FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MartinOmega
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2015

Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega Empty
MessageSujet: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega   Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:22

Bonjour à Tous!

Je me présente, j'ai 22 ans et je suis amateur de montre en général et particulièrement en ce moment de montre à gousset, et j'ai récemment reçu un montre Omega de famille qui semble être des années 30. Ce qui m’amène au sujet qui me pose question!

J'ai cette montre depuis environ une semaine et lorsque je l'ai eu je l'ai remonté et elle a bien marché pendant deux jours sans prendre de retard seulement depuis quelques jours je me suis aperçu qu'elle prenait du retard mais uniquement lorsqu’elle est a l'envers, c'est a dire cadran vers le bas. Et je me demandais si vous auriez un petit tuyau a me donner! Dois je faire un réglage ou une pièce serai t'elle défectueuse?

merci à vous tous =)
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega   Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega EmptyMer 24 Juin 2015 - 2:32

Bonjour Martin.

La marche d'une montre diffère selon sa position.  Exemple: A plat elle va avancer de 10 sec/ jour, posée sur la couronne -7 sec/ jour etc. Un calibre de qualité réduira ces différences de marche au minimum sans les gommer totalement. A priori ta montre fonctionne normalement.

Il faut peut être penser à l'entretien de cette vieille montre si sa dernière révision remonte à loin.
Revenir en haut Aller en bas
MartinOmega
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2015

Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega   Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:37

Bonjour, j'ai re regardé aujourd'hui et je me suis apercu qu'elle prenait environ 13 min de retard sur 24h, autre chose maintenant quand je la met a l'envers elle ralenti puis fini pas s’arrêter... Pensez vous qu'il est possible de la régler ou réparer sois moi ou suis je obligé de passer par un professionnel? et si oui s'agit il seulement de retard?

merci pour la dernière réponse
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega   Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:22

A priori sur une pièce de marque de cet âge là une intervention par un horloger compétent est la seule option viable à moins d'avoir de solides connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
MartinOmega
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2015

Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega   Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:26

D'accord! je te remercie, j'irai voir un horloger demain pour faire un devis Wink et en fait l'estimation que l'on m'a donné était mauvaise car elle date de 1899 d'après le numéro de boitier

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega   Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:34

Cela peut-être dû à un pivot cassé sur le balancier, ou un rubis ébréché
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega Empty
MessageSujet: Re: Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega   Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:31

MartinOmega a écrit:
l'estimation que l'on m'a donné était mauvaise car elle date de 1899 d'après le numéro de boitier

faut prendre en compte boitier ET mouvement !
parfois certains boitiers ou mouvements restés en stock des années

Celle de mon arrière grand père , boitier au environ de 1915 , mais mouvement de 1910
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de retard a l'envers d'une montre Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de retard sur un gousset omega?
» problème de retard important sur une montre.
» Problème montre Victorinox - retard
» Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour
» Ancienne montre Omega - Probleme d'identification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: