FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?

Aller en bas 
+50
Deeptriloth
jmlesmontres
David123
fantaspip
jayce78
Imp
didou
Fr@d
alemmar
BeN
cisco
Burton
chocala
Capecod
PIFPAF
L0r@N
asliders22
Hardant
Scarb
bout13
thesurfer17
dimaster
neufcentonze
chris2b
le plombier
osswald
biboul
lawrence3434
james.carter
Charlot
Olive
beretpain
Vulcain
simplicity
RAMAN
fred0666
Himal
maveriks
Eléa
Did666
denisd
Shaikh Huggy al Rolex
DomMars
allo la terre
chiouahouah
titof70
skeleton31
Jason Spring
Kramer
ZEN
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Analogie   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr - 19:34

Je vois quelques posts qui font l'analogie entre les voitures et les montres.

Pour citer Nick Hayek Jr (directeur général du Swatch group) dans une interview accordé au hors série Chronos spécial Omega: (que la vendeuse du stand aux galeries farfouillettes m'a donné :p)

Citation :
"Qu'est ce donc que le luxe? Le luxe est ce que vous achetez alors que vous n'en avez pas besoin.
Pour la plupart des gens, les montres Omega représentent un luxe, de la même manière qu'une BMW, une Mercedes et, aujourd'hui, une Audi sont des automobiles de luxe.
Bentley ou Rolls-Royce sont des marques de prestige. Si nous transposons cette comparaison dans l'horlogerie, les Bentley s'appellent Patek Philippe, Breguet, Blancpain, A Lange & Söhne, Glasshütte Original ou Vacheron Constantin.
Et les BMW de l'horlogerie sont Rolex et Omega."

Outre la publicité cachée pour les marques de son groupe, je trouve cette analyse assez sensée et representative. Il s'accorde à dire que toutes ces marques sont luxueuses donc haut de gamme mais qu'il y a différents niveaux entre elles...


Edit: je me serai pas planté et aurai déterré un vieux post enfoui?
Navré :/
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr - 19:52

Imp a écrit:
Je vois quelques posts qui font l'analogie entre les voitures et les montres.

Pour citer Nick Hayek Jr (directeur général du Swatch group) dans une interview accordé au hors série Chronos spécial Omega: (que la vendeuse du stand aux galeries farfouillettes m'a donné :p)

Citation :
"Qu'est ce donc que le luxe? Le luxe est ce que vous achetez alors que vous n'en avez pas besoin.
Pour la plupart des gens, les montres Omega représentent un luxe, de la même manière qu'une BMW, une Mercedes et, aujourd'hui, une Audi sont des automobiles de luxe.
Bentley ou Rolls-Royce sont des marques de prestige. Si nous transposons cette comparaison dans l'horlogerie, les Bentley s'appellent Patek Philippe, Breguet, Blancpain, A Lange & Söhne, Glasshütte Original ou Vacheron Constantin.
Et les BMW de l'horlogerie sont Rolex et Omega."

Outre la publicité cachée pour les marques de son groupe, je trouve cette analyse assez sensée et representative. Il s'accorde à dire que toutes ces marques sont luxueuses donc haut de gamme mais qu'il y a différents niveaux entre elles...


Edit: je me serai pas planté et aurai déterré un vieux post enfoui?
Navré :/

+1 avec Nick Hayek Jr, c'est exactement mon point de vue aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2008

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr - 20:22

foversta a écrit:
Il faudrait déjà savoir ce que c'est que le haut ou le milieu de gamme...



Rolex fait bien évidemment partie de l'horlogerie de luxe, elle est en
même le symbole. En revanche, ce n'est pas le plus haut de gamme car il
y a bien plus exclusif que Rolex pour x raisons : prix, rareté,
complications horlogères etc...



Je situe donc Rolex dans le milieu de gamme de l'horlogerie de luxe.

Je vois les choses exactement de la mème manière...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr - 6:12

h trois a écrit:
Ceux qui n'aiment pas les rolex sont ils ceux qui n'en ont pas?

Ceux qui n'en ont pas, n'en ont pas parce qu'ils n'aiment pas les rolex?
.

ça semble évident ! Si on aime Rolex, on en achète une, et si on n'aime pas, pourquoi en acheter ? Perso, j'ai un membre de la famille qui bosse chez Rolex et donc je pourrais m'en acheter une à vil prix, ehhhh bennn, pour l'instant, y'a plein d'autres montres qui me branchent bien plus que Rolex. Je ne dis pas jamais, mais je dis "pour l'instant, non".


Pour répondre au titre, à savoir si Rolex se situe dans le milieu ou le haut de gamme, je dis sans hésiter : Le haut de gamme !

=> Mouvement haut de gamme => finitions haut de gamme => fiabilité haut de gamme => robustesse haut de gamme, bref, ce n'est pas subjectif mais objectif : Pour ce qui concerne l'horlogerie autant que les matériaux utilisés, la conception et le rendu fini, c'est vraiment du haut de gamme et personne ne va contredire une évidence pareille.

Maintenant pour ce qui concerne l'autre débat, qui n'a rien à voir avec le titre du sujet, mais qui a dérivé pour savoir si Rolex était une montre de luxe ou pas, ... ben franchement, moi je dirais que non. Ce sont d'excellentes montres, sans doute même meilleures que les montres de luxe, mais ce ne sont pas des montres de luxe. (là c'est plus subjectif, mais c'est mon avis).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jmlesmontres
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 77
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 27/09/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 EmptyDim 10 Aoû - 6:11

DomMars a écrit:
Pour travailler dans une boutique ou nous vendons des V.C., Omega, Hublot, Baume et Mercier, Panerai, Breguet, Cartier, JLC, Bulgari, IWC, Piaget, Tag, Breitling et pleins d'autres marques.
Une partie de mon travail est les réparer (lorsque l'autre horloger est débordé), gérer le stock horlo et bijoux pour trois magasins, plus d'autres trucs informatique etc.
J'ai donc la chance de faire joujou avec tous les produits qui rentrent au stock.

Lorsqu'un client me demande si les prix de l'horlogerie ne sont pas sur-évalués je lui dis à complication égale et matière identique Rolex est le mètre étalon car le rapport qualité prix est le meilleur. A produits  égal, les Rolex sont d'une qualité très en dessus de ses concurrents en terme de qualité, précision, durabilité, fiabilité et SAV.

Pour ceux qui pensent que V.C. est du haut de gamme je dis oui, bien sur, mais que dire des Overseas par exemple, dont le caractère sportif et les caractéristiques ne sont pas du tout en adéquation avec le dimensionnement des organes de l'étanchéité, la précision du calibre qui l'équipe est tout simplement inacceptable. Il y a quelques jours lors de la mise à la taille d’un Chronographe Overseas grande date voici ce qui tient les maillons d’un bracelet dont le durée de vie devrait être d’au moins vingt ans : une goupille qui va s’user trop vite avec au bout une vis à tête folle qui va s’arracher de la goupille rapidement et rendre le maillon indémontable. D’ailleurs ce sont les mêmes vis barrettes qui sont utilisées par Cartier.

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Snc10310

Je ne saurais mettre en doute votre compétence horlogère mais permettez moi de mettre un bémol à votre propos pour ce qui concerne au moins un sujet que j'ai parfaitement analysé depuis qq semaines. Mon Overseas est d'une précision redoutable (calibre éprouvé d'origine JLC 889/2) et varie juste de 2 secondes par jour. Cette variation est parfaitement rattrapée la nuit avec la montre dans la bonne position.
L'étanchéité n'est peut-être pas du niveau de la Rolex mais, à ce jour, après moult baignades, je n'ai rien noté.
Pour ce qui concerne le bracelet je dispose de celui qui est en caoutchouc. Ses attaches ne semblent poser aucun pb et la boucle est d'une superbe qualité.
Pourquoi un jugement aussi lapidaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 EmptyDim 10 Aoû - 7:08

PIFPAF a écrit:
(C'est beau de respecter le pluralisme d'opinion)  Winolk

Oui je confirme ce que je dis. La gamme Rolex n'évolue pas.

Si le critère est l'évolution et la qualité des mouvement "in house" alors je préfère 100fois Oméga à Rolex.

Il y à certes quelques modèles intéréssants chez Rolex typiqument la Sub, mais je préfère la concurence, Planet Océan en tète.

J'ai pas envie de mettre quelques milliers d'euros pour des montres que vois tous les jours dans le métro (vrai et fausse d'ailleurs)...

Dans ce sens une Pani ou une BB ou une Oméga me parait plus désirable.
Attrait de la nouveauté, originalité, flambe, volonté de se démarquer, voyez y les pires tares, c'est pas très grave, je ne serais pas votre client.
Car moi je ne suis pas revendeur, je travaille pas dans l'horlogerie, je suis un simple client.     dwarf


Il en faut pour tous les goûts !! Wink
A l'inverse de toi, je n'apprécie pas spécialement Omega (hormis la Speed, pour son histoire)
Panerai, je n'en parle pas, car pour moi c'est un "emboiteur" hors de prix (hormis leur dernières créations)

Je réponds à ton post, uniquement car quand tu dis "J'ai pas envie de mettre quelques milliers d'euros pour des montres que vois tous les jours dans le métro", je ne suis pas vraiment d'accord.
C'est une phrase récurrente ici et honnêtement je pense qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!
Que la Sub soit très très répandue ici, sur notre forum, ok.
Maintenant, de là à dire qu'on croise une Sub tout les dix mètres ou à foison dans le métro ou à la terrasse d'un bar il faut raison garder !!!

A croire parfois, qu'une majorité de personnes "investissent" plus de 6K€ dans une montre !!
Je dis non assurément.

 Wink

Pour répondre à la question. Oui, à mon avis Rolex est du haut de gamme. Le prestige, ce n'est pas la marque qui l'impose mais ce qu'en pense la majorité des gens.
Après il existe aussi le "très haut de gamme" !! lool Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 EmptyDim 10 Aoû - 7:18

Pour ma part j'aurai dit haut de gamme.
En effet et par exemple, dans le Groupe Swatch Tissot et Hamilton sont du mileu de gamme( et là on est loin de Rolex ) ,
Longines, Rado du haut de gamme ( et là on est toujours loin de Rolex ). La gamme prestige est réservé à Omega (qui là ressemble plus
à la qualité de Rolex ).
Donc Rolex haut de gamme voire plus!
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 EmptyDim 10 Aoû - 7:44

A mon avis, depuis le début de ce post, on fait un amalgame entre moyenne gamme, haut de gamme et haute horlogerie....si effectivement la plupart des Rolex ne font pas partie de cette dernière catégorie (hormis peut-être la récente Sky Dweller, originale par sa complication) classer Rolex en moyenne gamme me semble abusif.
Par son niveau de fiabilité, sa qualité de finition, sa précision on peut assurément la placer en haut de gamme....

Par ailleurs, tous les mouvements Rolex sont depuis un bon moment tous "in house", ce qui est rarissime sur le marché . Ce qui fait que Rolex, à mon avis ne joue définitivement pas dans la même cour que la plupart de ses concurrents...manufacture depuis l' Air King jusqu'à la Sky Dweller, quelle maison horlogère, HH mise à part peut en dire autant (peut-être JLC aussi, ou Seiko qui reste à part ?) ?

Par ailleurs, en terme de prix, c'est pour certains modèles le ticket d'entrée pour un calibre manufacture (FC, Vulcain et quelques rares autres mis à part), mais certains d'entre nous sont prêts à payer beaucoup plus cher pour un emboîtage quelconque pour peu que l'objet soit agrémenté d'un badge prestigieux  affraid .....

Après, que l'on aime ou que l'on aime pas c'est une autre question. Mais depuis que j'ai craqué pour ma première Rolex, je ne regrette pas mon choix. Mon seul regret est de n'avoir pas franchi le pas plus tôt....
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 EmptyDim 10 Aoû - 7:52

Pour moi même n'étant pas fan de la marque , il faut quand même dire que rolex est une marque haut de gamme ( produit bien fini , fiable , manuf et sav apparement plus que correct ).
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 EmptyDim 10 Aoû - 7:56

Rolex en haut ou milieu de gamme ??? est ce important ??

Mon avis à 2 balles ... c'est bien fini, solide, fiable, précis, mouvement de manufacture, très bonne revente s'il le faut, et un bon SAV

 Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 5 EmptyDim 10 Aoû - 8:00

patrickN a écrit:
Rolex en haut ou milieu de gamme ??? est ce important ??

Mon avis à 2 balles ... c'est bien fini, solide, fiable, précis, mouvement de manufacture, très bonne revente s'il le faut, et un bon SAV

 Chinois 


ça résume tout. de toute façon on n'est pas dans de la HH et la gamme pro représente entre 6 mois et un an de salaire médian c'est déjà pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les grands classiques du milieu/haut de gamme
» Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» Où situez-vous le haut de gamme ?
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: