FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle plongeuse ?

Aller en bas 
+17
Olivier1874
couscous garbit
Zouzou77
whatsyourname
Le Belge
maxime06210
voxduc25
trinita
Balibran
watchsilly
rogan
Grl_schuss
XR1200
Poypo
Bacalhaueiro
Mister N
ben71210
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:25

Bonjour à tous,

Une question toute simple, car je voudrais dans un avenir proche être certain de faire le bon choix. Dans des prix très similaires ou inférieurs quelles tocantes sont des concurrentes valables d'un point de vue, qualité, prestige et technique à la Breitling SO42 (1500m).

Parceque concrètement elle me plait bien, et sur l'ensemble, je trouve que Breitling + 1500 m + cosc + boucle déployante sublime... Ça fait beaucoup de qualités pour un prix relativement correct.
Quelles sont les réelles concurrentes dans cette gamme de prix ou en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:33

Une plongeuse ? C'est ça la question ?

Ben c'est simple

Une Orient Mako si tu veux être détendu et dépenser peu (ce qui est confortable)

Une Rolex submariner si tu veux une vraie montre

Le reste Wink


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:44

Je devais attendre ce genre de réponses. Mais partons du principe que j'ai horreur de Rolex.(ce qui n'est pas vrai totalement mais qui au moins évitera la réponse.)
Je pensais à une fourchette de prix 2k€-3k€
Ni la mako ni la Rolex n'entrent dans cette catégorie. Je veux bien des propos à moins de 2k€, mais techniquement il faut qu'elles soient proches de la breit. Ce qui n'est pas le cas de la mako...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:51

Sinn T2: 41mm, 200bar, titane, durcissement "tegiment", système anti-humidité et Soprod A10 pour le mouvement. 2300-2600 euros.
Et Tudor Pelagos.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:54

ben71210 a écrit:
Je devais attendre ce genre de réponses. Mais partons du principe que j'ai horreur de Rolex.(ce qui n'est pas vrai totalement mais qui au moins évitera la réponse.)
Je pensais à une fourchette de prix 2k€-3k€
Ni la mako ni la Rolex n'entrent dans cette catégorie. Je veux bien des propos à moins de 2k€, mais techniquement il faut qu'elles soient proches de la breit. Ce qui n'est pas le cas de la mako...

edit modération : pourquoi être dans la provocation?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:00

Question look, la Breitling reste assez unique, du coup j'aurai dit une Seiko Tuna 1000m qui est à mon avis une plongeuse sans concession (après le look est assez particulier, je l'accorde)
Quelle plongeuse ? 5ffd4dbe7d35dbe3859a837d83f0157a

Après, je vois bien cette Sinn :
Sinn U1 SDR
Quelle plongeuse ? U1-SDR_V

La mythique Seamaster 300:
Quelle plongeuse ? Seamaster-diver-300-sr

La Tudor Pelagos
Quelle plongeuse ? Tudor-Pelagos-MT5612-blue-black-9

Et l'indécrottable Marinemaster 300
Quelle plongeuse ? 471062d1344870940-seiko-marinemaster-300-ref-sbdx001-dsc_0973


Dernière édition par Poypo le Ven 4 Sep 2015 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:13

Mister N a écrit:
edit provocation

Que répondre à ça?!? Donc personne n'a le droit d'avoir un goût différent du tiens ? Et en plus sous prétexte que tu réponds complètement à côté de ma question je dois entendre que j'ai un goût de chiotte ?! Mais pourquoi fréquente tu un forum ?!
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:18

Bacalhaueiro a écrit:
Tudor Pelagos.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:20

Poypo a écrit:

Et l'indécrottable Marinemaster 300

+1
Je rajouterai plutôt, l'indétrônable.
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:21

pour en revenir à la question avant que le sujet parte en C... L'omega semaster 300 se trouve dans ton prix et est une bien belle plongeuse avec sa lunette céramique. Chez tudor la Pelagos ou la black bay.
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:37

Grl_schuss a écrit:


+1
Je rajouterai plutôt, l'indétrônable.

C'est affectueux Wink

J'ajoute que la MM300 peut se négocier en dessous des 2K alors qu'elle tient largement la comparaison avec les autres montres présentées ici!
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:43

Désolé mais la Breitling ne me raconte rien : en cause la typologie des chiffres.....
La seamaster chez Oméga est amha bien plus jolie.
La MM300 est jolie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:09

Poypo a écrit:
C'est affectueux Wink

J'ajoute que la MM300 peut se négocier en dessous des 2K alors qu'elle tient largement la comparaison avec les autres montres présentées ici!

Y'en a d'ailleurs une dans les PA à 1,3K, je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:20

Pour illustrer la Sinn T2, les nouvelles T1 et T2 B:

Quelle plongeuse ? C46a913a21b1235ec4cd36e9771e0268
(piqué sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:24

le meilleur choix amha ... mouvement qualité supérieur, excellente finition, a l'aise partout

Poypo a écrit:
La mythique Seamaster 300:
Quelle plongeuse ? Seamaster-diver-300-sr
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:31

Excusez moi messieurs mais j'ai été un peu choqué par la façon d'interagir sur un forum de ce membre. Je vois parmi vos propositions plein de choses intéressantes. Je vais checker sur internet ce soir un ou deux des modèles que je connais moins pour me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:43

Ce qui m'étonne c'est que personne n'a encore proposé la Planet Océan , ancien modèle donc en occasion, très bien finie , super mouvement, fond plein ce qui pour une plongeuse est pas mal Mr. Green
Une photo de la belle ?
Quelle plongeuse ? Img_0710

Je l'aie vendue mais je la regrette, une belle présence au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:52

j'y ai pensé Mr. Green mais pas en occaz ni en ancien modèle, les modèles récents explosent le budget!
Mais effectivement, elle reste dans le top 5 des plongeuses incontournables!
Revenir en haut Aller en bas
maxime06210
Membre Actif
maxime06210


Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 23/12/2014

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:19

Pourquoi pas une Squale 2002 qui à un look trés tranché. Et pour 1300 euros.
Etanche 1000m, ETA 2824-2, verre saphir
Je te laisse te faire ton idée.
http://www.squale.de/en/48-squale-2002-series
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:08

ben71210 a écrit:
Bonjour à tous,

Une question toute simple, car je voudrais dans un avenir proche être certain de faire le bon choix. Dans des prix très similaires ou inférieurs quelles tocantes sont des concurrentes valables d'un point de vue, qualité, prestige et technique à la Breitling SO42 (1500m).

Parceque concrètement elle me plait bien, et sur l'ensemble, je trouve que Breitling + 1500 m + cosc + boucle déployante sublime... Ça fait beaucoup de qualités pour un prix relativement correct.
Quelles sont les réelles concurrentes dans cette gamme de prix ou en dessous ?

Si la SO42 te plaît vraiment, pourquoi vouloir autre-chose Incompréhensible

Quelle plongeuse ? Entiyr10
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:06

Le Belge a écrit:


Si la SO42 te plaît vraiment, pourquoi vouloir autre-chose Incompréhensible

Quelle plongeuse ? Entiyr10

Elle me plait c'est certain, mais également car j'ai l'impression que d'un point de vue technique et RQP il n'y a pas grand chose de mieux. Cosc...antireflet à tomber...1500m!! Etc..
Si tu préfères je cherche un peu à voir ce qu'il y a en face. Parceque qu'après je ne suis pas raciste...je trouve la pélagos tout à fait sympa...XD
Mais suis je le seul à penser que le RQP de cette plongeuse est bon voir très bon ? Est ce que le marché offre beaucoup mieux ou aussi bien pour moins cher ?! C'est la question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19933
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:26

Et pourquoi pas la Tudor Black Bay ?
Pour le moment elle a détrôné la Sinn 857 qui était en tête de liste pour mon prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:27

Amha, le meilleur RQP est la MM300, même si la SO42 se défend bien, le mouvement reste un ETA 2824 (COSC certes). Le seul point noir concernant la MM300 est la précision du 8L35 un peu aléatoire malgré son formidable potentiel...

Le post de Barney explique bien les différences :
https://forumamontres.forumactif.com/t176717-comparatif-mm300-14060m-4-lignes-et-superocean-2

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:00

ben71210 a écrit:


Elle me plait c'est certain, mais également car j'ai l'impression que d'un point de vue technique et RQP il n'y a pas grand chose de mieux. Cosc...antireflet à tomber...1500m!! Etc..
Si tu préfères je cherche un peu à voir ce qu'il y a en face. Parceque qu'après je ne suis pas raciste...je trouve la pélagos tout à fait sympa...XD
Mais suis je le seul à penser que le RQP de cette plongeuse est bon voir très bon ? Est ce que le marché offre beaucoup mieux ou aussi bien pour moins cher ?! C'est la question que je me pose.

Et en ce moment tu en as une superbe full bleue en vente à pas chère dans les PA Wink
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelle plongeuse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:40

L'ouverture de cadran de cette Breitling paraît tout petit, sans doute à cause de la typo très (trop) grosse?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plongeuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) plongeuse(s)
» Quelle plongeuse ?
» Quelle plongeuse
» Quelle plongeuse Compressor choisir ?
» Quelle Plongeuse Vintage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: