FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Perrelet avis achat.

Aller en bas 
+20
Petrus2
Leopal
mg4805
highmqn
Mat_beer02
verytex
fixb
Naut
broncos
BUG77
dref
gégérs
mattlamenace
swisspilot
Doconwheels
otonosama
ft1000mp
jbpoincot
keanu666
omega67
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 8:38

Bonsoir, j'ai vu une trees belle occasion chez Perrelet , c'est un Modelle tonneau avec réserve de marche.

j'ai l'argent elle me plait et elle est a 1600 EUROS au lieu de 3200EUROS.

votre avis? j'y vais ou c'est une erreur ? sachant que pour 600 de plus il ya une Speedmaster day/date.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 8:41

Je crois que tu as résumé la situation.
Tu as l'argent et elle te plait, je dirai fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4463
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 8:46

+1 pour la speed....mais si elle te plait......
a savoir que si tu veux la revendre plus tard, ce sera plus difficile qu'avec une speed
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 8:48

jbpoincot a écrit:
+1 pour la speed....mais si elle te plait......
a savoir que si tu veux la revendre plus tard, ce sera plus difficile qu'avec une speed

Oui ou non, à ce prix là il ne risque rien AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 8:56

On demande de plus en plus de chose sur le forum, bientôt ce sont les FAMeurs qui vont décider ce que d'autres FAMeurs vont manger le soir même Mr. Green

La Perrelet vous plait, le prix vous convient, banco!

.... mais vous mettez dans la balance une Speed, cela signifie que la Perrelet ne se suffit pas à elle même pour vous combler, vous seul pouvez prendre la décision, mais avant vous devez savoir lequel des deux modèles vous préférez, et là.... je pense que ce n'est pas encore très clair dans votre esprit.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 9:33

Fonce sur la Perrelet, tu auras un modèle original à un prix correct.
Tu n'auras peut-être plus d'occasion comme celle là alors que des speeds, tu en trouveras tous le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 9:39

ft1000mp a écrit:
La Perrelet vous plait, le prix vous convient, banco!

.... mais vous mettez dans la balance une Speed, cela signifie que la Perrelet ne se suffit pas à elle même pour vous combler, vous seul pouvez prendre la décision, mais avant vous devez savoir lequel des deux modèles vous préférez, et là.... je pense que ce n'est pas encore très clair dans votre esprit.

+1. Ce choix doit rester "personnel". Le cas échéant, on risque de vite se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/02/2014

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 11:20

Perrelet est relativement rare et originale, mouvement ETA mais décoration customisée. Ces speed deviennent d'un commun...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 20:53

Oh oui, combien de speed ne voit-on par jour? C'est à se taper la tête ma pov'dame!
Et puis le commun serait-il aussi mauvais?
Celui qui veut à tout prix sortir des sentiers battus ne fait qu'entrer dans le sentier de ceux qui veulent fuir les sentiers battus.
C'est moche mais c'est ainsi je crois. Comme dirait l'autre, je ne suis plus assez naïf pour croire avoir une opinion.

Tout ça pour dire: prends celle qui te plaît et ce n'est pas grave qu'elle te plaise parce qu'elle est commune aux passionnés de montres. L'originalité n'est pour moi pas un critère pertinent.

Quelle est celle qui te ferait plaisir?Le reste, du blabla...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 20:57

Si coup de coeur pour la perrelet alors prends la thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 22:51

J'aime bien Perrelet et je regarde souvent les annonces.
Malheureusement pour les uns / bienheureusement pour les autres, la cote des Perrelet est plutôt faible. Celle que tu as trouvé est peut-être "une très belle" occasion au sens esthétique, mais pas monétaire. Si tu as vraiment le coup de coeur, que tu n'es pas du genre à changer d'avis tous les tours de cadran, et que tu penses qu'il sera difficile d'en retrouver une autre, prends la ! L'achat d'une montre à ce tarif n'a pas besoin d'être un choix raisonnable, il est tout à fait justifiable par la passion...


Pour la comparaison avec la speed, je rejoins les avis précédent. Ce sont deux choses bien différentes et seul toi peux décider où tu mets le curseur entre raison et passion.
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/03/2012

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptySam 22 Aoû - 23:23

ft1000mp a écrit:
On demande de plus en plus de chose sur le forum, bientôt ce sont les FAMeurs qui vont décider ce que d'autres FAMeurs vont manger le soir même Mr. Green .

justement tu me conseille quoi ???

sinon une Perrelet est en général de bonne facture, un pote a une tourbillon depuis des années et pas de probleme, j'ai ete voir un chrono ct pas mal.

comme les autres elle te plein alors fonce.

pour le truc du "pour 600€ de plus tu as une autre plus chere" ba dit toi que pour 600€ de plus que la speed tu as une rolex, et pour 600€de plus tu as une montre encore plus chere.

fait toi plaisir avec le Perrelet.

Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyDim 23 Aoû - 0:24

Bonjour, je suis allé me renseigner plus profondément sur cette montre.

elle est a 1600 euros au lieu de 3100 euros, état neuf , full set boite et papiers Perrelet.

La marque fait partie du groupe Lotus-festina et est classé dans le Haut de gamme du groupe avec L.Leroy.

si j'ai parlé des 600 euros de plus c'est que Oméga c'est connu, sa a une renomée , et j'aime bien acheter des marques stables qui ont une cote. et donc quitte a mettre de l'argent je prefere que sa aille a Oméga.

j'avais en vue les marques suivantes:

Corum:belle marque mais hors budget , a un gros volume de fabrication.

Daniel Jeanrichard :Comment dire, bien mais inconnu, volume de fabrication faible -2000 pieces /an.

Oméga :Le top mais selon moi trop commun.

et pour finir: Perrelet : elle est "exclusive" sans etre trop cher , mais elle n'a pas l'aura de Oméga.

moralité, je me tate et me précipite pas.

je laisse passer le WE et vous donne mon avis final.

bon dimanche a tous.

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyDim 23 Aoû - 4:01

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Mais j'insiste un chouia. Tu aura une espèce d'exclusivité avec ta Perrelet que tu n'auras pas ailleurs...
Et des fois faut laisser parler son coeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyDim 23 Aoû - 4:18

Il me semble qu'il te faut du connu et de l'aura... Incompréhensible

Fonce donc vite sur une Omega qui te fera briller en terrasse et dans les réunions au boulot... Fier 2 clown
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyDim 23 Aoû - 9:15

Bonsoir, pas d'autre avis ?

Je vais voir pour une Oméga finalement.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyDim 23 Aoû - 9:27

omega67 a écrit:
Bonsoir, pas d'autre avis ?

.

Rolex
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyDim 23 Aoû - 9:33

Bonsoir, je n'ai que 2000 euros de budget.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyDim 23 Aoû - 10:26

J'ai regardé un peu sur Google image pour avoir une idée de cette Perrelet, tu l'as déjà essayé ?
Je la trouve épaisse et massive. C'est quel cadran ?
La seule qui me semble "fun" c'est la turbine. Mais bon ... sauf si tu veux claquer 2k dans du fun, je pense qu'il est plus sérieux de s'orienter vers la Speedmaster.
Tu auras une vraie montre intemporelle avec une histoire (à part le prix et la boite, ils n'ont pas toucher le design depuis 50 ans Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyDim 23 Aoû - 11:21

j'ai une Perrelet Seacraft ( plongeuse ) et elle fait partie des montre que je compte garder.. finitions exemplaires à tous les niveaux et particulierement pour le boitier avec des chanfreins polis, le brossage parfait et une superbe gravure au dos, etc...

Sa précision est de +0,1 s/j, son cadran est très bien fini, et son bracelet acier fait parti des plus aboutis, meme comparé aux dernier oysters ( niveau boucle avec extension etc.. )

vraiment une montre que je ne regrette pas, dont la décote importe peu si pas de revente, ou alors achetée au meilleur prix..

une photo pour illustrer :
Perrelet avis achat. Image66
Perrelet avis achat. Image68
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyDim 23 Aoû - 19:53

omega67 a écrit:
Bonjour, je suis allé me renseigner plus profondément sur cette montre.

elle est a 1600 euros au lieu de 3100 euros, état neuf , full set boite et papiers Perrelet.

La marque fait partie du groupe Lotus-festina et est classé dans le Haut de gamme du groupe avec L.Leroy.

si j'ai parlé des 600 euros de plus c'est que Oméga c'est connu, sa a une renomée , et j'aime bien acheter des marques stables qui ont une cote. et donc quitte a mettre de l'argent je prefere que sa aille a Oméga.

j'avais en vue les marques suivantes:

Corum:belle marque mais hors budget , a un gros volume de fabrication.

Daniel Jeanrichard :Comment dire, bien mais inconnu, volume de fabrication faible -2000 pieces /an.

Oméga :Le top mais selon moi trop commun.

et pour finir: Perrelet : elle est "exclusive" sans etre trop cher , mais elle n'a pas l'aura de Oméga.

moralité, je me tate et me précipite pas.

je laisse passer le WE et vous donne mon avis final.

bon dimanche a tous.


Corum, Jean-Richard et Perrelet sont actuellement entre -40 et -70% sur certains sites US... Un achat économiquement raisonnable donc Wink

Quant aux marques proposées, Omega reste Omega, je n'accroche pas au design de Corum, j'ai un petit faible pour Perrelet (surtout les turbines) et un gros faible pour JeanRichard (malgré son manque de notoriété... c'est d'ailleurs les produits les + "discountés" actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyDim 23 Aoû - 21:14

Une tudor black bay ?

Perrelet avis achat. Bbitb
Crédits : www.watchwallpapers.com
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyLun 24 Aoû - 0:49

Salut, Tudor me plait aussi, mais c'est pas le même budget .

a+
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyLun 24 Aoû - 0:57

C'est une très belle montre et si l'occasion te convient (car une Oméga à 2000€ en occasion oui mais en neuf je ne vois pas) tu peux la trouver à ce prix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Perrelet avis achat. Empty
MessageSujet: Re: Perrelet avis achat.   Perrelet avis achat. EmptyLun 24 Aoû - 7:03

Ouais l'Omega à 2000 pas facile Incompréhensible
La Tudor est magnifique et AMHA plus trouvable dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perrelet avis achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur Perrelet
» Un avis sur Perrelet
» Votre avis sur Perrelet
» Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial
» Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: