FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tudor, omega, panerai

Aller en bas 
+14
barney
olivier_genève
Xinzano
D.Molina
verytex
PIERROT585
senator
Rom1902
Maxbso14
OpOw
Stagg
Paulo Dulac
radiomir
camaxa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 8:54

Chez Oméga tu as aussi la Seamaster 300, neuve sans problème sous ton budget et facile à trouver en occasion. Avantage, elle est très fine...
Revenir en haut Aller en bas
Xinzano
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Au nord
Date d'inscription : 19/06/2015

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:29

J'étais un peu dans le même cheminement jusqu'à hier. Sur papier, la Pelagos était la montre parfaite. J'ai été l'essayer chez un revendeur et .... pas de coup de coeur. C'est certainement une excellente montre, elle respire la sobriété et la qualité mais elle m'a laissé froid.
J'ai également essayé la Black Bay en bleu sur cuir. Là, c'était déjà beaucoup mieux. Mais pas encore parfait. Je trouve qu'elle est trop massive de profil. Je dirais un demi coup de coeur pour cette BB.

Il restait sur ma liste la Breitling Superocean Heritage en noir 42mm mais je n'ai pas réussi à la trouver de stock chez un AD pour me faire une idée. J'en ai croisé une en blanc 46mm avec le bracelet milanais qui ne me plait pas du tout mais ce n'est pas pertinent pour se faire une idée sur la noire.

Et puis, tout à fait par hasard, je tombe sur une annonce pour une PO 2500 en 42mm à quelques km de chez moi. Je décide d'y aller par curiosité car ce n'est, à priori, pas le modèle que je préfère ( j'étais plus attiré par le cadran avec les chiffres oranges et le bracelet caoutchouc ).  J'avais déjà croisé la PO 8500 chez un AD mais l'épaisseur de celle-ci  m'avait refroidi ( et son prix aussi ).

Dès l'instant où j'ai passé cette Planet Ocean à mon poignet, j'ai su que je ne repartirais pas sans !! Il faut vraiment la toucher, la sentir, la voir de près pour se rendre compte de l'attirance qu'exerce une PO !
La taille est parfaite pour mon poignet de 17 cm, même le bracelet métallique ( à priori pas du tout ma préférence ) est agréable à porter.
Bref, GROS coup de coeur...
tudor, omega, panerai - Page 2 Ordona11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:59

Elle te va comme un gant cette magnifique Seamaster thumleft thumleft
Franchement c'est une montre facile à vivre au quotidien et qui passe pas inaperçue.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:16

Les féloches Bulles Bulles

Superbe cette Seamaster thumright

Sacré coup de chance en plus, une belle occaz' près de chez toi... Ca pouvait pas mieux tomber!! AMA c'est l'idéal l'occaz' pour en faire une tool Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2040
Date d'inscription : 22/10/2014

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:49

les gouts et les couleurs.. Perso j'aime bien la Seamaster à un détail prêt... la valve....
Pour revenir au post, je pencherais pour une Panerai ou une Rolex... ou inversement..
Ensuite comme alternative serait la Pelagos effectivement ou une Seamaster..

Mais je ferais le forcing sur une PAM (24, 111, 112, etc) ou une Sub d'occase. Avec un peu de patience ça doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Xinzano
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Au nord
Date d'inscription : 19/06/2015

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:18

Merci à Maxbso14 et florian31 pour vos compliments Chinois Chinois

Barney, c'est ton post https://forumamontres.forumactif.com/t181450-et-une-po-pour-faire-un-carre-de-plongeuses qui m'a incité a aller voir cette PO  Wink

Par contre, les gars, vous êtes un peu dur avec votre notion de tool watch  What the fuck ?!?  What the fuck ?!?

Je viens de m'offrir la montre la plus chère de ma vie. Le soir, je la replace précautionneusement dans sa boîte pour ne pas la griffer.
Et c'est tout juste si certains ne me conseilleraient pas de la porter pour disquer de la ferraille ou goudronner ma terrasse tudor, omega, panerai - Page 2 781367 tudor, omega, panerai - Page 2 781367


Dernière édition par Xinzano le Mar 21 Juil 2015 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:22

Wink

La notion de tool watch est très relative. Même avec ma MM, je ne me sers pas d'une disqueuse...
D'une tronçonneuse oui...
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:05

En tout cas pour la Sub à 3.5k oublis vite, même une 14060 2 lignes full set et en état "correct" ça tourne plus dans les 4k. Une sub à 3.5k en annonce, si ça arrive... faut dégainer dans la demie heure qui suit et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:34

radiomir a écrit:
Quand on pense que pour seulement 500 de plus, il y a la Sub...  clown
On y était presque cette fois-ci  tudor, omega, panerai - Page 2 Blunt_gi pour une 14060 d'occasion...

Pareil... plus contenue, plus légère, bien équilibrée en design, et plus confortable que toutes les autres citées dans ce post.
Une version intemporelle entre le vintage au plexi et le moderne a la céramique...
...et c'est une Rolex.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
abdelaboo
Membre Actif
abdelaboo


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Al Hoceima /MOROCCO
Date d'inscription : 03/10/2014

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:36

Les meilleurs Seiko de plongée

tudor, omega, panerai - Page 2 Seikoo10

tudor, omega, panerai - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ayadioyster/
fbo1
Membre Actif
fbo1


Nombre de messages : 60
Localisation : essonne
Date d'inscription : 13/10/2015

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:29

la PO en 45 mm c'est vraiment top.
surtout avec le calibre 2500 et le fond plein, la plongeuse idéale et surtout accessible en occasion avec de tarifs entre 2000€ et 2500€
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

tudor, omega, panerai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tudor, omega, panerai   tudor, omega, panerai - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 1:04

pas de plongée bouteille , je prendrais la black bay black qui vient de sortir
Revenir en haut Aller en bas
 
tudor, omega, panerai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle nouvelle plongeuse : Omega, Tudor, Panerai ... ?
»  [video] l'histoire de TUDOR et PANERAI
» Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio
» HELP ME Tudor vs Omega
» Achat Tudor - Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: