FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...

Aller en bas 
+22
PIFPAF
PP3940
Midnight
chubby
charloug
doc
Bob le bricoleur
Spock
jp
PK
allo la terre
Tokage
magnum
leon
titof70
james.carter
GAZZZ
biboul
Yann44
Alain Proviste
Guardala
RAMAN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: /! Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 19:43

...les loupes présentes sur les verres des Pannerai?


En effet, il s'agit la d'une question que je me pose, dans la mesure où la loupe présente sur de nombreux modèles chez ROLEX en offusque plus d'un...Le debat a t-il dega eu lieu sur les Pannerai ou autre marque? Ceux qui déteste les loupes Rolex, detestent t-ils necessairement les autres?
Peut être que les loupes des Pannerai sont mieux proportionnées, mieux positionnées, etc...
C'est pourquoi il serait intéressant que les possesseurs de Pannerai ou autres montres avec loupe se manifestent afin d'effectuer un feedback sur le sujet.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 19:46

Pourquoi ?

PARCE QU'IL Y A UN SEUL N A PANERAI !!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 19:48

Bonsoir Madame, j'adore votre décolleté ! Vous habitez chez vos parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 19:57

c'est pour moi un sujet qui se passe d'explication.
allez y vous pouvez gerber en I love you
/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... 4oqfvwn
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:02

Rassure toi il n'y a pas lieu de "GERBER" sissou, bien au contraire...


Pardons GUARDALA pour la faute Embarassed


Dernière édition par le 2007-05-30, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:03

Voila pour toi GUARDALA, en version corrigé cela donne ça:

RAMAN a écrit:
...les loupes présentes sur les verres des Panerai?


En effet, il s'agit la d'une question que je me pose, dans la mesure où la loupe présente sur de nombreux modèles chez ROLEX en offusque plus d'un...Le debat a t-il dega eu lieu sur les Panerai ou autre marque? Ceux qui déteste les loupes Rolex, detestent t-ils necessairement les autres?
Peut être que les loupes des Panerai sont mieux proportionnées, mieux positionnées, etc...
C'est pourquoi il serait intéressant que les possesseurs de Panerai ou autres montres avec loupe se manifestent afin d'effectuer un feedback sur le sujet.

a+

Nota: je n'ai rien contre l'une ou l'autre de ces marques, ceci étant je souhaiterai juste partager votre ou vos expériences en la matière.


Dernière édition par le 2007-05-30, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:04

Elle gâche tout cette satanée loupe... affraid
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:06

Je suis un peu schizophrène avec cette histoire de loupe Rolex.
Je ne l'aime pas trop mais quand je vois une Rolo à date qui en est dépourvue, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:10

RAMAN a écrit:
Voila pour toi GUARDALA, en version corrigé cela donne ça:

RAMAN a écrit:
...les loupes présentes sur les verres des Panerai?


En effet, il s'agit la d'une question que je me pose, dans la mesure où la loupe présente sur de nombreux modèles chez ROLEX en offusque plus d'un...Le debat a t-il dega eu lieu sur les Panerai ou autre marque? Ceux qui déteste les loupes Rolex, detestent t-ils necessairement les autres?
Peut être que les loupes des Panerai sont mieux proportionnées, mieux positionnées, etc...
C'est pourquoi il serait intéressant que les possesseurs de Panerai ou autres montres avec loupe se manifestent afin d'effectuer un feedback sur le sujet.

a+

Nota: je n'ai rien contre l'une ou l'autre de ces marques, ceci étant je souhaiterai juste partager votre ou vos expériences en la matière.
Tu vas te faire tuer.... t'as mal orthographié Sissou. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:10

Yann44 a écrit:
Elle gâche tout cette satanée loupe... affraid

Je suis bien d'accord Neutral
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:12

elles ont été abandonnées sur les nouveaux models manufacture.... Impec
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:29

GAZZZ a écrit:
elles ont été abandonnées sur les nouveaux models manufacture.... Impec
Normal, il n'y a jamais eu de loupe sur les boites 1950 avec verre bombé. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:33

sissou a écrit:
c'est pour moi un sujet qui se passe d'explication.
allez y vous pouvez gerber en I love you
/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... 4oqfvwn

Peut-être que la loupe dérange, mais c'est une sacrée brochette !!!

Pour ce qui est de la loupe chez Panerai, par rapport à Rolex, mon avis à 2 balles est que: sur une Rolex la loupe est le 'gros' signe distinctif qu'on voit de loin, a l'inverse même sans loupe on reconnait de loin une Panerai grace à la forme de son boitier et/ou la taille de la bête.

... imaginez la brochette au dessus sans loupe ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:39

J'ai pas de PANPAN ni de RORO mais sur les roros, j'adore (tellement toolwatch... de luxe).
Sur les panerais, je trouve cette loupe vraiment moche, elle fait toute petite sur cette grosse bête alien
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:51

RAMAN a écrit:
une question que je me pose, dans la mesure où la loupe présente sur de nombreux modèles chez ROLEX en offusque plus d'un...Ceux qui déteste les loupes Rolex, detestent t-ils necessairement les autres? Peut être que les loupes des Pannerai sont mieux proportionnées, mieux positionnées, etc...
C'est pourquoi il serait intéressant que les possesseurs de Pannerai ou autres montres avec loupe se manifestent afin d'effectuer un feedback sur le sujet.
Voici la photo de deux des CEO (présent PANERAI( Sgr Bonati ) et passé ROLEX( Mr Wilsdorf)....
/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Wilsdo10/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Abonat10

Et le réponse saute au yeux (si je puis dire).... la loupe fût imposée par eux, non pas pour des raisons "d'esthétisme" mais de "presbytie"..
voilà l'expliquation de ta question...:
Passé 50 ans( comme c'est deux vénérables dirigeants ) .. je peux te confirmer que l'on se fout complètement des proportions ou du positionnement de la loupe.... du moment que l'on voit la date ...
Je peux t'en parler en connaissance de cause ...j'ai les deux modèles et plus de 50 ans Very Happy

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Rolex10/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Pani10

çà cest du "feed back"... thumleft


Dernière édition par le 2007-05-30, 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 20:57

Moi je trouve que ça équilibre le cadran avec la petite seconde à 9 heures.

pas vous ? Incompréhensible

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Dsc029771vi8
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Membre Actif
GAZZZ


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/02/2007

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 21:00

a vrai dire non.... en plus j'aime bien l'asymétrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 21:29

Pour avoir une loupe Panerai juste sous les yeux, je dois reconnaitre que c'est sans doute l'invention la moins utile de toute l'horlogerie. Comme sa conseur couronnée, même si l'italienne est plus discrète, elle ne remplit son office correctement que si vous la regardez bien dans l'axe à la lumière naturelle. Sinon, gare aux déformations, reflets parasites, etc. Sans compter qu'elle réduit l'angle dans lequel la date est visible. En conclusion, pour moi, la lecture de la date serait bien plus simple sans elle. Cela doit faire partie du charme de la bête ?! Spliform

Pourquoi est ce que je supporte de la part de Panerai ce que je ne supporte pas de la part de Rolex ? Ah, ah, bonne question ! scratch

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 22:07

sissou a écrit:
c'est pour moi un sujet qui se passe d'explication.
allez y vous pouvez gerber en I love you
/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... 4oqfvwn


Burrrrrrrpppp ..........
Pannie ou rolo même combat, la loupe je n'aime pas ........
sad18 sad18
...... mais il en faut pour tous les gouts /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 22:18

Quelle photo Sissou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 22:19

Une autre différence qui peut également expliquer que l'on supporte l'une mieux que l'autre ou inversement est que sur PANERAI, la loupe est intérieure et par la même plus discrète alors que sur ROLEX, elle est extérieure, comme un bouton rapporté, peut'être un début de réponse à ta question existentielle TOKAGE..
Perso, j'aime bien les deux et pour me joindre à LEON, je leur trouve surtout l'utilité de rendre la date lisible passé 50 ans.
Vous verrez, cela devient indispensable pour remplir un chèque en évitant le sourire condescendant du vendeur amusé de vous voir jouer de vos lunette pour lire cette P@!ç&N de B!$£µL de date à la CàçN avec ses chiffres trop petits.
Après 50 ans, la question esthétique on s'en fout et la loupe, on l'Aime, c'est Papy Mougeot qui vous le dit bigsmurf

CDT
jp
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-30, 23:10

+ 1 avec Tokage sur l'inconvénient de la réduction de l'angle de lecture Shit . Plus que l'aspect disgracieux de l'appendice, c'est le principal défaut de ces loupes.

De toute façon, en tant que myope de compétition, les petits tracas des presbytes ne me concerne pas tongue . Je milite davantage pour un agrandissement considérable des horloges de clochers et autres pendules publiques... Mr. Green

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-31, 00:51

L'inconvénient de la réduction de l'angle de lecture est-il plus important sur rolex ou sur panerai ? Autrement dit sur une loupe extérieure ou intérieure ?
Je pencherais pour la deuxième solution mais je n'ai pas de rolex sous la main..

Moi je maintiens que je n'imagine pas la date des panerai dans un guichet sans loupe, style sea-dweller.

Mais sinon, pour ceux à qui la loupe est vraiment utile, ne serait-il pas simple de juste faire un guichet plus grand et des chiffres de la taille des chiffres grossis avec la loupe ? Il n'y aurait alors plus de loupe, la date serait lisible et plus de problème d'angle de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-31, 07:21

Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

/!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty
MessageSujet: Re: /!\ Pourquoi ne font elles pas debat...   /!\ Pourquoi ne font elles pas debat... Empty2007-05-31, 07:26

Moi j'aime bien ces loupes, elles participent à l'identité de ces modèles, une Sub ou une GMT sans sa loupe, ça manquerait cruellement de charme, et je trouve que les loupes internes de Panerai (même si je ne suis pas fan de cette marque) sont très réussies, originales et esthétiques.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Pourquoi ne font elles pas debat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les portes ouvertes de l'horlogerie ne font-elles pas s'envoler le mystère ?
» mon expérience avec les montres qui font débat.
» Actu: Les résultats secrets des horlogers font débat
» Les complications vous font-elles peur ?
» Les montres AIRAIN se font elles toujours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: