FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty
MessageSujet: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT    Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty2015-07-25, 7:19 pm

Hello les pros du quartz (et les autres aussi d'ailleurs)

j'ai une Superman II GMT dont je n'arrive plus à mettre en place la tige. Elle est enfoncée à fond et on peut visser la couronne, mais pas de mise à l'heure possible quand on tire sur la couronne, tout sort Evil or Very Mad

le pignon coulant est en place, on voit les dents défiler par le petit trou cerclé d'orange.

une photo du calibre

Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Mouvem10
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT    Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty2015-07-25, 7:58 pm

enleve le circlage en plastique et bouge le mouvement en direction du tige, peut-etre tu peut cliquer la tige en position comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT    Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty2015-07-25, 8:29 pm

ça ne fonctionnera pas, j'ai essayé de replacer la tige mouvement sorti du boitier, donc avec toute la longueur qu'il faut, et ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT    Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty2015-07-25, 11:12 pm

tu as vérifié si le plot ne reste pas coincé enfoncé ?

Il n'y a pas 36 causes possibles c'est soit cela (plot de tirette bloqué ou sorti de son logement ), soit le ressort qui le repousse cassé ou déformé

dans le premier cas un peu de graisse et des actions répétées peuvent peut-être le débloquer sans démontage, dans l'autre cas
il faudra démonter cadran aiguilles et certainement le mécanisme de date.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT    Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty2015-07-26, 12:03 am

c'est quoi la ref de ce calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT    Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty2015-07-26, 12:43 am

isosta a écrit:
tu as vérifié si le plot ne reste pas coincé enfoncé ?

Il n'y a pas 36 causes possibles c'est soit cela (plot de tirette bloqué ou sorti de son logement ), soit le ressort qui le repousse cassé ou déformé

dans le premier cas un peu de graisse et des actions répétées peuvent peut-être le débloquer sans démontage, dans l'autre cas
il faudra démonter cadran aiguilles et certainement le mécanisme de date.

Isosta

j'ai pas l'impression, que le plot soit coincé, quand j'appuie dessus, il s'enfonce, et remonte qd je relâche, mais remonte-t-il assez ?
Bon, dans mes manipulations avec mes gros doigts, j'ai juste réussi à casser l'extrémité de la trotteuse  Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  781367 , les aiguilles sont un peu oxydées et fragilisées.
Je vais la mettre dans un tiroir et y penser plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT    Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT  Empty2015-07-26, 12:49 am

fab7 a écrit:
c'est quoi la ref de ce calibre ?

ça serait un FE 7037
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mise en place tige calibre quartz Superman GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme tige sur quartz
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Problème de mise à l' heure sur une montre MICROMA quartz/analogique
» Mise en place d'un verre
» Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: