FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique a moins de 350€

Aller en bas 
+4
Maxbso14
seikoman2013
nicolas mayet
TheAviator
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:13

Bonjour à tous !

Après un moment d'absence car aucune occasion d'achat malgré quelques passages sur le forum je reviens m'informer avec l'approche de mon anniversaire.
Je vais avoir 17 ans et je suis passionné d'aviation, je suis élève pilote.
Je vous contacte donc pour voir vos propositions que vous pouvez me faire avec un petit budget.
Je suis ouvert vraiment à tout (sauf le style sportif) mais je me dirigeais plus vers une montre soit classique soit si possible qui rappelle l'aviation (sans être une flieger toutes beaucoup trop chères à ce que j'ai pu voir). Proposez tous ce qui peut vous passer par la tête contenu dans mon petit budget.

Le petit plus même si après quelques renseignements il n'y a pas de super modèle et la qualité ne serait pas au rendez-vous ce serait du Made in France si vous avez des modèles qui sortent du lot.

Merci d'avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas mayet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2011

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:26

Classique, une SARB de seiko, la 033 par exemple.

Puis en aviation, une speedbird Prs 22 d'occasion ?


Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:30

Citizen Promaster Sky Eco Drive NightHawk Pilot BJ7010-24W:

Montre automatique a moins de 350€ Nighth10


http://www.dutyfreeislandshop.com/citizen-bj7017-17w-bj7010-24w-promaster-nighthawk-euro-mens-pilots-leather-watch
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:39

Merci pour vos réponses très rapides.

J'avais pensé aux SARB mais quel est le diamètre ? Car j'ai un petit poigné quand même... Malheureusement.

C'est une automatique la citizen ? Je la trouve assez chargé, qu'est-ce qu'il y a sur le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:43

TheAviator a écrit:


C'est une automatique la citizen ? Je la trouve assez chargé, qu'est-ce qu'il y a sur le cadran ?

c'est une éco drive et donc une solaire.
c'est une montre style pilote, mais effectivement le cadran est chargé comme souvent sur ce type de montre.



sinon dans un style plus épuré tu as l'Orient Aviator flight montre automatic FER2A005Y0:





http://www.orientuhren.de/product_info.php?products_id=514&osCsid=03d4eho3eloq6bkbdooju715u5
Revenir en haut Aller en bas
nicolas mayet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2011

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:21

La Sarb 033 fait 37 , parfaite pour les petits poignets.

Pour la speedbird, c'est 41 de mémoire, mais une "aviateur" ça doit être un peu plus visible je trouve qu'une classique.

Pour les deux , faudra faire surement dans l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:29

J'accroche pas trop... Je préfère avec cadran noir... Mais ne vous fixez pas au style aviation je suis ouvert à tout le reste... Parce que j'ai une idée précise du style aviateur alors ça va être compliqué sans allez voir du côté de Breitling ou Bell & Ross mais les prix sont pas les mêmes Mr. Green

Ce sont des tailles parfaites je vais me renseigner ! Merci beaucoup ! D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:41

Regarde chez Laco, certaines colleront presque au budget. Et pour le coup, pour un passionné d'aviation c'est un beau clin d'oeil, qu'y a-t'il de plus légitime que cette marque en montre flieger Wink

Sinon pour des montres classiques : Je suis un fan de Seiko donc je te conseille, les sarb (033, 065...), les sarx (015. 017...), les sarg (009, 013...) ou encore sdgm. Par contre si tu prends du Seiko, c'est passage chez Stef obligatoire Wink Wink

PS : Une petite sarg007 pourrait peut être faire l'affaire... Style légèrement flieger et habillé. Je l'ai vu en vrai, elle est pas mal, juste prévoir un changement de bracelet, le cuir d'origine est bof !!
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:49

C'est sûr que Laco est une des marques les plus légitimes ! Il faut que je fasse un tour sur leur site j'y étais déjà allé mais pas avec les mêmes critères et j'avais retenu qu'ils étaient chers pour ce que je cherchais mais en étant moins exigeant ça peut passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:56

Je ne suis pas fan de la speedbird les aiguilles sont trop fines pour une montre aviateur (et oui je suis exigeant quand même Wink ) je vais me renseigner pour les Seiko. Quelqu'un pourrai me dire si ce prénommé stef dont j'ai très souvent entendu parlé a un site ?

Quelqu'un peut me renseigner sur la différence en la sarg011 et la sarg012 ?


Dernière édition par TheAviator le Ven 26 Juin 2015 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 0:07

Bijouterie Clouzeau, en page d'accueil du forum Wink

Si t'as pas assez de message pour lui envoyer un MP, envois en un sur celle de la boutique Wink

PS : Tu devrais trouver ton bonheur dans ce que je t'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 0:23

Effectivement avec tous les collections que tu m'as cité j'ai le choix je suis moins fan de la sarx et sdgm mais entre les deux autres j'hésite même si le fait que je cherche du cuir supprime pas mal de modèle.

Mais je ne vois pas la différence entre la sarg011 et sarg012 (serait-ce la couleur de la trotteuse ?) Wink

Que pensez vous de la Laco Augsburg et de son mouvement (Laco 21) ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas mayet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2011

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 1:45

Laco a plutot bonne réputation.

Maintenant pour les mouvements, dans ta gamme de prix, c'est soit quartz, soit seiko, soit du chinois en gros.

Et franchement ça ne doit pas être ta première préoccupation, car il y a eu pas mal de discussions sur le forum concernant les mouvements seiko, eta, orient, myota ...... ça me semble être du chipotage.

Beaucoup sont équivalents.

Déjà choisir entre quartz et auto/mécanique.

Ensuite une montre qui te plait et qui a une belle finition.

Le reste ..... on en parlera quand tu auras des milliers d'euros à investir dans une montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 1:59

Alors le choix le plus important est fait je veut de l'automatique ça c'est sûr ! Là était ma trop grande exigence avant avec un budget aussi serré je voulais du suisse mais maintenant je vais pas trop regarder ça tant que c'est de l'automatique même si on va éviter les chinoiseries Mr. Green
Je remarque que personne ne m'a proposé du Made in France pour l'instant... Mauvaise qualité ?

Et les milliers d'euros ce sera dans quelques années on va attendre pour ça ! Wink

Et j'ai peut être oublié de préciser que mon poignet ne fait que 14,5-15cm... Alors peut être qu'on va éviter les flieger et ne pas dépasser 40mm mais d'u' côté 36 je trouve ça peut être trop petit... Pas vous ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:09

TheAviator a écrit:
Alors le choix le plus important est fait je veut de l'automatique ça c'est sûr ! Là était ma trop grande exigence avant avec un budget aussi serré je voulais du suisse mais maintenant je vais pas trop regarder ça tant que c'est de l'automatique même si on va éviter les chinoiseries Mr. Green
Je remarque que personne ne m'a proposé du Made in France pour l'instant... Mauvaise qualité ?

Bonjour

On peut éviter les chinoiseries, mais, en restant dans le secteur, certaines japoniaiseries Mr. Green  peuvent te convenir.

Regarde chez Orient, il y a plein de choses sympas (j'ai découvert cette marque depuis peu avec ravissement).
http://www.orientuhren.de/index.php?cPath=60_51&osCsid=1tcoitc3kgo01ucn22of9hb385

par exemple :

Dans un style un peu chargé (mais largement supportable) :
Montre automatique a moins de 350€ CDH00001B0

Plus sobre (trop ?) :
Montre automatique a moins de 350€ CFD0F001B0-1 Montre automatique a moins de 350€ CFD0F004W0

Et tout ça c'est de l'automatique (on y trouve aussi du Quartz) à moins de 300€ (ou aux alentours).

Dans un style très classique et sobre (mais non j'ai pas dit vieillot Mr. Green ), Orient fait aussi la Bambino.
Tu en as une dans les annonces du forum pour 100 roros : https://forumamontres.forumactif.com/t181755-vends-orient-bambino-100

Quant au Made in France .... ben je suis trop neuf dans le milieu de l'horlogerie pour te conseiller quoi que ce soit ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas mayet
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/08/2011

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:10

Ma sarb fait 37/38 et est parfaite sur mon poignet de 16 cm.

Lais je porte aussi du 40 voire du 42.

Ca dépend fortement de la forme de la montre.

Au delà, c'est vrai, j'ai des doutes Smile

Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 13:31

C'est vrai que la orient bambino à quelque chose d'attirant que je retrouve chez la sarb065 (trop grosse) je vais me renseigner de ce côté là... Wink

Quelle SARB as-tu Nicolas ?

Et je suis d'accord avec toi cela dépend de la taille de la montre mais il n'y a pas de bijouterie qui vendent de belles montre (que des Festina, Fossil, etc...) sur Montauban... Il n'y a qu'un seul magasin mais ils passent directement à Breitling donc y a un certain écart Mr. Green
J'y ai passé du temps devant la vitrine... Shocked
Du coup je n'ai jamais pu tester de montres automatique abordable en boutique...

PS : quel est le site officiel d'Orient ? Car j'en trouve plusieurs.

Édit : Après un passage sur le site américain d'Orient je n'est pas eu de grand coup de coeur pour les modèles proposés... D'ailleurs je remarque une grosse différence de présentation de la bambino entre le site (où elle parait faire plastique) et le sujet du forum (où elle parait beaucoup plus belle).
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:24

Je ne connais pas de "site officiel" pour Orient (mais je débute Mr. Green ).
Par contre Orient USA propose quelque fois des modèles spécifiques.

Je te conseille de te promener sur orientuhren.de (mes liens) ou sur creationwatches our sur seriouswatches... et tu auras un bon panel....
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:43

Merci je vais faire un tour sur ces sites même si pour l'instant je n'accroche pas trop à orient Wink

Édit : Après avoir visité les trois sites proposé je confirme que je n'accroche pas sur aucun modèle d'Orient... La bambino fait peut être trop classique pour mon âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 15:53

Au vu de la taille de ton poignet, il ne faut pas partir sur quelque chose de trop gros... Sinon le rendu risque de faire pizza. Je dirais entre 36 et 40mm !!
Au vu de ton budget, de tes critères... je ne vois pas grand chose à part les modèles proposés. La sarg007, sarg011 ou encore sdgm007 sont plutôt très bien.
Tu peux aussi regarder la gamme "classic" de chez orient star. De très beaux modèles, qualitatifs et au prix très doux Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:12

Je n'avais pas vu la sdgm007 l'intérieur du cadran rappelle un peu la sarb065 elle est très belle ! Seul défaut peut être serait la couleur bleuté mais c'est à voir... Étant donné que je voudrait du cuir et après des recherche je trouve la sarb033 et la sarb035 beaucoup plus belles sur cuir et pense me diriger vers un de ces 3 modèles de chez Seiko ! Qu'en pensez-vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:25

La sarb033 sans hésitation !! Sinon la sdgm003 est très belle avec son cadran soleillé noir...

Regarde dans le sous forum Seiko il y a de belles photos qui t'aideront peut-être a validé ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:57

Je vais faire ça, je vais me tourner vers Seiko car une fois bien conseillé on trouve des choses vraiment magnifique ! C'était une marque qui ne m'attirait pas trop mais avec tout les bon avis et les recommandations elle m'attire de plus en plus ! Merci à vous tous ! Continuez à me proposez des modèles si vous en avez Wink

Voici les modèles vers lesquels je pense me tourner pour l'instant et pour lesquels je vais effectuer des recherches plus approfondis :
Sarb033
Sarb035
Sdgm001
Sdgm003
Sdgm007

Faites moi part de votre préférence et de vos avis sur les modèles que vous connaissez ou avez pu rencontrer dans cette liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptyVen 26 Juin 2015 - 19:18

Sarb033 ou sdgm003 Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Montre automatique a moins de 350€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique a moins de 350€   Montre automatique a moins de 350€ EmptySam 27 Juin 2015 - 1:37

Qu'est-ce qu'y te fait dire ça ? Tu n'aime pas les cadrans comme la sarb065 ? Ça manque d'arguments Wink

Vous ne pensez pas que pour un cuir c'est mieux un cadran blanc ?

Édit : Je n'avais pas pensé à regarder en détail jusque là... Et le prix des sdgm est largement au dessus de mon budget... Je pense donc plutôt me tourner vers une Seiko sarb033 ou sarb035... Je pense plutôt au blanc avec le cuir donc sarb035 mais dites moi si vous avez d'autres idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique a moins de 350€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre automatique à moins de 500€
» Montre automatique secondaire à moins de 100€ ?
» recherche montre tonneau automatique moins de 500 euros
» Recherche montre automatique 39mm ou moins...
» Montre réveil automatique pour moins de 3ke ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: