FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Frederique constant et conseils

Aller en bas 
+22
radiomir
fredodelanorma
Flo258
casi34
Balibran
thibault.b
Boc21
Longling
albator8888
Boris55
RUNNER92
Igorgam
KMD
playgucci1
stef
Loklone
fdm44
seiko007
Maxbso14
Zouzou77
gégérs
playgucci
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:53

KMD a écrit:
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car la discussion m'a paru intéressante étant donné que je suis dans la même situation. J'ai été conquis par l'esthétique de deux modèles : la FC Classics heartbeat 315 et la FC Classics Moonphase 335.
Je trouve la différence de prix peu importante par rapport à l'ajout d'une complication dans la 335 et j'ai donc constaté la différence dans la mécanisme par rapport à la 315

Connaissez vous la différence entre ces deux mécanismes ? Le 315 est il de meilleur facture ?

Merci par avance !

Bonne journée

Meme base : Sellita SW200 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
KMD
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2015

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:01

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
KMD
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2015

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:15

Et qu'en pensez vous ? Bon RQP ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 16:48

C'est un bon générique, fiable.
Revenir en haut Aller en bas
KMD
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2015

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 18:37

Merci. De fait je ne trouve pas que les autres horlogers dans cette gamme de prix jouissent d'une image aussi élégante. Je parle d'Hamilton ou Longines. Après c'est aussi leur marketing qui joue je pense. Qu'en pensez vous.

J'ai aussi pu voir quelques reportages sur leur manufacture et c'est assez plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Igorgam
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2015

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:12

Hello,

l'un d'autre d'entre vous a t'il la FC-935, heartbeat phases de lune?

le modele me plait enormement et la boutique me la fait a 4'000 euros, en m'offrant en plus un beau croco noir en plus de celui d'origine.

Qu'en pensez vous?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015 - 17:03

Igorgam a écrit:
Hello,

l'un d'autre d'entre vous a t'il la FC-935, heartbeat phases de lune?

le modele me plait enormement et la boutique me la fait a 4'000 euros, en m'offrant en plus un beau croco noir en plus de celui d'origine.

Qu'en pensez vous?

Merci,

Je te conseil de voir avec Stef directement tu ne pourras pas être décu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Igorgam
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2015

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:17

Effectivement j'ai contacte Stef et la petite sera bientot en route bravohap.

Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
RUNNER92
Nouveau
RUNNER92


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: FC... Nul!   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:14

Bonjour,

J'ai acheté une Frédérique Constant y a 2 ans et 2 jours avant la fin de garantie elle se retrouve au SAV car le remontage par la couronne ne se fait plus normalement. Une fois déchargé je ne peux faire qu'un demi-tour à la couronne. Pas plus

Un mois âpre il me rappelle pour me dire qu'elle est revenu de l'atelier, et quand je la réceptionne je vois qu'elle n'a pas été nettoyer et non réparer.
La vendeuse me soutient que si... obligé de faire un scandale tellement on m'a pris pour un abruti...
Bref, elle la renvoie par coursier et un mois plus tard elle revient toute propre avec toujours le même problème. Là s'en est trop! Je demande à voir les documents du sav pour savoir ce qui a été fait mais ils n'ont pas de détail.

J'ai refusé la réception de la montre en les menaçant de déposer plainte.

J'ai contacté un horloger pour qu'il me conseille et au final je vais récupérer la montre avec le/les documents du SAV et aller la déposer chez un horloger agréé FC pour qu'il s'en occupe.
Personnellement, je n'achèterai plus cette marque et si l'horlogerie se casse la figure c'est qu'il y a toutes les bonnes raisons pour ça!
- Des vendeurs/Vendeuses qui n'y connaissent rien aux montres.
- Des prix élevés non justifier.
- SAV inexistant avec des horlogers incompétents mais agréés !

Franchement, oublier les nouvelles marques et Frédérique Constant c'est joli rien de plus.

Le modèle est une New classics dont le prix boutique est de 995 euros que j'ai eus à 349 euros en solde. Lol j'aurais dû mis attendre... Le pire est pour ceux qui achète au prix fort.

Bref, fuyez manants!  What the fuck ?!?


Dernière édition par RUNNER92 le Lun 10 Oct 2016 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:19

Aucun souci avec les deux miennes, toujours aussi belles, toujours aussi précises thumright
Revenir en haut Aller en bas
RUNNER92
Nouveau
RUNNER92


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:23

Je te souhaite de ne pas en avoir et comme moi, tomber sur un atelier de bas étage agréé FC.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:27

Avec Stef à Pithiviers, pas de souci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
RUNNER92
Nouveau
RUNNER92


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:30

Faire de la route pour une montre OK, mais pas pour FC désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:37

Désolé pour toi, surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
Boris55
Membre Actif
Boris55


Nombre de messages : 106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2016

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:44

J'ai une FC Worltimer navy blue depuis 2 ans, RAS elle prend 1sec/jour à peine ... J'en suis extrêmement satisfait

Désolé pour ta mésaventure, malheureusement je pense que n'importe quelle marque a des soucis tu as du mal tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
RUNNER92
Nouveau
RUNNER92


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:52

Il n'y a pas de quoi être désolé pour moi, mais tu peux l'être comme moi envers FC qui emploie des ateliers plus que douteux.

Et ne soit pas vexé hein ! Les montres sont belles OK mais pas le SAV. Quand on achète une bonne montre automatique, on achète aussi un SAV correct. Sans un bon SAV je ne vois pas l'intérêt. Autant acheter un quartz et la pas de problème.

Non mais sérieusement fdm44, vos réponses non aucun intérêt selon mes propos... je parle sav et vous me parler de Steph.. What the fuck ?!?

Merci Boris.
Revenir en haut Aller en bas
Boris55
Membre Actif
Boris55


Nombre de messages : 106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2016

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:00

Runner tu es passé par un revendeur non agréé quand tu as eu tes problèmes?

Revenir en haut Aller en bas
RUNNER92
Nouveau
RUNNER92


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:01

À l'achat il était agréé plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Boris55
Membre Actif
Boris55


Nombre de messages : 106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2016

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:04

C'est peut être du coté de ton revendeur que ça a coincé, peut être n'est-il pas sérieux..

As-tu tenté de contacter directement FC pour leur faire part de cette mésaventure?
Revenir en haut Aller en bas
RUNNER92
Nouveau
RUNNER92


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:16

Non. J'ai appelé un horloger qui s'occupe de mes montres et il m'a dirigé vers un de ces confrères agréé FC. Je pense que tu as raison. La boutique est loin d'être sérieuse.
Donc mea culpa. FC ne doit pas être en cause. La boutique me dit qu'ils l'ont envoyé à FC et je commence à en douter
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:24

Ce post recense les avis positifs et négatifs sur la marque.
Les avis de FDM44 et Boris55 sont tout de meme intéressants pour nuancer tes propos
car à t’écouter FC est nul sur toute la ligne.
L'autre fois, un fameur disait Fuyez Tissot et aujourd'hui tu nous dit Fuyez FC !

Je vais te donner mon point de vue étant AD FC depuis 2006 ( crois bien que si le SAV était aussi pourri,
j'aurai arrété la marque) et essayer de t'apporter ma petite experience

Pour être extremement concret et faire avancer le Schmilblick :
As tu déposé la montre la ou tu l'as achetée ? ( toujours preferable à tout niveau)
Il serait intéréssant de savoir chez qui a été envoyé la montre ? ( quel atelier)
Car ensuite, tu parles de la récupérer pour la déposer chez un horloger agrée FC ( sous entendu le
premier ne l'était pas)
A chaque fois que j'ai envoyé une montre à un Atelier FC, j'ai eu un bordereau de la station qui
mentionnait precisement ce qui etait fait. Curieux que le bijoutier ne l'ait pas eu ou ne te l'ait pas fourni

FC ne se casse pas la figure, au contraire, ils ont une croissance à 2 chiffres depuis 25 ans

Tu parles de vendeurs/vendeuses qui n'y connaissent rien . Ceux qui t'ont vendu la montre ? ou celui chez qui tu l'as déposée ?
Ou l'horloger agréé FC .
En attendant, j'ai fait une formation FC qui a duré 4H sur les modeles, les calibres, l'histoire et cette formation gratuite est ouverte à tous
les vendeurs FC en France. Et des sessions sont organisées chaque trimestre donc on ne peut pas accuser FC de ne pas former ses
points de vente. Après, si les AD ne veulent pas former leurs equipes, c'est leur probleme et pas celui de FC

Ensuite, tu parles de prix élevés non justifiés pour FC : meme si FC a augmenté ses prix ( comme toutes les marques suisses), elle est quand meme réputée pour avoir un bon rapport qualité/prix

Après, tu parles de SAV inexistant avec des horlogers incompétents mais agrées !
Je n'ai pas tous les détails mais crois tu que tu dis une vérité ?
Au pire, un louper sur ta montre ou peut-etre quelqu'un en formation qui n'a pas été controlé ?
Sachant que nous ne savons meme pas à ce stade ou est parti cette montre
Et crois tu que FC aurait en France 220 AD avec un SAV si pourri !!!!

Le PDG FC France pourra surement te répondre et te demander des elements précis pour etre constructif et éviter ce genre
de probleme si un atelier agrée FC est concerné
C'est ainsi que l'on progresse
En contactant déjà l’intéressé ( direction FC France)  pour comprendre ce qui s'est passé plutot que de repandre son fiel
sur FAM
Après, si rien ne se passe, on peut venir ici dire tout ce que l'on a sur le coeur

Enfin, tu parles du prix qui est remisé de 65% par rapport au prix catalogue
Cette montre est tres nettement vendue à perte ( interdit en france sauf en soldes ce qui semble etre le cas)
donc je m'interroge sur le canal de vente ( marché gris ? personne bradant un stoc avant cessation d'activité) mais
ce modèle là est très vendu et aucune raison qu'il soit bradé donc l'argument que l'on se fait pigeonner à 995€ ne tient
pas
Donne moi tous les éléments par mail à bijouterie.clouzeau@wanadoo.fr ( lieu achat, bordereaux SAV et tout le reste)
et nous pourrons avancer et comprendre ce qui s'est passé

Beaucoup de choses que tu avances m'interpellent et ne sont pas normales ou logiques pour moi

La prochaine fois, avant de bruler une marque, renseigne toi auprès de l'intéréssé avant surtout que le PDG
France est sur FAM (JJWEB) et il est très proche de ses clients et AD et ne demande qu'une chose :
que chaque client soit satisfait !
C'est si facile de se faire plaisir en allumant une marque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:31

Si tu fais la moonphase slim blue à 995, je viens en rampant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:33

albator8888 a écrit:
Si tu fais la moonphase slim blue à 995, je viens en rampant Mr. Green

A ce prix là, je la garde pour moi !!!!! lol mais en reve seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:41

Entièrement d'accord avec toi Stef .
Ça me rappelle une mésaventure qui m'est arrivée il y a de nombreuses années avec une Tissot Visodate achetée en solde chez un AD à -40% .
Arrivé à la maison , déballage de la montre et... rotor coincé...
Un coup de malchance , ça arrive avec toutes les marques premium ou pas , et effectivement , mème si ça énerve , il ne faut pas en faire systématiquement une généralité (quelque soit le domaine concerné d'ailleurs ) .
Revenir en haut Aller en bas
Boris55
Membre Actif
Boris55


Nombre de messages : 106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2016

constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   constant - Avis Frederique constant et conseils - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:42

Complètement d'accord avec Stef, je pense que l'AD où tu l'as acheté n'est pas digne de confiance..
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Frederique constant et conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils automatique Frederique Constant
» Besoin de conseils - Achat Frédérique Constant
» Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant
» Vos avis sur Frédérique Constant
» Avis Frederique constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: