FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)

Aller en bas 
+4
Bacalhaueiro
dedune
ghia94
leced2
8 participants
AuteurMessage
leced2
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 12:18

Bonjour à tous,

Mes 40 ans arrivant tout doucement, j'aimerais me payer une belle montre chrono automatique type sport.
J'ai un budget max de 2500 EUR.

J'étais tout d'abord parti sur une Omega Speedmaster Racing mais à ma grosse déception, je me suis vite rendu compte qu'elle était hors budget. J'avais vraiment flashé sur le modèle avec la couleur jaune.

J'hésite donc entre les montres suivantes, dans l'ordre de préférence:

Longines GrandeVitesse Chronographe 24h
TAG Heuer Carrera Calibre S Laptimer 1/100eme
Hamilton X-Landing GMT
Longines Admiral Chronographe 24h

J'opterais également pour un bracelet caoutchouc car le cuir ne me plait pas trop.

Concernant la Tag Heuer, la référence de la montre se trouve sur le site de Watchstreet, mais je ne la trouve pas sur le site officiel de Tag Heuer, serait-ce un ancien modèle qui n'est plus produit?

Que pensez-vous de ces montres? Y a t'il d'autres marques ou modèles dans le même style que vous pourriez me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide.

C.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 12:33

Bonjour et bienvenue,

J'en pense que la Speed racing, si elle te plait était un excellent choix.
Ne serait-il pas possible de temporiser un peu afin d'obtenir celle qui te plait le plus ?

Sinon, ce qui me vient à l'esprit pour un chrono sport, ce serait d'aller faire un tour chez Sinn qui propose de très beaux chronos sous les 2500 euros. ( 144STSA plutôt sport auto ou 103 ST / STSA plutôt aviation par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 12:53

Pas mieux que ghia : la Racing est un excellent choix, as-tu moyen de négocier ?
Regarde sur chrono24 éventuellement, de mémoire elle flirtait avec ton budget.
Que penses-tu des speed date, plus produites mais tu devrait trouve du stock encore...

Sinon Longines est aussi très bien mais un gros cran en dessous en terme de finitions. La Carrera dont tu parles n'est elle pas à quartz?

Enfin Sinn, notamment les 103, est aussi un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
leced2
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 13:01

En effet la Tag Heuer est à quartz, autant pour moi! On l'élimine donc Smile

Concernant la Racing, je l'avais vue vers les 3500 EUR sur Watchstreet mais sur Chrono24 elle est affichée à 2580 EUR, ce qui serait dans mon budget!

Au niveau de la qualité, que pensez-vous de la Hamilton X-Landing GMT?

En fait, je n'ai vu l'Omega Racing que sur photo, et je viens de voir que c'est un diamètre 40 mm. Est-ce que ça n'est pas trop petit sur le poignet?

Je vois que la plupart des autres sont des diamètres tournant autour des 44mm...

En ce qui concerne Sinn, j'avais regardé les 103 mais je n'accroche pas au modèle.

C.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 13:50

leced2 a écrit:
Au niveau de la qualité, que pensez-vous de la Hamilton X-Landing GMT?

Très bonne mais finitions basiques. Ne se compare pas à Oméga.

leced2 a écrit:
En fait, je n'ai vu l'Omega Racing que sur photo, et je viens de voir que c'est un diamètre 40 mm. Est-ce que ça n'est pas trop petit sur le poignet?

Bon, je vois que tu ne fais que commencer ta recherche... Mr. Green
Essaie tout ça et prend ce qui te plait!
Revenir en haut Aller en bas
leced2
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 13:56


En effet je fais d'abord le tour des modèles et marques pour réduire le champ de recherche, ensuite je vois quel horloger propose les modèles sélectionnés pour que je puisse les essayer Smile

Après tout vos conseils je pense que je vais m'orienter vers l'omega Speedmaster Racing qui était mon premier coup de coeur

Merci!
C.
Revenir en haut Aller en bas
leced2
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 18:16


Dites, juste une question, est-ce que les montres sur Chrono24 sont des occasions?

Parce que quand je fais une recherche pour une Omega Speedmaster Racing, j'en trouve une en Italie à 2580 EUR, et exactement la même au Pays-Bas à 3900 EUR (???)

Il est indiqué pour les deux montres qu'elles n'ont jamais été portées, mais pourquoi une telle différence de prix alors?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 18:39

Pour la taille de la Speed racing, mieux vaut essayer à ton poignet, question de goût et de confort.
Normalement, sa taille est contenue et lui permettra de passer correctement sur les petits poignets.

Sur chrono24 il y a du neuf et de l'occasion.

Pour se faire une idée des modèles de Speed racing:
https://www.premiumwatches.com/watches/omega/speedmaster/racing/

Pour en savoir plus sur les prix du neuf, il faudra que tu te renseignes sur ce qu'est la marché gris par exemple. Souvent évoqué sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 19:13

Pour revenir sur Sinn, la 956 est la plus marquée sport automobile et est disponible avec un bracelet caoutchouc. Pour l'avoir essayée, elle est superbe et l'indicateur de réserve de marche est une petite complication assez rare sur un Valjoux. Sans parler de ses dimensions, juste parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
leced2
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 19:28

ghia94 a écrit:
Pour la taille de la Speed racing, mieux vaut essayer à ton poignet, question de goût et de confort.
Normalement, sa taille est contenue et lui permettra de passer correctement sur les petits poignets.

Sur chrono24 il y a du neuf et de l'occasion.

Pour se faire une idée des modèles de Speed racing:


Pour en savoir plus sur les prix du neuf, il faudra que tu te renseignes sur ce qu'est la marché gris par exemple. Souvent évoqué sur le forum. Wink

Ha zut, je croyais que celle que j'avais vue sur Chrono24 à 2580 EUR était le prix neuf du marché, mais apparemment elle est plus chère que ça, donc hors de mon budget... Pleure 2

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi une telle différence de prix entre deux montres modèle 2015 qui n'ont jamais été portées. Arnaque?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 20:23

La speed en occase non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
leced2
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyDim 12 Juil - 20:36

gégérs a écrit:
La speed en occase non ?

Non il est indiqué qu'elle n'a jamais été portée, qu'elle est disponible en stock ou sur commande. L'annonce renvoie vers un site italien ou elle est en effet affichée au même prix...

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyLun 13 Juil - 16:33

Belle sélection!!
Mais y'a un chrono que je trouve carrément canon, calibre éprouvé, marque reconnue, finitions sympas:
Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Oris_a10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyLun 13 Juil - 16:48

pas dans ta liste, certes, mais je pense que le meilleur chrono auto dans cette fourchette de prix est le Seiko SRQ011: finitions, mvt top (roue à colonne et embrayage vertical), belle présence, etc, etc… Chinois

malheureusement dur à trouver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leced2
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyMar 14 Juil - 9:49

broncos a écrit:
pas dans ta liste, certes, mais je pense que le meilleur chrono auto dans cette fourchette de prix est le Seiko SRQ011: finitions, mvt top (roue à colonne et embrayage vertical), belle présence, etc, etc… Chinois

malheureusement dur à trouver... Rolling Eyes

d'après mes recherches, cette montre dépasse les 3000 EUR, c'est donc trop haut pour mon budget Smile

Après quelques recherches, je suis aussi tombé sur l'alpina Chronograph Auto avec les deux cadrans rouges, je la trouve assez sympa aussi.

C'est vraiment dommage que leprix de l'Omega Speedmaster Racing soit si haut parce que j'avais vraiment flashé sur ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyMar 14 Juil - 10:00


Encore une fois, comme cela t'a été dit plus haut : est-ce que cela ne vaut vraiment pas le coup d'attendre un peu et d'économiser ce qui te manque pour accéder à la Speed ?
Parce que jusque-là, visiblement, c'est ELLE qui te plait vraiment. Te rabattre sur un choix secondaire, par dépit, te laissera toujours un petit goût amer dans la bouche à mon humble avis...

Revenir en haut Aller en bas
leced2
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyMar 14 Juil - 12:23

Le budget pour la Speedmaster je ne l'aurai jamais, je me suis fixé la limite la plus haute à 2500 EUR, je ne peux vraiment pas aller plus haut, même en temporisant.

J'ai un peu fait le tour, et mon cœur balance entre ces deux modèles:

Alpina Startimer Pilot:

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Alpina11

Longines Héritage  Diver:

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Longin11
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyMar 14 Juil - 12:26

L'Alpina est sympa mais tu as regardé la taille?
Sinon je reviens et j'insiste sur la Oris Artix GT:
Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Oris_a11
Revenir en haut Aller en bas
leced2
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyMar 14 Juil - 12:30


La taille c'est du 44, pourquoi cette question? J'aurais mal vu?
je vais regarder du côté de Oris pour voir

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyMar 14 Juil - 12:31

leced2 a écrit:

La taille c'est du 44, pourquoi cette question? J'aurais mal vu?
je vais regarder du côté de Oris pour voir


On m'aurait menti clown Wink
Ah non c'était pour que tu sois sûr, en effet le 44 ne vas pas à tout le monde Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leced2
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2015

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)   Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) EmptyMar 14 Juil - 12:34

Oui tout à fait, d'ailleurs je vais aller l'essayer, je ne l'ai pas encore vue portée à mon poignet.

je viens d'aller voir chez Oris, il y a de superbes montres en effet, mais elles sont toutes au dessus des 3000 EUR

Celle-ci est superbe:

Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget) 13794_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique pour budget max de 2500€
» Montre automatique classique - Budget max 2500€
»  Première montre automatique budget 2000-2500 €
» Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max
» Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: