FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongée à Paris...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Plongée à Paris... Empty
MessageSujet: Plongée à Paris...   Plongée à Paris... EmptySam 2 Juin 2007 - 10:02

Pour les parisiens qui voudraient tester leurs plongeuses et qui malheureusement n'ont pas la chance d'habiter dans une zone côtière:

Citation :
Plongée sous-marine sous la tour Eiffel

Pendant 10 jours à partir du 1er juin, la tour Eiffel aura les pieds dans l’eau et ses visiteurs pourront s’initier à la plongée sous-marine, dans un lagon artificiel de 230 mètres carrés tapissé de photos de poissons multicolores.

Sur le parvis de la tour, un bassin de 1,20 m de profondeur permettra aux visiteurs ayant escaladé la tour de se remettre de leurs émotions en allant piquer une tête, bouteille d’oxygène au dos, sous la surveillance de moniteurs agréés. Seule condition: avoir au moins 8 ans. Avec pour récompense, une fois enfilée la combinaison de rigueur prêtée par les animateurs, le droit de partir à la découverte des photographies de poissons tapissant le fond de la piscine.

A travers cette animation, du 1er au 10 juin, de 10h00 à 18h00 chaque jour, Jean-Bernard Bros, président de la société d’exploitation de la tour Eiffel et adjoint au maire de Paris chargé du tourisme, veut en fait encourager chaque visiteur à devenir un ardent défenseur de l’environnement, via une première approche, même symbolique, avec les fonds marins.
SOURCE : AFP
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Plongée à Paris... Empty
MessageSujet: Re: Plongée à Paris...   Plongée à Paris... EmptySam 2 Juin 2007 - 10:11

1m20 de profondeur !
va falloir marcher sur vos montres pour simuler un semblant de pression What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongée à Paris... Empty
MessageSujet: Re: Plongée à Paris...   Plongée à Paris... EmptySam 2 Juin 2007 - 11:52

Pour les parisiens si vous voulez faire de la VRAIE plongée a Paris c'est POSSIBLE et pas dans 1,20 m d'eau : a la fosse de Charenton ou je vais m'entrainer régulièrement : possibilité de faire des baptèmes et de passer le Niveau I de la FFESSM : pour un contact faites moi un MP

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongée à Paris... Empty
MessageSujet: Re: Plongée à Paris...   Plongée à Paris... EmptySam 2 Juin 2007 - 13:02

Fred925 a écrit:
allant piquer une tête, bouteille d’oxygène au dos, sous la surveillance de moniteurs agréés. ]

ho la vache je n'avais même pas relevé !!!! BIEN le journaliste .... il y en a qui ferai mieux de faire reliere leurs articles par des personnes compétentes What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Plongée à Paris... Empty
MessageSujet: Re: Plongée à Paris...   Plongée à Paris... EmptySam 2 Juin 2007 - 13:20

Eh? Pas mal cette idée promotionnelle!

Je suis tombé par hasard en cherchant des tuyaux sur le brevet "Advanced OWD" Padi sur cette photo de la fosse de Conflans-St-Honorine

Plongée à Paris... FOSSE-30


Ca a l'air superbement organisé. Structure privée? publique?

Pas de fosse de plongée à Lyon. La seule est désaffectée sur terrain militaire. Beaucoup se plaigne de l'organisation des structures aquatiques publiques à Lyon. Hier soir c'était notre dernier entrainement club. Fini la piscine jusqu'en septembre!!!! Piscine liée à un lycée d'état. On ferme en période scolaire! Merci pour la distraction des jeunes et des moins jeunes en période d'été. C'est bien de lutter contre l'oisiveté des jeunes générations ainsi...Il faut aller sur le quai du Rhône où je me vois mal faire du PMT. Vais voir pour en faire au "Grand Large" à Miribel.

Plongée à Paris... Casuio_DW_9052_036
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongée à Paris... Empty
MessageSujet: Re: Plongée à Paris...   Plongée à Paris... EmptySam 2 Juin 2007 - 13:28

quelques vues de la fosse de Charenton ...

Plongée à Paris... Cha1

Plongée à Paris... Cha3

Plongée à Paris... Chabulles

Plongée à Paris... Chaoct05

Quelques infos pour les plongeurs :

la fosse de Charenton est ouverte a tous les niveaux de plongée :

- il est possible d'y faire des baptèmes en réservant a l'avance : contactez moi si vous êtes interessés

- on peut egalement y passer son Niveau I encadré par un instructeur professionnel (et a tarif TRES compétitif)

- les Niveaux I peuvent y plonger accompagné d'un encadrant

- les Niveaux II et suppéreurs peuvent y plonger en autonomie

les règles de l'arrêté sur la plongée s'y appliquent : (pas de plongée solo ....)

les prix d'entrée de la fosse s'entendent équipement prêté et fourniture d'un bloc gonflé, mais vous pouvez aussi plonger avec votre propre matériel

possibilité de stages avec les instructeurs présents dont stage Nitrox ....

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Plongée à Paris... Empty
MessageSujet: Re: Plongée à Paris...   Plongée à Paris... EmptySam 2 Juin 2007 - 13:35

Si j'oublie notre relative (très relative les jours de grande circulation...) proximité de la méditérannée, mai je dis parisiens = privilégiés! Na!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongée à Paris... Empty
MessageSujet: Re: Plongée à Paris...   Plongée à Paris... EmptySam 2 Juin 2007 - 13:43

marc_wl a écrit:
Si j'oublie notre relative (très relative les jours de grande circulation...) proximité de la méditérannée, mai je dis parisiens = privilégiés! Na!

la fosse de Charenton n'est pas la seule fosse accessible aux parisiens , il existe également la fosse de Villeneuve la Garene que je n'ai pas encore eu le loisir de tester : cette dernière est un centre fédé UCPA et propose églalement des formations

j'aime la fosse de Charenton pour son coté "débuts de la plongée" ce fut un haut lieu de la plongée parisienne dans les années 60 et pratiquement rien n'y a été changé, une sorte de "retour dans le temps" , de plus les encadrants de la fosse sont très professionnels et ultra sympathiques : un vrai coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Plongée à Paris... Empty
MessageSujet: Re: Plongée à Paris...   Plongée à Paris... EmptySam 2 Juin 2007 - 16:29

Merci pour tes photos de la fosse Jean-Michel, la plongée commence à m'attirer de plus en plus, mais je ne sais pas pourquoi, mais rien que les photos de la fosse me font déjà flipper Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongée à Paris... Empty
MessageSujet: Re: Plongée à Paris...   Plongée à Paris... EmptySam 2 Juin 2007 - 16:51

y a vraiment que des parisiens pour plonger dans 1m20 d'eau et se croire à la plage au bord de la seine Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongée à Paris... Empty
MessageSujet: Re: Plongée à Paris...   Plongée à Paris... EmptySam 2 Juin 2007 - 16:58

Fred925 a écrit:
Merci pour tes photos de la fosse Jean-Michel, la plongée commence à m'attirer de plus en plus, mais je ne sais pas pourquoi, mais rien que les photos de la fosse me font déjà flipper Embarassed

il n'y a vraiment pas de quoi ! le coté "obscur" de la fosse est trés renforcé par la prise de vue au super grand angle , on n'a pas du tout cet effet tubulaire au fond de la fosse : si tu veux en savoir plus pour commencer n'hésite pas a me contacter par MP je connais un instructeur vraiment TRES sympathique , ou si tu veux a l'occasion une rencontre en live pour en discuter no probs

lances toi tu verra c'est absolument fantastique, une formation en niveau I peut se faire echelonnée sur quelques week-ends a la fosse qui est juste a coté de Paris et pour un cout vraiment raisonable de 260 euros matériel prêté compris : le niveau I c'est l'entrée dans le monde de la plongée et il te permettra de faire de superbes plongées

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Plongée à Paris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Adresses pour faire réviser vos montres de plongée sur Paris
» Identification montre "E Champion.Paris - Médailles d'or Paris.Anvers"
» Paris is good... goodies Paris
» A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?
» Vraiment HS, mais pour les plongeurs du forum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: