FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MartinOmega
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2015

Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega Empty
MessageSujet: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega   Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:22

Bonjour à Tous!

Je me présente, j'ai 22 ans et je suis amateur de montre en général et particulièrement en ce moment de montre à gousset, et j'ai récemment reçu un montre Omega de famille qui semble être des années 30. Ce qui m’amène au sujet qui me pose question!

J'ai cette montre depuis environ une semaine et lorsque je l'ai eu je l'ai remonté et elle a bien marché pendant deux jours sans prendre de retard seulement depuis quelques jours je me suis aperçu qu'elle prenait du retard mais uniquement lorsqu’elle est a l'envers, c'est a dire cadran vers le bas. Et je me demandais si vous auriez un petit tuyau a me donner! Dois je faire un réglage ou une pièce serai t'elle défectueuse?

merci à vous tous =)
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega   Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega EmptyMer 24 Juin 2015 - 2:32

Bonjour Martin.

La marche d'une montre diffère selon sa position.  Exemple: A plat elle va avancer de 10 sec/ jour, posée sur la couronne -7 sec/ jour etc. Un calibre de qualité réduira ces différences de marche au minimum sans les gommer totalement. A priori ta montre fonctionne normalement.

Il faut peut être penser à l'entretien de cette vieille montre si sa dernière révision remonte à loin.
Revenir en haut Aller en bas