FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Barrettes courbees

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

Barrettes courbees Empty
MessageSujet: Barrettes courbees   Barrettes courbees EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:15

Chers tous,

Alors que je souhaite changer le bracelet de ma vulcain vintage, les barrettes en place sont courbées nettement et je ne comprends pas ... Bricolage ? D'origine ? Quel intérêt car le bracelet est classique et n'épouse pas la courbe du boîtier ? Est ce liée aux formes des cornes ?
Puis je utiliser des barrettes classiques ? Si non où m'en procurer des nouvelles de ce type ?

Barrettes courbees Image17

Barrettes courbees Image18

Pour infos, une barrette 18 MM passe mais un bracelet gaufrage alligator est trop épais et ne peut être positionné, serait là l'intérêt, c' est à dire éloigner le bracelet du boîtier ?

Merci de vos précisions face à cette bête question  confiused

Lionel
Ps : pour illustrer questions d'un autre sujet, les barrettes speedfix sont solides : ma petite fille effrayée par un petit chien pfff a grimpé sur mon bras en tirant et prenant appui sur ma petite luch monoaiguille équipée de ces barrettes et rien n'a lâché !!!
Revenir en haut Aller en bas
fakroun
Membre Hyper actif
fakroun


Nombre de messages : 502
Age : 48
Date d'inscription : 09/05/2011

Barrettes courbees Empty
MessageSujet: Re: Barrettes courbees   Barrettes courbees EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:58

liocad a écrit:
Pour infos, une barrette 18 MM passe mais un bracelet gaufrage alligator est trop épais et ne peut être positionné, serait là l'intérêt, c' est à dire éloigner le bracelet du boîtier ?

La réponse est dans la question Wink
J'ai déjà vu mon horloger plier des barettes à l'aide d'une pince pour donner plus d'espace au bracelet. Sinon il existe des barettes courbées ( curved end ) chez les fournisseurs.

Ps: classe la bête  thumright
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Barrettes courbees Empty
MessageSujet: Re: Barrettes courbees   Barrettes courbees EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:40

fonction "rechercher" :

 https://forumamontres.forumactif.com/t15466-pompes-courbees

+1 superbe la montre !
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Barrettes courbees Empty
MessageSujet: Re: Barrettes courbees   Barrettes courbees EmptyMer 12 Aoû 2015 - 10:10

La montre simple comme je les aime . Super thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Barrettes courbees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompes courbées
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Barrettes spéciales !
» Barrettes rouillées
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: