FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres et métiers du bâtiment

Aller en bas 
+8
Hurkalex
salamander007
Clickeur
L&S
Random
lexae
Patrav
Eric l
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty11/6/2015, 19:13

Je fais un métier un peu particulier: j'importe et je monte (parfois) des maisons en bois massif.

Lorsque je suis sur un chantier, j'utilise habituellement une G-Shock: elle encaisse plein de "pets". Normal je trimbale de lourds madriers, j'enfonce à la massette des clavettes pour relier les madriers entre eux etc.

Et j'en suis content.

Mais, parce qu'il y a un "mais", un jour j'ai oublié ma G-Shock parce que je portais une Seiko 5. Pas question de faire demi-tour: je me suis dit: une Seiko 5 ça vaut pas cher...voyons ce qu'elle vaut au travail".

Ben impeccable hein? Et vous savez pourquoi? Parce qu'elle est peu épaisse. Oui ma G-Shok résiste à des tas de chocs...qu'elle n'aurait pas subis si elle avait été plus mince. Combien de fois j'ai "tapé" ma Casio assez fortement? Impossible à dire mais ce que je sais maintenant, c'est que la plupart des chocs auraient pu être évités avec une montre plus fine...
Donc pour mon taf, sauf missions spéciales" (enfoncer des clavettes à la massette est source de vibration qui feraient mal à une automatique), la différence d'épaisseur plaide en faveur de la Seiko...
Et vous les maçons, les mecanos, les plombiers etc?

Montres et métiers du bâtiment Chanti10

Image ci-dessous: la Seiko 5 sur la G-Shock...

Montres et métiers du bâtiment Nisor_10
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty11/6/2015, 21:28

C'est du solide , je fait les travaux les plus brutaux avec tantôt ma G-Shock tantôt avec ma SKX qui fonctionne correctement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty11/6/2015, 22:02

Franchement je trouve que l'on sur estime les G-S sur ce forum.
Cette hiver je me suis acheté une 5600 et je regrette rien. Pour 70 euros j'ai une montre solide, un design authentique et mythique (NASA).
Parfait donc? Et bien non car elle a pour moi un gros défaut pour une toolwatch : le manque de visibilité. Impossibilité de lire les informations si l'on n'est pas plus ou moins en face de cadran. De plus la précision n'est pas vraiment top. Elle dérive un peu trop pour moi (plusieurs sec par une semaine). Donc bien que heureux, je suis un peu déçu. Surtout que j'ai eu à une époque une montre de Décath a cristaux liquide que était plus lisible ( pas besoin de tourner le poignet pour lire l'heure au volant) et qui avait une dérive de seulement 4 sec par mois. tout ça pour 30 euros. Mais bon, peut être que je n'ai pas une de chance avec ma 5600 et beaucoup avec ma Décath.
Revenir en haut Aller en bas
Patrav
Membre très actif
Patrav


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/05/2013

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty11/6/2015, 22:17

Quand je vais sur mes chantiers (télécoms) c'est Gshock.
Ben ça fait 6 ans que ça dure et à part le verre qui a un peu morflé, elle est au top de sa forme !

A contrario l'un de mes gars travaille tout les jours avec une tag aquaracer et sa montre est dans un état affraid affraid , rarement vu une montre aussi attaquée..
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty11/6/2015, 23:49

vinn88 a écrit:
Franchement je trouve que l'on sur estime les G-S sur ce forum.
Cette hiver je me suis acheté une 5600 et je regrette rien. Pour 70 euros j'ai une montre solide, un design authentique et mythique (NASA).
Parfait donc? Et bien non car elle a pour moi un gros défaut pour une toolwatch : le manque de visibilité. Impossibilité de lire les informations si l'on n'est pas plus ou moins en face de cadran. De plus la précision n'est pas vraiment top. Elle dérive un peu trop pour moi (plusieurs sec par une semaine). Donc bien que heureux, je suis un peu déçu. Surtout que j'ai eu à une époque une montre de Décath a cristaux liquide que était plus lisible ( pas besoin de tourner le poignet pour lire l'heure au volant) et qui avait une dérive de seulement 4 sec par mois. tout ça pour 30 euros. Mais bon, peut être que je n'ai pas une de chance avec ma 5600 et beaucoup avec ma Décath.

Coucou,

je sais pas trop si je dois tenir compte de ton avis.

T'as quand même acheté une montre décathlon.....


lol
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty11/6/2015, 23:56

J'ai un pote maçon et pas vraiment soigneux qui porte sa Seiko automatique tous les jours depuis quatre ou cinq ans, il ne lui épargne que dalle, même pas le marteau piqueur !
Ben même si elle me fait de la peine elle n'a pas bronché.
C'est ce modèle là :

Montres et métiers du bâtiment Srp043k2_dial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty12/6/2015, 00:25

lexae a écrit:


Coucou,

je sais pas trop si je dois tenir compte de ton avis.

T'as quand même acheté une montre décathlon.....


lol

Il me fallait une montre pas cher.

Pour la 5600 fait le test toi-même.

Tu n'as donc jamais rien acheté à Décathlon ou à Ikea, de cafetière type dosettes?

Je peux très bien être prêt à dépenser 150 euros dans un livre du 19é siècle si belle reliure, belle gravures, etc et aussi acheter un livre de poche à 3 euros.

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty12/6/2015, 08:13

Je suis toujours étonné de voir toutes ces "toolwatches" super épaisses... en effet elles prennent des chocs qu'elles n'auraient pas pris en étant moins exposées.
Plus cher qu'une Seiko ou qu'une Casio il y a aussi Damasko, dont les 3 aiguilles qont assez fines, quasi incassables et inrayables Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty12/6/2015, 14:59

vinn88 a écrit:


Il me fallait une montre pas cher.

Pour la 5600 fait le test toi-même.

Tu n'as donc jamais rien acheté à Décathlon ou à Ikea, de cafetière type  dosettes?

Je peux très bien être prêt à dépenser 150 euros dans un livre du 19é siècle si belle reliure, belle gravures, etc et aussi acheter un livre de poche à 3 euros.



Pour prendre le bus, ou le métro pas besoin d'une précision atomique lol...

Et puis c'est une casio.

Au pire, j'irai chez décathlon.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty12/6/2015, 15:26

Citation :
Mais bon, peut être que je n'ai pas eu de chance avec ma 5600 et beaucoup avec ma Décath.

J'ai acheté une décath par curiosité. je voulais me faire mon propre avis. Puis je m'en suis débarrassé car aspect très bas de gamme et trop grosse.


Sur ce, je me retire de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty13/6/2015, 11:06

Si je comprends bien théoriquement, c'est les digitales non-Gshock qui sont les plus adaptées Un peu comme la F-91. Elles ont la finesse et en même temps, je ne vois pas ce qui peut les casser, il n'y a rien à casser dedans... Incompréhensible
A la limite il leur faudrait juste une facade en verre, qui raye quand même moins que le plastique transparent des Casio, mais sans besoin d'une énorme coque en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty13/6/2015, 13:50

Les GShock sont trop grosses. Les plus adaptées ce seraient Damasko, voir Sinn, mais c'est plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty13/6/2015, 16:36

une g-shock DW5600 c'est pas très gros
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty13/6/2015, 16:59

Et les autos ce n'est pas ce qu'il y'a de plus résistant aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty13/6/2015, 17:01

Bah la montre la plus solide du monde pour les chantiers !

La mienne, Victorinox INOX...
Voir les vidéos, ça parle tout seul.

Hors budget par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty13/6/2015, 17:08

Pour les irréductibles du mécanique je crois que le tennisman Nadal, porte, ou portait pendant ses matchs une auto,ou meca, spécialement conçue pour le sport, donc particulièrement résistante. Je ne me souviens pas du modèle mais c'était de la haute horlogerie très spécifique qui ne se trouve pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty13/6/2015, 17:28

Et puis à 700000 euros la tocante, c'est abordable pour les chantiers. clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty13/6/2015, 17:34

Clickeur a écrit:
Pour les irréductibles du mécanique je crois que le tennisman Nadal, porte, ou portait pendant ses matchs une auto,ou meca, spécialement conçue pour le sport, donc particulièrement résistante. Je ne me souviens pas du modèle mais c'était de la haute horlogerie très spécifique qui ne se trouve pas partout.

Une RM27

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2012

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty14/6/2015, 20:33

quand je bricole, je retire ma méca ou alors j'ai encore ma dw5600. C'est vrai que c'est une des moins grosses des GS. Pour la visibilité, c'est vrai. Je me demande si je tenterais pas le remplissage au silicone liquide là...
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty14/6/2015, 23:21

Nadal est gaucher, il porte sa RM 27 à droite, elle ne pèse que 20 grammes.

C'est un tourbillon, qui lui ne pèse que 3 grammes.


Comme dit plus haut, 700 000€ la montre, je crois qu'il n'y en a que 50 de produites.

C'est juste pour la précision.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2012

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty15/6/2015, 20:14

Je crois que Nadal s'en fout, il gagne vachement plus et il est même payé pour la porter.
C'est même gênant de porter une montre pour jouer au tennis. Je quitte rarement ma montre (ou le contraire) mais pour un effort sportif, j'ai les veines qui gonflent et ça me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Montres et métiers du bâtiment Empty
MessageSujet: Re: Montres et métiers du bâtiment   Montres et métiers du bâtiment Empty20/6/2015, 23:32

je suis plombier-chauffagiste...et je travaille en seiko monster(ancien model) bracelet acier...
c'est la montre la plus solid du mode...je l'ai pas flingués
elle a ramasser du platre,de la poussiere,du fioul,des coups de marteaux,des morssure de pince à griffes...etc..

bon le fermoire est tordu à cause d'une chute d'un echaffaudage...le verre est rayé mechament...

Montres et métiers du bâtiment %3Ca%20href=Montres et métiers du bâtiment Dscn2315" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres et métiers du bâtiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres & métiers!
» quand le bâtiment va....
» Inauguration nouveau batiment HUBLOT
» Le dynamisme de l’horlogerie profite au secteur du bâtiment
» dans 1 mn JLC celebre l'avenement de leur nv batiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: