FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+271
Mira713
patxi
Clouet
Papy71
Jango16
Cogito
Dam74
Doubleoui
Nitneuq
MisterG
TarHeuer
Ludo888
AnthonyBZH
guizmo114
Arnaud.A
scarroy
Jonathan11
nuhl choice
ptitnono
gael69
hitmanflo
tytyblack
WatchMeNew
nicolasB56
Diudce
stiglitz
fifo
jc22200
CharleyS
Paulo11
patrick4859
egareg
prestig
Ikks
alexandre92
Bombiche
cuss
bo_cru
fakroun
Jjmart
slogann
gttac
playgucci1
WTWAEL75
Jaynnibal
chrupkaksi
VAINVAIN7
caput
charleyboy
franzz
albator8888
Baptiste P
Fgallet
marocain007
stefblac
ZEN
olibrador
chevaliermarco
tieralan
vava2560
Gylfe
paflechien33
depuis1899
broncos
fixo92
lebaron1955
Naviluminor
romuald21
Tchegeun
nicomac
floch34
omegakdb
droo74
EricB49
Ristretto75
Roro8811
wphantomfr
JesseB
Matbred
xilef
Cedric92
Radondin50
LS89
pagode
Hermes2000
Skele
Bretongb
BRUNET JEAN-LOUIS
jm13005
Rebib
Matt0000
Denis514
bakache2k
Cinya
jacobus84
Chataigne
MaitreRobinton
Ash3
TonyK
Chirouille
LhenCoring
jb Tomi
fred-le-cousin
abdelaboo
L'ecureuil
ben71210
Raimé
Firo61
M3451
jmbgrasse
uwsearch
seb.tag
yapalfeu
ploprof
fredperry63
john_29
MaxP
flyingwords
Edd
BNJ*
_DAVID_
Jackerz
rep30
Eric67
alexandrehlt
renaud.soler
bertrand07
achille-best
bob56
Tire-Comédon
Auffret-Cariou
IOBAF
DjaK
Adrien29bzh
clweb
shoulderblack
alien411
NiceCoasT
haubert
gogomarteau
Nicocotier69
stef06100
Bertrand
ceventy
Tiramisu
boblaiponje
TomSilver
drikess
Mister N
flazz
roi.de.trefle
Zouzou77
Paulo Dulac
Walterlb13
blaids
museau
xamlam
Julien_C_
Relaxman
Petit Ktac
Mr smoth
Fantomas
gileto
heisenbeberg
Rithoun
SILV
hommemega
ydde
tinw
bamboub
FURET
stephane63
mickael1210
batilou
Bernard
amey
hontoir
michel
JEANITOR
chicfrancky46
flying-fox
frederic070578
strongbow
abibas
Olivier1975
Pierre Chass
lalsacien
reversing2002
Fitzgerald.
joker06
sabeldom
MisterP
Unlimited
jerem72
AdadaD
Tom74940
pilàlheure
totof_man
isosta
Kristjan
Mastermold
yaumig
orangivap
valaisan
Pierre-Yves
Clm-rbs
slavia25
bugs52
Doy1
Arno
Balibran
breizh385
karamazov
Milou
abstract2004
devanlordi
jrm75012
valyno
radiomir
willbur
Kerangaro
Loam64
zlanegho10
regalis
adriens
BillyToons
Piaf
mathieu004
patrick40
tonado
ed2007
ChP
montre61
MiniHorlogier
ptibeur_de_lu
Hypnos
schaefer
joshua07g
Antjac
SK007
LEMURIENDESALPES
yannickrous
blowtorch
fab7
kikiF
RonRoyce
ft1000mp
Bee-man
poscafé
Blasp
gmal
benabdel
AC2N
voxduc25
gasteropode
keanu666
Polpulatu
NOPI
senator
franck272
kelorkilé
Trighom77
gmail
skrinch
landeron
MaximeG
Wolfy
Big Muzzy
libellule70
grafix132
Xaipe
275 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
playgucci1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2015

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Universal Genève Chemin de Fer italiens   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty8/1/2016, 12:08

Bonjour à tous,
J'ai commencé une petite collection de montre gentiment mais surement. J'ai acheté cet été une Frédérique Constant Classic Heart beat dont j'avais sollicité vos conseils et maintenant je viens d'acheter une montre Universal Genève chemin de fer Italien.
Je ne l'ai pas encore reçu je ferai peut-être une petite présentation après réception.
Mais j'ai quelques petites questions concernant la marque.
Tout d'abord il me semble que cette montre date des années 60, je me demande donc si cette montre peut-être qualifiée de "manufacture"? C'est peut-être une question bête mais je débute dans l'horlogerie haha.
Ensuite je voudrais savoir si vous connaissiez quelque chose sur ce mouvement calibre 64? Ainsi qu'un peu d'histoire sur cette montre si vous la connaissez.
Je vous remercie pour votre réponse =)

Quelques photos:
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 5_f110
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 5_f14
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/43/11/5_f14.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/43/11/5_f111.jpg

PS: je suis désolé mais je ne savais pas quel lien mettre
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty8/1/2016, 12:13

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
playgucci1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2015

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty8/1/2016, 12:19

Oui j'avais vu ça, mais je me demandais si depuis 2 ans quelqu'un en saurait peut-être plus sur ce calibre et pourrait me dire aussi si on peut appeler ça un calibre manufacture ?
Et aussi me dire ce que vous en pensiez =)
Revenir en haut Aller en bas
gttac
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/04/2014

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: infos ERZER    Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty11/1/2016, 19:19

j'ai "hérité" d'une montre chronographe de marque ERZER .
je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à propos de cette marque...existe t'elle encore ?
voici la montre en question :
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 553005IMG50111

si quelqu'un a des renseignements, ça m'intéresse; merci d'avance Cool

Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty13/1/2016, 18:18

Oris des années 1910, pour moi le mouvement est un roskopf mais il n'est pas marqué.

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_2210
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_2211

Elle a du être produite à la manufacture de Holstein:
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Cattin11
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty13/1/2016, 22:56

slogann a écrit:
Oris des années 1910, pour moi le mouvement est un roskopf mais il n'est pas marqué.

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_2210
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_2211

Elle a du être produite à la manufacture de Holstein:
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Cattin11
Tu es certain que le mouvement est d'origine??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty14/1/2016, 07:06

Le vieil horloger que je vois de temps à autre me disait un jour que de son temps Oris était connu pour fabriquer du pas cher. Je comprends maintenant ce qu'il a voulu dire. Ça a bien changé plus tard semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty14/1/2016, 08:39

libellule70 a écrit:

Tu es certain que le mouvement est d'origine??? Shocked

  J'ai envoyé un mail à Oris avec photos etc..
Ils ont bien confirmé que c'était le modèle correspondant à la photo avec son mouvement roskopf.
Qu'est-ce qui vous ferais penser l'inverse ? Le fait qu'il ne soit pas marqué du logo de l'époque ? Mais je ne sais pas à partir de quelle date ils ont été apposés sur les mouvement, on devrait peut être trouvé le signe "OWC" (la chronologie des logo ne commencent qu'à partir de 1928 dans le livre: 100 years Oris donc je ne sais pas trop celui qu'on devrait trouver sur le mouvement)
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Logo_o14



Milou a écrit:
Le vieil horloger que je vois de temps à autre me disait un jour que de son temps Oris était connu pour fabriquer du pas cher. Je comprends maintenant ce qu'il a voulu dire. Ça a bien changé plus tard semble-t-il.

 C'est sur qu'on est très loin d'un mouvement complexe clown
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty14/1/2016, 08:54

Il n'y a pas besoin d'aller vers des mouvement plus complexe. Oris a fabriqué des mouvements de très bonne qualité un peu plus tard. De toute évidence leur époque "Roskopf" avait pour but de mettre sur le marché des montres accessibles à tous. Vos montres Oris font partie de leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty14/1/2016, 09:36

Milou a écrit:
Il n'y a pas besoin d'aller vers des mouvement plus complexe. Oris a fabriqué des mouvements de très bonne qualité un peu plus tard. De toute évidence leur époque "Roskopf" avait pour but de mettre sur le marché des montres accessibles à tous. Vos montres Oris font partie de leur histoire.

 Exactement !
D'ailleurs fait amusant, les dimensions ne sont pas du tout petites, la montre fait à peu près 34x40 avec 16mm à l'entrecorne, donc on a une jolie présence au poignet Smile
Revenir en haut Aller en bas
VAINVAIN7
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2016

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: BOUCLE DEPLOYANTE ET BRACELET MONTRE A IDENTIFIER   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty14/1/2016, 14:01

Bonjour
j'ai unee boucle déployant et un bracelet montre a identifier

cette boucle déployant de bracelet montre et ce bracelet montre parmi un lot de bracelet vintage
le symbole me parle mais je n'arrive pas a me rappeler la parque correspondante

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_1522

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_1523

et ce bracelet montre

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_1524

MERCI POUR VOTRE AIDE

Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4891
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty14/1/2016, 14:56

Ancien logo LONGINES ??? Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty14/1/2016, 16:12

slogann a écrit:
J'ai envoyé un mail à Oris avec photos etc..
Ils ont bien confirmé que c'était le modèle correspondant à la photo avec son mouvement roskopf.
Qu'est-ce qui vous ferais penser l'inverse ? Le fait qu'il ne soit pas marqué du logo de l'époque ? Mais je ne sais pas à partir de quelle date ils ont été apposés sur les mouvement, on devrait peut être trouvé le signe "OWC" (la chronologie des logo ne commencent qu'à partir de 1928 dans le livre: 100 years Oris donc je ne sais pas trop celui qu'on devrait trouver sur le mouvement)
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Logo_o14
C'est vraiment étonnant de voir des mouvements aussi basique dans des montres suisses Shocked
Il est clair qu'ils se sont rattrapés depuis le temps thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 520
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Montre chrono jaeger france   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty14/1/2016, 22:11

Bj que pensez vous de cette montre avez vous des éléments (fabrication mouvement distribution ou autre cdt merci
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty15/1/2016, 23:12

Bonsoir à tous.
Une petite montre que j'ai depuis des années et qui m'intrigue.. Pas de marque sur le cadran ni sur le mouvement. Par contre ce dernier me semble être de bonne manufacture ( bon, ce n'est pas un PP non plus ) il'y'a aussi le détail du numéro entre les cornes  Incompréhensible
Quelqun saurait me renseigner sur cette montre ou au moins le mouvement ?? Merci d'avance.
Désolé pour les photos prises de nuit.

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Image25

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Image26

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Image27

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Image28
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty16/1/2016, 00:31

j'ai déjà vu ça quelque part dans mes tiroirs mais je ne sais plus où!
Unitas ... 152 ou approchant?
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Unitas_152

La boîte n'a pas l'air suisse (Brit Pat ..) et le reste non plus vraisemblablement
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty16/1/2016, 01:07

Merci Hypnos, effectivement ça ressemble beaucoup à l'Unitas 152
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty16/1/2016, 05:43

La couleur des rubis est également différente des productions plus récentes, à moins que ce ne soit la luminosité au moment de la prise de la photo qui ait changé un peu la couleur? Montre intéressante en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty16/1/2016, 08:27

Ne serait-ce pas Sector ? (je crois avoir posé la même question par le passé : identification logo...)
VAINVAIN7 a écrit:
j'ai une boucle déployant et un bracelet montre a identifier
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Img_1522

Boite François Borgel (pour rappel : History of the Borgel watch)
fakroun a écrit:
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Image28
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty16/1/2016, 09:10

fakroun a écrit:
Merci Hypnos, effectivement ça ressemble beaucoup à l'Unitas 152
pour confirmer il faudrait voir le mouvement côté cadran
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty16/1/2016, 19:18

Merci les amis Chinois
Je vais déposer le cadran pour prendre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty16/1/2016, 19:49

Milou a écrit:
La couleur des rubis est également différente des productions plus récentes, à moins que ce ne soit la luminosité au moment de la prise de la photo qui ait changé un peu la couleur? Montre intéressante en tout cas.

C'est la vraie couleur (foncée) des rubis. Je n'ai pas utilisé le flash.
Voici la photo côté cadran si ça peut aider:

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Image29
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty16/1/2016, 21:14

je pense qu'il n'y a plus de doute sur la famille de mouvements
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Unitas_152A-2
Pour le numéro de calibre il faut voir. d'après Ranfft il y a eu plusieurs formes de ponts et plusieurs calibres dans la famille

il y a un antichoc "maison", on dirait

"verschiedene Brückenformen (vgl. andere Kaliber der Familie)
Unterschiede nicht bekannt zwischen 148, 150-152, 154, 156-158, 160, 165"


Mais je suis sûr que c'est du Unitas. Et de cette famille.

Tu cherches des pièces particulières? Ou seulement à savoir ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty16/1/2016, 21:52

Hypnos a écrit:
je pense qu'il n'y a plus de doute sur la famille de mouvements
Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Unitas_152A-2
Pour le numéro de calibre il faut voir. d'après Ranfft il y a eu plusieurs formes de ponts et plusieurs calibres dans la famille

il y a un antichoc "maison", on dirait

"verschiedene Brückenformen (vgl. andere Kaliber der Familie)
Unterschiede nicht bekannt zwischen 148, 150-152, 154, 156-158, 160, 165"


Mais je suis sûr que c'est du Unitas. Et de cette famille.

Tu cherches des pièces particulières? Ou seulement à savoir ce que c'est?

Merci Hypnos, oui je pense aussi qu'il n'y a plus de doute sur la famille de mouvement. Merci beaucoup pour ton aide. La montre fonctionne plutôt bien, c'était juste pour savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
bo_cru
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2014

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty
MessageSujet: demande d'information   Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Empty17/1/2016, 16:46

Bonjour a tous,

j'ai reçu une vieille montre de mon grand père. Ne m'y connaissant pas (pour le moment Wink ) je voudrais avoir un avis sur ce qu'elle représente à l’intérieur.

Voici qql photos.

[/url][img]Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Dsc_0411[/img]

Enicar - [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 32 Dsc_0412

merci pour les infos :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: