FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+271
Mira713
patxi
Clouet
Papy71
Jango16
Cogito
Dam74
Doubleoui
Nitneuq
MisterG
TarHeuer
Ludo888
AnthonyBZH
guizmo114
Arnaud.A
scarroy
Jonathan11
nuhl choice
ptitnono
gael69
hitmanflo
tytyblack
WatchMeNew
nicolasB56
Diudce
stiglitz
fifo
jc22200
CharleyS
Paulo11
patrick4859
egareg
prestig
Ikks
alexandre92
Bombiche
cuss
bo_cru
fakroun
Jjmart
slogann
gttac
playgucci1
WTWAEL75
Jaynnibal
chrupkaksi
VAINVAIN7
caput
charleyboy
franzz
albator8888
Baptiste P
Fgallet
marocain007
stefblac
ZEN
olibrador
chevaliermarco
tieralan
vava2560
Gylfe
paflechien33
depuis1899
broncos
fixo92
lebaron1955
Naviluminor
romuald21
Tchegeun
nicomac
floch34
omegakdb
droo74
EricB49
Ristretto75
Roro8811
wphantomfr
JesseB
Matbred
xilef
Cedric92
Radondin50
LS89
pagode
Hermes2000
Skele
Bretongb
BRUNET JEAN-LOUIS
jm13005
Rebib
Matt0000
Denis514
bakache2k
Cinya
jacobus84
Chataigne
MaitreRobinton
Ash3
TonyK
Chirouille
LhenCoring
jb Tomi
fred-le-cousin
abdelaboo
L'ecureuil
ben71210
Raimé
Firo61
M3451
jmbgrasse
uwsearch
seb.tag
yapalfeu
ploprof
fredperry63
john_29
MaxP
flyingwords
Edd
BNJ*
_DAVID_
Jackerz
rep30
Eric67
alexandrehlt
renaud.soler
bertrand07
achille-best
bob56
Tire-Comédon
Auffret-Cariou
IOBAF
DjaK
Adrien29bzh
clweb
shoulderblack
alien411
NiceCoasT
haubert
gogomarteau
Nicocotier69
stef06100
Bertrand
ceventy
Tiramisu
boblaiponje
TomSilver
drikess
Mister N
flazz
roi.de.trefle
Zouzou77
Paulo Dulac
Walterlb13
blaids
museau
xamlam
Julien_C_
Relaxman
Petit Ktac
Mr smoth
Fantomas
gileto
heisenbeberg
Rithoun
SILV
hommemega
ydde
tinw
bamboub
FURET
stephane63
mickael1210
batilou
Bernard
amey
hontoir
michel
JEANITOR
chicfrancky46
flying-fox
frederic070578
strongbow
abibas
Olivier1975
Pierre Chass
lalsacien
reversing2002
Fitzgerald.
joker06
sabeldom
MisterP
Unlimited
jerem72
AdadaD
Tom74940
pilàlheure
totof_man
isosta
Kristjan
Mastermold
yaumig
orangivap
valaisan
Pierre-Yves
Clm-rbs
slavia25
bugs52
Doy1
Arno
Balibran
breizh385
karamazov
Milou
abstract2004
devanlordi
jrm75012
valyno
radiomir
willbur
Kerangaro
Loam64
zlanegho10
regalis
adriens
BillyToons
Piaf
mathieu004
patrick40
tonado
ed2007
ChP
montre61
MiniHorlogier
ptibeur_de_lu
Hypnos
schaefer
joshua07g
Antjac
SK007
LEMURIENDESALPES
yannickrous
blowtorch
fab7
kikiF
RonRoyce
ft1000mp
Bee-man
poscafé
Blasp
gmal
benabdel
AC2N
voxduc25
gasteropode
keanu666
Polpulatu
NOPI
senator
franck272
kelorkilé
Trighom77
gmail
skrinch
landeron
MaximeG
Wolfy
Big Muzzy
libellule70
grafix132
Xaipe
275 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptySam 15 Aoû - 15:41

Un bracelet cuir , à partir de 20 euro .http://www.watch-band-center.com/watchstrap-s849h118-Smooth-20mm-THIN.html
La révision ça dépends fortement d'ou tu es ,des pièces à changer (le verre par ex.)  et de l'horloger ,je dirais entre 100 et 150 euro ,voire plus .
Ceci dit , vu l'état du cadran , il faudrait que la valeur sentimentale soit très ,très forte .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptySam 15 Aoû - 15:46

Difficile de ce prononcer a " l'aveuglette " étant donner que celà peut vite chiffrer , un peut comme chez le garagiste ^^ le tout est de choisir le bon .
Le mieux serait de demander comme Milou le préconise l'horloger ( et non un vendeur de " piles" ) qui ce trouve prés de chez toi , et de faire un devis .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1975
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Marque inconnu   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptySam 15 Aoû - 19:09

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens d'acheter une montre sur un marché aux puces, c'est une ancienne mécanique dont je n'arrive pas à déterminer la marque.
Y'aurait-il quelqu'un qui connaitrait la marque de cette montre.
Je laisse une image du logo présent sur le cadran.

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Image_12

Merci de votre aide.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1975
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptySam 15 Aoû - 19:31

J'ai finalement réussi à trouver la marque associée à ce logo.
Il s'agit de Camif.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptySam 15 Aoû - 19:56

Te reste plus  qu'à  l assurer  a la m.a.i.f clown
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyDim 16 Aoû - 5:19

ça c'est une montre qui tombe à pic pour la rentrée des classes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
abibas
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyDim 16 Aoû - 10:51

Bonjour,

je suis sur le point d'acquérir une Tudor 9411, numéro de série 953XXX.
D'après le vendeur le mouvement de cette montre est un ETA 2783 et non un ETA 2784.
Il me semble que certaine 9411 avant 1980's utilise ce mouvement.

Cela vous semble t'il cohérent sur cette Tudor?

Merci pour votre aide.

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 005292D-Mov_zpsfsgco1r4
Revenir en haut Aller en bas
MiniHorlogier
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Espace-Temps
Date d'inscription : 30/03/2013

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMar 18 Aoû - 9:48

Bonjour, j'ai une question un peu particulière, je n'ai pas besoin d'identifier une montre en particulier mais un type de montre, impossible à trouver sur internet, les trouvables sont bien souvent trop grosses pour mon poignet.

Je voulais vous demander si ces montres portaient un nom et comment en trouver ( pas une lecoultre évidemment Mr. Green ) , si un expert pouvez estimer les dimensions, je dirais que c'est du 3cm maxi en hauteur et 2 en largeur.
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Gold-r12

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Draper10

Ces montres portent elles un nom particulier ? N'existent elles plus ? Dois-je continuer a chercher dans les montres rectangulaires mais avec de petites dimensions ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMar 18 Aoû - 11:25

Bonjour,

En espérant ne pas dire de bêtises, il me semble que en cherchant avec les termes "montre tonneau" et "montre art déco", tu as des chances de trouver de quoi chercher et faire ton bonheur.

Du moins ce sont les deux termes que je connais, il y en a peut-être d'autres...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMar 18 Aoû - 11:44

MiniHorlogier a écrit:

Je voulais vous demander si ces montres portaient un nom et comment en trouver ( pas une lecoultre évidemment Mr. Green ) , si un expert pouvez estimer les dimensions, je dirais que c'est du 3cm maxi en hauteur et 2 en largeur.
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Gold-r12


Pas de noms particuliers ... si ce n'est "Curvex, Tonneau, Rectangulaires " .
Pas facile à vendre, surtout en or massif !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MiniHorlogier
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Espace-Temps
Date d'inscription : 30/03/2013

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMar 18 Aoû - 11:49

Jamais deçu des réponses sur ce forum, merci à vous les experts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Quelques curiosités sorties du tiroir   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMar 18 Aoû - 20:58

Je m'intéresse depuis peu à l'horlogerie et FAM est vraiment un puits d'informations. Comme mon parrain était horloger dans le Jura Suisse, j'ai récupéré quelques montres il y a déjà quelques temps. Celles-ci dormaient dans un tiroir depuis trop longtemps... Les voici en image. Je m'excuse par avance pour la qualité. J'accepte évidemment toutes informations supplémentaires.

Pour débuter, une classique Tissot Seastar des années 70

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2017

Une Vulcain qui après renseignement doit dater des années 60

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2018
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2020

Une montre gousset Hebdomas skeleton

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2023
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2024

Une montre gousset Transalpin. Je ne connais pas du tout mais je trouve les aiguilles tout simplement magnifiques, le mouvement est pas mal également.

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2025
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2026

Une montre "tractée" par un classique Valjoux 7750 pour Mercedes. (années 90 je crois)

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Img_2027

J'en ai encore une avec un boitier "sportline" mais l'hommage à roro est bien trop flagrant pour être posté ici. Par contre c'est vraiment du swiss made car elle a été montée par mon parrain de toutes pièces
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMer 19 Aoû - 5:53

Pour un début c'est plutôt bien!

J'espère pour toi que ton parrain te léguera également des outils et de son savoir faire!
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMer 19 Aoû - 6:21

Voici un barillet squeletté hebdomas:
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 658539hebdoback

La Tissot, n'est elle pas en or?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMer 19 Aoû - 7:26

landeron a écrit:
Voici un barillet squeletté hebdomas

je suis trés curieux...est_il possible d'en voir  un peu plus ?

qu'elle est l'autonomie réelle d'une telle montre ? et question sans doute un peu bête, n'y a t-il pas une perte de précision entre
le début et la fin de la réserve de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMer 19 Aoû - 10:14

Milou a écrit:
Pour un début c'est plutôt bien!

J'espère pour toi que ton parrain te léguera également des outils et de son savoir faire!

Non malheureusement. Tout a été vendu après son décès. Je ne m'intéressais pas à l'horlogerie à l'époque. Crying or Very sad

landeron a écrit:
La Tissot, n'est elle pas en or?

Oui elle est en or.

pilàlheure a écrit:
qu'elle est l'autonomie réelle d'une telle montre ? et question sans doute un peu bête, n'y a t-il pas une perte de précision entre
le début et la fin de la réserve de marche ?

Je vais peut-être dire une bétise mais il me semble que c'est 8 jours. Enfin c'est ce qui est gravé au dos.

Tu pense que ce n'est pas une hebdomas celle que je possède ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMer 19 Aoû - 12:23

8 jours, d'où le nom "Hebdomas", je suppose... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flying-fox
Nouveau
flying-fox


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : A cardboard box ??!!
Date d'inscription : 14/08/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyMer 19 Aoû - 20:34

La transalpin est vraiment magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû - 5:00

Je partage cet avis mais impossible de trouver des informations sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû - 6:44

Transalpin = cattin/catorex

On ne voit pas très bien le calibre... hp40? Unitas 6431.. 6497? Squeletté également... par le parent?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû - 7:13

Je vais peut-être dire une bétise mais il me semble que c'est 8 jours. Enfin c'est ce qui est gravé au dos. Tu pense que ce n'est pas une hebdomas celle que je possède ? a écrit:

oui, sans être expert, on voit bien qu'il s'agit d'un modèle " à grosse réserve de marche..." 8 jours, hebdomas...c'est un peu comme le port-salut
la configuration le confirme, aiguilles décentrées, balancier à six heures et côté face...mais surtout comme le montre Landeron sur sa skeletton
un gros gros moteur...d'ailleurs j'aurais bien aimé la voir de plus près cette jolie montre
j'aurai bien aimé aussi en savoir un peu plus sur ces gros moteurs....autonomie précise, précision, fiabilité
mais encore; peut on aller au delà de cette taille de barillet ? avez vous des liens sur des expérimentations de grosses réserves de marche en mécanique ?
merci pour votre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû - 13:17

landeron a écrit:
Transalpin = cattin/catorex

On ne voit pas très bien le calibre... hp40? Unitas 6431.. 6497? Squeletté également... par le parent?
Bonne journée

Merci pour ces informations. Pour le calibre, je ne suis pas assez connaisseur. Je vais essayer de prendre des photos de meilleure qualité.

Elle n'est pas squelettée. Le dos s'ouvre sur un fond transparent.

Je sais que l'on ne parle pas d'estimation ici mais j'aimerais savoir si ces 2 montres de poche étaient répandues à l'époque et à quelle période elles ont été produites.
Revenir en haut Aller en bas
chicfrancky46
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur une marque de montre des années 80   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû - 13:30

Bonjour à vous toutes et vous tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous solliciter pour rechercher la marque d'une montre des années 80.
Tout petit j'avais la publicité d'une montre LCD à double affichage du même genre que la SEIKO G757, forme carrée et en acier. j'en été dingue!
Elle avait surtout un symbole en haut à gauche de la montre que vous trouverez en pièce jointe.
J'ai beau chercher sur le net mais impossible d'en trouver la trace.
J'espère que vous pourrez m'aider malgré ce peu d'information que j'ai au fond de ma tête.
En vous remerciant
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 <a href=Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Symbol12" />Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 1
Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyJeu 20 Aoû - 20:09

La VULCAIN aussi est jolie.

Quelqu'un a plus d'informations sur ce modèle, notamment le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 EmptyVen 21 Aoû - 8:06

[quote="landeron"]Voici un barillet squeletté hebdomas:
Jaeger - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 10 658539hebdoback


merci m'sieur
je vais essayer de m'en trouver une, mais plutôt acier, patinée...mon truc c'est plus les montres qui ont vêcu
celles qui portent les stigmates du temps et d'origine de préférence...même si elles ne tournent plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: