FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A Monsieur Biver

Aller en bas 
+15
D@OU
PIFPAF
JuyLe
Fred925
bobby_bobby
leon
Scarb
ZEN
Chonum
Kramer
steyr
PK
allo la terre
did
Milgauss78
19 participants
AuteurMessage
Milgauss78
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2007

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:20

Bonjour Monsieur Biver!

Quelle honneur! Je dois vous avouer que je suis un très grand admirateur de votre personnalité.
Fier que vous soyez luxembourgeois j'ai suivi votre carrière (surtout Blancpain)et admire votre montre Big Bang(surtout celle toute en noir)
Ce que vous avez réalisé avec cette marque est pour moi sans pareil.

Je vous ai déjà rencontré par l'intermédiaire d'une montre. En effet j'étais chez le concessionnaire Molitor à Luxembourg et j'ai essayé une montre Big Bang (que j'adore) signée par vous au fond, maleureusement c'était la seule en stock et non destinée à la vente.

A la fin je vous demande où je pourrais trouver le plus de documentation sur la montre Big Bang (bientôt je visiterai votre superbe nouvelle boutique Hublot à Paris).

Also zum Schluss e schéine Bonjour an d'Schwäiz, ech fille mech geéiert mat Iech schreiwen ze kënnen an hoffentlech kräizen sech eis Weer eng Kéier!
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:17

La participation active de Mr Biver sur ce forum ne correspond pas à mon éthique, mais bon, c'est ainsi et je suis probablement le seul à penser cela...le monde est ainsi...
did
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:28

did a écrit:
La participation active de Mr Biver sur ce forum ne correspond pas à mon éthique, mais bon, c'est ainsi et je suis probablement le seul à penser cela...le monde est ainsi...
did

La participations d'acteurs du milieu horloger me semble profitable pour le forum, même si directement ou indirectement ils font de la promotion pour leurs produits. Celà permet de découvrir un peu le dessous des cartes et c'est très intéressant. Impec
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:34

allo la terre a écrit:
did a écrit:
La participation active de Mr Biver sur ce forum ne correspond pas à mon éthique, mais bon, c'est ainsi et je suis probablement le seul à penser cela...le monde est ainsi...
did

La participations d'acteurs du milieu horloger me semble profitable pour le forum, même si directement ou indirectement ils font de la promotion pour leurs produits. Celà permet de découvrir un peu le dessous des cartes et c'est très intéressant. Impec

+1
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:38

Tu pourrais développer, car effectivement, cette position est curieuse.

En ce qui me concerne, M. Biver ne semble pas moins passionné que beaucoup ici et a donc sa place au même titre. La où je vois passion, certains peuvent y voir également communication, mais à l'arrivée, c'est la même chose : la possibilité d'avoir des informations directement de la source, et un point de vue auquel on a rarement accès.
C'est tout de même nettement plus intéressant que les photos des nouveautés qu'on nous balancent par service de presse interposés.

Et ça ne m'empèchera pas non plus de dire que les BigBang ne sont pas en haut de ma wishlist, loin s'en faut. C'est comme ça, les goûts et les couleurs.

Quant à respecter un équilibre entre les marques, il me semble que les autres seront les bienvenues pour peu qu'elle acceptent les mêmes règles du jeu.

Christian

Edit : arf, je tape trop lentement. Et j'ajoute qu'il ne s'agit pas d'un pugilat, mais juste que ton message appelle à plus d'explications. Simple curiosité de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:48

allo la terre a écrit:

La participations d'acteurs du milieu horloger me semble profitable pour le forum, même si directement ou indirectement ils font de la promotion pour leurs produits. Celà permet de découvrir un peu le dessous des cartes et c'est très intéressant. Impec

Je ne ressent pas du tout la participation de M. Biver comme cela, mais je suis d'accord sur le formidable insight que cela nous donne du monde horloger.
C'est selon moi une grande chance que sa passion soit telle qu'il nous consacre régulièrement du temps. Quant à l'aspect "promotion", compte tenu des délais d'attente aujourd'hui pour une BB, je pense que quelqu'un du calibre de JCB pourrais investir son temps autrement si tel était son objectif.
Il est indiscutable que la perception de Hublot a changée depuis son arrivée sur FAM. Pourquoi? parce qu'il a su nous expliquer son approche, nous montrer la continuité de sa démarche au fil des marques et nous convaincre de la sincérité de son design.
J'ajouterais -Mais Zen pourra me démentir- que bien des marques viennent sur FAM. Hautlence et Hublot sont parmi les rares qui le font à visage découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:50

steyr a écrit:


Edit : arf, je tape trop lentement.

arf moi aussi A Monsieur Biver Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:55

Je rejoins les avis de Saint-Just et Steyr ; je trouve la participation de JCB loin d'être intrusive. La liberté de ton n'a jamais été remise en cause, et tout le monde est libre de critiquer un modèle, une marque, etc... Je pense que l'indépendance de FAM n'est plus à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:20

Merci pour vos réponses constructives, j'avoue que je m'attendais plus à des cris de vierges éffarouchées..
Vous l'avez compris, je n'ai strictement rien contre Mr Biver, pour la bonne raison que je ne le connais pas, je ne sais que peu de choses de son parcours horloger (désolé de n'avoir pas lu l'intégralité de vos messages).
Sur l'apport des messages de Mr Biver, cela serait malvenu de dire qu'ils n'apportent rien, ceux que j'ai lu étaient intéressant en tout cas..et vu le poste que Mr Biver occupe cela paraît normal.
Je me souviens de l'intervention d'un responsable d'une marque et concepteur également, sur un forum ami, pour apporter une correction sur un message concernant la montre qu'il avait conçu. Correction faite, il avait indiqué que sa place n'était pas dans ce forum et sauf erreur de ma part, je n'ai plus revu un de ses post.
Pas de pb pour que Mr Biver s'exprime au travers d'interviews régulières, se sera tjrs avec plaisir, mais comme je l'ai sous entendu, je ne trouve pas trés "chevaleresque"..si on peut dire, l'envoi de polos, ni l'intervention régulière de Mr Biver dans ce forum..même si Mr Biver fait son maximum pour rester neutre et je pense que cela ne doit pas tjrs être facile.
Voilà, c'est mon point de vue, merci de l'avoir respecté.
did
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:24

De toutes façons, quelqu'un qui aime autant le vin ne peut pas être mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:29

A condition qu'il aime le chablis !!!!!!!
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:35

Did ta position est curieuse et pour le moins très isolée. Au nom de quelle liberté d'expression un dirigeant de marque n'aurait pas accès au forum ?
Nous apprécions tous les participations de Jean-Claude Biver. Il est passionné par les montres, connait bien ce milieu, est très pédagogue et a l'esprit ouvert sur les autres, qualité qui semble au travers de ton propos te manquer quelque peu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:39

Merci pour ces précisions Did.
Je ne pense pas que quiconque portant à ce point une marque, s'investissant à ce point dans une entreprise puisse effectivement rester neutre. Je dirais que c'est même plutôt bon signe. (Je voulais éviter cette envolée lyrique, mais pour avoir vu le monsieur à l'oeuvre, je ne pouvais pas minorer mon avis)

Pour le moment, je pense que la balance entre ce qui est intéressant et ce qui n'est là que pour mettre la marque en avant est encore largement à notre (on va dire mon, car c'est MON avis) avantage.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:39

ZEN a écrit:
Did ta position est curieuse et pour le moins très isolée. Au nom de quelle liberté d'expression un dirigeant de marque n'aurait pas accès au forum ?
Nous apprécions tous les participations de Jean-Claude Biver. Il est passionné par les montres, connait bien ce milieu, est très pédagogue et a l'esprit ouvert sur les autres, qualité qui semble au travers de ton propos te manquer quelque peu.
+1
je trouve en plus que c'est un signe de qualité pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:40

Chonum a écrit:
De toutes façons, quelqu'un qui aime autant le vin ne peut pas être mauvais Wink

C'est vrai .... même que ...
Lors de notre dernière réunion .... on a essayé de trinqué sans les Verres et avec les bras croisés

Trop fort ce Jean Claude .... Impec Mr. Green


A Monsieur Biver Biiibi10
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:46

Et pourquoi ne pourrait-il pas apporter sa contribution au forum ?

Après tout, il y a bien des horlogers sur FAM, et des vendeurs de bracelet ...etc, ce qui n'empeche pas d'éventuelles critiques le cas échéant et ne bride pas la liberté d'expression.

M.Biver est donc à mon sens parfaitement à même de partager son experience avec nous, même si dans certains cas ses propos peuvent être partials, ce qui est normal car il défend son métier...

De plus, je trouve qu'il a toujours bien réagi à la critique, en se justifiant poliment, et sans jamais recourir à l'attaque.

Tout ça pour dira que je suis d'accord avec ZEN, Steyr etc...


Jérémie


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:47

Je suis d'accord avec la majorité des précédents post, à savoir que la présence de monsieur Biver ne peut être que bénéfique à tous, en tout cas très instructive pour moi.
Il nous apporte des éclaircissement sur l'horlogerie, sur les stratégies des marques etc. Et des donnés qui viennent directement du "front", c'est mieux à mon avis que des infos glanées sur le net et dans des journaux.

De toute façon, même si une petite partie des forumeurs peuvent être des clients potentiels de Hublot, comme l'avaient faient remarquer certains, avec 20k€, ce ne serait pas une Hublot qu'ils achéteraient en priorité, favorisant des marques plus consensuelles.

Pi comme le dit Chonum :"De toutes façons, quelqu'un qui aime autant le vin ne peut pas être mauvais" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:53

Moi je trouve ça bien d'avoir des personnalitées du monde horloger tel mr. Biver, parfois on en apprend, et puis, c'est un point de vue bien différent du notre. D'autant que je ne me souviens pas avoir lu de posts de mr. Biver disant qu'il fallait choisir une Hublot ou alors promouvant ses produits, d'autant que nous sommes des consommateurs avisés, il nous en faut plus pour modifier notre choix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:00

bobby²
Citation :

De plus, je trouve qu'il a toujours bien réagi à la critique, en se justifiant poliment, et sans jamais recourir à l'attaque.

Clairement meme contres les critiques les plus acerbes...

Sinon avec le meme type de raisonnement ne devrait t-on pas interdire les petites annonces du forum? Spliform

Parce que là aussi il y a conflit d'intérèt.

Je joue depuis 15ans à un jeu de figurines, je suis un gros client, je me déplace beaucoup, pourtant je n'ai jamais eu la chance de rencontrer ou de discuter via un forum avec les concepteurs du jeu... Confused

Alors que pour l'instant je ne suis que client potentiel de Hublot et j'ai eu la chance d'avoir ce genre de relations avec le PDG!!

Ne boudons pas notre chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:35

Moi je trouve que M. Biver à le droit de s'exprimer.
Mais justement, comme le dis "JuyLe" :
Citation :
D'autant que je ne me souviens pas avoir lu de posts de mr. Biver disant qu'il fallait choisir une Hublot ou alors promouvant ses produits
Donc question à monsieur Biver (qui connait mieux le domaine horloger que moi le voisin français le plus proche des américains) :
-Je souhaiterais m'offrir une montre d'un prix inférieur à 1000€ (désolé je sait pas combien ça fait en FS ! Embarassed ) Qui ait une complication phase de lune, qui ne soit pas en or jaune ou rose (je préfère l'argenté) et qui soit mécanique (manuelle ou non) à fond saphir, que me conseilleriez-vous ?

Ce n'est pas une attaque mais un trait d'humour car personne ne peut connaitre a 100% un domaine aussi vaste que l'horlogerie !

Mais si Mr BIVER veut bien relever le défi je ... bravohap car je ne voit pas un modèle correspondant à ces critères (bien qu'il doit y en avoir !)
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:25

Perso, j'aurais tendance à tirer mon chapeau à JCB :
- il ne vient pas caché, tout le monde sait qui il est
- même si cela tombe sous le sens, pas de dénigrement des produits des autres (ni des siens d'ailleurs Very Happy) et donc une neutralité bienvenue
- il nous fournit des anecdotes et infos sur l'industrie
- il supporte très bien les critiques et n'est pas rancunier (les petits cadeaux par exemple)

Pour faire court, j'apprécie ses interventions, surtout que la présence de pros est une sorte de gage sur la "qualité" du forum.


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:35

totof a écrit:
Perso, j'aurais tendance à tirer mon chapeau à JCB :
- pas de dénigrement des produits des autres (ni des siens d'ailleurs Very Happy)
Etonnant ! Mr.Red

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:48

A mon humble avis, le fait que Mr Biver Participe activement à notre forum est une chance inespérée !

C'est un véritable bonheur que de pouvoir discuter en direct avec un chef d'entreprise horlogère, dont les connaisance et le dynamisme sont exceptionnels !

Encore Merci Mr Biver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2007

A Monsieur Biver Empty
MessageSujet: Re: A Monsieur Biver   A Monsieur Biver EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:28

Effectivement la participation de Monsieur BIVER est une chance pour nous tous et si d'autres grands de l'Horlogerie prenait le même temps que M. Biver à communiquer avec nous ce serait formidable. De plus je ne pense pas (au vu des posts) que nous soyons de gros clients virtuels pour Hublot. Il y a des jours on pourrait penser qu'il y a des VRP Omega es Moonwatch qui hantent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
A Monsieur Biver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Biver, sa vie et sa philosophie
» Hublot - Monsieur Biver , une suggestion ...
» Pendant que l'on vous tient Monsieur Biver...
» Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver
» Bon anniversaire Monsieur Jean-Claude Biver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: