FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eternelle contrefaçon...

Aller en bas 
+11
Mister N
Eric-01
1360
Porco Rosso
Rebib
ft1000mp
ftikai
Zorba06
AC2N
broncos
rogerw650
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:47

Historiquement, cela aurait toujours existé.
Wink

A lire ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:56

et oui...

au moyen-âge, les artisans se regroupaient en corporation et identifiaient leurs productions par des symboles ou des sceaux: la naissance de la marque...

la première loi sur la propriété intellectuelle date de 1710 en Grande-Bretagne: The Statute of Anne...

et en France, la première loi en matière de brevets et de droits d'auteur date de 1791 et de 1857 en matière de marque...

le phénomène est donc bien ancien...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 11:17

Bonjour Bulles

Merci pour le partage...meme les porcelaines.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:58

Une belle émission sur l'acier viking me revient en tête. Des épés forgées avec une technique ramenée d'asie via les fleuves russes et marquées d'un sceau (un acier très résistant et flexible) et il y avait déjà des contrefaçons...
l'appât du gain a toujours motivé l'espèce humaine... Shit

Maintenant le coup du coût est bidon...

Soit tu as les moyens et tu achètes la marque, soit tu ne les a pas et n'est donc pas un client potentiel

On ne va pas pleurer sur l'industrie du luxe
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:04

Zorba06 a écrit:
On ne va pas pleurer sur l'industrie du luxe

Bulles Bonjour

+1. Ta bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:04

Zorba06 a écrit:
Une belle émission sur l'acier viking me revient en tête. Des épés forgées avec une technique ramenée d'asie via les fleuves russes et marquées d'un sceau (un acier très résistant et flexible) et il y avait déjà des contrefaçons...

Les épées "Ulfberht".
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:07

Zorba06 a écrit:

Soit tu as les moyens et tu achètes la marque, soit tu ne les a pas et n'est donc pas un client potentiel

nous le savons...
les marques de luxe ne veulent pas l'admettre ou en profitent pour en tirer profit.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:27

rogerw650 a écrit:


nous le savons...
les marques de luxe ne veulent pas l'admettre ou en profitent pour en tirer profit.
What the fuck ?!?

Il n'y a pas à admettre ou pas c'est leur créneau tout simplement, et puis.... c'est quand même l'essence du luxe cette fameuse exclusivité, si tout le monde peut se payer un certain produit ou un service il n'est plus du luxe mais un produit ou service de consommation courante.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:18

€ 300 000 d'amende encourue pour tout acheteur.... Rolling Eyes

Vraiment ridicule. Pourquoi pas 15 millions !!!

Si t'achètes la contre-façon c'est que t'as pas les moyens de t'offrir l'original...

"Pas de problème Mr le Juge, cash ou chèque" Mr. Green

Ils sont pathétiques....

Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1310
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:27

Les contrefaçons sont partout. L'article n'évoque pas les contrefaçons dangereuses de plus en plus répandues: médicaments, pièces automobiles...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:33

ft1000mp a écrit:


Il n'y a pas à admettre ou pas c'est leur créneau tout simplement, et puis.... c'est quand même l'essence du luxe cette fameuse exclusivité, si tout le monde peut se payer un certain produit ou un service il n'est plus du luxe mais un produit ou service de consommation courante.  

il y a une différence entre le faux expert Rolex vintage ou Panerai vintage qui va escroquer un client sur des dizaines de millier d'euros et la contrefaçon bas de gamme que tu reconnais portée au poignet quand c'est une montre ou à la main quand c'est un sac.

je suppose que tous ceux qui s'indignent sur nos forums n'ont jamais téléchargé non plus?

quand tu as un sac ou une montre à quelques dizaines de milliers d'euros crois moi tu ne vas pas aux mêmes endroits que le client lambda de la contrefaçon. L'essence du luxe c'est la discrétion et la discrétion se cultive dans des lieux "élitistes" et sécurisés.

je suis pour laisser une part de rêve aux gens
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 17:40

Porco Rosso a écrit:
L'article n'évoque pas les contrefaçons dangereuses de plus en plus répandues: médicaments, pièces automobiles...

Exact.

On trouve même maintenant des contrefaçons de pneus de marques (qui sont bien entendu vendu pour des "vrais"). Ils sont esthétiquement identiques, mais le comportement routier et l'usure sont une catastrophe ! Se méfier de certains sites internet qui bradent de trop ces pneus...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:46

1360 a écrit:


Exact.

On trouve même maintenant des contrefaçons de pneus de marques (qui sont bien entendu vendu pour des "vrais"). Ils sont esthétiquement identiques, mais le comportement routier et l'usure sont une catastrophe !  Se méfier de certains sites internet qui bradent de trop ces pneus...

A+

se méfier aussi de ceux, vrais mais stockés trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:47

ftikai a écrit:


Les épées "Ulfberht".

Merci beaucoup pour l'info Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:37

Zorba06 a écrit:


se méfier aussi de ceux, vrais mais stockés trop longtemps

C'est juste, mais il suffit de se référer au code à 4 chiffres situé sur un des flancs du pneu pour avoir la date de fabrication. Par exemple 4914 signifie que le pneu à été fabriqué la 49 ème semaine de 2014.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:42

Il est évident que la banalisation de l'objet nuit à l'original. Franchement, acheter plein pot un sac Vuitton certes de qualité mais que 95% de la population prendra pour un fake ça doit faire un peu ch...r et sérieusement nuire aux ventes.

Bon, comme je ne suis que très peu sensible aux sirènes du marketing je me fous de savoir que ce que j'ai les moyens de m'offrir ne porte pas une griffe plus prestigieuse. Je préfére une vraie Swatch à une fausse Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:26

Eric-01 a écrit:

. Je préfére une vraie Swatch à une fausse Rolex.

Moi je préfère une vraie Rolex Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:03

Bonjour,

Comme la plupart d'entre nous je trouve vraiment nul la contrefaçon  Rolling Eyes
Je me demande un peu lorsque la personne achète la fausse montre ce qu'il ressent, et surtout lorsqu'il la porte What the fuck ?!? .
Wah super il sais qu'il a une chinoiserie au poignet jocolor , mais est il vraiment satisfait?

Bref certainement que certains sont content sinon ce marché ne fonctionnerait pas...

Eric-01 a écrit:
Je préfére une vraie Swatch à une fausse Rolex.
Bien d'accord avec toi
Mister N a écrit:



Moi je préfère une vraie Rolex Smile  

Oui bon c'est certain Mr. Green
Au moins t'es satisfait lorsque tu porte l'objet au poignet Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:09

J'ai une petite reflexion que j'ai eu a vous soumettre:

Imaginez qu'une montre vous fasse rever, que vous n'avez pas d'AD a dispo pour essayage,
Ou tout simplement vous voullez essayer le design au quotiidiens.
Porter une contrefacon pour un mois, deux mois pour voir si la montre va vous convenir au quotidiens, si vous n'allez pas vous lasser du design ou autre...

Je pense qu'avant de mettre plusieurs milliers d'euros dans une montre, apres avoir vu
De simples photos, ou d'un essayage rapide chez un AD peut etre judicieux.

Cela eviterai surement les erreurs de casting...

Bien sur, au terme de cet essayage la montre fake partira evidement a la poubelle.

Je suis bien sur contre la contrefacon, pour moi ca nuit aux marques et au marché horloger
Et je prefere porter une vraie Festina quartz qu'une fausse Rolex; il sagit simplement d'une reflexion que j'ai eu.

Bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:59

C'est exactement ce que j'ai fait avec une panerai

Je connaissais quelqu'un (je ne donnerais aucun nom Wink) qui avait une marina truc much

Je lui ai échangée contre une montre que j'avais en stock

Ca m'a permis de me conforter dans mon choix de ne jamais porter de pizza au poignet Wink

Comme quoi les fakes c'est de la balle

J'ai revendu la MM sur LEBONCOIN Wink



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:07

Attendez... Vous voulez dire que vous avez revendu votre MM300 ?!?!?
Mais vous etes fou!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:29

Qu'est çe que vient faire une Seiko dans cette histoire ?

On parle de Marina Militare
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 7:50

Donc, si on a pas d'agent Porsche à proximité pour essayer un Cayenne on achète une Lada pour voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:40

Mister N a écrit:

Je préfére une vraie Swatch à une fausse Rolex.

Moi je préfère une vraie Rolex Smile  

Ah...Avoir enfin une Fausse Swatch! oui !......mon "Graal" !   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Eternelle contrefaçon... Empty
MessageSujet: Re: Eternelle contrefaçon...   Eternelle contrefaçon... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:00

Eric-01 a écrit:
Il est évident que la banalisation de l'objet nuit à l'original. Franchement, acheter plein pot un sac Vuitton certes de qualité mais que 95% de la population prendra pour un fake ça doit faire un peu ch...r et sérieusement nuire aux ventes.

Bon, comme je ne suis que très peu sensible aux sirènes du marketing je me fous de savoir que ce que j'ai les moyens de m'offrir ne porte pas une griffe plus prestigieuse. Je préfére une vraie Swatch à une fausse Rolex.

Quand j'achète un produit de luxe, c'est avant tout pour me faire plaisir. Certains trouvent ça égoïste, mais c'est ma réalité.
Ceux qui achètent de la contrefaçon, c'est souvent pour "s'afficher" !!
Comment peut-on éprouver le moindre plaisir avec une fausse Rolex au poignet ?

La contrefaçon permet à certains de "s'acheter" un "statut social", du moins l'image qu'ils s'en font.

Quand on a peu de moyen, s'afficher avec des marques (fake), permet de gommer certaines frontières. Une simple paire de baskets de contrefaçon (à 20€ au lieu de 200€) permet de passer inaperçu dans la foule !!

Evidement les personnes ayant les moyens d'accéder aux marques de luxe le font souvent par plaisir personnel et aussi pour la qualité ou la performance du produit. Par pour s'afficher avec. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Eternelle contrefaçon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre devrait être éternelle ...
» Rolf W. Schnyder: l'horlogerie est une valeur éternelle
» Actu : La quête infinie de l’éternelle beauté
» petite, jolie et eternelle
» Et si la montre devenait éternelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: