FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis: combat de plongeuses

Aller en bas 
+38
Kerangaro
NathC
MonoSpoke
Mister N
scaru
weber
gdp.rolex
jrm75012
Eric67
TheShadow
GMT
Tele 52'
Buckethead
fredpariz
Bond82
francois77
fifo
lc38
ChristopheH
Botev
Thibault83
flazz
hercule poirot
Zouzou77
gmal
PIERROT585
Basyl177
Clickeur
bichão
Rom1902
Aeromariner
L&S
SEAS
radiomir
Josh Homme
Matthieu92
Apia
reichelt
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Laquelle? look, qualité, intérêt
LLD
Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_lcap7%Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 10 ]
Oris Diver Sixty Five
Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_lcap12%Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 17 ]
Breitling SOH42
Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_lcap15%Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 21 ]
Tudor
Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_lcap25%Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 34 ]
Panerai
Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_lcap9%Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 13 ]
Jaeger
Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_lcap31%Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 43 ]
Total des votes : 138
 

AuteurMessage
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 5:36

de toutes celle que tu propose je choisis la JlC sans aucune hésitation !
Cette montre est superbe !!!

Sinon à tu regardé la nouvelle Omega SM300 ?

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Omega-10
photo de Google
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:02

AMHA, en rapport qualité/prix, la SOH 42 est imbattable. Puis esthétiquement elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8215
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:25

Avec ce budget je partirai sur deux montres.
Genre une pure tool watch (Seiko ou autre)
Et une Roro Sub.
Bref, des tailles qui colleront à ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:18

si tu as le budget, je partirai sur la JLC.
Bon choix

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:10

JLC sans hésiter, même si je possède la BB
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:34

Dans les propositions, pour moi y a pas photo, la Tribute loin loin loin devant les autres. Pour son esthétique, ses dimensions,...
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:33

SOH ou Oris que je n'ai pas encore vue en vrai
Jlc est le pire rqp de la selection amha
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:28

Zouzou77 a écrit:

La LLD: ne te va pas.
La SOH: la SO est tellement mieux reussi, mais sinon, pourquoi pas.

Je partage également ton avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:38

très belle sélection dans l'ensemble mais niveau esthétique et qualité perçue la JLC domine, mais c'est vrai qu'elle domine également en tarif, après si on peut se l'offrir pourquoi hésiter, fichtrement belle pièce thumright
toutes les autres sont jolies aussi à mon goût, dans une gamme moins prestigieuse.
Donc pour moi ce serait avant tout question de savoir quel budget y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:11

La LLD ne te va pas je trouve :/
La JLC est fort jolie mais je ne vois rien qui justifie un tel prix à part la marque.

J'opterai pour la Tudor, qui me semble donner beaucoup pour son prix, mais en version bleue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:35


Tu portes quelle montre au quotidien ?

Sinon, dans ta sélection j'irais sur la JLC, de près le "grain" du cadran est formidable, en plus du reste.

Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:16

La plus désirable me semble être la JLC, maintenant compte tenu du cahier des charges et des commentaires la ORIS me semble être la montre recherchée ... à confirmer après un essai !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:24

Bien-sur que la "Tribute" est un monument, mais justifie-t-elle vraiment un tel tarif? Je sais... Je sais... Parler de tarif à ce niveau-là est presque une faute de goût, mais quand-même!

Basyl177 a écrit:
Ne cherche plus, j'ai TA solution :
au lieu de prendre une JLC qui est super chère et qui sonne pas fort, tu prends une PAM00337 et une LLD... et il te reste de l'argent pour acheter les bracelets qui vont bien !!!


La Panerai
Spoiler:



Très complémentaires, elles vont toutes les deux à la piscine mais apprécient aussi la table de nuit... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

... Elle est peut-être bien-là la soluce, en satisfaisant ton 1° choix! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:28

Pas une plongeuse, mais dans tes propositions, je prends la PAM sans l'ombre d'une hésitation (un tout petit peu avec la Tudor quand même).
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:43

Un combat pas très équilibré car elles ne boxent pas du tout dans la même catégorie... Wink

Mais bon, pour moi, ce serait donc :
1) JLC (loin devant)
2) Tudor
3) LLD
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:21

Merci pour tous vos avis.

Au quotidien ,c'est costard cravate avec montres ronde/or type taille 36mm et carré/acier, typé vintage très classe.

Je voulais du plus sport pour les tenues plus sport.

Maintenant, quand j'en parle autour de moi on me dit:
JLC très mauvais rapport qualité/prix/utilisation (3 aiguilles acier pour 10k)
La Panerai 380, ma femme la trouve visuellement trop grosse, trop horloge. Pi l'image de Panerai, c'est du gros cher avec du mouvement cheap (j'en vois beaucoup autour de moi aussi)
La LLD me paraitrait pas si mal, mais en venant de 36 et avec j'ai un doute, un doute confirmé par vos avis et qui est assez révélateur je le crains
La Tudor est belle, mais je ne ressens pas de "magie", plus de l"'utilitaire".
Breit pas essayée, mais 42, c'est deja la taille de la LLD ... donc ca fait peur. Et on m'a deja dit "ça fait cher l'emboitage"
La Oris, ben, on peut pas l'essayer! mais je lis par ci par la qu'un SW à 1600 balles, c'est cher.

Quelqu'un connait une boutique qui aurait encore une Tribute to deepsea à essayer (sur les photos, les cornes ont l'air tres droites et épousant peu le poignet)

Ca c'est pour les craintes. Si je me lisais je me repondrais "toi, tu trouves des defauts a toutes, c'est qu'en fait, tu n'en veux aucune".

Est-ce qu'il manque un coup de coeur? Est-ce que j'ai trop envie d'une new vintage plongeuses et me force inconsciemment?

Je n'ai pas l'impression, car je les trouve toutes magnifiques, mais aucune "parfaite". La perfection est-elle de ce monde?

Ou est-ce que j'écoute trop les gens et les "on m'a dit que"?

Le doute m'habite.

Sinon, solidité/SAV/fiabilité/longévité, ça donne quoi tout ça? Sachant que je ne revends jamais rien (oui, c'est le boxon chez moi)

Si je suis un boulet indécis, dites le moi! flower
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:34

Une fois que chacun aura donné son TOP 3 ( Rolling Eyes ), faudrait peut-être se décider sur un budget, parce que là, entre 1600 et 8000, il y a un monde. J'ose donc espérer que la JLC surclasse les autres.

Bref, ça tourne en rond.

Sachant que l'utilisation sera week-end/vacances/casual friday,
la JLC est peut-être trop haut de gamme (à moins que tu ne sois blindé et que tu la considères comme une toolwatch),
la LLD ne te va pas,
l'Oris et la Breitling restent à être essayées,
tu n'as pas kiffé la Tudor BB,
reste la Rad mais tu n'aimes pas le cadran (cf. ma signature),
il ne reste qu'à attendre les essais: Breitling 42 mm cornes courtes vs. Oris 40 mm cornes longues.


reichelt a écrit:
Ou est-ce que j'écoute trop les gens et les "on m'a dit que"?
Oh oui ama Chinois

reichelt a écrit:
La Panerai 380, ma femme la trouve visuellement trop grosse, trop horloge. Pi l'image de Panerai, c'est du gros cher avec du mouvement cheap
Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Cute-white-kitten-head-emoticon-41
Dans ce cas, prends une PAM609.
Ou écoute Basyl177.

reichelt a écrit:
ma femme la trouve visuellement trop grosse
Oui, la mienne me dit la même chose. pig


Dernière édition par radiomir le Jeu 18 Juin 2015 - 21:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:35

reichelt a écrit:
Merci pour tous vos avis.


Est-ce qu'il manque un coup de coeur? Est-ce que j'ai trop envie d'une new vintage plongeuses et me force inconsciemment?

Je n'ai pas l'impression, car je les trouve toutes magnifiques, mais aucune "parfaite". La perfection est-elle de ce monde?

je pense en effet que tu te forces inconsciemment ou non Wink

concernant la perfection, elle existe pour moi et se nomme YachtMaster, mais les goûts et les couleurs...

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Yachtm10
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:46

j'ajouterais que pour le prix que tu es prêt à mettre, je prendrais une vraie vintage (Rolex, par exemple) en parfait état cosmétique et non-polie. Puisque, de toute façon, ce n'est pas pour plonger avec elle, ça répondra encore mieux à ton cahier des charge ouintadje Wink une vraie et non une copie, en somme
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:12

gdp.rolex a écrit:
j'ajouterais que pour le prix que tu es prêt à mettre, je prendrais une vraie vintage (Rolex, par exemple) en parfait état cosmétique et non-polie. Puisque, de toute façon, ce n'est pas pour plonger avec elle, ça répondra encore mieux à ton cahier des charge ouintadje Wink une vraie et non une copie, en somme

+1
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 0:55



la jlc en tete ,suivie de la lld qui a l'air de te botter pas mal.

sinon y'a omega qui a sorti une jolie reeedition neo vintage de la planet ocean thumright Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 4:52

Hello
Moi aussi j ai envie de te proposer l omega seamaster 300M dans le style new vintage.
Avec le co axial en plus Wink.


Dernière édition par scaru le Ven 19 Juin 2015 - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 5:06

Quel est l'intérêt de ce thread ?

Quel point commun entre les deux extrêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
MonoSpoke
Nouveau
MonoSpoke


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2009

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:19

Comme je te comprends reichelt, je suis également fan des plongeuses vintage, réédition ou non. Etant donné que tu ne comptes pas plonger avec, une étanchéité à 100m ou à 300m ne changera rien.

Premièrement la LLD: sa taille sur ton poignet ne me choque pas. Je la porte depuis plusieurs années sur un petit poignet et cela ne m'a jamais posé de souci. Je posterai une photo ce soir. Le RQP me paraît plutôt bon, même si rien n'explique l'augmentation de plus de 400 euros en 4 ans... Une grosse préférence pour la no-date, plus conforme à l'original, plus équilibrée et ce trois est tellement plus beau qu'un dateur!

L'Oris: très belle, à essayer! La date est bien intégrée, contrairement à la LLD, la typo des index est originale. Là où la Longines arbore son logo bien dans l'esprit de la montre, je trouve que celui de l'Oris est surdimensionné et manque de charme. Son saphir m'a l'air joliment bombé et à 40mm elle doit passer sur tous les poignets. Son prix est très bien positionné.

La SOH: essayée et laissée. 3600 euros pour un ETA modifié et un aspect trop précieux pour une plongeuse. De plus le cadran comporte trop de littérature.

La Tudor: belle, j'aime beaucoup ses aiguilles et son aspect résolument vintage. Je ne l'ai pas essayée mais elle m'a toujours paru épaisse. 3000 euros pour du ETA, même si fiable et éprouvé, ça commence à faire cher payé.

Panerai: alors là il y a beaucoup de choix, de tailles, de prix...

La JLC: la plus belle selon moi, boitier très travaillé, cadran à tomber et épuré. En plus de cela est dispose d'une alarme, complication sympathique mais dont la sonnerie m'a déçue. Faible puissance, elle vibre plus qu'elle ne sonne... Elle reste néanmoins, avec la Polaris, une des réédition que je préfère!

Toujours dans le "new vintage", il y a la Vulcain Nautical que je possède depuis deux ans. Un plexi à tomber, une alarme à réveiller un mort, un cadran original...

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 2014-012

Ou encore l'Eterna KonTiki en version normale et  Super KonTiki série limitée.

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 1220_41_43_0268

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 1973.41.41.1230
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis: combat de plongeuses   Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 7:11

Parler de plongeuses sans parler de Rolex, je passe.

Vos avis: combat de plongeuses - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis: combat de plongeuses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur cette plongeuse Glycine Combat Sub 11
» Avis sur plongeuses DIVERS ORIS
» Avis Glycine Combat 6 Classic Moonphase Automatic
» vos avis sur ces plongeuses!
» Avis Hamilton Open Heart vs Glycine Combat vs Maurice Lacroix Pontos DayDate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: