FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique pour budget max de 2500€

Aller en bas 
+25
adco86
ney
desertea
jacno1977
Flyingvander
paysdoufs
matthieu14
fred-tictac
jbpoincot
Jezza_06
aillouil
fredperry63
JaimeLesMontres
Bushman
toshy13
calzor
Bacalhaueiro
Tictotac
antho33
adm.stgermain
LUDOSTER
Oh_mega
otonosama
radiomir
MarcGT
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 9:40

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'infos et conseils pour l'achat prochainement d'une nouvelle montre.
Mon épouse m'a offert ma première automatique l'été dernier et je crois que je suis mordu... bounce

J'ai donc une ORIS AQUA, et j'aimerais une montre un peu plus classique mais pas trop quand même...

Avez-vous des idées ? Budget max 2500€

Boîtier entre 40 et 42 serait parfait (poignet assez large), pas de chiffres romains non plus (j'ai pas l'âge Non Non )

Merci de votre aide !!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 9:55

Quel style?
2500€ c'est un des pires budgets Incompréhensible

En plongeuse, je propose une Tudor Black Bay (sur le gris) et en habillé, une Christopher Ward C1 Grand Malvern Power Reserve.


Dernière édition par radiomir le Mar 4 Avr - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 10:02

Les nouvelles Tag Her Link Calibre 5.

41mm - 3 couleurs de cadran (argenté, noir ou bleu) - étanche 100m - 2000 euros

Montre automatique pour budget max de 2500€ 11499256-19214363
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 10:04

radiomir a écrit:
Quel style?
2500€ c'est un des pires budget Incompréhensible

Je dirais Tudor Black Bay (sur le gris).

Je trouvais min budget pas trop mal Incompréhensible

Tudor j'ai regardé mais je trouve pas très accrocheurs leurs modèles, et Sur les sites de revente elles restent un bon moment en vente avant de trouver preneur. C'est pas que je compte revendre mes montres, mais si ça vend mal c'est que ça ne vaut pas grand chose ou pas intéressant vis à vis de ce qu'il y a dedans ...

Tu conseillerais quoi comme budget ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 10:08

otonosama a écrit:
Les nouvelles Tag Her Link Calibre 5.

41mm - 3 couleurs de cadran (argenté, noir ou bleu) - étanche 100m - 2000 euros

Spoiler:

Le boîtier est très beau, par contre j'aime moins le bracelet
Merci pour ta proposition

Et en bracelet cuir ça te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 10:15

MarcGT a écrit:


Je trouvais min budget pas trop mal Incompréhensible

Tudor j'ai regardé mais je trouve pas très accrocheurs leurs modèles, et Sur les sites de revente elles restent un bon moment en vente avant de trouver preneur. C'est pas que je compte revendre mes montres, mais si ça vend mal c'est que ça ne vaut pas grand chose ou pas intéressant vis à vis de ce qu'il y a dedans ...

Tu conseillerais quoi comme budget ?

2.500€ c'est une jolie somme mais c'est un budget "entre-deux" sur du neuf.
Tudor se revend plutôt bien à l'occasion au contraire, et quand bien même, l'inverse n'a souvent aucun rapport avec la qualité intrinsèque des montres.

As-tu regardé chez Longines?

Les premiers budgets chez B&R doivent passer aussi et, même si je ne suis pas amateur de la marque, il semblerait qu'ils aient sorti des modèles désirables au dernier Basel...

Enfin, j'aime personnellement beaucoup le dernier chrono héritage de chez Tissot et il a le mérite d'être même en-dessous de ton enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 10:17

Tu as de jolies choses chez Vulcain, Nomos et Longines.

Les nouveautés chez Bell and Ross sont très réussies aussi, comme cette V1-92 à 1900 euros :

Montre automatique pour budget max de 2500€ Baselworld-2017-Bell-Ross-vintage-br-v1-92-4
crédit lesrhabilleurs.com
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 10:35

MarcGT a écrit:
Sur les sites de revente elles restent un bon moment en vente avant de trouver preneur. C'est pas que je compte revendre mes montres, mais si ça vend mal c'est que ça ne vaut pas grand chose ou pas intéressant vis à vis de ce qu'il y a dedans ...
De quels sites de revente parles-tu?
A quel prix sont-elles affichées?
Si tu penses que Tudor "ne vaut pas grand chose ou pas intéressant vis à vis de ce qu'il y a dedans", tu es complètement à côté de la plaque.
La marque n'a jamais été aussi dynamique, et leur rqp, en particulier les Black Bay, est l'un des meilleurs pour moi.
Et Tudor a sorti un mouvement manufacture récemment...
Le tout avec le même niveau de qualité que Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 10:47

radiomir a écrit:

La marque n'a jamais été aussi dynamique, et leur rqp, en particulier les Black Bay, est l'un des meilleurs pour moi.

Si ce n'est LE meilleur du moment dans le segment... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 10:52

Dans ce budget, je regarderais chez Tudor, Frédérique Constant et Tag Heuer... il y a différents styles dans ces 3 marques... Mais ce sont les marques qui me plaisent "à moi" dans ce budget...

Tu cherches une montre habillée, sportive, chrono, avec pdl, etc, pour porter tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
adm.stgermain
Membre super actif
adm.stgermain


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 01/02/2017

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 11:51

Je ne peux que t'inviter à me rendre une petite visite , avec ce budget tu auras un large choix , surtout avec les remises FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 15:16

Montre automatique pour budget max de 2500€ Img_8410
Montre automatique pour budget max de 2500€ Img_8410

Pour moi en occasion, deux styles différents mais deux jolies montres. Une préférence pour la North Flag.
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 17:14

Je ne suis pas un expert en montres, et j'avais fait des recherche sur TUDOR, et si je ne dis pas de bêtises c'était Rolex qui leurs fabriquaient leurs mouvements et je me demande même si Tudor ne leurs n'appartiennent pas...

Je vais regardé de plus prêt, et pour ce qui est des sites de revente je parlais du "bon coin" ... colors
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 17:15

otonosama a écrit:
Tu as de jolies choses chez Vulcain, Nomos et Longines.

Les nouveautés chez Bell and Ross sont très réussies aussi, comme cette V1-92 à 1900 euros :

Montre automatique pour budget max de 2500€ Baselworld-2017-Bell-Ross-vintage-br-v1-92-4
crédit lesrhabilleurs.com

Cette B&R est très classe, je l'enregistre !
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 17:57

Une datejust 5 chiffres, un classique intemporel....
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 18:00

Si tu aimes le style de cette B&R, il y a aussi de belles choses chez SINN.

Sinon la Nomos Club Automat Datum Dunkel pourrait peut être te plaire:

Montre automatique pour budget max de 2500€ Image10
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 16/08/2016

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 18:09

Et pourquoi pas une Tag Heuer Aquaracer 41 mm lunette céramique? Si tu n'es pas rebuté par les plongeuses elle entre parfaitement dans ton budget et correspond à la taille que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/03/2008

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 19:00

[quote="LUDOSTER"]Dans ce budget, je regarderais chez Tudor, Frédérique Constant et Tag Heuer... il y a différents styles dans ces 3 marques... Mais ce sont les marques qui me plaisent "à moi" dans ce budget...


Je suis d'accord, sur la base de prix que vous avez se sont à mon avis les 3 marques qui marche bien, font De bon produit, manuf pour FC c'est pas rien. Et comme le dis mes camarades Tudor c'est De la bonne came qui se rapproche de l'excellence de Rolex


[quote="MarcGT"]Je ne suis pas un expert en montres, et j'avais fait des recherche sur TUDOR, et si je ne dis pas de bêtises c'était Rolex qui leurs fabriquaient leurs mouvements et je me demande même si Tudor ne leurs n'appartiennent pas...

Tudor appartient à Rolex


Nomos est une marque que je trouve très bien aussi, il est pas exclus que ma prochaine soit cette marque.


Revenir en haut Aller en bas
Bushman
Membre super actif
Bushman


Nombre de messages : 367
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/12/2014

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 19:07

Pour pouvoir avancer , il te faut tout de même déterminer un style ou une montre qui te plait!
Sinon dans toute les marques citées :
TUDOR, F C, Sinn, Nomos TAG, Vulcain ... que du bon !

A toi de chercher un peu et nous guider.
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 19:10

Bonjour, à ce prix là, tu peux également te faire plaisir avec des mouvement de manufacture chez Christopher Ward (en plus le retour est gratuit si la montre ne te plaît pas)
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 19:44

[quote="MarcGT"]Je ne suis pas un expert en montres, et j'avais fait des recherche sur TUDOR, et si je ne dis pas de bêtises c'était Rolex qui leurs fabriquaient leurs mouvements et je me demande même si Tudor ne leurs n'appartiennent pas...

Et donc ce ne serait pas gage de qualité pour toi ? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 19:50

MarcGT a écrit:
Je vais regardé de plus prêt, et pour ce qui est des sites de revente je parlais du "bon coin"
LE site de référence pour les passionnés d'horlogerie donc...

MarcGT a écrit:
j'avais fait des recherche sur TUDOR, et si je ne dis pas de bêtises c'était Rolex qui leurs fabriquaient leurs mouvements et je me demande même si Tudor ne leurs n'appartiennent pas...
Tudor appartient à Rolex, ça pourrait être pire non?


As-tu déjà essayé des montres d'ailleurs?
Et quel style cherches-tu?
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 20:10

fredperry63 a écrit:


Au contraire, mais je me suis fait un avis erroné en m'informant sur "LE" site de référence de revente (Le Bon Coin....) Col1
Revenir en haut Aller en bas
MarcGT
Membre Actif
MarcGT


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 20:18

MarcGT a écrit:



Au contraire, mais je me suis fait un avis erroné en m'informant sur "LE" site de référence de revente (Le Bon Coin....) Col1

J'ai actuellement une plongeuse, une ORIS AQUA avec fond bleu
Mais ma recherche cette fois s'orienterait plus sur une montre plutôt "classique" sans chronographe, bracelet cuir de préférence, et fond clair...

Je me rend bien compte qu'il i y une multitude de choix ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Montre automatique pour budget max de 2500€ Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique pour budget max de 2500€   Montre automatique pour budget max de 2500€ EmptyMar 4 Avr - 20:36

on dit "cadran" clair Wink

une Tag Heuer Carrera calibre 5 ?

Montre automatique pour budget max de 2500€ Tag-heuer-carrera-calibre-5-automatique
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique pour budget max de 2500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max
» Montre automatique classique - Budget max 2500€
» acquisition d'une montre automatique pour un budget de 200-250€
» Besoin de conseils montre chono automatique sport (2500 EUR budget)
» Quel montre automatique pour un budget de 400 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: