Mr X
jonafly
lelapin
freezehd1
David123
Eric67
bamboub
MONTEMONT
Imperfection
Highjah
Zirko
Jango32
HOMEGA3
pilàlheure
Josh Homme
Mister N
alics
km'rol
reichelt
lithium
LEBOWSKI
Zouzou77
jc221173
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty14.05.15 19:42

Mr X a écrit:



Et elle - ta douce femme -, qu'est-ce qu'elle te raconte comme histoire, quand tu rentres le soir du travail (ou de chez ton horloger) ? Qu'elle est allée jouer à la belote chez sa "meilleure amie" ?... Twisted Evil



PS : Je te prie de bien vouloir m'excuser, ce n'est qu'une petite taquinerie, pour sourire - un peu inspirée, il est vrai, par ton avatar...

Attendez les gars... j'accepte volontiers les taquineries mais que tout soit clair: je ne cache rien à ma femme, aucun projet aucun achat.
Simplement je préfère qu'elle n'ai pas trop d'idée des sommes en jeu car de toutes façon c'est moi qui remplis les caisses.
Et elle n'a pas non plus idée des sommes en jeu lorsque je lui offre une montre (elle en a 3 et j'en ai 10 c'est équitable ;-) )


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty14.05.15 20:02

reichelt a écrit:

Moi je suis perdu dans ce qu'il est de bon ton, ou pas, d'avoir pour "réussir sa vie" de porteur de montres ...

Pars du principe qu'il n'y a rien de bon ton ou pas pour choisir sa montre.

- Primo, on fait selon ses moyens, il me semble que c'est la base même de la vie en général (quoique, des gens qui veulent péter plus haut que leur cul, pour montrer ou épater, y'en a plein, et je ne parle pas de montres)
- Deuzio, on achète celle qui nous plait...à nous-même

C'est toi qui va la payer et la porter, alors fais toi plaisir avec celle qui te fait vibrer et avec laquelle tu te sens bien (d'où l'intérêt d'essayer...)
Juste comme çà, j'ai commencé avec une Stowa marine achetée en occasion très récente. et j'ai toujours autant de plaisir à la redécouvrir à mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty14.05.15 20:33

L'offre est tellement vaste qu'il est possible de bien se faire plaisir en fonction du portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty14.05.15 22:58

Mister N a écrit:


Pour les bouses j'ai des pistes

Diesel, Sturning et tant d'autres aux noms folklorico-germaniques qui ne sont que des merdouilles chinoises de très bas de gamme, c'est moche et peu fiable.

Pour le reste c'est plus difficile

Tu as de l'entrée de gamme d'excellente qualité, genre Seiko, Orient qui offre beaucoup pour des sommes très raisonnables.

Ensuite tu as la cohorte de milieu de gamme genre Hamilton, Longines, Oris etc... Qui finalement n'apporte rien de plus que l'entrée de gamme citées plus haut... Sauf que c'est plus cher.

Panerai ? C'est beaucoup de marketing pour un peu de montre.

Autrement il est effectivement préférable d'acheter une Rolex d'occasion plutôt qu'une Longines neuve
Mais pourquoi?

A lire certains, j'ai l'impression qu'il vaut mieux acheter une Rolex qu'on n'aime pas qu'une Hydroconquest qu'on aime!

J'ai beaucoup de mal avec la notion de "bouse". Une "bouse" à la limite, cela pourrait être effectivement une montre mal finie (mais dans ce cas, il est peu probable qu'elle plaise) ou pas fiable (ça, on peut ne le savoir qu'après coup). Dans ce cas, je peux comprendre le concept.

Par contre, qu'on puisse en gros placer en "bouse" tout ce qui traîne entre 1000 et 3000 euros (ce qui, soit dit en passant, est déjà conséquent), soit Hamilton, Longines, Tudor, Tissot, voire Tag ... Ce sont des montres parfaitement finies (de toute façon, c'est de plus en plus fait à la machine donc standardisé en qualité) et il me semble plutôt très fiable (à par la taille, je ne vois aucun reproche à formuler sur la Legend Diver par exemple).

Pour l'anecdote sans intérêt, j'ai envie d'une plongeuse. J'ai essayé et adoré la Legend Diver. Mais trop grosse. J'ai essayé la Jaeger Tribute to Deepsea, 7 fois plus chère, avec une alarme (sympa) mais je n'ai pas été épaté au poignet et je n'ai pas ressenti une qualité 7 fois supérieure... du coup j'attends la Oris Diver 65

J'ai l'impression qu'il y a parfois un esprit "pas assez cher mon fils" voire de "clan" qui se classe par catégorie de prix de la montre (je ne vise ni ne critique personne). Le prix n'est pas fixé au hasard et il dit quelque chose certes, mais il ne dit pas tout.

Moi je crois profondément que si on aime ces montres là pour ce qu'elles sont, il vaut mieux avoir une Tissot, une Longines ET une Tudor choisies plutôt qu'une Rolex ou une Jaeger achetées "parce qu'il le faut".

PS:
Pour Panerai, au-delà du marketing, je pense surtout qu'ils ont une force principale: un design absolument unique. Je veux dire, si on n'aime de Rolex uniquement le design, on peut se rabatre sur énormément de plongeuses qui y ressemblent (je ne parle ni de fake, ni d'hommage, juste d'un design de montre de plongée qui s'est imposé de lui-même un peu partout). En revanche, si on aime le design Panerai, on ne le trouvera nulle part ailleurs (sauf fake et hommages)
Revenir en haut Aller en bas
tibul
Membre très actif
tibul


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 25/09/2011

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty14.05.15 23:03

jackyaudio a écrit:


Pars du principe qu'il n'y a rien de bon ton ou pas pour choisir sa montre.

- Primo, on fait selon ses moyens, il me semble que c'est la base même de la vie en général (quoique, des gens qui veulent péter plus haut que leur cul, pour montrer ou épater, y'en a plein, et je ne parle pas de montres)
- Deuzio, on achète celle qui nous plait...à nous-même

C'est toi qui va la payer et la porter, alors fais toi plaisir avec celle qui te fait vibrer et avec laquelle tu te sens bien (d'où l'intérêt d'essayer...)
Juste comme çà, j'ai commencé avec une Stowa marine achetée en occasion très récente. et j'ai toujours autant de plaisir à la redécouvrir à mon poignet

Tout à fait d'accord !!!

En tout cas la question de départ est bonne !!


Dernière édition par tibul le 14.05.15 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty14.05.15 23:06

@Maset, je crois tout simplement qu'elle connaît le prix de tes montres mais qu'elle s'en fiche... peut être parce que c'est toi qui travaille... et/ou parce que cela ne vient pas pénaliser votre quotidien... et/ou parce que tu lui achètes des choses qu'elle désire, etc... bref, cela ne lui pose pas de problème... Wink

Par contre, croire qu'elle ne connaît pas la valeur de tes montres... je n'y crois pas un seul instant, c'est si simple de trouver ce genre d'informations avec internet... Rolling Eyes

En tout cas, c'est pas la même histoire chez moi...elle tolère difficilement les montants engagés... même si cela ne vient en rien pénaliser le quotidien, vacances, etc... yeux

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty14.05.15 23:14

perso, j'ai relativisé

j'en ai une belle, 2 "petites"

j'ai arrêté de lorgner sur toutes les montres
je ne m'en sortais pas j'en voulais trop

puis j'ai commencé à voir le prix des montres s'envoler
j'ai lu des polémiques sur le bien fondé de ceux ci
j'en ai lu d'autres sur le côté montres avec mouvements emboités

puis je me suis rendu compte que la belle montre que j'ai m'a coûté plus d'un mois de salaire

j'suis revenu les pieds sur terre
j'aime beaucoup les belles montres, mais ma passion pour celles-ci n'en vaut pas la peine
pas les minimum 7000€ pour avoir quelque chose qui a du sens

ça ne m'apporte pas assez de satisfaction par rapport au coût.

depuis, je me suis acheté une voiture assez puissante
je roule une fois par mois en karting indoor
j'ai 7 planeurs téléguidés
mais plus une montre depuis 3 ans.
à un moment il faut se recentrer

aujourd'hui, je regarde au balcon les montres
je regarde, j'apprécie, j'ai une brève envie, mais ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 9:53

reichelt a écrit:


Mais pourquoi?

A lire certains, j'ai l'impression qu'il vaut mieux acheter une Rolex qu'on n'aime pas qu'une Hydroconquest qu'on aime!

Je n'ai JAMAIS dit une chose pareille !

Citation :


J'ai beaucoup de mal avec la notion de "bouse". Une "bouse" à la limite, cela pourrait être effectivement une montre mal finie (mais dans ce cas, il est peu probable qu'elle plaise) ou pas fiable (ça, on peut ne le savoir qu'après coup). Dans ce cas, je peux comprendre le concept.

C'est bien !

Citation :


Par contre, qu'on puisse en gros placer en "bouse" tout ce qui traîne entre 1000 et 3000 euros (ce qui, soit dit en passant, est déjà conséquent), soit Hamilton, Longines, Tudor, Tissot, voire Tag ... Ce sont des montres parfaitement finies (de toute façon, c'est de plus en plus fait à la machine donc standardisé en qualité) et il me semble plutôt très fiable (à par la taille, je ne vois aucun reproche à formuler sur la Legend Diver par exemple).

Là non plus je n'ai jamais dit ça ! visiblement tu as des difficultés de compréhension de texte...


Citation :
Pour l'anecdote sans intérêt, j'ai envie d'une plongeuse. J'ai essayé et adoré la Legend Diver. Mais trop grosse. J'ai essayé la Jaeger Tribute to Deepsea, 7 fois plus chère, avec une alarme (sympa) mais je n'ai pas été épaté au poignet et je n'ai pas ressenti une qualité 7 fois supérieure... du coup j'attends la Oris Diver 65

C'est bien.

Citation :
J'ai l'impression qu'il y a parfois un esprit "pas assez cher mon fils" voire de "clan" qui se classe par catégorie de prix de la montre (je ne vise ni ne critique personne). Le prix n'est pas fixé au hasard et il dit quelque chose certes, mais il ne dit pas tout.

Jamais ! Jamais il n'a été dit ce genre de chose !

Citation :
Moi je crois profondément que si on aime ces montres là pour ce qu'elles sont, il vaut mieux avoir une Tissot, une Longines ET une Tudor choisies plutôt qu'une Rolex ou une Jaeger achetées "parce qu'il le faut".

ça me semble évident !

Citation :
PS:
Pour Panerai, au-delà du marketing, je pense surtout qu'ils ont une force principale: un design absolument unique.

Oui, sans aucun doute, mais ça n'empêche pas que le marketing est énorme et qu'ils prennent leurs clients pour des burnes (ce n'est pas de moi mais j'approuve)

Citation :
Je veux dire, si on aime de Rolex uniquement le design, on peut se rabattre sur énormément de plongeuses qui y ressemblent (je ne parle ni de fake, ni d'hommage, juste d'un design de montre de plongée qui s'est imposé de lui-même un peu partout). En revanche, si on aime le design Panerai, on ne le trouvera nulle part ailleurs (sauf fake et hommages)

Conclusion l'achat d'une Panerai est incontournable !

winder - Comment faites vous...? - Page 3 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 10:00

la lecture de traviole , la mauvaise compréhension systématique volontaire ou pas et l'invective devient l'apanage des bleubittes , parasites et autres zorro à la con What the fuck ?!?  ça devient récurrent cette histoire , putain d'printemps clown
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 10:57

browningt a écrit:
perso, j'ai relativisé
puis j'ai commencé à voir le prix des montres s'envoler
j'aime beaucoup les belles montres, mais ma passion pour celles-ci n'en vaut pas la peine, pas les minimum 7000€ pour avoir quelque chose qui a du sens
ça ne m'apporte pas assez de satisfaction par rapport au coût.
mais plus une montre depuis 3 ans.
à un moment il faut se recentrer

c'est un peu ce qui m'inquiète avec l'horlogerie, je crains que pour un grand nombre d'amateurs, le rapport satisfaction/prix ne soit tellement dégradé que l'on ne dérive d'un marché de passionnés (d'horlogerie, de beaux objets,...) vers un marché d'étalage de distinction sociale Rolling Eyes
et ce sera irréversible, franchement je doute que cette nouvelle clientèle d'affichage, Eldorado des consortiums du luxe, devienne un jour passionnée d'horlogerie pale
Revenir en haut Aller en bas
Paul Le Corre
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 28/10/2014

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 11:05

De mon côté, je ne cache rien à mon épouse, tout au contraire.
Nous définissons ensemble le budget et elle donne son avis sur le modèle.

Étant moi-même raisonné, il n'y a jamais de problème vis à vis d'un achat trop ruineux.

J'ai eu 35 ans il y a peu et nous avions parlé d'un achat d'une belle montre pour l'occasion. Le budget tournait aux alentours de 2800-3000 euros. Finalement, il n'a pas eu lieu. Pas parce que ma femme m'en a dissuade, tout au contraire. Nous allons rentrer bientôt d'expatriation et voyant la sommes des frais liés à la location d'un nouvel appartement, l'achat d'un véhicule ou tout le reste, j'ai préféré attendre d'avoir plus de visibilité sur nos dépenses avant de m'en acheter une autre.

Un tel achat doit être un reel plaisir et je ne souhaite pas qu'il soit entaché par une divergence avec mon épouse ou par des regrets d'avoir trop dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 11:29

J'économise un peu tous les mois en ce qui me concerne. J'ai un projet mais celui-ci ne se fera pas de suite. C'est un Dayto. Ma compagne comprend et préfère que je mette des sous la dedans que dans des futilités ou des cuites débiles dans les bars. L'horlogerie m'a été salutaire Wink.
En tout cas, que ce soit pour ma Speed ou pour ma future grosse acquisition, je n'achète pas si je n'ai pas au moins 3x le montant de la montre de côté. Pour le reste, je ne mets que trois montres. Ma 3570, ma SKX et mon Amphibian. J'aime bien l'idée d'un bel objet pour les dizaines. Rien ne me fait d'autre envie qu'un Dayto puis à vrai dire, je ne peux pas faire autrement. J'apprends à être patient et à économiser. Merci les montres et merci FAM !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Membre très actif
Golgoth


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2012

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 13:13

En général quand je craque pour une montre, souvent présentée par certain d'entre nous, je vais l'essayer et si l’intérêt se confirme, j’économise le temps qu'il faut pour me l'offrir. Et parfois le temps faisant son effet, l'envie se dissipe et du coup je passe à autre chose. Et bien sur je limite mes envies/achats aux montres dans mes moyens.
Et je rêve sur des belles inabordables (pour le moment Twisted Evil ), mais le rêve nous fait avancer un peu non ???
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 13:15

Maset a écrit:
J'ai la chance d'avoir une femme qui ne me reproche rien tant que j'arrive à nous nourrir nous et nos enfants.
Comme elle ne travaille pas, je reste évasif sur le prix de mes acquisitions (en fait c'est totalement tabou, elle doit penser qu'une très belle montre coûte 2000 euros...) et j'achète donc ce que je veux quand je veux
Elle est pas belle la vie ?



Moi m'en fout , c'est ma femme qui me les offre ! elle est pas (encore plus belle) la vie ? winder - Comment faites vous...? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 13:19

Elle est sympa ta femme ! Mr. Green
Perso je mets de côté le temps qu'il faut, sans négliger mes autres activités de placement pour l'avenir, le train de vie de ma famille, les loisirs, les restos, les voyages (rien que là passe une Navi par an...), les voitures... Du coup ça prends du temps. Mais plus c'est long, plus c'est bon ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
tibul
Membre très actif
tibul


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 25/09/2011

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 13:26

La question aurait dû être :

Comment est votre femme ??
Perso je l ai viré !! Du coup je dépense ce qu elle me coûtait !! Et je fais même des économies !!!!






Humour on !! (quoique !!)
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 13:45

Botev a écrit:
Elle est sympa ta femme ! Mr. Green

Ca va , tout est une question de dressage ! (je plaisante hein..... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 13:51

lolofurax55 a écrit:


Moi m'en fout , c'est ma femme qui me les offre ! elle est pas (encore plus belle) la vie ? winder - Comment faites vous...? - Page 3 Blunt_gi

Ah ouais, encore mieux, chanceux thumleft Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 13:52

lolofurax55 a écrit:

Ca va , tout est une question de dressage !  (je plaisante hein..... Mr. Green )

Oui, parce qu'il est quand même nettement plus facile de dresser un tigre Wink







Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 14:06

Mister N a écrit:


Oui, parce qu'il est quand même nettement plus facile de dresser un tigre Wink







+1     thumright

J'aime cet ambiance de café du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 19:01

fredpariz a écrit:


c'est un peu ce qui m'inquiète avec l'horlogerie, je crains que pour un grand nombre d'amateurs, le rapport satisfaction/prix ne soit tellement dégradé que l'on ne dérive d'un marché de passionnés (d'horlogerie, de beaux objets,...) vers un marché d'étalage de distinction sociale  Rolling Eyes
et ce sera irréversible, franchement je doute que cette nouvelle clientèle d'affichage, Eldorado des consortiums du luxe, devienne un jour passionnée d'horlogerie pale

tu mets le doigt sur le problème

les marques se foutent des passionnés comme nous

ils augmentent les prix, pas grave si du coup on ne sait plus s'en payer
une autre catégorie d'acheteurs le fera à notre place

si t'augmentes et que tu continues à vendre, pourquoi s'arrêter

on est ici dans le monde du luxe, du prestige
il n'y a plus rien de rationnel


tu vas arriver tirer à 4 épingles, on va t’accueillir comme un roi
alors que si t'arrives sapé comme un ouvrier, mais pour acheter la même chose, on ne va pas te regarder pareil.

quand on voit les pubs, le petit prolétaire fait tache

s'ils perdent un segment de marché en Europe, en Russie ou au Japon Chine ça repartira de plus belle

c'est ça qui me freine énormément.
petits travailleurs, nous ne représentons plus rien(cf les augmentations non justifiées de montres déjà surévaluées)

j'en ai une belle, le reste, basta!
ça n'en vaut pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 20:08

browningt a écrit:


tu mets le doigt sur le problème

les marques se foutent des passionnés comme nous

ils augmentent les prix, pas grave si du coup on ne sait plus s'en payer
une autre catégorie d'acheteurs le fera à notre place

si t'augmentes et que tu continues à vendre, pourquoi s'arrêter

on est ici dans le monde du luxe, du prestige
il n'y a plus rien de rationnel


tu vas arriver tirer à 4 épingles, on va t’accueillir comme un roi
alors que si t'arrives sapé comme un ouvrier, mais pour acheter la même chose, on ne va pas te regarder pareil.

quand on voit les pubs, le petit prolétaire fait tache

s'ils perdent un segment de marché en Europe, en Russie ou au Japon Chine ça repartira de plus belle

c'est ça qui me freine énormément.
petits travailleurs, nous ne représentons plus rien(cf les augmentations non justifiées de montres déjà surévaluées)

j'en ai une belle, le reste, basta!
ça n'en vaut pas la peine


winder - Comment faites vous...? - Page 3 Corde-11

clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 20:13

c'est la lutteuuu finaleuuuu .... winder - Comment faites vous...? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 20:15

Je suis pas marié, j'ai pas de loyer, pas de crédit et je gagne bien ma vie donc autant dire que je n'ai aucun scrupule à assouvir ma passion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous...?   winder - Comment faites vous...? - Page 3 Empty15.05.15 20:24

je suis marié avec une anglo-saxonne et une fois le pot commun rempli (vacances, bouffe, voyage, fringues et charges diverses), ce que je fais de mon pognon l'indiffère au plus haut point... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Comment faites vous...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Comment vous faites ?
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» Comment faites vous ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: