FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle plongeuse ?

Aller en bas 
+17
Olivier1874
couscous garbit
Zouzou77
whatsyourname
Le Belge
maxime06210
voxduc25
trinita
Balibran
watchsilly
rogan
Grl_schuss
XR1200
Poypo
Bacalhaueiro
Mister N
ben71210
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1698
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:46

couscous garbit a écrit:
L'ouverture de cadran de cette Breitling paraît tout petit, sans doute à cause de la typo très (trop) grosse?

'Soir !!!

Je partage entièrement ce point de vue , aucune clarté sur ce cadran , on en chercherait presque les aiguilles qui de plus pour une plongeuse sont trop courtes par rapport aux index des minutes. Thumb down

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:50

ben71210 a écrit:

Mais suis je le seul à penser que le RQP de cette plongeuse est bon voir très bon ? Est ce que le marché offre beaucoup mieux ou aussi bien pour moins cher ?! C'est la question que je me pose.

question mouvement une seamaster sera plus intéressante, pour environ 2500 en occaz et sur acier,
donc tout aussi chronomètre et aussi etanche, bref a mes yeux les meilleur rqp.

En 1500m tu as aussi la doxa 1500t, meme mouvement que la breitling mais avec une finition
du mvt moindre, mais beaucoup moins chere aussi.

la MM est un bon compromis aussi quand tu l’achètes d'occas avec 30% ou plus decote.

Mais le plus important c'est de choisir celle qui te plais physiquement,
il n'y a pas de mauvaise montres dans toutes celles citées.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:52

Olivier1874 a écrit:

de plus pour une plongeuse sont trop courtes par rapport aux index des minutes. Thumb down

l'explo 39 n'a jamais été une plongeuse Mr. Green ah zut c'est pas de celle dont tu parles clown
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:23

La Breitling te plaît, c'est ta première idée ?

Il ne faut jamais aller contre son instinct Incompréhensible

Contactes Josh Homme, membre de ce forum, il a une série limitée de cette Breitling dans ton prix qui efface le défaut du réhaut qui écrase un peu le cadran

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=136498#p136498

Voilà, éclates toi c'est l'essentiel thumleft

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un ...
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 1:20

En tout cas merci à tous... Bon pour le coup je n'ai jamais été fan de l'oméga seamaster 300. Et pourtant j'adore Oméga mais la lunette de la 300 et le bracelet je bloque.
La breit est effectivement hyper chargée, et d'habitude ça me chagrine, mais je ne sais pas pourquoi dans le cas présent j'aime.
La pélagos ou la blackbay sont par contre de jolies alternatives... Il faut que je me renseigne davantage sur sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 10:01

Olivier1874 a écrit:


'Soir !!!

Je partage entièrement ce point de vue , aucune clarté sur ce cadran , on en chercherait presque les aiguilles qui de plus pour une plongeuse sont trop courtes par rapport aux index des minutes. Thumb down

Cordialement.
Oliv'

Aiguille de minutes trop courte ?
Tu plaisantes ?

Elle va jusqu'au réhaut gradué et ne pose aucun soucis de lecture, même en pleine nuit

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:53

ben71210 a écrit:

La breit est effectivement hyper chargée, et d'habitude ça me chagrine, mais je ne sais pas pourquoi dans le cas présent j'aime..

je suis d'accord, c'est surchargé mais malgré tout plaisant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:03

la Breitling est d'une lisibilité optimale! Un très bon choix amha... thumright
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2753
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 13:09

broncos a écrit:
la Breitling est d'une lisibilité optimale! Un très bon choix amha... thumright
+1
Et sans doute un des meilleurs RQP avec la Pelagos, cette derniere etant également tres accessible d occase...
Apres, je suis assez fan de la 857utc, qui n est certes pas une plongeuse, mais peut faire largement le job (-200m) avec la fonction UTC en plus...
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 20000
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 17:24

Le soucis avec Sinn est l'essayage, il faut acheter sur photos.
Pour ma part, il n'y a pas de revendeur en Belgique, en France à part Lyon et Pithiviers je n'ai rien trouvé.
Deux ou trois mille boules c'est déjà un bon petit budget et à ce prix je préfère tout de même essayer, juste pour voir si elle me fait autant d'effet au poignet qu'en photo.
C'est pour cette raison que la Blackbay est passée en tête de liste. J'ai pu la passer au poignet ainsi que la Pélagos et des Breitling (dont la Navitimer 47 hors budget mais le vendeur a insisté pour que je l'essaye malgré mon a priori sur ce grand diamètre qui finalement passe très très bien, trop bien, je l'ai vite enlevée, la magie opérait déjà).
La pélagos et la blackbay bleue... suis moins fan.

Quelques photos...

Quelle plongeuse ? - Page 2 2015-010

Quelle plongeuse ? - Page 2 2015-011

Quelle plongeuse ? - Page 2 2015-012
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:16

whatsyourname a écrit:


Quelle plongeuse ? - Page 2 2015-012

si seulement cette tocante avait une fonction date !

Sinon pour en revenir à notre ami qui peut acheté sa Breit SO42 car c'est quand même pas du mou de veau d'un point de vue technique
il y a aussi la nouvelle TAG Aquaracer, la amrque a fait beaucopu d'effort pour lui offrir une "vraie" personnalité
http://www.xety.fr/montres/tag-heuer/tag-heuer-aquaracer-ceramic-41-mm-2015/

Quelle plongeuse ? - Page 2 Tag_he11

Ensuite s'il pense à la revente, la SO42 bien achetée d'occasion, il ne perdra pas de sous à la revente ... ça peut compter à ce prix là !

Du coup, on en revient à celle de Josh Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:27

Vu la fiabilité de TAG et son SAV désastreux je ne pense pas qu'il soit judicieux de conseiller cette marque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:39

C'est vrai que l'aquaracer a gagné en personnalité. Je me demandais aussi si Damasko proposait une plongeuse...je n'ai pas l'impression. Ce qui serait dommage car techniquement c'est vrai que je trouve qu'ils font de sacrés produits.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2012

Quelle plongeuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse ?   Quelle plongeuse ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:21

La Tudor bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plongeuse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle plongeuse
» Quelle(s) plongeuse(s)
» Quelle plongeuse ?
» hello svp quelle plongeuse choisir a + - 300€
» Quelle plongeuse Compressor choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: