FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..

Aller en bas 
+11
swisspilot
JJWEB
broncos
jc221173
DrManu
omegaAT8500
flazz
TomSuede
seiko007
keanu666
GAYDON
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:19

Bienvenue dans le post des poivrots Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:26

Ah oui je m'disais aussi Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Blunt_gi
Bon, cette Lacroix a une certaine gueule, tout de même ; un essai s'impose particulièrement sur ce genre de montre un peu atypique.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:26

jc221173 a écrit:
Bienvenue dans le post des poivrots Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Blunt_gi

A consommer avec les modérateurs... Winolk  hips... pardon avec modération Mr. Green

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:28

Excellent, Very Happy Doc !
Revenir en haut Aller en bas
JJWEB
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/10/2014

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:28

Petit bémol : de toutes les marques mentionnées et photographiées, la Frédérique Constant est la SEULE à être
équipée d'un mouvement manufacture. A ce prix, ce n'est pas un point de détail...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:31

Oui pas faux Chinois
Mais par exemple la ML est très originale, les RW peut courante, les BR plus typées...
Chacun recherche ce qu'il veut dans ses montres. Et à ce prix là ceux toutes des bonnes marques AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:32

La planche additionnelle de la ML a été développée par ML
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 1:36

superbe la Maurice Lacroix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:42

On peut également citer Oris dans cette tranche tarifaire avec également bientôt un mouvement manufacturé (enfin normalement). A voir si son positionnement évolue...

Pequinet peut également rentrer dans cette catégorie bien que son calibre royal soit au delà des 5k€...

Et pour vous accompagner Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Trinque_ applaud I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:47

Le CR de Péquignet commence à 3800, sauf erreur. Une bonne alternative aux marques citées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:05

Leopal a écrit:
Le CR de Péquignet commence à 3800, sauf erreur. Une bonne alternative aux marques citées.

Oui mais des RW et des FC à 3800 y'en a pas des masses !!!
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:27

keanu666 a écrit:


Oui mais des RW et des FC à 3800 y'en a pas des masses !!!

La Worldtimer de chez FC les avoisine toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:02

Toutes ces montres sont vendues bien cher ... J'y mettrais pas plus de 1000€ dans ces marques et encore !
Je pense que c'est de l'argent gâché que d'acheter dans ces marques.
Il vaut mieux économiser et partir sur une JLC, GO, Rolex, ...
Le budget 2k-4k est un peu batard de toute façon.
Le pire c'est le design Frederic Constant qui ne peut pas s'empêcher de s'inspirer des autres (Bréguet, Patek,...).
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:51

fixb a écrit:
Toutes ces montres sont vendues bien cher ... J'y mettrais pas plus de 1000€ dans ces marques et encore !
Je pense que c'est de l'argent gâché que d'acheter dans ces marques.
Il vaut mieux économiser et partir sur une JLC, GO, Rolex, ...
Le budget 2k-4k est un peu batard de toute façon.  
Le pire c'est le design Frederic Constant qui ne peut pas s'empêcher de s'inspirer des autres (Bréguet, Patek,...).

Commentaire bien trop acerbe à mon sens envers des marques qui essayent (pour certaines en tout cas) de justement proposer une alternative un peu moins onéreuse aux marques que tu cites et je suis désolé mais entre 2-3k€ et 7-8k€ il y a un fossé surtout pour certains portefeuilles.

Maintenant dire que tu ne mettrais pas 1000€ dans un calibre manufacture de ces marques je suis navré mais encore une fois cela reste à mon sens un avis purement personnel et loin d'être partagé par la majorité de la communauté de FAM. Mais peut être préfères tu acheter de l’emboîtage à 5-6k€ que certaines marques proposent plutôt que laisser leur chances aux marques citées ici...

Enfin parler de plagiat pour FC tu fais fort quand même car à part peut être leur modèle classique avec fond blanc guilloché et calibre emboîté je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 18:56

fixb a écrit:
Toutes ces montres sont vendues bien cher ... J'y mettrais pas plus de 1000€ dans ces marques et encore !
Je pense que c'est de l'argent gâché que d'acheter dans ces marques.
Il vaut mieux économiser et partir sur une JLC, GO, Rolex, ...
Le budget 2k-4k est un peu batard de toute façon.  
Le pire c'est le design Frederic Constant qui ne peut pas s'empêcher de s'inspirer des autres (Bréguet, Patek,...).

T'es un peu dur quand même. FC qui s'inspire de Bréguet et Patek What the fuck ?!? Alors on va jeter un paquet d'autres marques!!!
Et puis cette éternelle rangaine d'économiser pour aller au dessus. Quand tu mes 3000 euros dans une FC ou une ML tu as une
très belle montre au poignet.
Arriver jusqu'a 7-8000 pour une GO ou une JLC va falloir attendre un moment!!! Wink
Et quitte à économiser autant se prendre une Lange ou une PP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..   Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil.. - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:37

fixb a écrit:
Toutes ces montres sont vendues bien cher ... J'y mettrais pas plus de 1000€ dans ces marques et encore !
Je pense que c'est de l'argent gâché que d'acheter dans ces marques.
Il vaut mieux économiser et partir sur une JLC, GO, Rolex, ...
Le budget 2k-4k est un peu batard de toute façon.  
Le pire c'est le design Frederic Constant qui ne peut pas s'empêcher de s'inspirer des autres (Bréguet, Patek,...).

Un soupçon de mépris dans ton propos ?
Comme précisé ci-dessus, entre 3000 et 6000 par exemple, il y a un gouffre.
As-tu songé un instant que certains ont peut-être déjà crevé leur plafond avec 2 ou 3000 euros ? Qu'ils ont déjà économisé au max ?
Ensuite c'est bien méconnaitre une marque comme FC qui propose de superbes montres pour un prix moins margé que d'autres... ils ont décidé de compenser leur jeunesse par une politique deprix plus serrée...
Personnellement je préfère la moonphase slimline de FC (le mouvement maison est superbe d'ailleurs) à la PDL de JLC que je trouve plus fade. Et niveau qualité, ça semble équivalent entre les deux, malgré la différence de prix très conséquente...
Revenir en haut Aller en bas
 
Frédérique Constant, Maurice Lacroix, Bell and Ross , Raymond Weil..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raymond Weil ou Frédérique Constant ?
» PDL Raymond Weil
» Raymond Weil
» Et Raymond Weil
» Raymond Weil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: