FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration de cadran sur une Patek calatrava

Aller en bas 
+15
ed2007
Lomaing
jrm75012
edgar
carrera45
rogan
shoulderblack
PIERROT585
senator
Wolfy
isosta
willbur
mercurio
alexx89
alex avignon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Restauration du cadran ?
Favorable à une restauration
Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Vote_lcap4%Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Opposé à une restauration
Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Vote_lcap89%Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 47 ]
Pas d'avis tranché
Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Vote_lcap7%Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 7:58

Idem, je ne toucherais à rien : elle est superbe comme ça, toute d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:02

Je trouve l'idée d'un fond saphir sympa si tu veux tellement avoir la possibilité d'admirer le mouvement. La démarche est louable car tout le monde n'a pas forcément de quoi ouvrir un fond de boite chez soi pour regarder le mouvement Razz

En revanche, le verre bombé, je le laisserais, je trouve ça tellement plein de charme les verres bombés...

Pour le cadran, tu as déjà eu ta (tes) réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:20

Pour la restauration du cadran, la seule vraie question est : comment peut-on en arriver à se poser la question ?

Pour le reste, tant que cela ne touche pas à l'intégrité et l'originalité de l'ensemble, que les transformations restent parfaitement réversibles (sans égarer les pièces...), pourquoi pas si cela te tente... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 16:09

Je crois que je commençe à comprendre votre position pour le cadran.... bravohap
Du reste je la partage .... Mais j avais un doute et vous me l avez massivement levé...merci.

Pour les saphirs comme cela ne touche pas l'intégrité de la montre...je vais me laisser tenter...je suis un Récidiviste....j ai fait idem avec mon Oméga speed 1967 pour admirer le spiral Bréguet et la roue colonne.... Fond saphir, et je n ai pas perdu le fond plein... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 16:31

1-Ne touche pas au cadran
2-L'idée du fond transparent est excellente
3-Garde le plexi d'origine, c'est beaucoup plus beau qu'un saphir platement plat

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 16:46

Bien compris.. Wink

Pas contre, je vais voir avec mon restaurateur mais je crois que son idée était de légèrement bomber le saphir sur le pourtour....pour garder malgré tout un look vintage... Plus contenporain. Winolk
d'où un saphir sur mesure.

Actuellement j ai un verre minéral épais et pas de Plexiglas (remplacer lors de la précédente restauration). D ou l'idée de mettre un saphir incassable au lieu d un verre minéral même épais qui peut casser.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 17:02

alex avignon a écrit:
Bien compris.. Wink

Pas contre, je vais voir avec mon restaurateur mais je crois que son idée était de légèrement bomber le saphir sur le pourtour....pour garder malgré tout un look vintage... Plus contenporain. Winolk
d'où un saphir sur mesure.

Actuellement j ai un verre minéral épais et pas de Plexiglas (remplacer lors de la précédente restauration). D ou l'idée de mettre un saphir incassable au lieu d un verre minéral même épais qui peut casser.

C'est une affaire de goût.
Mais le plexi, c'est sexy... et incassable.
Par contre, je trouve l'idée du fond transparent très sympa.
C'est une appropriation de l'objet que je trouve sympathique.
Evidemment, garde bien le fond d'origine, si un jour tu veux la revendre, les collectionneur sont des Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR86X9dJ9L1k5cMJPRKZEGMlx5bsE7Ff6L-96b9BAO7k9J58NalSk0N_g Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinw
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2015

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 17:53

Oh elle est magnifique comme telle cette patek!
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 19:36

surtout pas! Le temps ne guérit pas les blessures des montres, mais qu'est-ce que cela leur va bien!

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 0210

Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 20:28

Pour la petite histoire, concernant le verre, je sais par mon fournisseur de verre minéral qui se trouve à Genève et travaille étroitement avec Patek que cette manufacture lui demande régulièrement de remplacer le plexi d'origine sur des montres anciennes par un verre minéral. Bien sûr, certains collectionneurs (je ne sais dans quelle proportion...) refuse catégoriquement ce qui semble être vu par PP comme une modification naturelle plus en adéquation avec la qualité de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 21:02

La Patek 2572 n'a-t-elle pas un fond clipsé ?

Arno au secours ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 22:06

Oui la 2572 a un fond clipsé. Donc mon habile restaurateur va faire idem pour fond saphir bravohap

Par contre, je suis intéressé par plus d info sur fond verre minéral conseillé par PP à la place Plexiglas. Pourquoi ne conseille t il pas verre saphir bombé comme me le conseille mon restaurateur ?

Car on a le même résultat en incassable ?

Mais par verre minéral, Ed pense t il verre saphir ? Cf / son atelier genevois qui bosse,avec PP... Si,oui... Je crois que je vais suivre conseil de PP... Mais je sais que certains puristes font une différence en verre minéral et verre saphir ?? Winolk

Pour l instant... Voilà ce que donne le verre minéral ...

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Ppcala15


Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Ppcala16

Bon, autant sur les faits d'ajouter un fond saphir et de ne pas toucher le cadran, c est clair... Autant grosse interrogation sur rester sur le verre minéral (cf photo) ou sur le passage en saphir bombé plus fin...  Arrow  que faire ?

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 781367


D autant que mon minéral est donc épais et par essence très solide... Risque de casse faible... Voir nul.

Merci Ed de ton retour verrez saphir ou minéral ... Même chose ou différent...?

Question sur l'indication Swiss à 6h présent sur tous les cadrans d avant 1967 (source bq Patek : cult object and investisment) je me demande pourquoi sur le cadran des 2572 le Swiss est chaque fois non visible (j ai regardé plus d'une dizaine de photos de 2572 certifiées 100% conforme / cadran). Je pense qu il doit être sous la lunette....  Je vais demander à mon restaurateur. Des infos sur le sujet ? Le bq Patek a peut être un peu trop généralisé pale ?" />
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 6:25

Un verre saphir n'est pas incassable mais quasi inrayable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 7:47

Oups, je parlais d'un changement côté cadran d'un plexi par un verre minéral... Je ne parlais pas d'éventuel intervention sur le fond de boite.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 8:14

Perso, moins on touche un objet vintage, mieux c'est.  Les operations reversibles sont évidemment meilleures que les irréversibles qui sont a bannir totalement sauf cas de force majeure, mais cette montre est juste magnifique telle quelle, et la conserver dans l'état dans lequel elle est sortie de la manufacture, telle que ses concepteurs l'ont souhaite est pour moi un plus.  Si je devais acheter une montre aillant subi les modifications que tu envisages, la premiere chose que je ferais serait de lui remettre son verre mineral et son fonds original.  Tes modifs entrainent pour moi des anachronismes qui nuisent a l'intégrité historique de la montre, element important pour les amateurs d'objets vintage.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 8:45

Ed, merci j avais bien compris que tu parlais de verre cadran / verre minéral. Par,contre, tes genevois lorsqu ils parlent de verre minéral pour suivre conseil PP sur restauration montres c est du minéral ou du saphir? Car PP monte actuellement du saphir et pas du minéral sur leurs montres....

Je comprends les puristes / l objet dans intégrité 100%. Donc j abandonne l'idée de refaire le cadran. Mon restaurateur n était pas trop favorable.... Je continue de vous écouter sur le choix du verre minéral ou,saphir pour le cadran. Et j ai bien envie de faire faire un fond saphir pour le dos afin de voir le mouvement,,,. J adore voir les mouvements ... Et un poinçon de Genève,,.. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 8:57

Le danger, c'est uniquement la perte du fonds original, qui arrive plus souvent qu'on ne le croit meme chez les plus précautionneux...
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:14

alex avignon a écrit:
Ed, merci j avais bien compris que tu parlais de verre cadran / verre minéral. Par,contre, tes genevois lorsqu ils parlent de verre minéral pour suivre conseil PP sur restauration montres c est du minéral ou du saphir? Car PP monte actuellement du saphir et pas du minéral sur leurs montres....

Je comprends les puristes / l objet dans intégrité 100%. Donc j abandonne l'idée de refaire le cadran. Mon restaurateur n était pas trop favorable.... Je continue de vous écouter sur le choix du verre minéral ou,saphir pour le cadran. Et j ai bien envie de faire faire un fond saphir pour le dos afin de voir le mouvement,,,. J adore voir les mouvements ... Et un poinçon de Genève,,.. Fier 2

Si je parle de minéral, c'est que ce n'est pas du saphir ; donc je parle bien de minéral Mr. Green Accessoirement, je n'évoque pas des montres actuelles mais bien des montres anciennes qui passent en restauration dans leur atelier. Si le changement du plexi est nécessaire alors ils semblent conseiller de passer en minéral et le commandent, si acceptation du client, chez ce fournisseur. Celui-ci a d'ailleurs pu racheter l'entreprise grâce à l'aide et au support de PP et cette dernière lui avait même proposé d'intégrer le site de PLO ; il a préféré garder son indépendance. Et il ne pratique pas le saphir pour lequel je ne connais qu'un seul fournisseur en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:50

Merci Ed pour ces précisions.

Dons j ai le minéral conseillé par PP bravohap pour les restaurations ,,, Bonne Nouvelle....

Par contre, quid des risques de rayures sur le minéral,,,, c est vraiment plus sensible que le saphir ? car j ai du saphir sur 5 montres sur 6.... Plexiglas uniquement sur Oméga speed.... Et effectivement des rayures de temps en temps,,,,, qui se polissent,,,, mais quid d un minéral,,,,??? Vraiment sensible aux rayures ?

Dans la vraie vie de tous les jours, un minéral trempé est il facile à vivre? / rayures casse ( quid du risque d abîmer le cadran mais comme le saphir est lui aussi cassable... Peut être moins d enjeu)
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 12:38

Sur une montre sport ou pro, je serai inquiet, mais une Calatrava?  Ma 5196 a un verre saphir, mais meme avec un plexi ou mineral je ne me ferais pas trop de soucis: je ne m'en sers pour aucune activite a risque (sport, bricolage, plage...) .  Je ne la porte quasiment jamais sans un vêtement manche longue (une Calatrava en T-shirt, c'est pas trop raccord...), donc le verre est quand meme nettement moins expose que le plexi de ma 5513 que je fais polir une fois par an ou en cas de grosse rayure (merci les murs crépis...)...
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 12:58

alex avignon a écrit:

Dons j ai le minéral conseillé par PP bravohap pour les restaurations ,,, Bonne Nouvelle....
Je décris une situation simplement relatée par un prestataire ; de là à rédiger une telle affirmation...
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 13:04

Pas de soucis Ed, je ne veux pas te mettre en porte à faux... Ce qui m étonne c est que PP ne conseille pas dans une telle situation de restauration de passer directement au saphir car finalement pour avoir bcp lu.... Et en étant totalement réducteur confiused le minéral semble cumuler un peu les défauts du Plexiglas et du saphir... Donc Amha autant soit rester sur du Plexiglas ou soit franchir le pas pour du saphir... Mais la c'est une approche rationnelle pas passionné.

Je vais creuser et tel à mon restaurateur,,,,
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 13:25

Pour les puristes et curieux anglophones... Only... Sorry
Incroyable... Le minéral est plus résistant aux chocs / casse que le saphir.
Info depuis TWCOwatches

Reading through watch specs often makes you wonder what it means and why a specific material is used. Sometimes it’s nonsense and sometimes just incomprehensible jargon.
Time for some education!
About the Crystal
Most commonly used in the watch industry are Sapphire Crystal and Mineral Crystal, both have their Pro and Cons as you see here below.
Sapphire versus Mineral crystal.
Sapphire and mineral glass are both tested by dropping a 2.25 ounce (approx. 63 grams) steel ball on a representative crystal from varying heights until the crystal breaks and the total amount of energy needed to break the glass can be calculated. According to ISO 14368, Part 3, mineral glass must absorb 1600 to 2100x10^- 4 Newton-Meters, sapphire is only required to 800 to 1800x10^-4 NM. So sapphire can be more brittle
You can hardly tell the difference between regular mineral crystal and sapphire crystal, except when you attempt a scratch test. Mineral crystal is break resistant but scratches relatively easily; whereas sapphire crystal measures very high at 9 on the Mohs scale (hardness), a rating measure of the relative hardness of various materials. Watches are often marked as scratch resistant when fitted with sapphire crystal.
AR (Anti-Reflective) coating.
First of all, sapphire crystal is more reflective than mineral crystal due to its higher index of refraction. (1,8 compared to 1,47). Applying one ore more layers of AR coating will limit this reflection to a very low level.
Very often, lines and marks on sapphire crystal are mistaken for scratches, which is actually the scratched AR or just AR coating fading off after time. Obviously an AR coating on the outside makes the crystal look vulnerable (the sapphire crystal is highly scratch resistant but the coating itself is NOT).
Pro and Cons.
Sapphire is extremely scratch resistant and this kind of crystal will look like new for years. However, its hardness makes it easier to shatter than mineral crystals. This is usually only an issue if you wear your watch while engaged in very physical activities. In that case, you may want to look for a domed mineral crystal. The major drawback of mineral crystals is that they scratch much easier than sapphire crystals. Some say they also look "cheaper" in the way they reflect light.
Nice to know.
A further distinguishing characteristic of sapphire vs mineral is how the droplet behaves if the watch is tilted off the horizontal. On the mineral glass the droplet will cling and elongate as it starts to drip, leaving a streak. On the sapphire, the droplet remains a ball shape. You can tilt the watch and rotate it and the droplet looks like a little clear ball rolling around on the surface of the crystal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 5:20

J'étais déjà intervenu dans un de tes précédents post pour te faire part de ma réticence quant au fait de toucher à ta montre y compris sur le fond transparent
Tu sembles vouloir respecter et transmettre cette belle pièce à ton fils ce qui est parfaitement louable.
Pourquoi ne pas aller demander son avis à Patek en ce qui concerne les modifications. Tu pourrais par exemple aller à Genève et leur demander s'il est possible de remettre un Plexiglas d'origine.
Ce qui me surprend le plus dans ta démarche, c'est que tu possèdes une montre d'une manufacture qui est capable de restaurer n'importe quel garde-temps quelque soit son ancienneté et te le rendre dans l'état d'origine, ce que très peu de manufactures peuvent et savent faire.
Ne sois donc pas étonné, que presque l'ensemble des avis soient  réticents à tes modifications.
bien entendu la décision reste tiennent et encore félicitations pour cette très belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de cadran sur une Patek calatrava    Patek - Restauration de cadran sur une Patek calatrava  - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 7:03

Merci JB de ton retour. Tu parles d'Or...

J'ai décidé de ne pas toucher le cadran ce qui est irréversible... et donc incompatible et nuisible avec l'esprit d'une PP Vintage.
Vous m'avez convaincu sur ce point.... merci à tous.

Mon restaurateur est, tout comme vous, un puriste. Je suis donc entrain d'échanger avec lui sur les sujets fond transparent saphir pour le dos et remplacement verre minéral.

L'idée serait de mettre des saphirs (réalisés sur mesure / légèrement bombés) qui reprennent exactement les lignes du verre Plexiglas et du fond plein... Sans plus de fioritures... Donc dans le respect de la création d'origine... et tout cela de manière 100% réversible.

Voila voila.... on reste dans l'esprit des créateurs de PP... sans rien altérer. Tout en me permettant d'admirer à loisir, et en live, le mouvement 10-200 (dont la finition, je trouve, n'a rien à envier au 2121 de ma RO AP) et avec un verre saphir au look Plexiglas les rayures en moins.... Wink

Et enfin, une boucle ardillon PP d'origine va venir en remplacement de la boucle actuelle qui n'est pas PP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de cadran sur une Patek calatrava
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration Patek Philippe Calatrava cal.215
» Patek Calatrava
» Vos avis sur une patek calatrava.
» Feu de Patek Philippe Calatrava
» J'ai vendu ma Patek Calatrava...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: