FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?

Aller en bas 
+50
Deeptriloth
jmlesmontres
David123
fantaspip
jayce78
Imp
didou
Fr@d
alemmar
BeN
cisco
Burton
chocala
Capecod
PIFPAF
L0r@N
asliders22
Hardant
Scarb
bout13
thesurfer17
dimaster
neufcentonze
chris2b
le plombier
osswald
biboul
lawrence3434
james.carter
Charlot
Olive
beretpain
Vulcain
simplicity
RAMAN
fred0666
Himal
maveriks
Eléa
Did666
denisd
Shaikh Huggy al Rolex
DomMars
allo la terre
chiouahouah
titof70
skeleton31
Jason Spring
Kramer
ZEN
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 5:18 pm

Je pense que ça ne répond pas à la question du post mais:

Rolesque est sans doute la manufacture qui vend le moins cher ses produits. Une montre avec calibre "in house" à 3500 euros je n'en voit pas beaucoup, mais peut être que je me trompe (peut-être la reverso non-quartz "de base"?).

Alors, voilà: être une manufacture qui ne vend pas cher vous place-t-il dans la haute ou la moyenne gamme?

H3
(Par contre de l'eta à 5000 euros j'en connais beaucoup.)
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 5:20 pm

LE haut de gamme des montres sportives.

Si on veut bien mettre Omega, Hublot voire Seiko et autres dans le même panier.

Mais on ne compare pas surtout avec ceux qui font des complications.

Je me suis risqué sur un forum de souliers à des comparaisons avec les sportives Patek et VC, c'est à dire Nautilus et Overseas. Je trouve après coups mes comparaisons très hasardeuses...


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 5:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 5:39 pm

h trois a écrit:
Je pense que ça ne répond pas à la question du post mais:

Rolesque est sans doute la manufacture qui vend le moins cher ses produits. Une montre avec calibre "in house" à 3500 euros je n'en voit pas beaucoup, mais peut être que je me trompe (peut-être la reverso non-quartz "de base"?).

Alors, voilà: être une manufacture qui ne vend pas cher vous place-t-il dans la haute ou la moyenne gamme?

H3
(Par contre de l'eta à 5000 euros j'en connais beaucoup.)

tu a tout à fait raison une rolex c'est pas cher et par rapport au montre que l'ont voit sur ce forum elle font presque figure de montre de pauvre,par contre pas mal d'autre à plus de 3500e cela fait trés cher pour du super bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 6:04 pm

PIFPAF a écrit:


Oui je vois PANI beaucoup plus haut de gamme et désirable que Roro.

En fait de mon point de vue Rolex c'est peu de la montre de vieux:
Pas ou peu d'évolutions de boitier, taille, mmodèles ou complications...

J'ai l'impressions qu'ils se reposent sur les acquis des années 60. Pas de nouveauté. Et plus ils attendent pour évoluer plus ca devient difficile...


On va pas inclure panini dans le débat, mais là ca tient de l'énormité quand même. La segmentation Panerai, n'a rien à voir par rapport à Rolex.

Panerai emboite de l'Unitas et du 7750 à des prix délirants. Je conviens que depuis peu ils fabriquent leurs propres mouvements. A quel prix et quid de la fiabilité dans l'avenir.

Pour l'histoire, nombre de modèles Rolex sont des mythes, intemporels, raison de leur manque d'évolution ou de révoluton esthetique.
Panerai n'a pas la même histoire, loiiiiin s'en faut, et ca n'est pas les quelques centaines de montres qui équipaient des hommes grenouilles italiens dans les 40's qui peuvent se mesurer aux innombrables aventures et histoires qui collent aux Rolex.

Je précise que j'apprécie les Panerai (dont le design, s'il est très plaisant, n'est pas en constant changement non plus --> luminor, radiomir, submersible, grosso modo).

Bref, voir Panerai au dessus de Rolex , si tant est qu'il y ait un dessus et un dessous, tout est subjectif, libre à tout un chacun de voir la perfection ou il le souhaite, mais les aberrations comme celle-ci....
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 6:20 pm

h trois a écrit:
Je pense que ça ne répond pas à la question du post mais:

Rolesque est sans doute la manufacture qui vend le moins cher ses produits. Une montre avec calibre "in house" à 3500 euros je n'en voit pas beaucoup, mais peut être que je me trompe (peut-être la reverso non-quartz "de base"?).

Alors, voilà: être une manufacture qui ne vend pas cher vous place-t-il dans la haute ou la moyenne gamme?

H3
(Par contre de l'eta à 5000 euros j'en connais beaucoup.)

Comment aurions nous pu mieux résumer la situation?
Eh bien nous ne le pouvons pas!
Impec H3
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 6:21 pm

PIFPAF a écrit:
h trois a écrit:
Scarb a écrit:
.. et aucune complication un peu sérieuse, franchement, rien à voir avec ce haut de gamme là.
...

Comme on l'a souvent dit, la complication ça n'a jamais été leur truc chez rolex.

Leur truc c'est la fiabilité, et les complications, vu que, heu, c'est compliqué, et ben c'est pas fiable et ils n'en font pas. Déjà les chronos pour eux, ils faut qu'ils se forcent because c'est un peu obligé d'en avoir un dans une gamme de montres sportive, et il a fallut attendre 90 ans pour qu'ils sortent leur mouvement chono.

La question est donc de savoir si une montre sportive peut être du haut de gamme ou pas, en mettant à part leurs "créations" enjoncaillées hauts de gamme du type de la dayto mobutu (le truc que font d'ailleurs quasiment toutes les marques pour leurs clients des certaines contrées à fort pouvoir d'achat, confere certaines speed ou sm pas piquées des vers).

La question se pose aussi pour pani: est-ce du haut de gamme, ou non?

H3

Oui je vois PANI beaucoup plus haut de gamme et désirable que Roro.

En fait de mon point de vue Rolex c'est peu de la montre de vieux:
Pas ou peu d'évolutions de boitier, taille, mmodèles ou complications...

J'ai l'impressions qu'ils se reposent sur les acquis des années 60. Pas de nouveauté. Et plus ils attendent pour évoluer plus ca devient difficile...


Pani plus haut de gamme que Rolex, là tu plaisantes.

Pani, j'aime bien, mais c'est quand même encore à quelques parsecs de roro.

L'esthétique ,le diamètre et les plongeurs italiens sur leur sous-marins de poche ne font pas tout.


Dernière édition par le Mer 06 Juin 2007, 6:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 6:22 pm

BeN a écrit:
si tant est qu'il y ait un dessus et un dessous, tout est subjectif, libre à tout un chacun de voir la perfection ou il le souhaite, mais les aberrations comme celle-ci....

Voila une phrase intelligente Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 6:31 pm

Citation :
Rolesque est sans doute la manufacture qui vend le moins cher ses produits. Une montre avec calibre "in house" à 3500 euros je n'en voit pas beaucoup, mais peut être que je me trompe (peut-être la reverso non-quartz "de base"?).

Et Seiko y font pas du "in house"?

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 S_sbgm001a

moins de 3000€, montées et réglées à la main, fiabiliité industrielle et la "human touch" en plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 6:36 pm

PIFPAF a écrit:
h trois a écrit:
Scarb a écrit:
.. et aucune complication un peu sérieuse, franchement, rien à voir avec ce haut de gamme là.
...

Comme on l'a souvent dit, la complication ça n'a jamais été leur truc chez rolex.

Leur truc c'est la fiabilité, et les complications, vu que, heu, c'est compliqué, et ben c'est pas fiable et ils n'en font pas. Déjà les chronos pour eux, ils faut qu'ils se forcent because c'est un peu obligé d'en avoir un dans une gamme de montres sportive, et il a fallut attendre 90 ans pour qu'ils sortent leur mouvement chono.

La question est donc de savoir si une montre sportive peut être du haut de gamme ou pas, en mettant à part leurs "créations" enjoncaillées hauts de gamme du type de la dayto mobutu (le truc que font d'ailleurs quasiment toutes les marques pour leurs clients des certaines contrées à fort pouvoir d'achat, confere certaines speed ou sm pas piquées des vers).

La question se pose aussi pour pani: est-ce du haut de gamme, ou non?

H3

Oui je vois PANI beaucoup plus haut de gamme et désirable que Roro.

En fait de mon point de vue Rolex c'est peu de la montre de vieux:
Pas ou peu d'évolutions de boitier, taille, mmodèles ou complications...

J'ai l'impressions qu'ils se reposent sur les acquis des années 60. Pas de nouveauté. Et plus ils attendent pour évoluer plus ca devient difficile...


Pani plus haut de gamme que Rolex, là tu plaisante.

Pani, j'aime bien, mais c'est quand même encore à quelques parsecs de roro.

L'esthétique ,le diamètre et les plongeurs italiens sur leur sous-marins de poche ne font pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 6:42 pm

alemmar a écrit:
Citation :
Rolesque est sans doute la manufacture qui vend le moins cher ses produits. Une montre avec calibre "in house" à 3500 euros je n'en voit pas beaucoup, mais peut être que je me trompe (peut-être la reverso non-quartz "de base"?).

Et Seiko y font pas du "in house"?

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 S_sbgm001a

moins de 3000€, montées et réglées à la main, fiabiliité industrielle et la "human touch" en plus.

Bien sur, cependant la qualité d'usinage, d'assemblage, de réglage, des materiaux etc... n'est quand meme pas je pense, comparable à Rolex!
A moins que?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 6:47 pm

RAMAN a écrit:
alemmar a écrit:
Citation :
Rolesque est sans doute la manufacture qui vend le moins cher ses produits. Une montre avec calibre "in house" à 3500 euros je n'en voit pas beaucoup, mais peut être que je me trompe (peut-être la reverso non-quartz "de base"?).

Et Seiko y font pas du "in house"?

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 S_sbgm001a

moins de 3000€, montées et réglées à la main, fiabiliité industrielle et la "human touch" en plus.

Bien sur, cependant la qualité d'usinage, d'assemblage, de réglage, des materiaux etc... n'est quand meme pas je pense, comparable à Rolex!
A moins que?....

il parait que seiko fournis rolex en ébauche et boitier,et puis qu'ils les fonts gravés en chine et monter au maroc.
par contre rolex fabrique le certificat d'authenticité pour le "swiss made".
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 6:47 pm

Citation :
Bien sur, cependant la qualité d'usinage, d'assemblage, de réglage, des materiaux etc... n'est quand meme pas je pense, comparable à Rolex!

je n'en possède pas (ni de Rolex d'ailleurs) mais de ce que je peux peux lire de ci de là c'est justement le contraire.
Mais ne lançons pas un débat stérile SxR, je répondais sur un point précis et un tarif. C'est vrai qu'avec Seiko je peux me faire plaisir, si j'avais de quoi je me prendrais cette GS gmt mais j'aurais aussi une SD.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 6:48 pm

Very Happy ah Sisssou, toujours le mot pour rire! Allez, vé ma réponse précédente tu verras que j'aime certaines roros aussi!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 6:51 pm

alemmar a écrit:
Very Happy ah Sisssou, toujours le mot pour rire! Allez, vé ma réponse précédente tu verras que j'aime certaines roros aussi!
Wink

j'ai déjà lu fréd,mais j'aime aussi les seiko je ne suis pas sectaire,par contre ont ne peu pas tout acheter,je peux mettre 300e dans un croco pour une de mes montres mais ne pas vouloir les mettres pour une montre. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 7:19 pm

sissou a écrit:
alemmar a écrit:
Very Happy ah Sisssou, toujours le mot pour rire! Allez, vé ma réponse précédente tu verras que j'aime certaines roros aussi!
Wink

j'ai déjà lu fréd,mais j'aime aussi les seiko je ne suis pas sectaire,par contre ont ne peu pas tout acheter,je peux mettre 300e dans un croco pour une de mes montres mais ne pas vouloir les mettres pour une montre. Winolk
+1
Je me sens un peu moins seul, merci Sissou
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 7:21 pm

Fred et Sissou, expliquez-moi, j'ai pas tout suivi!!
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 7:25 pm

Rien d'agressif à ton égard, Alemmar. Juste une convergence de point de vue avec Sissou, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 8:04 pm

no prob, je suivais plus, c'est tout (je l'avais pas pris comme ça d'ailleurs!)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2007, 10:09 pm

alemmar a écrit:
no prob, je suivais plus, c'est tout (je l'avais pas pris comme ça d'ailleurs!)
Wink

je pense que fr@d a voulu dire comme moi , c'est a dire que pour le prix d'une seiko ou citizen ont préfére un beau croco, ya pas de saurien...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:35 am

(C'est beau de respecter le pluralisme d'opinion) Winolk

Oui je confirme ce que je dis. La gamme Rolex n'évolue pas.

Si le critère est l'évolution et la qualité des mouvement "in house" alors je préfère 100fois Oméga à Rolex.

Il y à certes quelques modèles intéréssants chez Rolex typiqument la Sub, mais je préfère la concurence, Planet Océan en tète.

J'ai pas envie de mettre quelques milliers d'euros pour des montres que vois tous les jours dans le métro (vrai et fausse d'ailleurs)...

Dans ce sens une Pani ou une BB ou une Oméga me parait plus désirable.
Attrait de la nouveauté, originalité, flambe, volonté de se démarquer, voyez y les pires tares, c'est pas très grave, je ne serais pas votre client.
Car moi je ne suis pas revendeur, je travaille pas dans l'horlogerie, je suis un simple client. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:28 am

Ce qui est marrant dans cette discussion, c'est qu'elle est relativement inutile... tant elle dépend de là où on se place...
Avec vous, j'apprends à faire la différence entre une montre extraodinaire, ou particulière... Chez Rolex, même si ça "date" un peu, une Sub ou une SD ne sont pas rien dans ce petit monde... Certes personne ne l'a dit... mais il y a pour certain comme un rejet parce que l'image de Rolex est forte, solide et finalement, l'aventure horlogère semble loin...

Mais de là à lire qu'on la voit tous les jours dans le métro... Incompréhensible
ou qu'on se démarque avec une Panerai Incompréhensible ?...
Panerai, c'est tout de même un marketing éblouissant... et on pourrait poser la même question... Marketing haut de gamme, montres ???
Notez, j'ai rien contre Panerai... ce n'est qu'une question... comme tant d'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:35 am

Ceux qui n'aiment pas les rolex sont ils ceux qui n'en ont pas?

Ceux qui n'en ont pas, n'en ont pas parce qu'ils n'aiment pas les rolex?

Ce débat, récurent/récurant est sans fin, il n'aura pas de réponse définitive, si tant est qu'il en faille une, avec ce post.

Peut être est-il temps de conclure?

H3
qui prenait souvent le métropolitain et n'y a jamais beaucoup vu de rolex, mais peut être pas aux même heures et sur les même lignes que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:24 pm

Citation :
Panerai, c'est tout de même un marketing éblouissant... et on pourrait poser la même question... Marketing haut de gamme, montres ???

C'était simplement pour dire que l'on oppose pas une subjectivité à une autre, surtout de manière aussi frontale.

Sur le fond mon propos était de me gausser d'argument "logiques" sur un sujet aussi fondamentalement inutile et couteux que des montres de "luxe", lorsque j'explique que les Rolex ne me font pas tripper.

Les seules montres de prix que je vois dans le métro (ou le rer) de manière récurente sont des Oysters, je ne prononcerais pas sur la "manufacture" d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:31 pm

h trois a écrit:

H3
qui prenait souvent le métropolitain et n'y a jamais beaucoup vu de rolex, mais peut être pas aux même heures et sur les même lignes que d'autres.

Je prends le métro de temps en temps et je ne vois presque jamais de rolex, la majorité sont des swatchs quand ce ne sont pas les pseudos lip données avec un abonnement à un magazine.

Le reste du temps, je suis en 2 roues et je regarde toujours les poignets des personnes au volant quand je suis arrêté à un feu et là, je vois effectivement pas mal de rolex, jlc, panerai, PP, lange (la liste n'est pas exaustive) dans les voitures d'un certain prix mais je ne pense pas que ce soit représentatif de la population française...

On pourrait même établir une grille de marque de montres par marque automobile sur paris quand on se promène en 2 roues et qu'on regarde les poignets des conducteurs
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 557
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?   Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2007, 3:37 pm

ZEN a écrit:
Aujourd'hui quand ont demande à n'importe qui pris au hasard dans la rue le nom d'une marque haut de gamme, le nom qui sort le plus souvent est Rolex !

Rolex semble incarner le haut du haut de gamme dans la connaissance la plus répandue de l'horlogerie. Classez vous la marque dans le haut ou le milieu de gamme et pourquoi ? Incompréhensible

Si une BMW série 5 est un véhicule moyen de gamme... comparé à une série 6 ou 7 de la même marque, ce type de voiture est considéré haut de gamme comparé au parc automobile tout comme l'est l'image de BMW en général.

Incontestablement, pour une grande majorité de terriens, Rolex fait parti des montres à classifier haut de gamme comparé à l'ensemble du parc de montre.

Patek, Vacheron et d'autres le sont à mes yeux encore plus mais là, on atteint vite des tarifs d'exception. Ce ne sont plus réellement des montres haut de gamme mais des montres d'exception comme peuvent l'être une Aston Martin, une Bentley ou une Ferrari...
Revenir en haut Aller en bas
 
Classez-vous Rolex en haut ou milieu de gamme ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grands classiques du milieu/haut de gamme
» Où s'arrête le milieu de gamme et où commence le haut ?
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» Où situez-vous le haut de gamme ?
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: